• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Fast Food électoral

Fast Food électoral

Jean-Pierre Coffe avait eu au moins le courage de nous annoncer la vérité « Tout ce qu'on bouffe c'est vraiment de la merde ». Aux propos de ce natif de Lunéville, j’ajouterais que la cuisine électorale est de plus en plus indigeste.

Je me suis penché sur le sandwich que nous propose, non pas SNCF, mais le parti socialiste. (je vais encore me faire des copains (et une copine) en modération !

Pour le patron au régime, il ne reste que la gargote de chez Laurent. (Pas Fabius, lui les croutes, il les vend !).Non Flamby mange léger : un homard (98 euros), une salade de mâche... et truffes (140 euros) ou une petite glace vanille (26 euros).

 Vu la quantité d’ingrédients, pas de baguette, la ficelle serait un peu grosse. Et bannissons de suite le bâtard, cela ferai désordre. Prenons donc, c’est de circonstance, un pain de campagne.

Une fois ouverts sur la longueur, disposons notre salade. Il n’en manque pas au n° 10 de la rue de Solferino. Habituellement, ils tentent de nous la vendre. Mais depuis certains accords, on trouve du vert en abondance. Ajoutons que Monsieur Hollande est convaincu des bienfaits de la salade verte pour la minceur, alors n’hésitons pas. Et toi Martine, laitue ?

Ensuite, la viande. Priorité au steak haché. On ne va pas vous casher qu’elle soit halal ou pas, ce n’est pas un problème pour eux. Alors que François Rebsamen trouve bizarre que : « Nicolas Sarkozy en rajoute lui-même en faisant de la viande halal la première préoccupation des Français ».

Pour trouver des bons steaks saignants(ou sketches), il suffit de reprendre les discours d’un autre futur partenaire, Monsieur Mélenchon. La nous avons du bien rouge qui change du rose. « Pour la Syrie, on est en faveur la révolution sur place. Je pense, à titre personnel, que ça pourrait aller jusqu'à l'envoi d'armes."Dans le style de la tristement célèbre guerre civile russe ?

Place au fromage maintenant. Faute de cheddar nous prendrons du gouda(ne pas confondre avec un goujat). Le gouda est un fromage hollandais, à base de lait de vache. Il est largement vendu en Europe, et comme lui aussi est mou, il fond très bien !

N’oublions pas d’ajouter des « concons » ou Cucumis sativus, ce n’est pas ce qui manque. C'est la même espèce Cucumis sativus qui produit les cornichons.( source Wiki, comme toujours).

Bon, pour finir, la sauce. La sauce « Américaine », pas possible. Cela ressemblerait à une allégeance à l’Amérique d’Obama. La Béarnaise, Fanfan n’est pas d’accord. (Petit problème de Rdv avec son ex, je crois). La sauce Hollandaise pourrait faire croire que le parti est uniquement au gout prétentieux du chef. Sauce à la maître queux, impossible. Le Maître Queue du PS c’est D.S.K…

Non, il en faut une belle et forte. Belle forte, mais oui, comme Belfort. Voila qui ferait plaisir à Monsieur Jean-Pierre Chevènement, Sénateur du Territoire de Belfort et président d'honneur du MRC. Et n’oublions pas à obtenu des socialistes 9 circonscriptions aux législatives et 6 places de suppléants.

Faute d’être comblés par le programme, les sympathisants seront rassasiés. Ensuite naturellement, nous serons au régime. Valérie Trierweiler sera notre Michelle Obama.

Par contre moi, quitte à être pris pour un veau, je vais déguster une bonne blanquette (de veau) que mon épouse m’a préparée. Et soyez assuré que rien ne vaut l’humour.(Quitte à déplaire aux grincheux).

Savez vous que : Jean Hamburger (1909-1992), qui n’avait rien à voir avec les sandwichs du même nom, fut élu à l’Académie Française en 1985. Médecin, chirurgien et essayiste, il fut le créateur du concept de réanimation médicale et l’auteur d’essais et œuvres littéraires réputés. C’était le père du chanteur-auteur-compositeur Michel-Jean Hamburger, connu sous le pseudonyme de Michel Berger.

Illustration : http://lecafedesvallees.free.fr/index.php?post/La-r%C3%A9publique-de-la-malbouffe


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 14 mars 2012 20:24

    Bonsoir,

     

    66% de satisfait, c’est bon pour le 1° Tour. J’en connais qui voudraient bien ce résultat.
    Bon 6 votants, ce n’est pas la gloire. C’est pourquoi je suis pour le vote blanc…

    Pas de commentaires, c’est signe que tous va bien. Et si, je partais à la chasse aux 500 signatures  ?

    Bonne nuit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires