• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > À tous ceux qui nous vendent au Qatar

À tous ceux qui nous vendent au Qatar

Le PSG champion ! Et après .... ?

Demain, il sera trop tard.

JPEGCombien sont nos dirigeants à lorgner ainsi sur la manne financière sans limite qui les attire telles des mouches autour du vinaigre ? Prêts à toutes les bassesses, ils s'agglutinent autour du pot de miel, ils tendent la main au nom, nous dit-on, de l'intérêt général et même national ! Ils en oublient toute dignité et plus encore, toute lucidité. L'argent du pétrole n'est pas sans contre-partie et ils ne peuvent l'ignorer à moins d'être de parfaits imbéciles (ce qui n'est pas impossible)

Le Qatar a choisi sa proie. La France, si fragile, si mal gouvernée, se livre d'elle-même ! Elle est belle prise de guerre économique pour un petit état en mal de légitimité internationale. Mais ce ne sera pas le seul prix à payer. La note sera plus salée qu'il n'y parait car c'est bien un mouvement impérialiste et religieux qui se met tranquillement et secrètement en place.

Que messieurs Sarkozy et Hollande ne l'oublient jamais, il n'est pas question que de football dans cette sournoise infiltration. Ils peuvent si ça les chante, briller en tribune, profiter des coupes de champagne et autres avantages indécents, se montrer auprès des vedettes du ballon rond et satisfaire les supporters qui ne voient jamais plus loin que le bout de leur écharpe, mais qu'ils ne bradent pas notre modèle de société !

Le pire est à venir. Ils ont offert une vitrine brillante et apparemment inoffensive à ces envahisseurs si distingués, si bienveillants, si généreux. Mais l'arrière boutique sent l'intolérance et des lendemains moroses. Bientôt, vos amis Qataris vont s'implanter dans les Banlieues, ils vont racheter les dettes de municipalités à bout de souffle et vont imposer leur propre loi, leurs propres règles.

La loi du plus fort, la loi du mal tout puissant et de la femme rabaissée, enfermée, bâillonnée. Derrière l'argent du Qatar, derrière ces éclaireurs si respectables sont tapis des religieux impitoyables, des serviteurs d'une religion prosélyte qui a le désir évident d'imposer son ombre sur un nouveau territoire. Ils prendront leur temps, ils se sont pas pressés mais je pense sincèrement qu'ils ont insidieusement commencé leur noir dessein.

Alors oui, messieurs nos responsables, dirigeants sportifs, élus et journalistes, tous si reconnaissants de la générosité de vos nouveaux amis, oui, vous serez responsables et il sera trop tard. On ne compose pas avec la charia quand elle a mis la main sur un pays. On ne revient pas en arrière quand le ver est dans le fruit. L'argent leur donnera tous les droits et c'est vous qui avez mis le doigt dans cet engrenage diabolique.

On va me taxer d'islamophobie. Joli mot à la mode qui ne fait qu'habiller des oripeaux de l'intolérance une simple réaction de défense d'une conception de la liberté, de la tolérance, de respect de la femme qui n'a pas sa place dans le camp d'en face. Notre démocratie sera nécessairement démunie face à des armées de fidèles endoctrinés. Vous n'avez pas perçu le danger car vous êtes, comme toujours aveuglés par l'argent.

On peut comprendre le désir de vengeance de nos amis musulmans. La colonisation, les humiliations, l'irrespect et l'exploitation furent, des siècles durant, dans le camp occidental. La perte de la foi de nos sociétés est pour eux un signal, une autorisation implicite de se lancer dans leur plan. À la lecture de leur conception archaïque des rapports de force, face à des mécréants, tous les coups sont permis au nom de leur salut.

Tant que nous n'opposerons pas un front ferme et non négociable, fondé sur des valeurs humanistes intangibles, nous serons toujours sous la menace de cette invasion insidieuse. L'argent du Qatar, c'est le cheval de Troie d'une nouvelle guerre de religion. Non seulement, nous ne sommes pas capables d'imposer des valeurs comme le démontrent les nombreuses femmes voilées qui sont autant d'insultes à nos conceptions, mais nous nous prosternons si vite devant l'argent du Pétrole que nous sommes une proie bien fragile.

Ne confondons pas les braves gens qui vivent leur religion dans notre pays et ceux qui fomentent ce plan à long terme. Il ne s'agit nullement de montrer du doigt des hommes et des femmes qui veulent vivre ici, dans le respect de leurs convictions. Il y a hélas derrière eux des manipulateurs, des théoriciens du djihad qui tranquillement tissent leur toile sur le territoire national à l'abri de notre incapacité à poser nos principes incontournables du vivre ensemble.

C'est à ceux-là que bien de nos responsables ont tendu les bras pour quelques deniers inespérés. Le prix à payer est bien trop cher, il mettra à long terme en danger notre liberté et notre modèle de société. J'ai honte que ce soient une fois encore nos plus hauts responsables qui cautionnent ce plan machiavélique.

Laïquement vôtre. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • pissefroid pissefroid 13 mai 2013 10:12

    Je pense que ce qui se passe avec le qatar est loin d’être parodique.
    En affaire l’altruisme n’existe pas.
    Le qatar cherche probablement une colonie sur laquelle s’appuyer.


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 10:50

      pissefroid


      La parodie n’est que vitrine et l’inquiétude bien réelle ! 

    • tinga 13 mai 2013 10:45

      Rien n’est plus beau que la joie d’un supporter, la grandeur de ces mâles alcoolisés défilant dans les rues, la beauté de leur cris, le foot mérite largement tous ces sacrifices, et paris doit gagner, car le supporter parisien est le plus beau, de plus le quatar nous aide dans nos guerres humanitaires, et puis que les femmes retournent à leur statu de vide couilles ne sera pas pour déplaire à une grande partie de la population masculine, alors merci au quatar d’offrir à paris cette victoire. 


      • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 10:54

         tinga


        Vous devez fréquenter les virages du Parc des Princes, faites attention au dérapage !

      • hunter hunter 13 mai 2013 10:52

        Tinga : j’adore votre commentaire !

        Tellement vrai !

        Bien à vous  smiley

        H/


        • Gauche Normale Gauche Normale 13 mai 2013 10:52

          Se débarrasser du Qatar ne serait d’ailleurs pas difficile puisque cet État soutient financièrement le terrorisme et le djihad en Syrie. Le classer dans la liste des pays terroristes donnerait une bonne raison pour l’exproprier. L’Islande a été un temps dans cette liste pour moins que ça.


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 10:55

            Gauche Normale


            Votre pseudonyme le prouve, vous êtes de la gauche normal, ce qui n’est hélas pas le cas du PS

          • Gauche Normale Gauche Normale 13 mai 2013 11:07

            Euh, non il y a erreur là : vous n’avez peut-être pas lu mon profil mais sachez que je ne soutiens absolument pas le PS. C’est un parti mou qui fait semblant de prendre quelques décisions sociales afin de faire croire à son électorat de gauche qu’il agit pour lui. Mais ce dernier se fait berner sur toute la ligne car Hollande fait la même politique que Sarkozy. Disons que c’est une petite pointe d’humour en référence à la présidence d’Hollande pour lui montrer ce qu’est vraiment un président de gauche normale.


          • Gauche Normale Gauche Normale 13 mai 2013 11:25

            Ah pardon, C’est Nabum, je me suis précipité. En fait vous ne m’assimilez pas au PS, ce dont je me réjouis.

             smiley

          • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 11:49

            Gauche Normale 


            Le pS est-il de gauche ?

          • Gauche Normale Gauche Normale 13 mai 2013 12:38

            À mon avis le PS n’est plus du tout de gauche depuis longtemps : il a profité du fait que beaucoup d’ouvriers lui faisaient confiance et votaient pour lui pour mieux les duper une fois au pouvoir. Il disait en substance : « ne faites pas grève, même si je prends des mesures contre vous c’est pour votre bien ! ». Ce qu’un parti de droite n’aurait jamais osé faire. On ne peut pas dire que les rares différences que le PS a avec la droite soient économiques : le mariage gay, le droit de vote des étrangers...


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 12:43

            Gauche Normale


            Le PS est un parti de bourgeois qui n’ont nul intérêt à faire marcher l’ascenseur social ou repartir mieux les richesses. Quand ils ont fini de se servir, il ne reste plus rien.

          • Gauche Normale Gauche Normale 13 mai 2013 12:48

            Exactement !

             smiley

          • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 10:56

             durae.leges.sed.leges


            Je ne peux que souscrire et déplorer tout comme vous la parodie d’état démocratique que nous subissons !

          • hunter hunter 13 mai 2013 11:02

            @ l’auteur,

            Merci pour ce papier, bien observé !

            Il prouve deux choses :

            1/ la lâcheté, l’incompétence, la bassesse de nos dirigeants politiques, tellement nuls, que la seule solution qu’ils peuvent tirer de leurs cerveaux corrompus pour « sortir » le pays de la merde, c’est de le vendre ! (un package, avec la population, les monuments, etc, etc )

            Réclamons, exigeons que Sarkozy et Hollande soit traduit en Haute Cour, pour trahison !

            2/ Nombreux sont les français, qui aiment à cracher sur leur pays (voir l’exemple de l’article sur la lettre de Clara G), mais curieusement, il y a beaucoup de gens ailleurs, qui rêvent de se l’approprier !

            Et le Qatar en est un bon exemple !

            Il reste encore tellement de choses à vendre : le Louvre, on peut le démonter et le remonter en Chine par exemple !

            Le mont Saint Michel :allez hop, au large des côtes du Qatar, ça sera du plus bel effet !

            La tour Eiffel : Qui en veut ? mise à prix 20 milliards (ça permettra de tenir un peu pour les retraites)......allez Messieurs Dames, on ne faiblit pas s’il vous plait..

            Comme disait un de mes potes, s’inquiétant de l’avenir de ses enfants : « je crois que je vais faire faire un BTS pute à ma fiile, et un BTS cuistot au fils, avec ça, ils pourront toujours trouver de quoi subsister, en Chine ou au Moyen-Orient »

            Voilà ce qu’est devenue la France, petite province de l’UE......à vendre, pour qui à de la thune !

            Be seeing you

            H/


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 11:52

               hunter


              Merci ! 

              Rien à ajouter, tout est si vrai ...

            • Laurent C. 13 mai 2013 11:08

              Bonjour Nabum,


              Un lien pour montrer qu’il n’y a pas que notre pays où le Quatar investi. Ce n’est pas vraiment rassurant.
              Quand leur argent achète à tour de bras des clubs, hôtels et autres magasins, ce n’est pas très inquiétant. Si ce n’est pas eux, ce sera des fonds de pension américains.

              Mais vous avez raison de vous inquiéter sur les « banlieues ». Ils marchent sur les traces de l’Arabie Saoudite qui a fait la même chose dans beaucoup de pays. 

              • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 11:55

                Laurent C.


                Quoi de plus normal que des politiciens vendus, vendent leur pays aux pays du pétrole ?

              • Laurent C. 13 mai 2013 13:18

                Et en plus celui là sent le gaz smiley


              • ZEN ZEN 13 mai 2013 12:03

                Bonjour
                Oui, le Qatar place ses billes un peu partout en Europe
                Mais il joue aussi un jeu trouble dans les mutations en cours au Maghreb et au MO, en Syrie notamment, dans sa logique d’affrontement avec l’Iran chiite et sa rivalité idéologico-religieuse avec l’Arabie saoudite. Une diplomatie grise pourrait-on dire...
                Les arrières-pensées ne manquent pas
                « De la part du Qatar, rien n’est gratuit », estime le politologue Karim Sader. "Et beaucoup ont été assez naïfs pour ne pas voir la main du Qatar derrière les révolutions arabes et l’établissement de gouvernements proches des Frères musulmans".
                Difficile cependant de transposer cela à un contexte français. "L’émirat marche sur des œufs, il sait que la question de l’islamisme est polémique et sensible en France, et il est très soucieux de son image. Le Qatar ne voudrait pas financer un réseau occulte en France. Il n’interagit pas avec les milieux musulmans et salafistes français, ce qui est plutôt le cas de l’Arabie saoudite par le biais de l’octroi de bourses étudiantes. Le Qatar ne mange pas de ce pain-là", analyse pour sa part Nabil Ennasri. D’un côté, l’Arabie saoudite encourage les salafistes égyptiens et finance des mosquées dans les banlieues illettrées du Caire, de l’autre le Qatar préfère soutenir les Frères musulmans, poursuit Nabil Ennasri. "C’est un ’real-islamisme’ qui est prôné par l’émirat : un islam bourgeois, humanitaire, soucieux du Coran, mais pas belliqueux a priori, soutient Karim Sader.."


                  • A Zen,
                  • Vous vous trompez. Le Qatar ne produit et ne produira, comme dans tout le Golfe Arabique (notamment, l’Arabie, Dubai, Koweit et j’en passe) que des niais rassemblés dabs des dynasties qui seront toujours conseillées uniquement par de gros requins avides de dollars et euros, et jamais par de fins diplomates. Les princes, les Emirs, les Califes hormis quelques uns éclairés en Andalousie, les Dictateurs arabes - je dis bien arabes - n’acceptent jamais ceux qui leur soufflent un tout autre argument, et à défaut une pensée bien pâle qu’ils aiment cultiver, issus de leur cerveau obtus de Chef Vénéré figé depuis des siècles et siècles.

                • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 12:45

                  ZEN


                  Si rien n’est gratuit, le prix à payer ne sera pas le même pour tous.
                  Les femmes seront en première ligne et seront bien mal traîtées

                  Les banlieues vont être offerte sur un plateau par nos traîtes en costumes croisés. Tant qu’ils peuvent faire des affaires, ce qui se passent autour d’eux n’a strictement aucune importance ! 

                • volt volt 13 mai 2013 12:42

                  Salut C’est Nabum,

                  nombreux sont ceux qui n’apprécieront pas mon commentaire, tant mieux.
                  je tiens d’autant plus à vous le communiquer que je ne rate presque aucun de vos papiers, et que donc je comprends qu’une fois sur cent, c’est humain, vous déliriez totalement.
                  donc ok le psg a gagné ouai etc., c’est très banal.

                  le qatar finance ? ah oui ? qu’y a-t-il là de coupable ? rien, tout le monde a le droit de financer, l’argent circule de plus en plus sur cette planète.
                  y’a des frérots musulmans au qatar ? oui, mais avant tout, il n’y a rien au qatar, rien, juste une caste dirigeant une banque sur un puits et une population minimale, arriérée, rien je vous dis, un montage, le nom d’une banque, rien.

                  derrière ces financements y’a quand même une pensée oui, mais elle est pas religieuse ou même politique, en tout cas poor ce qui est de la France, car elle étudie le terrain, elle sait que la France, c’est une bande de fous, ils ont coupé des têtes, ils disent pas bonjour dans la rue, ils se foutent à poil pour des riens, ils insultent tout, ils savent très bien ça les qataris.

                  l’islam de France ? les islamistes ? 
                  rien non plus, plutôt adaptés, quelques marginaux, mais ça suffira jamais à faire une tunisie, y’a l’école, y’a marine, y’a surtout les muz de France eux-mêmes.
                  bon, on sait tout ça, ils n’empêche, ces gens-là ont de très sérieux problèmes de fric désormais, donc y’a beaucoup de pognon à se faire dans ce coin, car ils sont doués, puis c’est quand même classe la France, donc pourquoi pas.
                  voilà, fin du topo, tout le reste est délire.

                  exemple de délire :
                  vous écrivez :
                  "Derrière l’argent du Qatar, derrière ces éclaireurs si respectables sont tapis des religieux impitoyables, des serviteurs d’une religion prosélyte qui a le désir évident d’imposer son ombre sur un nouveau territoire. Ils prendront leur temps, ils se sont pas pressés mais je pense sincèrement qu’ils ont insidieusement commencé leur noir dessein.« 
                  or vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez, rien dans cette victoire du psg ne démontre ce que vous racontez.

                  exemple d’approfondissement du délire avec mécanismes visibles à l’appui (ne dites pas »allah puits«  !) :

                   »Vous n’avez pas perçu le danger car vous êtes, comme toujours aveuglés par l’argent.

                  On peut comprendre le désir de vengeance de nos amis musulmans.« 

                  là c’est carrément le verre de trop, car on jouit dans ce genre de vision catastrophiste, mais je vous répète, c’est juste un banquier allah con, il a une keffieh oui, il veut faire du blé, il va vers les banlieues pour soigner son image et parce qu’il sent que bientôt y’aura là bien des consommateurs...

                  mais accusez un banquier d’être banquier C’est nabum, ne l’accusez pas d’être noir !


                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 12:48

                     volt


                    J’espère sincèrent ne faire ici que délirer.

                    Alors, je vais retourner à ma Loire et oublier mes craintes infondées. Puissiez-vous avoir raison, c’est mon vœu le plus cher

                  • volt volt 13 mai 2013 12:49

                    et que c’est vicieux et peu laïc d’avoir commis ça dans la section « parodie » vous assurant l’immunité sur tous les fronts, ô la bassesse innommable... smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 12:58

                    volt


                    Où pouvais-je le placer ? La parodie va si bien au Bonimenteur !

                    Vous n’allez plus venir me lire ...

                  • philouie 13 mai 2013 13:07

                    Nabum,

                    Je crains que n’ayez raison.
                    Il semble que le Qatar joue sur deux tableaux qui au final reviennent au même.

                    La place du Qatar, en Libye, en Syrie ou au Mali montre qu’il pousse devant eux les ultra de l’islamisme. A mon sens, pour attiser le conflit et ouvrir la voie au grand frère US.

                    C’est faux de penser qu’il s’agit de répandre l’Islam, il s’agit de créer un ennemi pour justifier la guerre.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 13:09

                    philouie


                    Une bonne guère favoriserait l’économie !

                    Terrible et si vrai !

                  • volt volt 13 mai 2013 13:13

                    ah philouie c’est déjà plus subtil et recevable, oui, mais il n’empêche, le terrain : le mali ou la tunisie c’est pas la France, très loin, et ça, un banquier, aussi demeuré soit-il, normalement il le sait.


                  • Hermes Hermes 13 mai 2013 14:32

                    Bonjour,

                     Je crois qu’un début d’analyse commence à poindre dans ce fil. La banque et la stratégie géopolitique ne sont jamais complètement séparées. L’histoire, celle qu’on ne raconte pas aux enfants pour ne pas les éloigner du livret A, regorge d’exemples (voir les analyses excellentes de l’historienne Mmne Lacroix Ruiz). L’argent a toujours une odeur

                     Concernant les intérêts géostratégiques, les USA et le Qatar ont un dénominateur commun : ne pas voir surgir de régimes réellement progressistes et éclairés qui répandraient des valeurs humanistes basées sur le partage et la solidarité, l’un pour défendre son régime moyenageux, l’autre pour défendre son pouvoir impérial basé sur l’individualisme conquérant, et les deux pour défendre le pouvoir de l’argent et les privilèges de castes ultra-riches.

                    Sous cet angle, on comprend mieux les alliances apparemment aberrantes de la politique internationale, les populations sacrifiées....

                    Mais les empires et les fortunes s’écrouleront un jour aussi surement que nous mourrons !

                    Toute cette énergie dépensée par ces super-pouvoirs à ces jeux macabres ne servira de toute façon à rien, car chaque nouvelle génération viendra avec son aspiration de fraternité et d’harmonie. A ces jeux on perd seulement sa vie en plus de gâcher celle des autres.

                    Il n’ a rien à défendre : soyez dès maintenant cette nouvelle génération, sans attendre. Impossible ? Prenez juste un moment le temps de voir comment vous laissez partir votre vie sans en vivre les instants qui en sont la substance première. réconciliez-vous avec vous-même, le corps est la clé, et alors il n’est même plus besoin d’avoir raison ou tort.

                    C’est la vie........ smiley C’est le début du chemin.


                  • philouie 13 mai 2013 14:36

                    Si il n’y a que le pognon qui compte alors oui.
                    mais il ne faut pas ensuite venir se plaindre que tout est pourri.

                    l’investisment Qatari en France ne présage rien de bon : on ne peut pas croire que ceux qui d’un coté pousse au conflit nous amène la paix d’un autre.

                    Le fait qu’il se propose de financer de la banlieue en France, c’est évidement pour y faire du prosélitisme et là encore, ne pas croire qu’il s’agit de répandre l’Islam, mais bien de répandre la guerre civile.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 15:57

                    Pardon 

                    Je n’aime guère la guerre et ça se voit ! 

                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 15:59

                    Hermes


                    Faisons un bout de route ensemble ! 

                  • Hermes Hermes 14 mai 2013 01:02

                    Soit, Nabum, mais gardons bien à l’esprit que dès qu’on croit être a plusieurs dans une même direction, on s’égare ! Il y a autant de chemins que de personnes. La capacité à garder ses propres pas dans son propre chemin est la chose la plus difficile qui soit, même si cela peut sembler absurde. Alors c’est plus simple de croire qu’on chemine a plusieurs, même si ce n’est plus qu’une illusion de chemin.

                    Mais comme tout ce quon aime à croire, ce n’est bien souvent qu’un reflet déformé de notre réalité profonde : au delà de nos croyances nos différences ne nous différencient plus.

                    L’essentiel est avant tout d’expérimenter le passage à cet état au delà des croyances, plus que de vénérr son reflet, et de le vivre et de le sentir physiquement dans tout le corps. Cette expérience trace le chemin, car elle nous met en mouvement en rendant chaque instant complet et indépendant des précédents, inénarrable.

                    Sans elle il n’y a que sens et non sens, guerre et paix, le morcellement des points de vue, les oscillations et les chocs hallucinés des contraires..... jusqu’aux stratégies géopolitiques obscures !

                    Bonne route, donc  smiley


                  • Constant danslayreur 13 mai 2013 13:50

                    « ils vont racheter les dettes de municipalités à bout de souffle et vont imposer leur propre loi, leurs propres règles. »

                    Ah et pourquoi ils feraient ça selon vous ? pour passer la charia otanolâtre en conseil municipal de patelinperdudetrouduculdumonde sur oiseoiseuseetnéanmoinsseinerhonique ?

                    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 2013 17:55

                      Constant danslayreur


                      Alors ce sera pas pure charité chrétienne et je retire tout ce que j’ai dit !

                    • Alex Alex 13 mai 2013 14:08

                      Il aurait été bien plus judicieux de la part de Hollande d’envoyer l’armée au Qatar au lieu du Mali. L’opération aurait pris 24 heures et serait très rentable. L’accusation d’impérialisme reposerait enfin sur des bases solides.
                      Le nomination de Morice comme ambassadeur à Bamako ou à la tête de la DGSE aurait définitivement réglé le problème des faux djihadistes de l’Azawad, financés à la fois par le Qatar et la CIA.
                      Une véritable qatarsis !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires