• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Experts en démolition de valeurs

Experts en démolition de valeurs

JPEG - 8.2 ko

Je vais me faire descendre en flammes (pas olympique), mais le comportement de l’équipe olympique de handballeurs, laissera également des bleus à l’âme.

En 2008 déjà, auréolés de leur titre olympique aux Jeux de Pékin, l'équipe de France de handball avait saccagé un plateau de Canal Plus, arrachant le tapis et dépouillant les journalistes, dans une ambiance bon enfant. « Sur Canal Plus à Pékin en 2008, ils l'avaient beaucoup mieux pris quand on était passé au moment du démontage du studio », a ironisé Philippe Bana.

 Encouragé ( ?) par l’absence de sanction, pourquoi se gêner en 2012. Au milieu de l’euphorie, les dérapages de certains "Experts" (et de leur sélectionneur Claude Onesta, un petit jeune de 55 ans) après le coup de sifflet final, dans les studios de L’Équipe TV et de RMC, contrastent avec les supposées valeurs de l’olympisme entretenues pendant quinze jours par les politiques et les médias. Or, un relatif silence entoure cet épisode fâcheux pour le handball français.

On trouve quand même cette petite vidéo sur : http://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/16479-jo-londres-2012-les-handballeurs-francais-saccagent-le-studio-de-lequipe-tv-video-.html

20 000 euros de décor détruits par le sélectionneur et le joueur de l’équipe de France, selon "L’Équipe". "Rien de grave, on fête juste ça, on se laisse un peu aller", clame pourtant Karabatic. La facture est pourtant salée, tant sur le plan financier que symbolique.

Le Président de la République souligne ce jour, que la sécurité est une « obligation » pour l'Etat, tandis que le Premier ministre promet la plus grande fermeté à l'égard des auteurs des violences. Il a promis de mettre en œuvre « tous les moyens pour lutter contre la violence… ». Mais ils parlaient des violences d’Amiens.

La loi n° 2010-201 du 2 mars 2010 qui concerne le délit de participation à une « bande violente », sera elle appliquée aux sportifs ? Rappel : le contrevenant est passible d’un an de prison assorti de 15 000 euros d'amende.

On ne va pas en faire une affaire d’état. C’est juste le mauvais exemple pour notre jeunesse. D’autres personnes sont plus calmes sous l’effet de l’alcool. Souvenez-vous :

 

Illustration : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/03/28/belfort-destruction-d-une-tour-dans-le-quartier-des-residences?image=59c59bb7-bfee-443a-b33d-1fa4e7ed75f7


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 16 août 2012 12:36

    meme article, même réponse :
    "

    Moi je trouve qu’ils ont bien fait !
    L’équipe est un quotidien de merde, un media de masse aussi pourri que les autres.
    Ce sont de faux journalistes qui n’ont en tête que faire du buzz, et pourrir les sportifs...L’épisode Anelka en est la preuve la plus flagrante puisque visiblement il n’a jamais dit les propos qui ont été cités dans la presse.
    Ces manges merdes vivent de critiques violente et stupide des sportifs, il ne me parait pas indecent que ceux qui les font vivre leur pourrissent un peu la vie.
    N’oubliez pas la morale du Corbeau et du Renard :« tout flatteur vit au dépend de celui qu’il flatte ». Le critique journalistique sportif vit de la même manière que le flatteur, sauf qu’en plus il n’d’autre activité que de lui pourrir la vie.
    Donc je dirais qu’en emmerdant cette presse de Mange Merde, ils ont encore plus mérité le statut de héros, et je les en remercie..."

    Vous pourriez être un peu originaux dans vos critiques populistes...

    L’équipe vit en permanence de la critique la plus acerbes et injustes de sportifs de haut niveau. Que ceux qui les nourissent, indirectement, leur fassent perdre un peu de pognon, comparativement à ce qu’il leur font gagner me réjouit !
    Ca ne sert à rien de mordre la main qui te nourri, et pourtant c’est le coeur de l’activité d’un quotidien comme l’équipe !


    • francesca2 francesca2 16 août 2012 12:56
      Ah bon ? Stigmatiser les comportements hystériques de ces faux idoles sans cervelle et sans éducation revient maintenant à « mordre la main qui te nourri » ? 
      Il faudrait qu’ils fassent quoi, de l’admiration béate peut-être ? 
      Alors, les journalistes sportifs de la presse écrite sont peut-être moins courtisans que les journalistes politiques, pourquoi ça vous gêne ? 

    • Talion Talion 16 août 2012 13:10

      Mon cher King, je crois qu’après t’avoir lu je vais passer une très bonne journée !  smiley

      Ta description de l’Équipe, de ses journaleux et de ses presstituées fut un régal !...


    • Talion Talion 16 août 2012 13:15

      "Alors, les journalistes sportifs de la presse écrite sont peut-être moins courtisans que les journalistes politiques, pourquoi ça vous gêne ?"

      Ne vous y trompez pas !... Eux aussi sont en définitive des putes qui servent le même maquereau.

      Je vous invite à regarder à qui appartient ce journal et ensuite à étudier comment se réparti l’actionnariat.

      On retrouve toujours les mêmes branquignoles et connards au sommet.

      Lorsque l’on parle de liberté de la presse en France, ce n’est rien d’autre qu’une vaste blague.


    • Papybom Papybom 16 août 2012 13:45

      Mister King,

      Dans l’art de la critique, vous méritez votre couronne. Il ne vous aura pas échappé que ce modeste billet d’humeur, est publié en « Parodie ».

      Je me souviens d’une pub : « Tu t’es vu quand t’a bu ? ». Bel exemple pour la jeunesse. Un esprit sain dans un corps sain. Foutaise, si vous me permettez….

      Cordialement


    • Papybom Papybom 16 août 2012 14:08

      Bonjour Francesca2,

       

      Dans la Rome antique, les vainqueurs militaires ou sportifs, recevaient la couronne de laurier.

      La nuit de débauche était un cadeau, une sorte de rançon de la gloire. Alors, gloire aux orgies alcooliques ? Comme vous, je m’interroge…

      Cordialement.


    • King Al Batar King Al Batar 16 août 2012 14:22

      Bonjour Papyboom ;)
      POma part je me souviens avoir vu une fausse pub des « nuls » il y a des années sur le thème, tu t’es vu quand j’ai bu
      http://www.youtube.com/watch?v=eGZ7077MGdI
      ok c’est un peu choquant, mais je la trouve tout aussi efficace que les vraie pub de ces mêmes campagnes...


    • King Al Batar King Al Batar 16 août 2012 14:26

      A Talion, mon pote smiley
      Cest toujours un plaisir de défendre ceux qu’on critique et de dégonfler les baudruches. Les journalistes qui se font passer pour des victimes, comme ceux qui ne cessent de clamer leur liberté alors qu’ils marchent main dans la main avec leur censeurs me donnent la nausée.

      comme le disais si justement O. Wilde « Quand les gens sont d’accord avec moi j’ai l’impression d’avoir tort » Cela ne fonctionne pas te concernant bien sur, mais le plus souvent plus je suis moinsé et plus je me demande si je ne suis pas dans le vrai !
      Peace (comme d’hab smiley )


    • Javascript Javascript 16 août 2012 15:29

      Entierement d’accord avec King.


    • OMAR 16 août 2012 18:31

      Omar 33

      Francesca :"Alors, les journalistes sportifs de la presse écrite sont peut-être moins courtisans que les journalistes politiques, pourquoi ça vous gêne ? "

      Quand Y. Noah Gagnait, c’était la France qui gagnait...

      Quand il perdait, c’était la défaite du franco-camerounais...

      Ainsi titrait une certaine presse que vous défendez...


    • pissefroid pissefroid 16 août 2012 13:33

      Il me semble,
      que,
      une fois de plus,
      ceux qui ont des muscles
      montrent qu’ils n’ont pas beaucoup de cervelle.

      être champion
      n’est pas un signe d’intelligence,
      c’est le fait que le professionnel entraîné a eu de la chance le jour de l’épreuve.


      • Papybom Papybom 16 août 2012 13:54

        Bonjour Pissefroid.

         

        Bonne observation des dérives sportives.

        Nostalgique : Rendez nous la série : La tête et les jambes !

        Cordialement.


      • CARAMELOS CARAMELOS 16 août 2012 23:31

        Les médailles remises aux champions casseurs devaient être un peu trop imprégnées de testostérone - ’ (la testostérone est la principale hormone androgène. Elle est produite au niveau des testicules et en faible part au niveau des surrénales chez l’homme ; chez la femme, elle est produite en faible quantité par l’ovaire et la surrénale. La testostérone contrôle la spermatogénèse et le maintien des caractères sexuels mâles ; elle a également un rôle anabolisant.), on peut le supposer aux vus des actions destructives des médaillés malfaisants. Bref pour résumer le propos « tout dans le chibre et rien dans les têtes » à moins que le cerveau ait été partiellement et temporairement submergé par le pénis du singe moyen. Tristes Sirs . 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès