• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Alors les enfants, heureux ?

Alors les enfants, heureux ?

Après des années de brimade de l’UMPS, depuis un mois c’est Noël. Le petit père du peuple gère notre quotidien. L’abonnement à L’Humanité avec un GPS et un porte clef à 455Euros, a explosé. Le seul média subventionné, nous informe de notre bonheur.

Après la finale entre les deux fronts des extrêmes, droite et gauche, Monsieur Jean-Luc Mélenchon est notre nouveau Président. N’oublions pas que par l’action de François Bayrou, le F.N a été présent. Au détriment du Modem mais en accord avec les principes de la démocratie. L’histoire jugera cette action.

Depuis le 7 mai 2012, les gros porteurs Antonov An-225 Mriya (« Le Rêve » en ukrainien), multiplient les navettes entre la France et les paradis fiscaux. La valise, c’est mesquin. Ce sont des gros containers blindés qui accompagnent l’exorde des anciens dirigeants.

Celui que l’on doit désigner, par décret présidentiel, que sous le terme d’ « Affameur du peuple » n’est pas parvenu à fuir. Les chaussures Berluti ne sont plus ce quelles étaient. La rupture d’une talonnette (la droite) a stoppé sa course. Il serait enfermé au fort de Brégançon avant de rendre des comptes à la justice. Ce n’est pas le Goulag mais Carla Bruni n’est plus la pour lui préparer sa Goulasch. Elle aurait demandé le divorce. 

Mais laissons aux magazines people du style de Gala, la vie et la survie des ex-Umps. Le Président Mélenchon va devoir s’appuyer sur : « la “sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier”, les “sujets de merde” et le “métier pourri” pour nous vendre ses excuses de ne pas concrétiser son programme. 

Notre bible est « L'humain d'abord, Le programme du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon » et accessoirement « Qu'ils s'en aillent tous ! Vite, la révolution citoyenne ». 

Pour le premier je vais y revenir, mais le second semble être prit très au sérieux. Big moustaches a déjà délocalisé avant la nationalisation de Total. Pour l’hiver prochain, les SDF crèveront peut-être d’avoir la DAL, mais pas de froid. Partout des locaux sont disponibles. 

Les grandes enseignes de la distribution préparent également leurs départs. Souvenez-vous : « en cas de délocalisation ou de dépôt de bilan, nous instaurerons un droit des salariés à la reprise de leur entreprise sous forme de coopérative ». Malheureusement, les coopératives ne constituent pas une véritable alternative à la propriété capitaliste. L’appellation : C.C.C.P (Centre Coopératives Communautaires et Populaires) rappel trop Soyuz Sovetskikh Sotsialisticheskikh Respublik…

Dans le préambule de son programme, les choses étaient claires : « Des ateliers législatifs avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent vont permettre de le compléter, de le renforcer et de le traduire en mesures législatives encore plus précises. Ce livre aspire en premier lieu à être enrichi, discuté, contesté même. ». Il est urgent d’attendre. Le Programme populaire et partagé (PPP) du Front de gauche a été publié. Maintenant il faut organiser des réunions, des colloques, des débats et des centres de réflexion pour espérer appliquer quelques promesses.

Exemple avec : Partager les richesses et abolir l’insécurité sociale.

Agir tout de suite. (Enfin, des que possible…)

Rétablissement des 35 heures

Droit à la retraite à 60 ans à taux plein(Les Suédois, avec la retraite à 75 ans, doivent nous envier). 

Smic à 1 700 euros brut par mois pour 35 heures

Instauration d’un salaire maximum pour toutes les entreprises

Augmentation immédiate des bourses d’études, élargissement des droits sociaux aux jeunes majeurs

Convocation d’assemblées régionales et nationale pour l’emploi, les qualifications et les salaires Remboursement à 100 % des dépenses de santé Abrogation de la loi Molle sur le logement

Blocage des loyers

Revenu maximum fixé à 360 000 euros par an (Même pour son copain Dassault  ?).

Arrêt de la RGPP

Abrogation de la réforme hospitalière, réintroduction des élections paritaires dans les caisses de gestion de la Sécurité sociale

Mesures immédiates contre la précarité et titularisation des 800 000 précaires de la fonction publique

Promis, c’est pour….bientôt !

En attendant, nous sommes enfin riches…. d’espoirs : 

« Nous visons à constituer un grand service public de l’eau. Les collectivités pourront décider par exemple la gratuité des mètres cubes nécessaires à la vie ».

« Nous mettrons en place une tarification sociale et progressive qui assure l’accès à l’énergie de toutes et de tous. Nous mettrons fin aux coupures d’électricité qui se multiplient aux dépens des plus pauvres ».

« Nous favoriserons le développement des transports publics de proximité et leur gratuité ».

Arrête-toi, Jean-Luc, trop de bonheur tue le bonheur ! 

« Concernant les religions, le gouvernement français agira pour qu’aucune d’entre elles ne soit mise à l’index au prétexte de la laïcité, comme le fait régulièrement le Front national à propos de la religion musulmane. Le président de la République renoncera définitivement à son titre de chanoine de Saint-Jean-de-Latran. (Rien sur le dîner du Crif ? certainement un oubli)

« Nous respecterons scrupuleusement le droit d’asile qui sera déconnecté des politiques migratoires. Nous décriminaliserons le séjour irrégulier, nous fermerons les centres de rétention, nous rétablirons le droit au séjour pour raison médicale. (Bonjour la couverture maladie universelle (CMU) )

« Nous investirons massivement pour redonner à l’hôpital public les moyens nécessaires à une politique de santé de qualité. Nous rétablirons le remboursement intégral à100 % des dépenses de santé couvertes par la Sécurité sociale en y incluant les lunettes et les soins dentaires ; les mutuelles seront orientées principalement sur les questions de prévention. Nous supprimerons les forfaits et les franchises ».

Ne soyez pas trop pressé, pour le programme 2017, il reste du temps.

Notre petit père du peuple en cravate rouge (pas le nez), regrette déjà une des seules promesses qu’il a tenue. Preuve que la bonté n’est toujours pas payée en retour. 

Explications :

L’équipe de la Grogne dans la gendarmerie lui a fait parvenir sa batterie de questions. M Mélenchon a fait parvenir ses réponses par courrier.

« Je juge nécessaire de démocratiser la Défense en faisant des militaires des citoyens à part entière, en leur reconnaissant le droit d’adhérer à un parti politique et le droit syndical tout en encadrant les mouvements collectifs des militaires. Il s’agit là de donner aux militaires des droits qui se rapprochent de ce qui existe pour les fonctionnaires en uniforme, tels que les policiers, les agents de la pénitentiaire ou les CRS. La première étape peut fort bien être la reconnaissance des associations professionnelles, mais j’estime qu’il est plus efficace d’autoriser l’adhésion à un syndicat, celui-ci étant reconnu selon les mêmes règles de représentativité que l’ensemble des syndicats de la fonction publique ».

Il y a une semaine, voulant profiter de l’A330-200, surnommé depuis Mel-Odin (et non mélodie), il a été prévenu d’un préavis de grève du personnel de l'ETEC 00.065. A qui faire confiance ? Ce n’est pas sur Aeroflot et les deux Ilyushin Il-96-300PU pour l'usage du Président de la Russie que nous verrions ce genre de choses.

Petite info gratuite : En 2001, l'un des appareils a été rééquipé pour le transport de VIP par une société britannique pour la somme de 10 millions de livres. Une photographie diffusée sur internet en 2007 décrit le luxueux aménagement, incluant une salle de bain dont les équipements sont dorés à l'or fin, des sols en marbre, et d'autres équipements et revêtements coûteux. Vladimir Putin's Airforce Oneski.

Pour les curieux : Transport aérien des chefs d'État.

Ne soyons pas pessimiste et ne boudons pas ce plaisir. Avec les gouvernements de droite comme de gauche, nous étions habitués aux déceptions. Avec le Front de Gauche, on va s’habituer très rapidement, n’en déplaise aux nouveaux fanatiques du parlé vrais…

Et comme le prouve l’illustration, il va également nous souler ! Mélenchon, oui mais avec modération.

La rubrique « Parodie »permet un peu d’humour dans ce monde bien triste. Espérons que d’autres rédacteurs suivront, il y a d’autres candidats…….

Illustration : http://partidegauche34.midiblogs.com/archive/2012/01/02/succes-de-vente-pour-l-humain-d-abord-et-qu-ils-s-en-aillent.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Constant danslayreur 14 février 2012 07:46

    Jamais contents les gaulois même quand c’est caviar pour tout le monde… ils caviardent

    Sur l’économique il n’y a en fait aucun souci à se faire, la Chine ayant promis 7 millions de touristes fortunés en permanence entre la tour Eiffel et le Louvre, vous n’avez qu’à vous recycler en vendeur de terroir bien Français made in Taiwan et convertir tout ou partie de vos habitations en hôtels.

    Et puis je l’aime bien moi le Méluche, j’essaierai de lui obtenir deux ou trois contrats gaz pour vous éviter de vous les geler… (les relations avec la Russie redevenue communiste d’ici là, évidemment).

    Matières premières ? L’Afrique colonie Chinoise bien sûr.

    Pas d’inquiétude non plus pour vos loisirs, le sport il n’y a que ça de vrai et la Corée du Nord a d’excellents profs m’a-t-on dit.

    Enfin aucun souci pour votre confort et votre goût du lusque, avec l’importation de tout ce qui a été contrefait, vous ne vuittonnerrez même pas la différence.

    Sinon je ne vois pas trop en quoi est-ce qu’elles vous chagrinent les propositions dudit ? Assoc professionnelles pour les militaires par exp, mais il est génial ce type, le droit de grève chez tous les militaires de la planète ? Il fallait y penser…

    Allez Méluche 


    • Gabriel Gabriel 14 février 2012 08:40

      Bonjour Papybom,

      Je vous prends la main dans le sac, quelle horreur, vous faites dans l’humanisme ! Vous parlez d’égalité, de justice, de fraternité mais vous allez être mis au pilori par les biens pensants. Sincèrement, votre article utopiste fait un bien fou mais si il se réalise risque de ficher une peur bleue aux amateurs de valeurs sonnantes et trébuchantes dont le seul souci de partage se situe entre leur poche droite et leur poche gauche. J’espère que J.L.Mélenchon fera un  bon score afin que ses choix puissent influencer de façon radicale la politique sociale de notre pays et que cela donne des idées aux nations Européennes entrain d’être vidées de leurs sang par les vampires du FMI, des banques et des bourses. Il est temps que l’homme reprenne sa place et que la finance soit à son service et non le contraire. A nous de savoir quelle société nous voulons pour les enfants, celle que l’on nous fait actuellement est celle de l’esclavage et de ses maîtres… La grandeur d’un homme est proportionnelle à sa bienveillance envers autrui et sa lumière intérieure en dépend.

      Amicalement. 


      • Papybom Papybom 14 février 2012 10:07

        Bonjour Gabriel,

        Ignoble que je suis, j’ai proposé ce texte dans la rubrique parodie. Mais je reconnais que je risque de me faire incendier. Pourtant, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir étudié son programme. Comme tout bon révolutionnaire, J.L.Mélenchon est une grande gueule. Alors oui pour un bon coup de pied dans la fourmilière.

        Dommage qu’il ne prévoit pas une bonne cure d’amaigrissement du Parlement, mais il est vrai qu’il est également un élu  !

        Sauf catastrophe de réélection du titulaire, celui qui héritera de la charge sera de toutes les façons critiqué. Chacun voyant son intérêt personnel. C’est peut-être humain, mais pas toujours démocratique.

        Cordialement.


      • restezgroupir44 restezgroupir44 15 février 2012 16:33

        Bonjour papyboom,


        Ah les élections.....celà en fait couler de l’encre, j’espère que cela ne nous fera pas couler des larmes.

        Si mes souvenirs sont bons vous avez travaillé dans la mine , je me permets de vous joindre un PPS sur la mineurs de fond.
        Cordialement,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires