Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Culture & Loisirs > Mode & tendances > Brésil 2014 : il y a tatouages et tatouages...

Brésil 2014 : il y a tatouages et tatouages...

Bonjour les amis,

Un petit break après ces 8 èmes de finales qui ont apporté leurs lots de souffrance et de douleurs pour les équipes qui se sont qualifiées... et de bleus à l'âme pour celles qui ne sont pas passées ( petite pensée et une petite larme notamment pour nos amis hélvétiques dont j'avais parié la qualification et qui ont été à 2 doigts d'éliminer les argentins....oh les regrets... les regrets... les regrets...).

Cette coupe du monde est aussi l'occasion de voir et d'apprécier certaines évolutions esthétiques liées à la mode qui touchent de plus en plus le monde du foot, ce qui est normal car : mode+foot= exposition médiatique maximale= business= vente de magazines= vente et consommation d'une myriade d'articles et de produits dérivés.

Les coupes de cheveux par exemple. On a tous vu une nouvelle tendance cette année avec des coupes de cheveux très particulières hybrides ( raie bien marquée+ rasage latéral.. bien dégagé sur les oreilles...), avec Ronaldo, entre autres, qui s'est pointé avec sa coupe à 300 dollars... Je vous laisse apprécier. Disons que je n'aime pas trop Ronaldo et que sa nouvelle coupe de cheveux n'est pas de nature à me faire revenir sur ma décision... Définitivement je préfère sa compagne Irina Shayk ainsi que sa coupe de cheveux ( de la compagne....)

Il y a aussi les tatouages, et là, force est de constater que c'est une véritable épidémie qui fait des ravages au sein de la communauté footballistique. On peut parler d'une vraie dérive, et d'une surenchère...

Nous sommes passés de quelques tatouages bien mis en valeur en certains endroits stratégiques de l'anatomie à une débauche de thèmes juxtaposés avec ou sans aucune harmonie et qui recouvrent des corps qui se sont transformés parfois en espèces de Bandes Dessinées sur pattes... je vous laisse juger par vous-mêmes.

Certains tatouages témoignent d'une vraie recherche esthétique, tandis que d'autres ne font que témoigner du déséquilibre ou de la fragilité mentale de celui qui les arbore... Là sur mes photos j'ai plutôt selectionné les meilleurs ( ou presque...cherchez l' erreur).

Indépendamment du critère esthétique sur lequel il n'y a aucune vérité absolue ( tous les goûts sont dans la nature), il est quand même préoccupant de voir s'installer une telle mode qui n'est pas sans risques pour la santé publique... En effet, en cas de future intervention chirurgicale, certains de ces tatouages pourraient provoquer de très graves infections...

Enfin et pour en finir avec cette édition 2014 de la coupe du Monde de foot, j'aimerais juste vous raconter que le joueur chilien Pinilla a décidé de se faite tatouer sur la tempe la barre transversale qui a empêché son tir d'éliminer le Brésil et de qualifier le Chili pour les quarts de finales

Etonnant, non ? C'est vrai que ce tir-là restera dans le mémoires très longtemps...

Et vous, ami lecteur, y a-t-il eu un moment magique ou determinant de votre vie qui mérite d'être immortalisé sur votre peau ?

 



Sur le même thème

Les jeunes mafieux aiment bien facebook...
Brésil 2014 : il y a quart de finale et quart de finale...
Le génie de la FIFA c'est de réussir à nous faire croire que nous sommes tous champions du monde
Brésil - Allemagne 1-7 : Ô Rage... ô désespoir...
Brésil 2014 : quand la fête tourne au cauchemar...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires