• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Aux marches du palais

Aux marches du palais

Aux marches du palais, par deux fois elle a trébuché. Elle aurait pu entrer à l’Elysée comme Présidente ou comme la compagne du Président. Mais ce destin royal ne lui fut pas accordé.

 

Le 6 mai 2007, elle est battue au 2eme tour par Nicolas Sarkozy. Elle ne sera pas la locataire officielle de l’Elysée. En mai 2012, François HOLLANDE devient le 7ème président de la Vème République. Elle à perdu l’occasion d’être au palais comme 1ere « Dame ». Le soir du deuxième tour des élections législatives de 2007, Ségolène Royal avait confirmé qu'elle et son compagnon de l'époque François Hollande s'étaient séparés. "J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté... »

Le 17 juin 2012, elle n’obtiendra pas les clés de l’hôtel de Lassay. Le petit palais Bourbon est la résidence du président de l’Assemblée nationale ; il est mitoyen du palais Bourbon, siège de la Chambre basse du Parlement. C’est une double défaite pour l’ex-candidate à la présidentielle qui visait surtout le perchoir à l’Assemblée nationale. Ségolène Royal était bien placée pour devenir présidente de l'Assemblée nationale, mais encore fallait il être nommée député…Encore loupé !

 

Pour son désir d’avenir immobilier de luxe, une manipe journalistique prend forme. Il se murmure qu'un remaniement ministériel pourrait avoir lieu après les élections municipales. Paris Match s'apprête à publier un sondage sur le candidat que les Français aimeraient voir place Beauvau. Ségolène Royal remonte dans le cœur des citoyens puisqu'ils la plébiscite à Matignon. Manuel Valls doit continuer à faire du bon travail à l’Intérieur…

 

L'hôtel de Matignon, ou simplement hôtel Matignon, situé 57 rue de Varenne, est depuis 1935, la résidence officielle et le lieu de travail du chef du gouvernement français (Premier ministre). Il s'agit d'un hôtel particulier du XVIIIe siècle ayant appartenu à différentes familles aristocratiques, et célébrités avant d'être confisqué puis racheté par l'État français en 1922.

Le bâtiment comporte à l'arrière un parc de trois hectares.

 

Ségolène Royal en "relation téléphonique constante" avec François Hollande est "libérée de la fatwa Trierweiler" toujours selon Paris Match. Comme pour l’Assemblé, elle ne doit pas souhaiter un simple rôle de ministre. Elle veut remettre de l’ordre, un ordre juste !

 

Pour mémoire, voici la déclaration sur LCP du 16 octobre et qui a été reprise dans tous les médias. "Il y a un conseil des ministres tous les mercredis, s'ils ont une question à poser au président de la République, ils se voient tous les mercredis", a-t-elle expliqué avant d'ajouter :

"S'ils commencent à pleurnicher, c'est embêtant quand même."

 

Mais si son ex lui accorde, dans un acte de népotisme, ce poste ; c’est le peuple qui va pleurer ! 

Définition du népotisme : Tendance à accorder des avantages aux membres de sa famille, à ses amis ou à ses relations indépendamment de leur valeur.

 

Prochain projet de Ségolène : Le Palais Royal ?

 

Aux marches du palais est une chanson française traditionnelle.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 1er mars 2014 18:53

    +++++++++++++
    CE POST EST ROYAL !


    • Papybom Papybom 1er mars 2014 20:10

      Bonsoir Jef88,

      Désolé pour vous, mais votre commentaire de soutien, va vous attirer les foudres des « bienpensants » du site.

      Moi, j’aime bien le déferlement des moisseurs qui manquent d’humour !

      Cordialement.


    • claude-michel claude-michel 2 mars 2014 08:37

      Le peuple étant médiocre..nous ne pouvons avoir que des candidats également médiocres ne faisant qu’une politique médiocre bien sur..Les grands hommes ont disparus depuis bien longtemps...Notre siècle est celui de la médiocrité..alors ne crions pas ne râlons pas devant ce que nous sommes...nous le méritons bien puisque nous élisons des incompétents...C’est la même chose dans le reste du monde...

      Je vous laisse a votre médiocrité du dimanche...
      Bonne journée !

      • totor101 totor101 2 mars 2014 18:07

        La médiocrité !
        C’est celle de nos classes dirigeantes de cette caste passée par l’ENA qui si elle possède d’immenses connaissances livresques, ne sait rien faire.
        Si en France il n’y a pas de grands hommes, c’est parce que depuis environ 30 ans, l’ascenseur social a été brisé par ceux-là mêmes qui se parent des vertus du socialisme.
        Le fils d’ouvriers, le fils de petits paysans, le fils d’immigrés se voient par les faits coupés de toute promotion, coupés de tout mandat électif important par la caste ci-dessus.
        Pourtant ce sont eux les moteurs de la prospérité de notre pays, ils produisent pendant que les autres consomment.


      • lisca lisca 2 mars 2014 15:26

        « Elle a tant d’amoureux... » smiley

        Pas chez les Français semble-t-il.
        Et son gros cordonnier hollandais fabrique des godasses trouées.
        Nous serions tellement heureux nous tous, jusqu’à la fin du monde, s’ils nous débarrassaient le plancher ces deux-là.
        A la mitan du lit, la rivière est profonde. Tous les chevaux du tsar, tous les chevaux du tsar viendront y boire ensemble (à la fin du Monde) lonla.

        Merci pour l’article !


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 mars 2014 13:40

          pas glorieux.... le débat est au niveau du caniveau... elle doit vraiment vous déranger pour que vous vous acharniez ainsi...

          http://jmpelletier52.over-blog.com/

           


          • Papybom Papybom 3 mars 2014 14:42

            Monsieur Pelletier

            Mon article n’est peut-être pas glorieux, mais votre action en modération est-elle plus glorieuse  ?

            Pour vos 1802 articles modérés, 393 positivement et 1409 négativement.

            Honte à moi de m’exprimer en publique, et gloire à vous pour votre Censure discrète  !

            Serviteur, Monsieur.


            • Denzo75018 3 mars 2014 15:59

              Quel regret que DSK ait été non candidat, au moins la loi anti-prostitution ne serait jamais passée !


              • 65beve 65beve 3 mars 2014 16:08

                Après la « la fatwa Trierweiler » on risque d’avoir le jihad Gayet.


                • La râleuse La râleuse 3 mars 2014 16:36

                  Bonjour Papybom,


                  Un article juste et, comme d’habitude, plein d’un humour qui lui enlève toute méchanceté même si je sens bien que la dame ne vous séduit pas.
                  Peut-être pour les mêmes raisons que moi qui ne lui reproche pas sa tendance au dirigisme (vu le contexte actuel, ce n’est pas forcément une tare) mais qui ne supporte pas sa fatuité.
                  Je ne crois guère à ses chances d’accéder au gouvernement tant qu’Hollande sera président. Si Hollande président n’est pas des plus fermes s’agissant de sa politique, Hollande citoyen semble bien timoré quand il s’agit de s’imposer auprès des femmes.

                  Amicalement,

                  PS - je continue à regretter le mauvais accueil que font certains atrabilaires à vos propositions d’articles. D’autant qu’il est des articles qui sont approuvés qui ne valent pas ceux que vous écrivez. 
                  Mais c’est juste mon avis smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès