• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > « C’est pas du jeu ! »

« C’est pas du jeu ! »

Nos enfants sont plus spontanés que nous. Si on ne respect pas la règle du jeu, on est un tricheur. Dans un de leurs jeux, il y a toujours celui des Gendarmes et des Voleurs. Avec, naturellement, le fameux : « Pan, t’es mort ».

Ensuite, les morts se relevaient et tout le monde rentrait à la maison. 

J’admirais Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur :

C'est le plus grand des voleurs
Oui, mais c'est un gentleman
Il s'empare de vos valeurs
Sans vous menacer d'une arme
Quand il détrousse une femme
Il lui fait porter des fleurs
Gentleman cambrioleur
Est un grand seigneur.

J’ai, je l’avoue, apprécié Albert Spaggiari. Le titre du film de ses exploits me fait encore sourire : « Sans arme, ni haine, ni violence ».

Pour préparer un vol, on utilise plus son cerveau. On prépare ses armes. Et pas simplement des matraques pour endormir.

Le 8 août 1963, un gang de 18 personnes arrête le train postal Glasgow-Londres et s'empare d'un butin de 2,6 millions de livres sterling (l'équivalent de 68 millions de dollars actuels). Seul le conducteur, assommé à coups de barre de fer (quand même) sera blessé. Aucun coup de feu n’aura été tiré. 

Les membres du gang, dirigés par un dénommé Bruce Reynolds, sont rapidement arrêtés. 

Mais c’est terminé. Le voleur est devenu un tueur. La peine de mort n’existe plus pour le truand. Celui qui risque sa vie, c’est la victime ou le représentant des forces de l’ordre. Ce n’est pas du jeu, ce n’est plus un jeu ! Le voleur est un tricheur.

Comment peut-on encore ignorer que l’AK-47 est le fameux fusil d’assauts, conçu par le Soviétique Mikhaïl Kalachnikov. Selon des spécialistes, près de 15 000 armes de guerre type kalachnikov circuleraient dans les banlieues françaises, contre 3 à 7 millions d'armes qui se trouveraient illégalement en France.

Mais, malheureusement, une autre arme existe pour la petite pègre. La voiture ! Une ou deux tonnes de ferraille contre une moyenne de 80 kilo de viande, la non plus ce n’est pas du jeu. C’est une triche mortelle. De plus, les forces de l’ordre doivent bien réfléchir avant d’utiliser leurs armes.

Le gendarme de 52 ans, renversé près de Nice par un voleur de voiture en fuite qu’il tentait d’appréhender, est mort mercredi après-midi de ses blessures. Que risque son assassin ? Dans son milieu, c’est un titre de noblesse. Il a dégommé un keuf ! 

Avec un bon avocat, on sort plus au moins vite de prison. Mais un procureur ne vous fera jamais sortir de la tombe. Au procès, la famille et les amis viennent soutenir le « prévenu », mais qui soutiendra la veuve et les orphelins. Pour les médias, le sang doit être frais. 

Arrêtons l’amalgame. Dans les flics il y a des ripoux, c’est un problème de commandement. Le chef doit sortir sur le terrain en dehors des rendez-vous avec la presse. Ce n’est pas dans les diners avec le préfet, que l’on connaît ses hommes.

Actuellement, dans la pègre il y a des pourris qui me font regretter la fermeture des bagnes. Quand je repense à Jean Valjean pour un morceau de pain…

Nostalgie !

Illustration : http://lacavernedestrollistes.over-blog.com/10-index.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 20 octobre 2012 08:33

    Ah, mon bon monsieur...


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 20 octobre 2012 17:33

      C’est ben vrai, ça. Mais qu’y pouvons-nous ? Les tricheurs sont partout, dans la pègre mais aussi au sommet de l’Etat et à la tête des entreprises. Même le citoyen lambda est souvent fier de tricher (frauder d’une façon ou d’une autre, dépasser les limitations de vitesse, boire ou téléphoner au volant...). Comment et pourquoi en est-on arrivé là ? Vaste question !


      • jeanpeuplus 24 novembre 2012 07:48

        C’est très bien rédigé, pertinence et juste ce qu’il faut d’humour.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès