• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Ben Laden, le retour

Ben Laden, le retour

Le diable est sorti de sa boîte, Oussama Ben Laden est toujours en vie. La prime de capture passe à 50 millions de dollars. Avis aux amateurs.

Pauvre Georges Bush qui voit réapparaître son pire fantôme au moment même ou il pulvérise les records d’impopularité du fait de la guerre en Irak. Le diable est sorti de sa boîte, Oussama Ben Laden est toujours en vie. Disparu des petits écrans depuis un an tel un vulgaire Schneidermann, le leader d’Al-Qaïda vient de se manifester à nouveau via une vidéo diffusée par CNN.


COMME JUPPÉ

198e6b7f1812c99a8ff1a252cea2bd8c.jpgLe contenu, comme d’habitude, n’a rien d’original. L’homme le plus recherché de la planète reste toujours aussi peu inventif en appelant les musulmans à choisir la voie du "martyre". Il est vrai que l’annonce de son ralliement au gouvernement "d’ouverture" de Nicolas Sarkozy aurait, et c’est le cas de le dire, fait l’effet d’une bombe. Depuis le jubilé salafiste du 11 septembre 2001, Oussama a pris l’habitude de se rappeler au bon souvenir du monde occidental. Une petite vidéo par-ci, un petit communiqué par-là, et toujours en tenue de militaire. Cette fois encore il n’a pas dérogé à la règle.

S’il n’apparaît que dans une séquence de 50 secondes, Ben Laden prend le temps de rendre hommage à ses compagnons de lutte. En bon DRH, évoquant ceux qui travaillent plus pour mieux gagner leur place au paradis, il glorifie ceux qui meurent au nom du djihad islamique : "Vos fils héroïques, chevaliers courageux, sont partis pour l’Afghanistan, la terre du djihad et du martyre, répondant à l’appel de Dieu pour chasser l’occupant qui a souillé le sol sacré de l’Afghanistan." Le vieux patron de la nébuleuse Al-Qaïda se demande aussi "quel est le statut que le meilleur des hommes souhaitait pour lui-même ?", avant de répondre de lui-même à la question : "il voulait être un martyr". Ben voyons, allez dire ça à Alain Juppé...


MOST WANTED

fa46f4eb7d3318fedea77a1822edacb6.jpgDonc contrairement à ce que laissait penser la rumeur, Ben Laden serait toujours en vie. Un peu comme le bouclier fiscal en France sa capture était devenue une priorité nationale pour les États-Unis, Bush le réclamant "mort ou vif". Devant la difficulté de la tâche, le président américain avait complètement changé son fusil d’épaule avant d’envahir l’Irak qui n’y était pour rien mais qui avait le tort de posséder dans son sous-sol des richesses pétrolières qui échappaient au contrôle de Texaco. Exit donc la capture de Ben Laden ?

A en croire la dernière décision du Congrès américain, la donne semble de nouveau avoir changé. Vendredi, quelques heures avant que la vidéo soit diffusée, les congressmen votaient opportunément le doublement de la prime offerte pour la tête de Ben Laden. Le courageux touriste en vadrouille dans le nord-ouest du Pakistan qui parviendra avec son filet à capturer le chef d’Al-Qaïda se verra ainsi offrir une prime de 50 millions de dollars. S’il survit il pourra toujours les dépenser en France, les impôts ne lui prendront presque plus rien.

Peachy Carnehan
nordenstar.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • masuyer masuyer 16 juillet 2007 10:55

    Très bonne idée de traiter le sujet avec humour.

    Par contre j’ai peur qu’assez rapidement, il va falloir faire appel au 15 ème degré pour survivre sur ce fil.

    Une sorte de pressentiment  smiley


    • A. Nonyme Trash Titi 16 juillet 2007 11:06

      Je crois que tu vois juste...

      Perso, je n’ai pas aimé cet article car j’ai du mal à faire de l’humour avec ce triste personnage. J’avais pourtant bien ri au pastiche des guignols qui le montrait fuir la force de frappe US sur la mob du mollah Omar. Mais je ne ris plus avec le terrorisme.

      L’autre chose qui me déplait dans cette article, c’est l’association des genres, le mélange des torchons et des serviettes, du jihad avec le bouclier fiscal.

      J’ai pas les neuronnes élastiques à ce point.


    • La Taverne des Poètes 16 juillet 2007 11:11

      Peut-être parce qu’il y a abus dans le procédé consistant à faire des parallèles répétitifs entre l’affaire et la situation politique en France...J’ai voté pour mais juste pour le contenu.


    • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 16 juillet 2007 11:08

      Etonnant, Ben Laden ressort juste au moment ou G.W. Bush est embété par le congrès.

      Etonnant, non ?


      • floruf floruf 16 juillet 2007 11:13

        Non, entres bons amis ,il est d’usage de se rendre service de temps en temps !!


      • Asp Explorer Asp Explorer 17 juillet 2007 07:33

        Bien sûr, ça doit super arranger Bush de démontrer que l’homme qu’il traque depuis six ans est libre et se porte très bien.


      • La Taverne des Poètes 16 juillet 2007 11:17

        « Une petite vidéo par-ci, un petit communiqué par-là, et toujours en tenue de militaire ». Et surtout un petit attentat par-ci, un grand massacre par-là ! La photo de Ben Laden souriant est déjà assez obscène en elle-même pour que l’on n’ait pas besoin de renchérir dans l’humour cynique. « Pauvre George Bush » : il n’est pas le plus à plaindre sur cette planète...


        • claude claude 16 juillet 2007 14:59

          Bonjour,

          et si ce farceur de bennie avait enregistré plein de vidéos, juste pour embêter ce bon vieux georgy ??? parce je ne sais pas pour vous, mais il a l’air bigrement malade sur ses vidéos, comme s’il souffrait d’un cancer... de plus, la couleur de sa barbe ne change pas...

          il a peut-être enregistré plusieurs bandes sonores que l’on synchronise avec les images,

          ou alors, il a engagé le laurent gérra local pour actualiser les propos... smiley

          ses copains de bennie, lâchent ces petits bijoux d’humour et d’humanisme, un à un aux médias. est-ce qu’al jaziera a diffusé cette dernière vidéo ?

          personnellement, je m’en fous que bennie soit encore vivant ou non, ce qui m’inquiète ce sont les quelques milliers de couillons décérébrés qui le croient et qui font la fête jusqu’à se faire éclater la panse !

          les grands puissances occidentales, et plus particulièrement les usa, ont fabriqué des créatures monstrueuses dont ils ont perdu le contrôle, et qui se retournent contre elles, en faisant des milliers de victimes, que ça soit dans leur pays (irak, pakistan)ou ici : madrid, londres...

          pourtant, la littérature est riche d’exemples de telles expériences : frankenstein de mary schelley, la légende du golem... et passer un pacte avec le diable, à l’image de faust, n’est pas la meilleure solution pour s’en sortir... smiley


        • tvargentine.com lerma 16 juillet 2007 11:20

          Le retour des vidéos de Ben Laden aurait mérité un article sur la corrélation entre les difficultés de G Bush avec la presse américaine qui vient de le traiter de plus mauvais président de l’histoire américaine et les députés démocrates qui lui offre une sortie honorable pour quitter l’Irak avant la fin de son mandat dans 18 mois.


          • maxim maxim 16 juillet 2007 11:53

            Lerma bonjour...... avec Nmp,il parait que nous formons un trio de connards de l’Ump ( post de Djanel ip xxxx 55 208 22 du 10 Juillet ,article sur les punks )...... j’ignore qui vous êtes en réalité ,j’avais déjà soulevé l’interrogation ..... quoi qu’il en soit ,je suis classé involontairement dans votre clan....... jusqu’ici,je n’avais jamais traité qui que ce soit de connard sur Avox ,ignorant volontairement les posts qui ne m’intéressent pas ,et ne les notant jamais ,chacun de nous fait de même.... Lerma et Npm ,je defendrai votre liberté de vous exprimer jusqu’au bout ,je suis dans ce sens plus démocrate que certains qui se pretendent humanistes et sont en réalité plus intolérants que les pires extrêmistes .......

            je tiens à préciser que je ne suis encarté à aucun parti ,que je defends mes opinions avec mes mots ,que je ne me pretends pas grand lettré supérieur à d’autres ,que je suis politiquement incorrect même envers la droite que je defends ( qui aime bien châtie bien...)....que je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi ,et que j’ai de la sympathie pour mes opposants quand ce sont des interlocuteurs repectueux ( et ils se reconnaitront ....)

            personne ici n’a le monopole de la bonne parole ,c’est je le repète un espace public et les modérateurs sont seuls juges d’arbitrer qui exagère et ne doit pas être lu .....

            je demande pardon à l’auteur de l’article d’intervenir et de troller ,pardon aux blogueurs de venir les troubler ,mais je suis un sanguin et il faut que que ça sorte ........ merci à tous de votre comprehension .......

            Maxim .......


          • masuyer masuyer 16 juillet 2007 12:37

            Maxim,

            autant nos opinions peuvent être divergentes, autant je trouve qu’il est effectivement abusif de faire de vous le membre d’un trio virtuel avec Lerma et NPM.

            J’apprécie de vous lire mais pas pour les mêmes raisons que les deux sus-nommés qui eux se contentent de muscler mes zygomatiques.

            Cordialement


          • Gasty Gasty 16 juillet 2007 12:53

            Pas mieux ! smiley


          • tvargentine.com lerma 16 juillet 2007 13:05

            Vos insultes sont déplacés et dans la vie il faut accepter l’esprit de contradiction et respecter le suffrage universel.

            Cela s’appelle LA TOLERANCE

            Ce n’est pas parce que vous avez des idées bien arrêtées ,que vous devez insulter les personnes qui ne pensent pas comme vous.

            Cela s’appelle LA DEMOCRATIE


          • clairette 16 juillet 2007 15:15

            @ Maxim,

            Cher Maxim,

            Je vous lis avec plaisir et intérêt depuis plusieurs mois et j’ai beaucoup d’estime pour les idées que vous défendez. J’en partage un grand nombre, pas toutes, mais nous nous rejoignons sur certaines immuables valeurs d’antan ! (même génération...tant pis si ça fait ringard !)

            Alors continuez d’être présent...et ne vous fâchez surtout pas pour l’amalgame avec NPM et Lerma (il m’est aussi arrivé de leur dire mon opposition à leurs propos, mais je ne demande pas leur mise à mort...même virtuelle...)

            Cordialement.


          • clairette 16 juillet 2007 15:20

            @ l’auteur :

            La seule alternative qui me tracasse :

            est-il vivant : des preuves ?

            est-il mort : des preuves ?

            Je ne sais vraiment pas que croire !


          • snoopy86 16 juillet 2007 15:24

            @ Maxim

            A part l’auteur du post que tu cites, ils ne sont probablement pas nombreux à te mettre dans le même sac que Lerma et Nicolas-NPM.

            Ce serait comme assimiler Gasty à Bonnet...


          • maxim maxim 16 juillet 2007 15:29

            Clairette ......

            merci du fond du coeur ,vous êtes une Dame ,et notre rayon de soleil .......

            et vive la liberté d’expression !!!!

            bien à vous Clairette .......


          • Niamastrachno Niamastrachno 16 juillet 2007 16:32

            eh ben ça en fait des émotions !


          • Djanel 16 juillet 2007 20:52

            Cher Maxim

            Puisque vous vous souvenez de moi pour me citer dans votre commentaire veuillez accepter toutes mes excuses pour vous avoir confondu avec Lerma et NPM. 

            Les justifications ne sont pas nécessaires ici mais je tiens à vous dire que lorsque je vous ai rencontré sur une discussion, c’était dans les première fois que je venais sur agoravox. Je pensais être tomber dans un ramassis de réactionnaires à cause de l’omniprésence de Lerma, de NPM

            Depuis, j’ai pu comprendre comment fonctionner Agoravox qui est l’un des meilleurs forums que j’ai fréquentés. J’ai pu lire certains de vos commentaires sans intervenir et je peux vous dire maintenant que vous comparer aux personnes que vous avez cité, c’est vous injurier. Je ne recommencerai pas.


          • maxim maxim 17 juillet 2007 08:17

            Snoopy......

            j’ai manqué à tous mes devoirs en oubliant de te remercier pour ta sympathie .....

            merci encore ......


          • maxim maxim 17 juillet 2007 08:22

            Masuyer et Gasty.......

            vous êtes sympas ....

            bien à vous ......


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 juillet 2007 11:24

            Ma foi, cela a l’air plus intéressant que le million d’euros qu’on tente de gravir dans la pyramide de Jean-Pierre Foucault et que les jokers ils ne servent à rien,

            @ l’auteur, c’est où le numéro où il faut téléphoner pour jouer à qui veut gagner 50 millions de dollars ?


            • Darkfox 16 juillet 2007 12:40

              article un peu lourd.. Par contre la prime risque d attirer du monde, limite l engagement d’une bonne troupe de mercenaires...un helico :) allez encore un petit geste (50 millions c’est pas rond, 100 c’est mieux :) )et je pense que là, Oussama n a qu’à bien se tenir...


              • foot1708 foot1708 16 juillet 2007 12:41

                Je doute que Ben Laden soit la première préoccupation de G.Bush mais bon...


                • Deneb Deneb 16 juillet 2007 13:04

                  Est-ce qu’Oussama est inculpé officiellement par un tribunal américain ? Je me trompe peut-être, mais je crois bien que non. D’ailleurs, cet ex-agent de CIA (pourquoi ex, d’ailleurs ?) n’a jamais été inquiété. Même au moment de l’attaque américaine sur l’Afghanistan on lui a toujours laissé une autoroute pour qu’il puisse partir tranquille.La vraie question est : de quelle façon va-t-on le lier à l’Iran, car c’est bien là l’objectif principal de Doubya. A quelle acrobatie sémantique va-t-on assister ce-coup-ci ?


                  • Hakim I. 16 juillet 2007 15:48

                    A la CIA un jour... a la CIA pour toujours...


                  • jako jako 16 juillet 2007 14:08

                    heureusement que le tireur d’élite qui l’a eu en cible récement n’étais pas au courant de cette prime....


                    • jako jako 16 juillet 2007 20:10

                      Je précise le tireur du 2 eme REP (pas d’autorisation de l’autorité.....)


                    • koton 16 juillet 2007 14:24

                      « le spectre de ben laden »

                      est’ce un robot ?

                      un zombie ?

                      un clone ?

                      un diurnambule ?

                      un ectoplasme ?

                      une icone,pour dégénéré musulman ?

                      une photo ?

                      un symbole ?

                      une carte pokémon qui fait peur ?

                      un agent de la cia ?

                      moi j’l’ai aperçu hier soir,dans le ciel de nice,sur un tapis volant à la recherche des 7 boules de crystal.


                      • claude claude 16 juillet 2007 16:27

                        bonjour koton,

                        je pense qu’il est devenu un personnage virtuel...

                        avec les progrès faits en matière d’effets spéciaux, il doit être facile de fabrique une « vraie-fausse vidéo »...

                        ou alors georgy a toute la collection, qu’il révèle au goutte à goutte pour entretenir le suspens !

                        dans cette affaire, il y a de quoi être méfiant, et plus que circonspect : où est la limite entre la réalité et le fantasme secret de ce président ?

                        oussama et georges sont à mettre dans le même panier : leur folie religieuse réussit à mettre la terre à feu et à sang !!! si seulement on pouvait les mettre tous les 2 dans un pré, comme au moyen-âge pour qu’ils s’en mettent plein la gu... sans entrainer des milliers de personnes innocentes vers la mort.

                        je veux bien fournir le pré : il y en un derrière chez moi... et enfouillant dans la grange, je vais bien trouver quelques vieux fers à cheval et quelques vieilles fourches, pelles, rateauxpour les aider à évacuer leur différent... smiley


                      • koton 16 juillet 2007 16:09

                        oh punaise on l’a aperçue a dubai avec casimir et gollum !!!


                        • koton 16 juillet 2007 16:11

                          et au continent de marseille rayon peinture et déco !!

                          décidément ben laden c’est plus fort que toi !!


                        • koton 16 juillet 2007 16:14

                          et ces frites il les mange comment ?en direction de la mèmèk,avec de la moutarde,du ketchup,mayo où de la sauce blanche ?


                        • koton 16 juillet 2007 16:18

                          d’aprés cnn cbs asb etc...fox etc il était aujourd’hui au mac do de taiwan à 14h15min01sec !!!

                          mac do hallal spécial oussamah,bien sur !


                        • koton 16 juillet 2007 16:19

                          « ben laden le retour »

                          et pourquoi pas le retour de jésus !!!


                        • moniroje moniroje 16 juillet 2007 16:50

                          Oui, Oussama Ben Laden est sorti de sa boîte on ne peut plus à-propos pour Bush !

                          Tant que c’est à se demander si ce n’est pas fait exprès !!! Allez, hop, on filme un comédien grimé en Oussama et les Démocrates vont en faire dans leur culotte et Bush pourra continuer son oeuvre contre le Malin, non mais !!!

                          Tiens, on dirait que tout le monde a oublié la promesse de Bush d’arrêter Oussama Ben Laden après les attentats du 11 septembre 2001, c’est ça ??? déjà 6 ans !! ; la récompense était déjà superbe pour qui aiderait à cette arrestation et comme un seul homme, l’US suivit Bush.


                          • koton 16 juillet 2007 17:58

                            il suffit,à bouche,d’envoyer walker texas rangers,john mc lane et captain america pour que ben laden se retrouve à guantanamomo !

                            ps:captain america a déjà sauvé l’europe,des nazis !!! source:marvel comics.

                            propagande est tu là ?


                          • Stephan Hoebeeck Stephanesh 16 juillet 2007 20:49

                            Manque de pot Marvel a fait mourir Captain America il y a quelques mois dans le Crossover Civil War..

                            Il ne peut donc plus rien faire pour arrêter Ben Laden


                          • L'enfoiré L’enfoiré 16 juillet 2007 17:08

                            Bonjour,

                            Et si on passait à 5 milliards de dollars ? Cela changerait-il ? On n’a rien compris en haut. 5 millions étaient déjà bien cher. Ce n’est pas un homme qu’il faut attraper pour en faire un martyr. C’est changer les pratiques, les sources du problème. Qui prouve que cette vidéo n’a pas été prise il y a deux ans ? Aucun journal avec date du jour. Avec les maquillages possibles en numérique ce serait même difficile d’en être sûr. Il a ses lieutenants qui n’attendent qu’à prendre sa place. Alors, le suivant : 500 millions ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires