• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Capitaine courageux

Capitaine courageux

Après avoir connu des capitaines du style de La Fayette, la France ne connaît que des capitaines La Faillite.

 

 

Dans l’adaptation cinématographique du roman de Rudyard Kipling, Capitaines Courageux, le film nous conte l’histoire du jeune Harvey Cheyne qui est le fils d'un très riche entrepreneur américain. Il pense pouvoir tout obtenir et tout se permettre grâce à l'argent de son père.

 

Les capitaines de pédalos modernes ne sont jamais responsables des catastrophes qu’engendrent leurs commandements. 

Accusé de multiples homicides, abandon de navire et dommages à l'environnement après le naufrage qui s'est produit après une collision dans la nuit du 13 janvier 2012, faisant 32 morts, l'ancien commandant du Concordia , qui a donné le 2 décembre 2014, sa version de la nuit de l'accident, continue cependant d'accabler les officiers et l'équipage.

 

Ce dernier « croyait être sur un Concorde, pas sur le Concordia », a lancé le capitaine Francesco Schettino, samedi, affirmant qu'il aurait pu éviter le drame si on lui avait fourni les informations nécessaires en temps utile. L'écrivain et journaliste Marco Travaglio a résumé le personnage : "L'imbécile typique qui se croit malin, rusé, cool ; le caïd bronzé avec cheveux gominés et Ray-Ban noires qui connaît bien les règles et a l'habitude de les contourner, d'arrondir les angles". Et encore, il ne parle pas de Rolex.

  

Un autre capitaine, se prenant pour un petit Caporal, est de retour de son exil après avoir coulé la France. Il a affirmé qu'il voulait transformer l'UMP en "une armée de militants". Des fantassins, mais pas des marins.

Nous avions le Dixmude (L9015) bâtiment de projection et de commandement (BPC) de la marine nationale française de la classe Mistral.

Le prochain sera-t-il le Paul Bismuth ?

 Il a réaffirmé son objectif de 500 000 adhérents UMP d'ici 2017, contre près de 200 000 à jour de cotisation aujourd'hui. (Donc, sans Rachida Dati ).

 

Pour La bataille de Waterloo, la France n’avait que 74 000 fantassins et 12 600 cavaliers. On connaît la suite !

Le Parti socialiste veut (lui aussi) ses 500 000 adhérents. Mais il envisage certainement d’incorporer les deux Mistral dans les moyens de la marine française. Surnommés les "couteaux suisses" pour leur grande polyvalence. Ils peuvent en effet combiner les fonctions de commandement, de transport de troupes et d'hôpital. 
« En terme de survivabilité, le Mistral est très loin d’être disqualifié. Ses grandes dimensions sont un avantage et il ne faut pas oublier que, jusqu’au pont 2, le navire est totalement ceinturé par des ballasts d’eau ». Ils ne couleront pas facilement.

Dans la marine militaire, les navires servant aux débarquements (style des Mistrals) ont un radier immergeable qui permet la sortie d’engins amphibies ou de vedettes d’intervention. C’est parfois l’occasion de se baigner, sans couler.

 

Un autre capitaine refuse de débarquer pour faute grave. L'administrateur trésorier de la CGT, Eric Lafont, a démissionné, selon une source interne. Ce dernier avait notamment validé des dépenses coûteuses dans l'appartement de fonction et le bureau du numéro un Thierry Lepaon. C’est lui le responsable, pas le capitaine !

 

Les Capitaines courageux n’existent plus. Bizarrement, ils nagent souvent en eaux troubles, mais ils refusent de se mouiller.


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Gnostic GNOSTIC 16 décembre 2014 11:37


    Article EXTRAORDINAIRE, sublime, galactique, original, inédit, époustouflant …

     

    MERCI AGORAVOX

     smiley


    • confiture 16 décembre 2014 11:54

      mais qui est le capitaine de l’état major, celui qui dirige notre capitaine ?


      • Ruut Ruut 17 décembre 2014 07:38

        Responsable JAMAIS Coupable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès