• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > En tête de l’art

En tête de l’art

L’avantage des ronds-points, est de pouvoir tourner plusieurs fois autour. Mais, même en tournant pendant des siècles, je ne comprendrais jamais l’art nouveau. Au pays des lumières, je n’en suis pas une.

Les assemblages métalliques me posent un problème. Pas la tour Effel, mais les « œuvres » qui n’ont même pas l’utilité d’un tuteur pour dame nature. J’aime simplement qu’une statue représente une belle chose ou un idéale.

Je vais parler au passé car je viens de prendre deux claques...

Même Jacques Martin a fait l’éloge de Madame Sarkosy. La nouvelle, pas d’Isabel Ciganer. Jacques Martin, le maire UMP de Nogent-sur-Marne, pas l’animateur ayant perdu son épouse…

Donc une grande dame, pardon une grande statue de deux mètres de hauteur (avec ou sans ballerines aux pieds,), représente une ouvrière en tenue de travail, en hommage aux plumassières,(attention à l’orthographe) des femmes d'origine italienne pour la plupart, qui travaillaient dans une ancienne fabrique de plumes de la ville. Bizarre, cette femme est plus présente dans mon esprit, à poil qu’à plumes !

Scandale monumental ou monument scandaleux ? Je ne suis pas critique d’art, juste un contribuable n’habitant pas Nogent.

Une autre création me choque. Le statut d’impunité du joueur de football statufié par Adel Abdessemed. Zinedine Zidane représenté en train de donner son fameux coup de boule à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006. Une œuvre géante (5 mètres) pour un geste bien bas. Vite une copie dans chaque école de foot, que les enfants sachent comment devenir célèbres. En suivant le lien de l’illustration, vous pouvez même vous entrainer au fameux « Coup de boule  ». 

L’Art semble avoir perdu la tête, mais certaines têtes de lard semblent avoir l’art de nous prendre pour des cochons payeurs.

Illustration : http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/26/coup-de-boule-zidane-pompidou-materazzi_n_1915776.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • luluberlu luluberlu 28 septembre 2012 13:41

    Auteur, tu n’as rien compris au sublime du coup de tête de Zidane, je pense que très peu de gens en ont pris la dimension, même après quatorze ans. Ce moment extraordinaire ou un mythe, vivant la légende en direct en mondiovision et qui sur un impulsion fracasse, en un coup de tête ( pas trés violent et donné là ou il ne fait pas mal, le bambin de la Castellane sait taper ), le spectacle et toutes les pseudos valeurs des pseudos éducateurs que sont moralisateurs du sports, journaleux commentateurs et autres biens pensants, ce moment d’art véritable, qu’un sculpteur l’est immortalisé, je comprends. Quand à la symbolique que l’« artiste » ou le spectateur y met ....je m’en fout.
    perso j’en avais l’intuition, et maintenant je le constate, Zinédine dans ce Moment là était le créateur inconscient d’un chef d’œuvre.


    • Fergus Fergus 28 septembre 2012 17:33

      Bonjour, Luluberlu.

      Zidane a été un grand footballeur relativement constant dans la talent, mais également un voyou alternatif qui n’a pas rendu service à son sport. Au final un homme peu recommandable.


    • Papybom Papybom 28 septembre 2012 18:52

      Bonsoir Fergus,

      Je suis d’accord avec ce commentaire. Pour moi Zidane n’est pas un exemple pour la jeunesse. L’esprit sportif doit garder des bases plus nobles.

      Je n’ai pas répondu à Luluberlu, car le tutoiement ne m’inspire pas. Mais ce n’est que ma conception. (Article en modération).

      Bien cordialement.


    • Papybom Papybom 28 septembre 2012 19:37

      Bonsoir Fergus,

      Je suis d’accord avec ce commentaire. Pour moi Zidane n’est pas un exemple pour la jeunesse. L’esprit sportif doit garder des bases plus nobles.

      Je n’ai pas répondu à Luluberlu, car le tutoiement ne m’inspire pas. Mais ce n’est que ma conception. (Article en modération).

      Bien cordialement.


    • Papybom Papybom 28 septembre 2012 19:40

      Pardon pour cette maladresse, je ne sais pas comment supprimer ce doublon  !


    • Prudence Gayant Prudence Gayant 28 septembre 2012 15:42

      On ne pouvait décemment mettre ce truc qu’à Beaubourg, il sera parfait à côté de tous ces chef-d’oeuvre.


      • luluberlu luluberlu 29 septembre 2012 11:44

        Papybom la forme déforme, et méfiez vous des artéfact projetés sur la paroi de notre caverne. Zidane n’est pas en cause, son ’exemplarité.... la fonction des jeux depuis la Rome Antique est mille fois connues, le geste qui brise le spectacle ne peut pas être néfaste au spectateur crétinisé par l’image projetée. Bonjour à toi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès