• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Mode & tendances > Défilé de Christophe Le Bo à la Maison de la Bretagne

Défilé de Christophe Le Bo à la Maison de la Bretagne

Le couturier Christophe Le Bo a présenté jeudi 18 juin à la Maison de la Bretagne à Paris sa collection printemps-été en avant première devant un public averti et attentif. La sonorisation de l’événement était entièrement assurée par la musicienne Claude Nadeau qui a réussi la double performance de chanter et de défiler au milieu des mannequins dans les robes du créateur armoricain.

Plus d’une centaine de personnes ont répondu jeudi 18 juin à l’appel du couturier et désigner de mode Christophe Le Bo pour assister en avant première à la présentation de sa nouvelle collection printemps-été 2009 à la maison de la Bretagne. Un spectacle original et inhabituel entièrement sonorisé par la musicienne et claveciniste d’origine québécoise Claude Nadeau, qui n’a pas hésité à défiler au milieu des mannequins en interprétant dans une verso techno « l’Avé Maria » de Gounod, ou « L’Amour est enfant de bohème » du Carmen de Bizet. « Ici à la maison de la Bretagne, les gens me voient principalement comme la présidente du comité de soutien de Diwan Paris. Ils ont raison, mais ils oublient que mon premier job, c’est la musique. Et pas seulement la musique classique ou baroque ! » explique avec l’énergie qui la caractérise, l’artiste iconoclaste actuellement en résidence au conservatoire de Vannes. Christophe Le Bo, dont les créations empreintes de nostalgie et de frivolités, accompagnent aujourd’hui les plus grandes dames de la chanson (Diana Ross, Tina Tuner, Madonna, et bientôt peut-être Carla Bruni). Créateur reconnu et apprécié, le tailleur de haute couture a montré devant ses pairs de Bretagne, toute son imagination de mousseline, de soie, de satin et de broderies subtiles issues de son enfance. Le rendez-vous s’avère une nouvelle fois de haute tenue, dans une maison de la Bretagne qui multiplie sous l’impulsion de sa présidente Gaëlle Gouerou, les manifestions culturelles (Saint- Yves, Breizh Décalage, Prix Bretagne), économiques et touristiques. Le défilé est maîtrisé. Il fait figure de répétition, avant les grands rendez-vous de mode nationaux et internationaux de la saison. 
 
David RAYNAL
 
Christophe Le Bo
 
Claude Nadeau
 
Maison de la Bretagne
 
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • David RAYNAL David RAYNAL 22 juin 2009 14:38

    ERRATUM : Une petite erreur s’est glissée dans le texte ligne 2. Il fallait lire collection printemps-été 2010 et non 2009 (l’auteur).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires