• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > En piste contre le harcèlement

En piste contre le harcèlement

Dans le monde super actif (du loisir, pas du travail), on ne conte plus fleurette on drague. La définition de ces deux termes est significative. D’un coté le gastronome, de l’autre le glouton ou encore, le goinfre.

Conter fleurettes, c'est parler d'amour, avec la tête, avec le cœur et son esprit. C’est faire des compliments gracieux, c'est dire des choses jolies, flatteuses, séduisantes, et cela dans un langage qui ne soit pas trop le langage de tout le monde ni de tous les jours ; c'est donc s'exprimer avec une certaine recherche et dans un style fleuri.

La drague évoque en moi un énorme bateau rouillé qui n’incite pas à un embarquement pour Cythère.

La drague enchaine trois phases : le dragage, consistant à enlever les sédiments (pas les sentiments) du fond, le transport pour se rendre sur le lieu de déversement et enfin le déchargement….(Libre à vous de comprendre les mots).

Devant la lourdeur de l’artillerie du dragueur, la biche peut prendre peur et s’enfuir. Il lui reste la menace d’une plainte pour harcèlement. Par chance, le Parlement français a adopté définitivement mardi, à l'unanimité, le projet de loi contre le harcèlement sexuel qui remplace la loi de 2002 abrogée par le Conseil constitutionnel.

Exemple de cette pratique :

Pour éviter ce travers de porc (oui, facile), je vous offre une piste….La piste de danse.

Evitez celle des boites de nuit. Il faut hurler pour ce faire entendre et seul le bar bénéficie d’un faible éclairage. Un ami m’affirmait que dans les boites, serré comme des sardines, on trouve soit du maquereau, soit du thon.

Dans un bal, on peut choisir sa future cavalière(ou être choisi par elle). En acceptant votre respectueuse invitation, implicitement elle accepte que vous la preniez dans vos bras.

Avant de vous attaquez à la valse, le tango, le paso doble…et aux danses autres danses de société (La danse de société également appelée danse de bal, “Danses à deux” ou “Danses de couples), apprenez le pas de base de la plus simple : Le Slow

Et surtout, pensez à celles qui vont faire tapisserie toute la soirée. Elles assistent au bal sans y prendre part, car elles ne sont pas invitées à danser. Un bon geste peut vous faire découvrir une perle.

N’oubliez jamais, Messieurs, qu’une perle sera toujours plus précieuse si elle est rare et unique. Les autres que l’on enfile rapidement (sur un collier, je précise) ne sont que médailles que l’on expose comme un trophée. 

N-B : j’espère que les vidéos seront visibles. Je ne suis pas un expert !

Illustration : http://www.cadanse.fr/Danses/index.htm


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • herbe herbe 4 août 2012 10:03

    Merci papybom !

    Géniale la vidéo sur le slow !
    Abracadabra smiley (magique non ?)

    • jef88 jef88 4 août 2012 11:28

      souvenirs souvenirs !
      je me souviens d’un soir de danse
      joue contre joue !

      ben oui :
      j’avoue : il a 45-50 ans j’étais le roi du slow .....


      • Grattounette 4 août 2012 13:53

         smiley Joli. 

        En Bretagne nous avons encore mieux et plus original, le fest-noz. Pour que personne ne fasse tapisserie nous avons plein de danses en chaine et des faciles du genre Pilé-menu où les femmes s’accrochent aux bras des hommes (et ça peut être très collé-serré" !
        où des danses comme la valse ou la mazurka, plus techniques mais quelle sensualité !!
         smiley

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 2012 14:11

          Très vrai ,les bals folks sont super pour les rencontres .
          Et avec des danses à multiples changements de partenaires ont fini toujours par tomber sur la belle convoitée .


        • Papybom Papybom 4 août 2012 15:48

          Bonjour.

           

          En France, malgré notre potentiel culturel, on refuse encore certaines définitions.

          Un dragueur n’est qu’un homme qui recherche une aventure. Peut importe les moyens qu’il utilise, ce qui l’intéresse c’est la finalité : l’acte sexuel. Lorsqu’il aborde une femme, le dragueur ne cherche pas à développer une relation mais à conclure. Par chance, il ne ferra pas comme les tueurs, une encoche de plus sur son arme. ..Comme dans les safaris, il gardera une photo de sa victime. Un dragueur est guidé par une frustration et il cherche à décharger dans le sexe son besoin de se sentir puissant.

          Un séducteur cherche à conquérir l’admiration et l’estime. Lorsqu’il aborde une femme, le séducteur va chercher à construire sa relation pour, éventuellement, la faire progressé vers une relation intime. Un séducteur est souvent guidé par un besoin affectif qu’il cherche à satisfaire dans les relations

          Quand on y pense, séduire est socialement mieux perçu que draguer. En effet, être un homme séduisant est une qualité qui attire l’admiration alors qu’être un homme qui drague est mal vu et attire la méfiance. Lorsqu’un homme s’intéresse à une femme, il est important qu’il choisisse entre draguer ou séduire et qu’il en assume les conséquences.

          Par chance, la femme est bien souvent capable de faire la différence entre l’un et l’autre. Pendant la sérénade plus ou moins lourde, méfiez vous de ses réflexions intimes. Vous pourriez être surpris. La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=Q__RO4pKJZk

          Cordialement.


          • OMAR 4 août 2012 18:43

            Omar 33

            Papybom, pour votre amusant et instructif article, je vous offre « Vous permettez, Monsieur »..

            http://www.youtube.com/watch?v=RNpzrouiop8

            Oui c’est ringard, mais de notre temps, na !


            • Papybom Papybom 4 août 2012 19:07

              Bonsoir OMAR,

              Je voulais vous remercier pour votre passage. Mais un doute m’assaille, avec ma politesse je cherche à draguer ou à séduire les lecteurs d’Agoravox ?

              Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès