• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Bienvenue au club, Jacques

Bienvenue au club, Jacques

Le 28 mai 1996, en tant que président de la République, tu annonces ta décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national. Gros succès électoral surtout chez les sursitaires.

Mais depuis le jugement de jeudi 15 décembre 2011, tu as rejoint le club des sursitaires. En regardant ton parcours professionnel, cela ne va pas tellement te changer. En politique, théoriquement, on doit accepter des postes en contrat à durée déterminée (CDD). Etre Maire ou Président de la République, sont des emplois en sursis, en fonction du vote des électeurs.

Tu ne feras pas appel, c’est bien. Les jeunes également, ne répondent plus à l’appel sous les drapeaux grâce à toi. Economise les frais d’avocats, tu pourrais avoir des frais pour te loger. Dans l’appartement de 180 mètres carrés face au Louvre, tu es également en sursis et au bon vouloir de la famille de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Certain vont êtres surpris, choqués même de cette condamnation. Pourtant, c’est souvent la règle pour les politiques. Une peine, certes, mais avec sursis. J’ai cherché vainement la durée : Un an, cinq ans ou dix ans, rien trouvé. D’ailleurs, cela n’intéresse personne. De part ton statut, tu es sursitaire à vie.

Comme tu approches des 80 ans, tu dois avoir le dos légèrement courbé. Alors, conteste catégoriquement le jugement sur le fond, mais continu à faire le dos rond. Tes ennemis sont peut-être tapis dans l’ombre, mais contrairement à Tapie (Un an ferme pour de la corruption et de la subornation de témoin), tu gardes tes droits civiques. En France, si la notion de mort civile a disparu, c’est une Loi du 31 mai 1854 qui l’a abolit définitivement.

Outre tes nombreuses retraites, tu gardes à vie, les avantages en nature d’ex Président de la Bonne République de France. Une voiture avec deux chauffeurs et deux gardes du corps, pas mal pour un condamné.  

Pas mal pour une personne reconnu coupable de « détournement de fonds public », « abus de confiance » et « prise illégale d'intérêt ».

Tu échappes également à une peine financière. Les juges savent que tu ne les lâches facilement, tes sous. L’UMP a payé et paiera encore pour toi. C’est beau la famille (bien que cela ferait Mafia, dans un roman noir). 

Bernadette pourra continuer à faire bouillir le « Chodron de Courcel ». Dans ta cave, tu dois encore trouver de quoi boire à ma santé ! (et non boire depuis la prison de la Santé).

Et oui, pour toi, pas d’oranges au parloir de la prison. Nous garderons de toi que la pomme. Bien que je garde un petit doute. Pommade vient du mot pomme ? Donc ta pomme n’était que de la pommade électorale pour les pauvres pommes d’électeurs. 

Je me souviens de ton désire légitime, de faire de Paris une ville propre avec tes « Commandos de la Propreté ». Mais pour faire en France, une politique propre, tu n’avais pas suffisamment de tes fameuses « motocrottes ».

Si je t’ai souhaité la bienvenue au club, c’est que moi aussi je suis sous le coup de six mois de prison avec sursis. Un accident sans gravitée dans mon club de plongée. Je n’avais pas le bon avocat. Similitude, Jacques, j’en étais également le Président !

Je vais proposer ce billet sous la rubrique « Parodie » car je n’oserais jamais tutoyer le Grand Jacques, vous me connaissez !

Illustration : http://www.cavi.univ-paris3.fr/fle/DUDLA_2001/GROUPE1/FRED/motocrottes.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 17 décembre 2011 08:06

    C’est quand-même bizarre que tout le monde pratique le feu à volonté sur DSK pour quelques libertinages consentantes qui n’engageaient que lui même , alors que Chirac n’a pas encore été cloué au pilori par ceux auxquels il allait faucher directement dans leurs portefeuilles, c’est à dire l’ensemble des citoyens. En France, on s’accomode facilement du vol, mais on en veux terriblement à ceux qui ne cherchent qu’à profiter de leur vie.


    • Papybom Papybom 17 décembre 2011 09:00

      Bonjour Deneb.

      Franchement DSK…..Mais dans le jugement, je relève  : Jean de Gaulle est reconnu coupable de recel d’abus de confiance et de recel de détournements de fonds publics… mais condamné à 3 mois avec sursis.

      Jean de Gaulle, petit-fils de Charles de Gaulle, est conseiller-maître à la Cour des Comptes. Recherche sur Wiki  :

      La Cour des comptes est une juridiction financière de l’ordre administratif en France, chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics, de l’État, des établissements publics nationaux, des entreprises publiques, de la sécurité sociale, ainsi que des organismes privés bénéficiant d’une aide de l’État ou faisant appel à la générosité du public. Elle informe le Parlement, le Gouvernement et l’opinion publique sur la régularité des comptes.

      N’étant pas condamné à la privation de droits civiques, il peut rester en poste et contrôler les autres coquins  !

      Cordialement.


    • Deneb Deneb 17 décembre 2011 09:24

      Oui, DSK, parfaitement. D’après Google, c’est un des thèmes principales de recherche en France, et pour cause : la facilité avec laquelle on peut jeter l’honneur d’un homme aux chiens est proprement déconcertante et tout le monde s’empresse d’y planter sa dague. Oui, je suis revolté quand je vois la majorité des français dire : "il a ba*sé, salopard (et nous non !), on va lui faire la peau !« , mais aussi : » il a volé, bon, ce n’est pas bien, mais on s’en remettra ...". Que l’ex président ou un petit fils De Gaulle nous prennent pour des imbéciles, c’est la folklore, l’exception française ...., mais gare à celui qui mord dans la vie à pleines dents en frustrant les autres qui aimeraient bien mais n’osent pas à cause de leur préjugés religieux.


    • Papybom Papybom 17 décembre 2011 10:05

      Deneb.

      Elevons le débat au dessus de la ceinture.

      «  Que l’ex président ou un petit fils De Gaulle nous prennent pour des imbéciles, c’est la folklore, l’exception française  ». Bon, j’avoue ne pas être très intelligeant, mais il me semble que se sont nos dirigeants politiques qui nous prennent pour des imbéciles.

      Nous allons voter pour un des membres du bipartisme, grâce à la pollution des médias. Ensuite, ils seront tranquilles pour cinq nouvelles années.

      En cas d’échec à la Présidentielle, Sarkosy fera une entrée triomphante au Conseil Constitutionnel. Cette belle institution qui devrait défendre nos droits…Cela ne gène personne.

      Brocarder Chirac n’est qu’une parodie plaisante, mais les parodies de justice pour le monde politique sont un drame. Comment éduquer nos enfants dans le respect et la morale. Je ne sais plus  !

      Cordialement.


    • Constant danslayreur 17 décembre 2011 13:02

      « Pas mal pour une personne reconnu coupable de « détournement de fonds public », « abus de confiance » et « prise illégale d’intérêt ». »

      Mouais si on veut, pour ma part je m’en tiens aux faits : « vous avez reçu gratuitement  » il n’y a donc pas de détournement de fonds bibliques qui tienne.

      « Abus de confiance », abus de confiance et alors, personne ne vous condamne pour abus de méfiance non, alors chacun ses abus merci.

      Enfin, « prise illégale d’intérêts » dites-vous et vous, vous faites quoi avec votre livret d’épargne ?

      Conclusion : libérez M.JC de suite. Comment ça il est libre ? bon alors, lâchez le, bande de jaloux.

      Papy, deux poids deux mesures ? Jacquot est vilain pour ce qu’il a fait mais votre copain Bigeart est tout mignon parce que c’est votre copain ?


      • Papybom Papybom 17 décembre 2011 15:17

        Bonjour Constant danslayreur,

        Bravo, je pensais avoir un esprit tordu, mais j’ai trouvé mon maître. Mais point d’abus dignes du Père Ubu quand il eu but. Je vous épargne car dans mon livret de danses, je n’en vois pas l’intérêt.

        Vous avez dit « Bigeart  » Bizarre  ! Jean Marie Bigard et Marcel Bigeard ont dédé, alors ôté ce T. Vous serez mignon tous plein  !

        Cordialement.


      • jymb 17 décembre 2011 17:48

        On pourait rajouter à ce bienvenue au club des coupables, parmi ceux déjà admis grâce au garnd Jacques

        - les francais tous coupables de leur Histoire, et condamnés à la repentance à perpétuité
        -les conducteurs tous coupables et condamnés à vivre l’enfer entre humiliation et vide-poches


        • La râleuse La râleuse 20 décembre 2011 17:08

          Ouf !
          J’ai failli ne pas voir cet article et c’eut été fort dommageable car il est de vos plus excellents, cher Papybom.
          Ainsi, vous aussi vous avez plongé pour un accident de plongée.
          Bienvenue dans mon club. Moi, je n’ai pas été condamnée mais j’ai casqué... Pendant des années pour avoir choisi (?) un avocat en fonction de mes moyens financiers afin de me défendre contre une société de crédit.
          J’avais eu le tort, gérante de société ruinée par deux escrocs, d’être caution obligée pour l’achat d’une voiture société.
          Je dirai donc que, question avocats, vous et moi connaissons la musique.
          Amicalement.

          Et, au fait, pratiquez-vous toujours la musique ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires