• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Catalogue « Qui Choisir » en 2012, par Médiacratie inc.

Catalogue « Qui Choisir » en 2012, par Médiacratie inc.

Bonjour. Que de choix sur l'étalage du franco conso citoyens ! Cher(e) ami(e), le personnel impersonnel de la filiale francophone de médiacratie inc, alliant la compétence de nos experts en élément de langage, publicitaires déjà en quête du "slogan de la campagne", réalisateurs, analystes es sondagite et nos néo buzzer utile, à cliquer sans modération, est heureux de vous présenter notre catalogue d'offre de présidentiable bien pensée Avril Mai 2012.

Bienvenue newbie sur Notre System Menu, entièrement conçu afin de se servir, heu de vous servir, oh conso citoyen "libre", et de vous permettre d'être démocrate en 2012 en votant gratuitement* pour choisir la couleur de la carte de crédit politique servant à vous endetter collectivement et nous rembourser vos intérêts. (*offre sous réserve d'acceptation du dossier et de validité de la carte d'identité, prépayée par le contribuable, ne couvrant pas vos frais jusqu'au bureau d'un vote servant à désigner qui va gagner plusieurs fois votre salaire)

 

 

Choix 1 : Le first virtual candidat star, en direct import From FMI planet hollywood sondage, DSK cuit à point avec son steak sur lit de feuille de choux garantie sans scandale.

 

Choix 2 : Pour les tendances vertes, duo promo, avec notre brochette bio de presque candidats officiels "formatés people", l'Eva Joly relooking et son Nicolas Hulot "garantie sans affaire ELF inside", à peine parachuté de son hélicoptère pour parler planète et déodorants ushuaÏa, à l'odeur plus boisée que notre ancien "candidat à la canditature de la 6 ème république", Arnaud de Montebourg, qui ne sentait après diffusion que l'argument de promo de son éditeur.

 

Choix 3 : Pour le conso citoyen en manque de piquant dans son assiette de choix électoral, cherchant de quoi roter un peu à table, on est marquetté "populo" ou pas, où un zest de ce petit rien de hoquet démocratique permettant de se soulager d'un petit frisson dans l'urne, le système propose son duo de candidats "peuple en colère ho la la !!" sauce au bleu ou au rouge.

 

au bleu : l'héritière d'un courant "néo tolérable... mais pas trop", "Apocalypse Marine NOW"pour les fans de sensations extrêmes sur le net.

 

au rouge : Le déjà bon vieux classique du bistrot "gueulons un coup avec Mélanchon, on payera pas plus cher mais quand même l'addition...".

 

Choix 4 : "Nouveau" sur le marché des programmes minceurs politiciens, le candidat revival des année frics 80, François François Hollande, proposant un mix des meilleurs discours de Mitterrand remasterisé par DJ not guilty and is famous not responsable band's, offrant d'en croquer sans complexe insécuritaire pour une "France en avant" alliant régime weight PS watcher's, coupe faim budgetaire, anti dépresseur sous perfusion média constante, et le déja testé par une génération sacrifiée "emploi djeun's".

 

 

Choix 5 : Pas envie de voter pour un gagnant ?Juste de se faire plaisir avec un "voter contre" pour faire perdre au premier tour ? Notre liste de candidats "j'y vais pour faire perdre, heu défendre mes idées et l'expression démocratique, ou j'y vais pas, ça dépend du deal avec les vrais décideurs", s'étoffe avec J.L Borloo, la surprise Umpistée, gout café noisette pistache, un petit gout radical et surprenant, âpre en bouche pour certain, amer pour d'autres, qui divise les sensibilités entre les "j'aime ta rama couleur café", les "fait péter les cahouètes", et ce jusqu'au old school gang du "tiens voilà du Boutin..."

 

Bientôt sur nos écrans Dominique de Villepin, suite à sa formidable média mutation en injustement présumé clearstream coupable, mais pas responsable de son bilan d'ex-premier ministre. Il reprendra son tour de chant et d'anecdote politique anti-sarkozyste, avec son fameux sketch du "croc de boucher", toujours en verve et peu avare de son "beau parler à l'oreille de la France", une France Belle, une France Grande, une France veuve de De Gaule sous perfusion et sonotone. Bientôt en tournée promotionnelle exclusive dans toutes les bonnes maisons de retraites et autre conseil constitutionnel.

 

Nous sommes pour l'instant obligés d'annuler notre offre "partie orange". Le modem de François Bayrou ayant été déconnecté suite à un conflit avec les puissances de l'argent, absent le dimanche pour d'autres priorités, nous ne pouvons pour l'instant vous fournir... ERROR 404, page électorale 2012 not found...

 

Choix 6 : Pour les plus exigeants des conservateurs duopôlistiques UMPS, nous avons aussi la catégorie des candidats "je dois d'abord montrer que je bosse et parler de résultats avant, surtout et justement s'ils ne sont pas vus en bien"

 

coté UMP : Nicolas Sarkozy, l'homme qui est passé de néo napoléon médiatico idolatré avec sa sauce culte du chef, notre plat phare en 2007, à la cause d'une détestable épidémie de sarkophobie pour laquelle, malgré les nombreux chercheurs et dons de généreux donateurs privés du Fouquet's, le vaccin n'a pas encore été trouvé.

 

 

Coté PS : Martine Aubry, notre offre mystère, déballée prochainement publiquement à grand renfort d'effet "union de la gauche". La qualité ne se voit pas sur l'emballage, bien empaquetée avec ces jolis rubans colorés à la moraline*, mais à l'intérieur. Surprise...

 

(Moraline* expression nietschéenne modifiée désignant une moral light dite républicaine servant a instruire l'esprit des enfants dès l'éducation nationale, d'inspiration franc-maçonne, d'usage courant sous peine d'être extrémiste, permettant les procès en indignation et diabolisation, garantie sans transcendance ni Dieu ni pardon dedans, ne pique pas les yeux, ne conviens plus aux enfants de plus de 30 ans d'âge mental, aux moins de 30K de revenus mensuel, ainsi qu'aux archéo croyants.)

 

Mention légale : Depuis la loi 2002/2007 sur les indigestions démocratiques et les abus des geeks devant leurs écrans 21 pouces à polémique, prière de ne rien reprocher au personnel hospitalier exténué depuis le passage au 35 heures. Il ne garantit plus la qualité des soins au bout de 16 heures de garde pour les polyaddicts au buzz politique...

 

"toute ressemblance avec une envie de tenter de remettre au goût du jour le coup du clivage gauche droite de grand papa pour recrédibiliser le duopole avec une droite divisée mais unie en coulisse avec une gauche qui fait dans l'unité de façade suite à ravalement étant purement fortuite, etc, etc... "

 

 

Avant de valider votre choix dans le secret d'un isoloire, nous vous proposons en accompagnement dans votre assiette polémique, pour apprécier pleinement notre system menu encore en cours d'amélioration et afin de satisfaire le plus grand nombre d'abstentionistes, notre choix "d'alors qui c'est qui va payer la facture, la dette, la crise ?".

 

l'immigré qui n'a pas encore fini de payer son passeur

le Français issu d'une longue lignée, gérant d'héritage en constante dépréciation.

le futur arrière petit fils pas né, mais déjà bon pour rembourser les dettes de la "génération 68"

DoomNaruto666.Kikoo.LOL

la planète qu'on peut bien polluer encore un peu pour sauver de l'emploi.

Dieu et ses Fan's clubs.

l'europe allemande et son industrie du free porn florissante.

le classe moyen déclassé et depuis pas toujours classe, ni classieux...

le complot alien enfin dénoncé depuis le Pacs des clones de Mickael Jackson et d'Elvis Presley.

les old school gangsta gangster qui font encore les poches à l'ancienne

les banksters qui se servent aussi dans les poches, mais d'argent virtualisé.

Les élites pré apatrides, prêtes a partir dès il n'y a pas que la clim qui se réchauffe.

La masse des CCSC "Conso Contribuable Spectateur Captif"

 

ATTENTION, Offre exceptionnelle, vous commandez tout de suite en répondant à nos sondages, et si vous trouvez le pigeon et le coupable qui doivent payer, ainsi que l'intrus, le digestif est offert par la maison le 7 MAI 2012...

 

Amicalement, barbouse, merde mon article a été piraté, dsl....

 

"@ !!Ceci est un Message subliminal des ex accrocs au Bigdil et à TF1 anonymes reconvertis au Grand Journal Canal Plus@ !!" :

 

Vous aussi dites non à la volonté désuète et passéiste d'un traitement sérieux de la politique par des adultes responsables, compétents, instruits, lucides, sincères, consciencieux, performants, inventifs, probants, représentatifs, sages et avisés. S'il en reste c'est dangereux, ce doit être interdit, fortuit et facultatif dans l'ère du mass médiacratique entertainment. Vive le droit d'obéir aux médias, ses stars et à ceux qui les font !!!"

 

"@ !!ceci est un Message subliminal des médiatisés invisibles financé par j'ai vu dieu en inde.com@ !!"

 

N'existe pas, ne les regarde pas, ne participe pas.

n'attend rien, n'y peux, ne veux et ne peux rien,

pas même voter pour eux.

Ose le non agir, ose écouter ton coeur, la terre, la vie saine, le non combat, le OFF system,

et d'eux même ils s'écrouleront avec leurs illusions qu'ils t'imposent en guise de vérité.

Ce sont eux qui ont besoin de ta vie pour satisfaire les caprices, l'orgueil et les vices de la leur

arrêtes toi, met fin à la roue du mauvais karma, abstiens toi, ne cours ni ne te bats avec l'illusion,

elle disparaitra, et si plus de la moitié des électeurs n'y vont pas,

l'élection présidentielle s'invalidera

et ta voix, peuple de France, enfin on entendra

sans brouhaha... 

 

sic...


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • AntoineR 13 avril 2011 16:15

    Merci l’auteur pour le fond et la forme de l’article.

    Je pense que la conclusion est très pertinente.


    • Cocasse cocasse 13 avril 2011 16:42

      Jolie gonzesse sur la photo de l’article.
      Ce racolage m’a incité à lire le texte.


      • Vipère Vipère 13 avril 2011 17:43

        Bonjour à tous

        et à Cocasse, quelle condescendance, vous êtes ignoble ! 


      • Cocasse cocasse 13 avril 2011 17:49

        Je crois que la condescendance et le mépris viennent plutôt de chez toi.
        J’ai parlé sincèrement, mais on dirait que cela te semble impensable... pourquoi ? Un problème avec la photo ?
        L’article est pas mal en plus, même si sans rapport.


      • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 13 avril 2011 17:57

        si si cocasse, il y a un rapport, c’est une référence a la société de consommation grossière où même le politique est un produit comme un autre.


        amicalement :))

      • Vipère Vipère 13 avril 2011 17:58

        A Mickael KECK

        L’offre politique est pléthorique et pourtant les candidats de qualité ne se bousculent pas devant notre portillon.

        La médiocrité ambiante est affligeante !
         
        Et pourtant la France a un besoin criant, de dirigeants, intègres, comptétents et 
        courageux pour inverser la tendance abstentionniste qui se profile à l’horizon 2012 !

        Ne méritons-nous pas un ou une candidate présidentielle de valeur pour relever ce pays ?


      • Cocasse cocasse 13 avril 2011 18:03

        Ah bon, c’est vrai que les bouteilles dans le fond donne cette impression.
        J’aurais plutôt vu une nana style manequin qu’on voit dans les pubs comme modèle de la consommation, au lieu d’une femme avec un vrai corps de femme.


      • Vipère Vipère 13 avril 2011 18:06

        A cocasse

        L’auteur méritait un commentaire étayé sur la teneur de son article.

        non, pas un commentaire désobligeant et matchiste « ce raccolage m’a incité à lire l’article » !!!

        Aucun problème avec la personne qui pose,laquelle me fait penser à la talentueuse actrice de BAGDAD CAFE, le film ! 


      • Cocasse cocasse 14 avril 2011 09:48

        Qu’est ce que ça peut te foutre ?
        Tu veux pas faire le commentaire à ma place non plus ?
        Ou écrire des décrets sur ce qui doit être dit, ou ne pas être dit ?



        • Leo Le Sage 13 avril 2011 18:46

          @auteur
          Cocasse n’a pas fait beaucoup d’études...
          Il est du 93, on se demande comment il reste encore en vie...
          (il affirme à sa manière que les bronzés sont dangereux, vous savez ils tirent sur les policiers au 93)

          Votre article :
          Ben oui, la politique est un produit comme un autre.
          Le niveau intellectuel de cocasse ne lui permet pas de comprendre cette réalitté là...
          Autour de moi je ne rencontre pas grand monde qui veut voter FN mais par contre pas mal de monde s’intéresse aux idées du FN...

          Le produit FN a ses avantages et ses inconvénients mais comme nous le savons tous la majorité des personnes ne lisent pas le manuel d’utilisation des produits qu’ils veulent acheter.
          Et bien sûr lorsque la panne arrivera, tout le monde fera sa réclamation sauf qu’il est souvent écrit : « ni repris, ni échangé »
          Et le SAV n’est pas du tout à la hauteur.

          Je ne vous parle pas de la difficulté d’obtenir du FN son programme économique officiel depuis des mois.
          Eux qui affirment qu’ils aiment les français.
          Le vrai peuple ? Elle veut savoir si le projet économique va leur permettre de vivre décemment ou pas...
          Or, c’est ce programme économique officiel du FN que je cherche désespérement...

          Donc ce produit [FN] n’est pas encore mature, il faut dire que paraît-il Jean-Marie ne voulait pas le pouvoir, mais Marine elle veut ce pouvoir.
          Si JMLP ne voulait pas le pouvoir mais a été capable de sortir un programme pourquoi MLP qui veut se pouvoir, jusqu’à renier certaines idées de son père, n’a t’elle pas de programme ?
          Même le PS en pleine dissension a pu sortir quelque chose, le FN qui se targue d’être unie n’a rien pu faire sortir ?
          Vous savez qu’officiellement le FN a des économistes ? Mais alors que font-ils ?


          • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 14 avril 2011 00:35

            @léo


            je ne connais pas cocasse, et sa réaction m’a faite sourire, 

            pour les idées du FN qui intéressent, elles intéressaient où auraient du intéresser d’autre parties politique, mais... ils n’en ont pas voulu, elle venaient du net, de « vrai gens », d’anti UMPS, de centriste, de ni gauche ni droite, de « citoyen », des gens « de peu » finalement juste bon a voté comme on leur dit, ou des « nazis », 

            aussi, que marine en fasse son nouveau fond de commerce, en tant que chef d’un partie de contestation qui n’en veux, finalement, elle fait son job, même si j’avoue, moi qui suit estampillé anti UMPS depuis plusieurs années, philosophiquement parlant, sans une once de mes cheveux qui se sent d’extrême droite tel que ce que ces mots désignaient autrefois, je me sent pillé...

            mais je suis bien bien obligé aussi de constater qu’une partie de mes positions sont récupérée mais qu’en même temps cette même extrême droite est obligée de revenir vers une sorte de centrisme, et je crois au besoin de concorde des gens qui galèrent en France qui dépasse les ancien clichés et clivage politique,

            aussi, même si le FN est encore qu’a moitié un thermomètre, une petite entreprise politique qui n’a pas les moyens de, ni de, ni de, et sert finalement a faire peur a ceux qui craignent une autorité « facho », une « vraie », pour inciter a voter plus « mesurer », donc l’UMPS, sans avoir les moyens d’être un vrai parti gouvernemental, d’ailleurs il suffit de chercher leur programme économique... :))

            mais en un an, on peu tomber sur les arguments répandant l’idée que finalement si marine prend untel et untel dans son gouvernement, de toute façon l’état ne va pas faire grève, les fonctionnaires vont quand même fonctionner, finalement il faut sortir du fantasme nazis en l’affrontant vraiment, et donc en le voyant vraiment au pouvoir pour constater que c’est bidon, bref, avec ce genre de si on met Paris en bouteille, par contre, si elle continue, elle va non pas juste hériter mais relancer une machine politique qui n’a pas finie de tourner en brassant du vent, 

            et sur le programme économique, vous avez tout à fait raison, mais il faut aussi constater et se dire que justement, quantité de personne qui finalement veulent la même chose, genre sortir de l’euro, pourrons toujours imputé ça a une fièvre nationaliste dûe a tel ou tel crise française, qui durera pas plus de 5 ans, qui obligera a revoir l’euro, bref, quantité de personnes sont de plus en plus prête à en prendre pour 5 ans d’une Marine après s’être tapé un sarkozy, et ce aussi délirant qu’est son programme économique, 

            sans compter la « compétence » de son staff, qui de toute façon, si elle était élu, serai remplacé illico par la cour des comptes, les « vraies experts », et immédiatement revu, pareil pour ses projets de loi, conseil constitutionnel, etc, etc, bref, ils peuvent marquer ou pas ce qu’ils veulent en programme, à la fin il y a toujours le principe de réalité et de légalité sans compter les manifs, et le reste qui de toute façon bloquerai ce qu’il faut bloquer, c’est comme faire voter des lois non appliquées... 

            bref, ce genre de parti sert à ramener des électeurs vers les urnes, sinon la victoire d’aucun candidat UMPS ne pourra être assez valable, démocratiquement parlant, au rythme ou va l’abstentioniste et la hausse des façon de vivre, de faire et de s’arranger sans le politique, la loi, etc.. bref, c’est surtout utile pour ça, pour préserver l’enrobage et le packaging démocratique aux ordres données d’en haut.

            amicalement, barbouse. 


          • Cocasse cocasse 14 avril 2011 09:51

            Dès qu’on parle de con-descendants sur un fil,
            Léo le sage vient y faire une descente !
            C’était juste un rappel.
             smiley


          • ARMINIUS ARMINIUS 14 avril 2011 11:17

            Mais si le FN à un programme économique :
            1/Rétablir la peine de mort pour les assassins de policiers ( ça fera autant de bouches en moins à nourrir)
            2/ Augmenter considérablement les effectifs de la police (ça fera des chomeurs en moins)
            3/ Prendre la Russie à la place des E.U en tant que partenaire économique : énormes debouchés pour Areva, Veolia etc... vu l’état de délabrement du pays, par contre paiement en roupies de sansonnet, pour les mêmes raisons...


          • Radix Radix 13 avril 2011 22:01

            Bonsoir

            2012, comme les autres années je laisserai ces guignols à leurs gesticulations sans intérêt et irai à la pêche.

            Radix


            • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 13 avril 2011 23:45

              Très bon article.
              Merci à l’auteur d’avoir écrit mon ressenti, probablement celui de beaucoup d’autres, sur la mascarade médiatico-démocratique.


              • Taverne Taverne 14 avril 2011 00:34

                Voilà que Nicolas Hulot a un programme social, lui qui ne s’est jamais soucié du social de sa vie, s’étant contenté de fréquenter les milliardaires comme Liliane Bettencourt. Voilà qu’il va créer une nouvelle société. Il nous refait un coup à la Chaban Delmas que cela ne m’étonnerait pas.Nous serons sauvés par l’animateur de télévision ! smiley Décidément ces Nicolas sont tous très humbles et hyper compétents dès qu’il s’agit de mordre dans le gâteau.


                • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 14 avril 2011 00:49

                  nicolas hulot est clairement et de droite, et parachuté par ses sponsors, comme total, pour empêché Eva Joly, la reine de l’affaire ELF, d’avoir accès a la place de candidate aux présidentielles, 


                  tout en participant a cette jolie confusion entre la célébrité issue de la médiatisation et la capacité a gouverner un pays, ce qui s’écroule assez vite, et fait de nicolas hulot rien d’autre qu’un intervenant du spectacle spécialisé écolo juste bon a prendre des voix au premier tour à.. et au bénéfice de... 

                  et s’il est sincère dans sa démarche, s’il aspire a être sérieux et faire sérieusement changer les choses dans le sens de l’écologie, il doit s’imposer au minimum comme le ministre incontournable d’un vrai projet écologiste trans courant, et à la limite du méta politique, il devrai donc non pas juste se présenter, mais prévoir dés maintenant de refaire le coup de sa chartre écologique a faire signer, consistant aussi a le faire ministre, comme ça, total gagne a tous les coups...

                  amicalement :)) fait plaisir de te relire Taverne, quand je pense qu’on votais bayrou tout en se vannant, j’aime bien ta démarche musical, have fun 

                • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 14 avril 2011 11:40

                  Sans parler que ce tartufe ne voit rien à redire de l’intervention de l’armée française en Afghanistan. Il est à vomir et fait du tort à la cause écologiste.


                • ubotugy ubotugy 14 avril 2011 04:20

                  Oh ! Un catalogue gratuit, le rêve !

                  Idiocratie 2.0 nous voici smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès