• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > 9/11 le remake...

9/11 le remake...

Des édifices qui tombent tout seuls, des avions qui disparaissent, des morts qui réapparaissent... Quel scénario ! Tout le monde a une théorie du complot pour l’affaire du World Trade Center de New York. Ceci est ma version d’un remake. Pure fiction, bien sûr, autrement j’irais me cacher en Amérique centrale. Il n’y a aucune raison pour que cette historiette soit vraie, mais aucune pour qu’elle soit fausse. C’est ce que Einstein appelait "a thought experiment". Une "expérience pensée"...

1. Depuis le début des années 80, un certain Osama Bin Laden est en contact avec la CIA, mais sa famille a des contacts privilégiés directs avec la famille Bush. Ils font du fric ensemble dans le pétrole. Osama porte trois chapeaux. Premier chapeau, il est milliardaire et il fait des affaires. Deuxième chapeau, il est agent de la CIA pour le financement de l’opération qui consiste à envoyer en Afghanistan tous les islamistes fanatiques du monde, pour y lutter contre les Russes. Troisième chapeau, il fait partie du Saint des Saints des multimilliardaires saoudiens qui contrôlent non seulement l’Arabie Saoudite, mais ont infiltré le Pakistan et ont leur propre vision d’un nouvel ordre mondial : islamiste.

2. Osama, financé par la CIA d’une part, mais par les Saoudiens d’autre part, a dans sa mouvance une panoplie de toqués qui sont payés pour planifier des centaines de complots. Ils ne les exécutent pas, bien sûr, mais ils ont le fric pour les préparer. Faire exploser le Kremlin, assassiner le pape, empoisonner les aqueducs de Beijing, lancer des avions sur le WTC... Ça les tient occupés : douces vésanies.

3. Cheney, Wolfovitz, Rumsfeld et toute leur cohorte de suprématistes américanistes pérorent et se content des histoires, dont l’une passe par un attentat spectaculaire contre les USA qui réveillerait la fibre nationaliste des Américains et leur redonnerait le goût de prendre charge du monde, avant que Jésus ne revienne le faire.

4. Au 19e trou d’une partie de golf, un grand ponte de Halliburton laisse tomber à Cheney qu’il y aurait 100 milliards à faire vite, dans un guerre n’importe où, et Cheney, entre deux martinis, dit qu’il verra ce que l’on peut faire.

5. Cheney explique a Bush qu’il faut VRAIMENT sauver le monde et Bush répond qu’on le fera à la première occasion, mais qu’il ne voit vraiment pas comment...

6. Un agent de Osama, très près de Bush et qui écoute tout, passe le message aux Saoudiens que ces chiens de chrétiens cherchent un os à ronger et les instructions de Riyadh sont qu’on pourrait reprendre cette vielle affaire de mettre le WTC par terre, vu qu’un type bien qui a une option sur l’achat des tours est toujours prêt à avancer les frais de l’opération... et à donner 20% de ce qu’on toucherait des assurances, ce qui fait tout de même un petit milliard.

7. Osama demande à Cheney - entre deux Logavulin 16 ans bien tièdes - comment les USA réagiraient si un attentat significatif avait lieu aux USA, qui permettrait d’envahir l’Irak et de réchauffer un peu l’ardeur des Américains, en ne refroidissant que quelques mauvais sujets, dont Saddam qui se pète la gueule depuis 10 ans qu’on l’a doublé dans cette affaire du Koweit. Un attentat ? Cheney, qui n’y croit pas une minute - et qui de toute façon n’écoute pas - répond que ce serait "a mighty good idea".

8. Les Saoudiens parlent avec l’acheteur des tours, qui lui écoute très bien et allonge un million à Osama pour l’argent de poche. Osama refile le million de dollars et une bénédiction à l’un de ses sous-fifres, le leader du groupe de toqués numéro 13, le leader de ceux qui, depuis 5 ans, rêvent de faire tomber les tours. Ceux qui travaillaient sur le Lincoln Tunnel, le Golden Gate et l’enlèvement du fils d’Eisenhower sont déçus, mais on ne peut pas tout faire.

9. Avec le fric en poche et quelques laissez-passer obtenus par Cheney - qui ne sait pas trop de quoi il s’agit, mais qui s’en fiche - de vrais pros, payés par les Saoudiens, mettent en place les explosifs dissimulés. Tout ce qu’il faut pour que les trois tours tombent. Un travail propre.

10. Le matin du 11, Osama explique à Cheney - entre deux Remy Martin Louis XIII - que c’est pour aujourd’hui. Réponse de Cheney, qui ne se souvient plus du tout de quoi que ce soit : "What do you mean ?" Explications, affolement, il est trop tard pour reculer.

11. Cheney à Bush, 20 minutes plus tard : "Something BIG, but don’t worry". Rien à faire, seulement laisser faire. Garder la chasse au sol. On verra après...

12. Bush - qui a un programme chargé ce matin-là et n’a pas très bien saisi - apprend la nouvelle dans une école. Son visage prend cet aspect de profonde incrédulité, parfois éclairé d’un éclair de compréhension confuse, que nous avons tous vu à la TV et qui passera à l’Histoire.

13. Tout le reste se passe "bien", sauf un avion qui se perd en route. Le #7 du WTC - 47 étages - tombe donc tout seul, sans que rien ne l’ait frappé, quand les explosions programmées se déclenchent... Gênant... mais, bof, on trouvera bien une explication.

14. Il y a aussi les pros qui ont mis les explosifs et que la police surprend, en train de surveiller les tours avec des jumelles, au moment du premier impact. Curieusement, ils se tapent dans les mains et ont l’air ravi. Evidemment, si on savait le bonus à la performance qu’ils viennent de se mériter, on ne verrait là rien de curieux !

15. Le lendemain, exit subito toute la famille Bin Laden des USA. Juste au cas où l’un ou l’autre saurait quelque chose et dirait quoi que ce soit dont on pourrait tirer un indice... Ils ne sont pas tous très astucieux.

Je cède mes droits sur cette ébauche de scénario à quiconque veut s’en servir, en considération de six bouteilles de Romanée-Conti 1990, livrables le soir du lancement du film...

Toute ressemblance de cette fiction avec la réalité serait naturellement due au hasard.

Pierre JC Allard


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • seespan 15 novembre 2007 13:18

    @ pierre

    Credible, j’aime le melange complot + incompetence.

    A mon avis il est un peut exagerer de parler de complot, un complot sous entend un but clairement definis par un groupe d’interet qui se donne les moyens d’atteindre ce but de maniére secrete.

    Le 911 a un coté trop pied nicklés pour rentrer dans ce cadre. Dans le pire des cas il s’agit d’un probleme de communication entre groupe d’interet cachés ( genre sadam qui envahie le koweit en pensant qu’il n’y avait pas de probleme avec les US )


    • magicboss magicboss 15 novembre 2007 17:19

      Exagéré de parler de complot ... lol .. pfff

      Il vous en faut pas beaucoup pour cacher la merde au chat.

      Aha ... ! Si TF1 à dit que y avait pas de complot alors si monsieur de la télé a dit, c’est y a pas complot alors ...

      C’est que sur Internet et sur Agoravox que y a des comploteurs conspirationistes dans les forums ... lol

      non non, TF1 a pas dit qu’il y avait un groupe d’intérêt caché qui avait un but bien défini ... d’ailleurs TF1 n’a pas dit que la guerre en Afghanistan était préparée avant les attentats ...

      Les problèmes de communications ... çà TF1 l’a pas dit non plus ... mais c’est parce que c’est de leur faute ...

      Y a qu’ voir ... smiley


    • seespan 15 novembre 2007 20:09

      @ magicboss

      Désolé de te decevoir mais ça plus de dix que je n’ais pas la télé, je ne la regarde donc pas. Tu sembles par contre avoir etait biberonné par karl zero.

      Je dis que a mon humble avis ( qui se trouve aussi etre celui du professeur noam chomsky ), bidouiller un tel coup est quasi impossible dans le systéme US. D’ailleur tu remarqueras a quel point ils ont du mal a garder leur gaffes secretes ( l’eviction des attorney general, le sauvetage de jessica lynch, reveler l’identité de l’agent palme, la baie des cochons ect ect ). Ensuite je n’ais jamais dis que ( c’est meme l’inverse ) :

      - 9/11 n’avait pas etait exploité a des fins politique et economique. Pour les neocons ç’etait noel en avance, je suis supris qu’ils est pris le temps de passer par l’aphganistant.

      - qu’il n’y avait pas des groupes d’interet cherchant a influencer c’ est changement de cap, mais la plus part du temps ils n’ont rien de secret, dans le systeme US ça s’appel un lobby.

      - que la guerre en aphganistan n’avait pas etait planifiée. Lit « against all enemies » par Richard A. Clarke responsable du contre terrorisme sous les deux bush et clinton. Clinton sur la fin de son mandat voulait envahir l’aphganistan pour tuer oussama ben laden. Les plans etait deja prés. Ce n’est pas un secret aujourd’hui et ça ne l’etait deja pas a l’epoque.

      Je dis seulement que pour parler de complot a ce niveau, il faudrait une information qui soit un peut mieux cachée.

      Que bush est des infos a cacher sur 9/11 bien sur, il doit cacher que toute l’admistration ce foutait comme de l’ans quarante du contre terrorisme, ce qui apres les attentats aurait suffit a faire sauter son administration.

      Ensuite je suis desolé d’avoir critiqué ton ron paul adoré, mais j’ai pris la peine de lire son programme et franchement je serais americains j’aurais peur de voir passer ce gars. Les deux seuls points fort de son programme, se retirer de l’irak et equilibrer les comptes. Pour le reste il est archaique.


    • seespan 15 novembre 2007 21:23

      @ le sudiste

      Vraiment il y a des esprits bouchés, ont essaye de faire quelque choses de different de l’eternel complot juif internationnal, et c’est comme ça que l’on est remerçié ...

      Putaint ça a vous degoutés d’etre créatif.

      Elvis presseley c’est plus a la mode

      Marilyn monroe un sois disant fantasme masculin

      Kennedy il est mort avant d’avoir fait des conneries et on la transformé en saint.

      Le rechauffement climatique, c’est pas un complot si c’est vrais.

      Ecoutez on veut bien faire des efforts mais il faut etre moins exigeant .


    • dom y loulou dom 15 novembre 2007 21:40

      @seespan

      tu ne comprend pas pourquoi ils sont en Afghanistan ? C’est pourtant le producteur No 1 d’opium et d’héroîne.

      Autre litige de date entre cartels mafieux dont fait partie le clan Bush. Et l’héroïne transitait toujours par l’Iran.

      Au vietnam les cercueils des GIs servaient de « valises » pour l’héroïne, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?

      sinon je ne comprends pas pourquoi vous, Pierre, allez encore imaginer des choses quand aujourd’hui nous avons TOUS les détails de ce sordide putsch militaire à New York, car il n’y a pas d’autre mot pour ces évènements et les horreurs quils servent encore à ce jour.

      Et les médias restent toujours aussi complices de ces nazis texans en ne divulgant pas l’affaire.

      regardez donc les films d’Alec Johnes si la vérité ne vous fait pas peur et sinon, si vous ne pouvez pas croire, alors que personne ne vous le demande d’ailleurs, ne continuez donc pas à nier l’évidence, celà devient grotesque tellement les faits sont hurlants depuis.

      http://video.google.com/videoplay?docid=-6464910426060726020&q=Alec+Johnes&total=11582&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

      et voici le document-témoin qui ravage la version débile servie par l’administration Bush sur les faits, notez que les explosions en sous-sols n’existent tout simplement pas dans le rapport officiel. Edifiant.

      http://video.google.com/videoplay?docid=-5370762387415552903

      Il n’y a plus aucun besoin ni d’argumenter ni de chercher la vérité quand elle est là étalée devant nous.

      Absolument aucun besoin de continuer à spéculer sur ces faits ... on s’étonne juste que cette affaire ne suscite pas un soulèvement général quand aux mensonges des médias officiels. Je trouve inutile et navrant que vous rajoutiez de l’eau au vinaigre de cette affaire et confortiez ceux qui continuent à dire qu’on ne saura jamais alors qu’à cette heure nous savons presque tout, en tous les cas que la version officielle des faits est un tissu de conneries pour une humanité bonne et par trop crédule.

      11 sept 2001 and the war on terror : an episodic novel by Bush and family (digne de Stephen King).




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 02:54

      @ Seespan. Un complot, pour moi, ce n’est rien de plus que quelque chose que l’on sait, que d’autres ne savent pas et qu’on ne veut pas qu’ils sachent. Votre vie est une suite de complots. La société est un aggrégat de complots et la gouvernance de la société par ceux qui la gouvernent est simplement le plus sérieux de ces complots... Vous pouvez changer le mot, mais la réalité ne changera pas. J’ai un article justement la-dessus sur mon site, voir le lien

      http://nouvellesociete.org/5174.html

      Pierre JC Allard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:03

      @ Le Sudiste : le 1% de connards est devenu 52% des Américains qui ne croient plus à la these officielle... smiley

      http://nouvellesociete.org/5129.html

      PJCA


    • Nobody knows me Nobody knows me 16 novembre 2007 10:52

      Kennedy il est mort avant d’avoir fait des conneries

      Je vous rassure, il a eu le temps d’en faire. Voir « Dominer le monde ou sauver la planète » - Noam Chomsky.

      Article intéressant, merci ça rafraîchit.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 21:14

      @ Seespan : « j’aime le melange complot + incompetence. »

      Vous êtes créationniste ? smiley

      PJCA


    • seespan 18 novembre 2007 07:02

      @ Nobody knows me

      J’ai lue ce livre en anglais a sa sortie. Mon commentaire sur kennedy etait purement ironique.


    • magicboss magicboss 18 novembre 2007 22:22

      La vidéo la plus diffusée sur les films du 11 septembre et sur le net est celle-ci :

      http://www.youtube.com/watch?v=6CvvWn5Erqw

      Cell-ci est déjà un peu trvaillée pour se foutre de la gueule de Bush ... http://www.youtube.com/watch?v=VZOeFceoilQ

      Par contre le bout de vidéo souvent coupé avant EST PROPREMENT hallucinant !!!! http://www.youtube.com/watch?v=INg07O4rMkQ

      Les enfants lisent des mots que la prof leur montre ... et juste 10 secondes avant que Bush ne recoive l’avis de l’attaque sans bouger de la classe, que disent les enfants ???

      HIT ... STEEL ... PLANE ... MUST ... !!!??!??!

      En français cela veut dire : Avion doit frapper l’acier

      Pour le coup là je crois plutôt que c’est le St-Esprit qui a guidé la prof ... lol est pas de la conspi ...

      Quoi que ... un coup de la CIA pour faire peur à la marionnette Bush suite aux attentats pour qu’il se rende compte de l’emprise du gouvernement secret autour de lui ... un truc d’Illuminati diabolique psychologique ?

      A vous de voir ...

      Mais quel hasard fâcheux encore une fois ... lol

      Ya que des hasards fâcheux ce 11 septembre 2001 ... smiley


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 novembre 2007 13:27

      Excellent scénario, on s’y croirait... Mais pour que ça fasse un film, il nous faut un vrai bon héros américain qui règle toute l’affaire à coups de tatanes, en cassant la figure au méchant à la fin. Or dans votre scénario, il n’y a aucun gentil, quelques idiots, et à part ça , que des méchants. On voit bien que ce n’est pas réaliste... smiley


      • Satan's Tango Satan’s Tango 15 novembre 2007 15:41

        « Excellent scénario, on s’y croirait... Mais pour que ça fasse un film, il nous faut un vrai bon héros américain qui règle toute l’affaire à coups de tatanes »

        Ok si tu veux une fin hollywoodienne très souvent bluffarde...

        Par contre Kubrick (ou Rossellini ou Huston) lui dévoilerait l’inconsistance du vrai « scénario » en démontrant à sa manière qu’un immeuble percuté à son sommet par un avion, sans même qu’il ne vacille d’un millimètre, s’effondre en une seule fois, en commençant par le rez-de-chaussée !, peu de temps après, est aussi véridique que celui qui s’est transformé en tas de sable sans avoir été touché par quoi que ce soit (le WTC 7) !

        En dévoilant aussi les préparatifs entre Bush, Cheney, Pearle, Collins (hé oui !) Rumsfeld (tous salariés chez Halliburton & Company) pour poser les explosifs dans les mêmes immeubles afin de pouvoir justifier leur intention dissimulée de controler le pétrole Irakien (2ème plus gros pays producteur)

        Et pendant ce temps-là, ils essaient de nous faire croire qu’un énorme avion a fait un trou de souris dans l’immeuble le plus protégé (dans tous les sens du terme) du monde !


      • magicboss magicboss 15 novembre 2007 17:33

        Y a bien Alex Jones ...

        Mais y donne pas des tatannes .. y gueule !

        Et Kucinich qui veut destituer Cheney ... http://093863114.badoo.com/?r=0Ug2&p=11 ...

        Et les millions de gens qui lyncheraient bien les auteurs de ces attentats ...

        Pour donner des tatannes à Cheney, le SIS, la CIA, les sionistes fondamentalistes, Rumsfeld, le consortuim militaro-industriel, etc ... il faut plus que Brice Willis ...

         :-P


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:17

        @ vilain petit Canard. Le « bon » c’est l’avocat de la compagnie d’assurance qui denoue toute l’intrigue et donne les 5 milliards que voulait le proprio aux orphelins d’Irak... Confier le rôle au Scientologue qui a une belle gueule et dont le nom m’échappe...

        http://nouvellesociete.org/5107.html

        PJCA


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:34

        A vilain petit canard : Un ’Bon" ? Pas facile... Disons l’avocat de la compagnie d’assurance, joué par le scientologue qui a une belle gueule et dont le nom m’échappe. Il dénoue toute l’intrigue, frustre le proprio de ses 5 milliards et lance un recours collectif qui va cherche 10 milliards pour les orphelins irakiens...

        http://nouvellesociete.org/5111.html

        PJCA


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 16 novembre 2007 09:16

        Ah génial, je n’y avais pas pensé ! Je voyais plutôt Schwarzy, vous voyez, genre « tu viens de faire une mo-nu-men-tale erreur », bing, « prends ça, etc. ». Mais l’avocat, excellent, vraiment...


      • etonne 15 novembre 2007 13:44

        Je croyais que l’on vous avait dit d’attendre 30 ans avant de publier votre rapport smiley


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 15:16

          @ etonne : Oui, mais ils ont raté un versement dans mon compte suisse smiley smiley

          PJC


        • Lambert85 Lambert85 15 novembre 2007 13:50

          Votre historiette est invraisembable et contient des erreurs par rapport aux faits réels mais bon, tant que ça vous amuse de perdre votre temps à ça ! smiley


          • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 17:55

            je suis sûr que ,même lambert a des doutes sérieux sur la version officielle du 11/09......allez avoue le !!! t’en a pas marre de faire rouler dans la farine ??? soit objectif !! les ricains(le peuple !)on les aime,ce n’est pas de l’antiaméricanisme que de dénoncer les crimes odieux de cette junte néo-con-nazi,je plains sincérement ces gens,comment se débarrasser de ces ignobles cafards(pardon pour ces petites bêtes !)sans créer de guerre civile aux USA......pour moi,c’est la corde qu’ils méritent !!(À la Saddam !!) parce que je doute fort du pardon du peuple enfin éclairé,mais soyons optimiste,les choses avancent ;la vérité avance innéductablement aux USA ,de jour en jour !!!! mais je le répète à chaque fois,l’année de tous les dangers avant les élections US....qui sait quels plans et quelles nuisances vont inventer les néo-cons pour s’accaparer définitivement le pouvoir...je crains le pire..... smiley


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:41

            @ Degueuloir : Ils n’auront pas la corde, mais j’explique ici pourquoi il pourrait tout de même y avoir une petite taloche...

            http://nouvellesociete.org/5143.html

            PJCA


          • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 14:14

            tiens mrs lambert,tu ne fais pas mentir hitler..............« Les gens ordinaires croient un mensonge énorme plus facilement qu’un petit, parce que, même s’ils mentent eux-mêmes souvent pour de petites choses, ils auraient honte de mentir pour des choses d’une extrême importance. Il ne leur vient pas à l’esprit de fabriquer des mensonges d’une colossale envergure et ils ne peuvent donc pas croire que d’autres puissent se permettre cette infamie. Même si les faits prouvent clairement qu’il s’agit bien d’un mensonge, ils continuent d’en douter et de penser qu’il y a peut-être une autre explication. » Mein Kampf (Traduction de l’édition anglaise de James Murphy, page 134)


          • Dégueuloir Dégueuloir 16 novembre 2007 14:55

            Pierre,je rève d’un procés mondial contre ces monstres(à fortiori ,ta fonction d’avocat y pousse ta conscience encore plus que moi) je suis totalement révolté contre ces gens là mais aussi et surtout contre la presse occidentale « dite de masse »,ils ne pourront en aucun cas dire qu’ils ne savaient pas !les journalistes ne peuvent pas ne pas savoir,ils possédent tous les moyens d’investigation ,d’une part tous les moyens des citoyens lambda(web en particulier) et particulièrement les réseaux mondiaux de presse,d’autre part ce sont des gens intelligents et informés ,il est impossible qu’ils ignorent tout des incohérences du 11/09,de même que la plupart des gouvernements sont parfaitement au courant du « souci »,ce qui m’amène à penser qu’ils savent mais ne disent rien,dans quel but ? c’est là que je m’interroge !!! un but prudent et circonspect (on ferme sa gueule et on fait le toutou en quelque sorte)(notez l’attitude du gouvernement Français avant la guerre d’Iraq,cela en dit long...) ou l’horreur totale....la complicité ? ,je suis persuadé que dans une bonne année l’on aura la réponse,la meilleure ou bien la pire.......l’« année charnière » Bien à toi, Pierre ,pour ce combat difficile sur la « vérité » appartenant à l’humanité entière.



            • ZEN ZEN 15 novembre 2007 14:39

              Scénario refusé , désolé, Pierre . Trop léger et approximatif. smiley

              Voilà un livre qui pourrait t’aider à en recomposer un autre, plus étoffé et plus crédible. Je viens de le terminer. Très impressionnant ! Rien sur le détail de la destruction des tours , mais un éclairage incomparable sur les préparations et les objectifs géopolitiques des Usa, le pétrole étant l’acteur principal...On peut lire des extraits.

              http://www.reopen911.info/livres/la-guerre-contre-la-verite.html?symfony=1e89e1b4d2f4f619e7eb22f93febae9f

              J’aimerais en parler avec ceux qui l’ont lu...Amicalement


              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 17:24

                il y a d’autres scénarios........ Un Jordanien, ancien détenu à Guantanamo confirme l’assassinat de détenus et la souillure du Coran. Sami El Hadj a été torturé parce qu’il travaillait avec Al Jazzera.

                Par Mohamed Najjar- Amman 13/11/2007

                « Je priais Allah pour que je ne me réveille pas de mon sommeil (...) et si le suicide n’était pas interdit en Islam, je me serais suicidé depuis longtemps », ainsi a parlé à son retour dans son pays, la Jordanie, Ahmed Hassan Soliman, l’ancien détenu qui a passé près de 6 ans de détention, trimballé entre les camps américains du Pakistan, d’Afghanistan et de Guantanamo. Soliman est arrivé en Jordanie il y a quelques jours. Il a été détenu pendant une semaine par les autorités Jordaniennes puis relâché le dimanche dernier. Dans un entretien avec Al Jazzera, il a fait le récit des supplices et des mauvais traitements qu’il a subis depuis son arrestation à Peshawar au Pakistan, au début de 2002, son transfert à la prison de Begram en Afghanistan, puis à une autre prison américaine à Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, et enfin à Guantanamo, à Cuba. Soliman a raconté à Al Jazzera que « son plus mauvais souvenir du camp de Guantanamo c’était quand les militaires américains avaient piétiné le Saint Coran et l’avaient jeté dans les toilettes et quand ils attaquaient les détenus alors qu’ils étaient en pleine prière ». Il raconta que les interrogatoires n’étaient que de simples étapes dans le parcours « de la torture, des traitements avilissants et des agressions verbales à l’encontre de l’Islam, d’Allah et de son Prophète (...) et, tout ce qui se passait au cours des interrogatoires nous confirmait que le problème n’avait rien à voir avec Ben Laden ou les Talibans, mais simplement de la haine envers l’Islam et les musulmans ». Soliman a révélé à Al Jazzera la vérité sur les suicides auxquels se sont acculés les détenus musulmans, selon les allégations des autorités de Guantanamo. Il a accusé les forces américaines d’avoir prémédité l’assassinat de ces « prétendus suicidés », pour s’être entêtés à continuer la grève de la faim. Ils ne se sont pas suicidés mais ont été suicidés ! Il a ajouté que les quatre personnes dont on avait annoncé le suicide, ont été en grève de la faim durant deux ans et étaient alimentés par force. C’étaient des gens qui avaient appris le Coran par cœur et savaient parfaitement que le suicide est illicite et que celui qui le faisait était destiné au feu éternel. Soliman a ajouté qu’aucun détenu ne s’est suicidé mais que ce sont les américains qui les ont assassinés, ajoutant : « j’ai vu ceux qu’ont a prétendu qu’ils se sont suicidés, juste avant qu’ils ne soient liquidés. J’ai vu Mani’i Al Outeibi, originaire de la presqu’île arabique, Yasser Zahrani et Ali Salah, du Yémen et un autre appelé Abou Talha, (au fait je ne me rappelle pas de son vrai nom). Tous ces gens ont été assassinés par les américains parce qu’ils faisaient la grève de la faim. A propos du détenu Yéménite Ali Salah, déclaré suicidé, Soliman raconte : « J’ai vu Ali Salah avant l’annonce de son suicide. Il avait les mains enchaînées derrière le dos. Comment pouvait-il se suicider » ? L’ancien détenu, de retour de l’enfer de Guantanamo, a raconté par ailleurs que « chaque détenu était gardé 24 heures sur 24, par 6 ou 7 militaires. Il était en permanence enchaîné et contrôlé à longueur du jour et de la nuit par des caméras. Comment peut-il se suicider dans ces conditions » ? L’ancien détenu Jordanien a déclaré enfin : « qu’il espérait pouvoir porter plainte contre le président Américain Georges Bush et le président Pakistanais Parvis Musharraf, s’il était convaincu qu’une telle procédure avait des chances d’aboutir » !

                Traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net/

                de quoi faire passer les nazis pour des enfants de coeur.....


              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 17:36

                sorry pour le copier/coller,je n’ai pu m’empêcher.....tant qu’au véritable scénario du 11/09,je crois qu’il est encore plus « gerbant » que ce que l’on peut même imaginer !!!et ce qui est encore plus rageant,c’est que,à part dénoncer cette ignominie, chacun d’entre nous semble impuissant à faire éclater la vérité sur ce « coup »(ou plutôt dénoncer ce mensonge et cette manipulation tellement énorme !) les médias occidentaux sont en dessous de tout,c’est affligeant et même très engoissant,mais dans quel monde vit-t’on ?? c’est irrationnel !!


              • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:02

                rien d’irrationel là-dedans ! qd les Americians disent qu’ils combattent le mal, je crois que ns aurions tort de les sous-estimer.


              • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:06

                irrationnel plutot


              • Dégueuloir Dégueuloir 15 novembre 2007 18:08

                 ! mais quel mal et quels américains ?? pour moi ,j’espère qu’ils combattent leur mal intérieur et qu’ils vont pas faire semblant,jusqu’au procés du siécle (ou plutôt du millénaire !)des néo-cons ,le mal est précisement là !!!


              • fouadraiden fouadraiden 15 novembre 2007 18:33

                j’ecoutais ,l’autre jour, un professeur américain ,pourtant contre cette administration, qui expliquait tranquillment que la véritable raison de cette guerre est le pétrole,et lui seul.mais il a vite pris le soin d’ ajouter que si les Américians n’étaient pas intervenus, la situation serait encore pire qu’elle ne l’est aujourd’hui, pour leur système ,leurs valeurs et leurs concitoyens ,c’est dire l’Occident tout entier.

                je crois que c’est vrai et qu’il serait un peu court d’attribuer la responsabilité de ce fiasco (relatif ) à cette seule administation-ci.

                à 300 dollars le baril ,vous n’auriez jamais survecu.et si le prix du baril fut jusuqu’ici quasiment aussi cher que l’eau ,c’est grace à la politique pétrolière des Etats unis ,qui date depuis belle lurette.

                cette guerre c’est un peu notre confort quotidien à tous.


              • seespan 15 novembre 2007 21:14

                Y a pas besoins d’aller ecouter un prof americain pour savoir que la guerre c’etait pour le petrol. Greenspan l’a dit il y a moins de deux mois je crois. La maison blanche etait sur le mode damage control smiley


              • dom y loulou dom 15 novembre 2007 22:39

                @fouadraiden

                si tu pouvais cesser de nous déblatérer ton pro-americanisme primaire tu serais sympa. Ces trous du cul de neo-cons nous culpabilisent tous en enchainant toutes les nations à la guerre, comme si, en plus, elle avait une quelconque raison d’être rationelle, autre que de remplir les poches des producteurs d’armes comme la famille Bush. Tous les autres trinquent, je ne comprends même pas comment tu peux soutenir cette administration nazie... incompréhensible... c’est la victime qui tente d’amaduer son bourreau ou quoi ?


              • jc74 16 novembre 2007 02:07

                A propos du black out médiatique, je pense que certaines personnes sont bien informées (Poutine notamment), savent très bien à quoi s’en tenir et jouent une partie très cynique avec les dirigeants américains (du genre « je sais, et je veux que tu sâches que je sais »).

                En effet, certains articles de Ria Novosti (l’AFP russe) ont sans doute été écrits suite à des fuites avec l’accord du pouvoir reusse pour mettre la pression sur Washington, en pleine tension avec l’Iran.

                Une façon discrète de faire passer le message suivant à leur homologues d’en face (qui évidemment savent lire entre les lignes et scrutent ce genre d’information) : « si vous allez trop loin, on va commencer à laisser transpirer certaines informations jusqu’alors peu reprises dans vos media, en voici un avant goût... ».

                Exemple : (RIA Novosti - 13/09/2007) « 11 septembre 2001 : les tours jumelles se seraient effondrées suite à une explosion (expert) » http://fr.rian.ru/world/20070913/78482732.html

                Une agence d’état ne publie pas ça par hasard, surtout à ce moement là.

                (Par contre, contrairement à Poutine, je ne crois pas que notre bon président qui aime serrer la main à Bush soit au courant... la DGSE ou autre n’a pas dû juger bon de trop l’informer sur le sujet smiley Mais faut-il vraiment en sourire ? smiley)


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 03:51

                @ fouadraiden : Il n’y a pas rareté, mais surabondance de pétrole. Les USA ne veulent pas l’avoir, mais le contrôler pour en priver les autres. L’energie - le petrole - est la taxe sur le monde ordinaire qui vient completer l’intéret qui est la taxe sur les petites possédants

                PJCA


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 novembre 2007 04:33

                @ Zen : tout ce qui pouvait être dit de sérieux sur ce sujet l’a déja été... L’evolution des opinions est uniquement en fonction de la diffusion. Souriez... smiley http://nouvellesociete.org/H43.html

                PJCA


              • Emmanuel 15 novembre 2007 17:32

                Excellentissime scénario, avec les effets comiques qui vont bien :

                « 13. Tout le reste se passe »bien« , sauf un avion qui se perd en route. Le #7 du WTC - 47 étages - tombe donc tout seul, sans que rien ne l’ait frappé, quand les explosions programmées se déclenchent... Gênant... mais, bof, on trouvera bien une explication. »

                Vous n’avez pas peur que ce soit un peu gros ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès