• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Défiler ou se défiler ?

Défiler ou se défiler ?

Le 5 mai, le leader du FdG vous propose une marche des sympathisants du Parti communiste, La marche des (Georges) Marchais.

 

Il est vrai que pour contester un projet politique, une marche est la seule solution. La démonstration nous en a été donnée avec le mariage pour tous. Plus on marche, et moins cela marche.

La démarche de Monsieur Mélenchon, future 1° Ministre vise à rassurer les marchés. Le mot d’ordre n’est plus : Basta ! mais Bata.

Mais ce n’est pas la rue qui gouverne, nous avons des politiciens qui savent ce qui est bon pour nous. Chacun son métier. La preuve :

 

Si tu es militant, tu es discipliné. Dégage !

 

On ne doit pas contrarier un élu, c’est dangereux !

 

La grande mode est donc maintenant de revenir à la puissance de la voix. Nous avons un acteur ayant une présence sur scène, mais il préfère obtenir un passeport russe.

Prémonition ? Une autre « Grande Gueule  » vient de faire ses offres de services. Bernard Tapie : Il se dit prêt à aider le président comme il l'a déjà fait sous François Mitterrand. "J'ai reproché à la gauche de se réjouir des échecs de Sarkozy et je suis épouvanté de voir que la droite c'est pareil. On annonce 500 000 chômeurs de plus et les mecs sablent le champagne. C'est pas le président, c'est le pays qui est dans la merde. Alors, je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. A qui que ce soit, à Moscovici ou au ministre de la ville que j'aime beaucoup."

 

Après des années d’étude à visionner une autre bête de scène, Monsieur Mélenchon veut incarner le style George Marchais. Pas de droit d’auteur, c’est l’héritage du parti communiste. Une discutions entre G. Marchais et JL Mélenchon serait elle possible ?

 

Principe numéro un, critiquer les journalistes qui vous invitent. Et couper la parole pour endoctriner les sympathisants. Souvenez-vous de cette phrase culte :

 

Alain Duhamel : « Ce n’était pas ma question » ; Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »

 

Voici, je pense, la vidéo qui doit bercer ses nuits.

 

Vous pouvez également suivre ce lien : http://youtu.be/f87PGy0pgvs

 

Invité de France Info le vendredi 5 avril, Jean-Luc Mélenchon propose une manifestation le 5 mai, date anniversaire du second tour de la dernière élection présidentielle, afin de défiler en faveur d'un changement constitutionnel. C'est à dire pour que le peuple s'empare par une constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable.

André Chassaigne (Président du groupe Gauche démocrate et républicaine
à l'Assemblée nationale, a de son côté déclaré qu'il n'était "pas sûr" de manifester le 5 mai, et a déploré avec force les"mots outranciers et une forme de politique spectacle" de Jean-Luc Mélenchon. "Jamais, a-t-il dit, je n'emploie ce type d'expression. Je pense que les phrases outrancières, les petites phrases, la politique spectacle, le 'tous pourris', ça n'alimente pas les solutions politiques."

 

La « Mélenchon-Price », doit réunir les contestataires de ce gouvernement qu’il a lui-même favorisé. Mais l’Elysée commence à trouver cet allié bien encombrant.

Encore une fois, c’est totalement contreproductif car ce type d’excès fait fuir les électeurs du PS déçus qui pourraient être tentés de rejoindre le FdG et occulte le reste du discours.

Comme disait le regretté Georges Frèches « J’ai toujours été élu par une majorité de cons  » - et qui fut réélu après cette splendide saillie ! Si les cons de Montpellier savaient faire abstraction des verdeurs langagières de Frèches, pourquoi pas le reste de la France ?

Pendant le déluge de décibels, c’est Madame Le Pen qui fait son marché avec les déçus de la Gauche. 

Il restera toujours des midinettes qui voudrons toucher l’idole, garder comme relique un objet ayant été touché par la grâce du sauveur. Sur cette photo, il me semble reconnaître une groupie… 

 

Comme on lui demandait ce qu'il ferait s'il était nommé à Matignon, il a répondu :"Je sais quoi faire". D'abord "rassurer les nôtres : on passe à toute vitesse la loi contre les licenciements boursiers, répression de tous ceux qui ont truandé, moratoire sur la dette et après on commence à donner de la respiration au pays, des sous, de la thune...On titularise tous ceux qui sont en précarité dans la fonction publique (...) et après on convoque la constituante".

Rappel : Les nôtres, c’est 11,11% au premier tour de la Présidentielle !

 

Pour info de Monsieur Mélenchon : c’est sur Wiki.

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays.

La façon dont les membres de l'assemblée sont désignés dépend des circonstances et des pays. Ils peuvent être désignés expressément pour cette tâche, ou bien avoir d'autres fonctions institutionnelles, voire s'autoproclamer. En effet, l'assemblée peut détenir le pouvoir constituant en vertu de la précédente constitution (on parle alors plutôt de révision), ou bien par les circonstances de faits, suite à une crise de régime (révolution, guerre civile, coup d'État, invasion…).

Le résultat des travaux de l'assemblée peut n'être qu'un projet qui devra être entériné par le détenteur du pouvoir (par exemple un référendum). Il peut être une constitution entièrement nouvelle ou une simple modification plus ou moins importante.

 

Mais les seuls qui savent défiler, ne seront pas présents. L'effort sans précédent de « déflation des effectifs », selon l'expression du ministère de la défense, engagé par le précédent gouvernement (diminution de 54.000 postes de 2009 à 2015), va se poursuivre et même s'amplifier. Les armées vont perdre 5000 emplois par an, ce qui représente un effort supplémentaire (par rapport à ce qui était prévu sur la période) de 24.000 postes sur six ans. L'Hôtel de Brienne affirme que la répartition par armée n'est pas encore tranchée. Reste que l'armée de terre redoute d'en payer le plus lourd tribu. Au total, la défense perdra 34.000 postes.

Pour mémoire l’armée n’a pas de syndicat, alors le gouvernement peut tailler sans crainte dans les effectifs. Mais on garde un maximum de Députés et de Sénateurs, prêts à donner leur vie pour garder ….leurs sièges !

 

Illustration : http://www.francepresseinfos.com/2013/02/elkabbachle-yaouled-de-la-television.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • kettner 30 avril 2013 13:18

    Petit article

    Frais et aéré avec des dessins et des images à conseiller aux maisons de retraite , ça peut dépanner pour occuper les pensionnaires entre le loto et la belote .


    • Papybom Papybom 30 avril 2013 18:12

      Bonsoir Kettner,

      Et oui, je soigne mes futurs amis en maison de retraite. D’après-vous dois-je également me mettre au coloriage ? Du rouge, du rose et du vert…

      Je suis satisfait que ce petit article soit compris par vous. Toujours être au niveau des lecteurs...

      Cordialement.


    • kettner 30 avril 2013 14:02

      Lg

      Ne soyez pas si sévère , en temps que grand invalide civil je pourrais prendre cela pour de la discrimination , n’étant plus équipé pour m’exprimer par l’écrit que de deux doigts dont la fonction principale pour l’un, étant de me gratter le cul , vous comprendrez aisément que je puisse être aussi prolixe que vous semblez l’être .

      Belote ?


      • Papybom Papybom 30 avril 2013 15:18

        Bonjour,

        Je n’espérais pas que cet article soit publié. Donc, l’humour n’est pas encore totalement banni en modération.

        J’avoue avoir un petit faible pour Monsieur Marchais. Son programme n’était pas raisonnable, mais beaucoup devraient prendre des leçons de son style de communication.

        Jamais vulgaire, des yeux malicieux, je ne voulais manquer aucune de ses interventions.

        C’est également un plaisir de faire« marcher » les fanatiques de Monsieur Mélenchon. Nous avons pléthores d’articles pour l’encenser, alors acceptez un autre son de cloche.

        Pour Monsieur Tapie, je n’éprouve pas spécialement d’intérêt. Il s’essui les pieds sur les politiques pour son seul profit.

        Cordialement.


        • Piere CHALORY Piere Chalory 1er mai 2013 08:12

          Bonjour Papybom,


          Moi je trouve que votre article est drôle, et c’est vrai que c’est difficile de faire passer de l’humour sur Avox, je ne pensais pas non plus qu’il publieraient mon dernier article, continuons donc. Quant à s’attaquer à l’Icône Melenchon ici, il faut oser !

        • vesjem vesjem 30 avril 2013 15:49

          papiboum , qu’est-ce qui est le moins pire pour toi ? le statu-quo ? tu vois pas qu’ils se valent à peu près tous ? et peut-être qu’il vaut mieux suivre une piste où les casseroles font mons de bruit ;

          pourquoi castro est taxé de totalitaire ?parce que le monde dit « libre » lui exerce un embargo depuis 50ans et que la presse dite « libre » le conspue ? crois-tu qu’il fait bon être de gauche (la vraie) aux usa ? crois-tu vraiment à l’alternance droite/gauche en France ? ou n’est-ce plutôt une alternance libéral/libéral qui nous mène ?


          • Papybom Papybom 30 avril 2013 16:31

            Bonjour Vesjem,

            Un gros point pour vous. Effectivement je n’ai plus confiance en grand monde. Chaque jour, on découvre des malversations aussi bien à droite qu’à gauche.

            Comme Michel Fugain dans sa chanson : Fait comme l’oiseau

            J’ai peur du ciel et de l’hiver
            J’ai peur des fous et de la guerre
            J’ai peur du temps qui passe, dis
            Comment peut on vivre aujourd’hui
            Dans la fureur et dans le bruit
            Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu…

            Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des paroles pour comprendre mon désarroi. Notamment :

            « Mais j’en ai marre d’être roulé, Par des marchands de liberté… »

            Alors, prudent, j’examine les prétendants. N’étant ni pour la droite, ni pour la gauche, je n’ai pas de scrupules. Faute de trouver le meilleur, je choisirai le moins pire !

            Cordialement.


          • almodis 30 avril 2013 17:11

            OUAIS § ouais , ouais .....bravo , Papybom ! on joue dans la cour des grands ? des grands quoi , me direz vous ?

            des grands ...cons-------pirateurs : Cohen ( patrick ) Demorand ( nicolas ), Joffrin , Barbier , Pujadas , etc ... etc ... 
            qu’est ce qu’on ferait pas pour exister ....

            • Papybom Papybom 30 avril 2013 18:23

              Bonsoir Almodis,

              Mais non, je ne joue pas dans la cour des grands. J’aurais honte de vous prendre votre place.

              Conspirer n’est plus de mon age. Mais respirer le bol d’air de votre passage est vivifiant. Je me sens si petit devant votre grandeur, je devrais vous appeler Maître ?

              Respectueusement.


            • Richard Schneider Richard Schneider 30 avril 2013 17:17

              Bien que n’étant pas du même bord politique que l’auteur, je me suis amusé à la lecture de son article ! Surtout en découvrant la dernière illustration du texte.

              Mais Dieu, que le monde des con-vaincus manque d’humour !
              Reconnaissez quand même, Papybom, qu’à la télévision JLM (comme Marchais à l’époque) sait faire marrer les téléspectateurs. Contrairement à d’autres - que je ne citerai pas - qui dégagent un interminable ennui lorsqu’ils se mettent à déclamer leurs sempiternelles litanies.

              • Papybom Papybom 30 avril 2013 17:54

                Bonsoir Richard Schneider,

                Difficile d’être du même bord politique que moi, qui n’en ai aucun. A une époque, j’avais un espoir dans homme honnête et cultivé. Il a fait des erreurs d’alliance et a perdu ses soutiens. Pour son entourage, l’herbe était plus verte ailleurs.

                9,13% au premier tour, fin de la partie !

                Vieux, mais calme ronchon, j’ai horreur des insultes même aux journalistes que je ne porte pas dans mon cœur.

                Je ne fais un devoir de répondre poliment, même à ceux qui m’insultent. C’est en respectant les autres que l’on devient respectable. Dans la vidéo, la façon de traiter un sympathisant (certainement en plus encarté FdG) n’inspire pas la dévotion.

                Cordialement.


              • jean 30 avril 2013 19:52

                Effectivement grosse activité du côté de la marine pour descendre ( essayer) Melenchon


                • OMAR 30 avril 2013 21:04

                  Omar 33

                  Salut Papy : « André Chassaigne (Président ......... a déploré avec force les »mots outranciers et une forme de politique spectacle« de Jean-Luc Mélenchon ».

                  Oui, nombreux sont ceux qui préfèrent entendre des phrases du genre « Travaillez plus pour gagner plus » en plein meeting, puis de recevoir en aparté et en plein gueule« Casses-toi pov’ con... ».

                  L’etre humain, c’est connu, n’aime pas tellement la vérité crue....


                  • Papybom Papybom 30 avril 2013 21:19

                    Bonsoir Omar 33,

                    J’aimerais que nos hommes et femmes politiques soit moins souvent devant les micros et un peut plus devant leur bureau. Nous avons une porte parole élyséenne. Ne lui enlevons son travail, ce n’est qu’un CDD... 

                    Satisfait de faire parti des êtres humains. Je n’aime pas le parlé crue !

                     
                    Cordialement.


                  • frugeky 1er mai 2013 08:46

                    « propose une marche des sympathisant communistes » 

                    ça y est vous utilisez le mensonge comme un vrai Pujadas, vous avez compris les ficelles du métier, bravo !

                    • latortue latortue 2 mai 2013 10:38

                      Un militant doit être discipliné et la fermer , c’est une magnifique illustration de liberté d’expression , ce type est une baudruche qui arrive au maximum et qui ne va pas tarder d’exploser ,faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais .
                      je le cite ’’je suis un élu ’’ et alors mon gars t’es un élu mais tu n’est rien d’autre qu’un humain qui redeviendra un citoyen a la fin de son mandat .Commence par respecter les autres si tu veux qu’on te respecte petit homme ta tête est devenue trop grosse redescend sur terre .
                      merci papyboom j’ai bien rigolé .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires