• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > François, chef de guère !

François, chef de guère !

Au cours de cette interview nous avons tenté de mieux faire comprendre au lecteur la politique menée par le successeur de Nicolas le Hutin, le camarade socialiste Pompimou, dit Flanby, dit Général Carambar du pouvoir d’achat, dit « Sa Nord-Malité », dit … (voir Audiard pour la suite).

Nous vous dispenserons de tous les salamalecs style « Monsieur le Président », « votre excellence », « mon général », « votre suffisance », que nous avons employés pour amadouer l’impétrant nommé dans ce poste, nous limitant à des « Q » quand il s’agit de nos questions et des « P » quand il s’agit des réponses de l’impénétrable impétrant, le sieur Pompimou.

Nous avons ainsi commencé en précisant au président du pouvoir de licencier et de guerroyer que nos questions étaient référencées « Q », il a accepté, et que ses réponses l’étaient comme « P », il a aussi accepté ces consonances, dans sa grande naïveté.

La bande son ayant été effacée, nous ne sommes pas en mesure d’en retransmettre la tonalité ni les bruits, ce qui nuit grandement à la force du discours de l’impétrant. 

Voici donc nos échanges :

Q/-quand vous vous êtes présenté comme un président normal, vous aviez une arrière pensée, non ?

P/-oui, je voulais que la France, notre si cher pays, passe du bling-bling au plof-plof ! Moi président je ne porte pas de Rollex (ni de Rolex), je ne grimpe pas sur des modèles de luxe (ni de luxure) et ne vais pas en vacances chez sa majesté M6, dans une studette à Marrakech ! Le nain roulait en Masebruni, moi j’achète angevin.

Q/-votre première décision importante, à peine nommé, a été de partir 4 semaines en vacances. Etait-ce bien raisonnable ?

P/-Oui, évidemment, un homme normal prend des vacances normales en août ! Cela aurait été mal compris que je partisse aussitôt nommé, comme l’avait fait le nabot, qui était aussi nul en communication qu’en subjonctif.

Q/-Vous partîtes donc et revîntes, après un repos bien mérité, un peu comme en bénéficient ces ouvriers envoyés à Pôle-Emploi ?

P/-Effectivement, j’ai pu, à ce moment, comprendre leurs difficultés, leur ennui à rester des journées entières sans envie de lustrer bobonne, à peigner la girafe et se tenir au comptoir du bistrot du beauf du coin, puis à rentrer, résignés, pour une soupe à la grimace et Claire Chazal. Cela m’a revigoré et m’a décidé de mettre de l’ordre dans mon équipe gouvernementale : ne pas avoir le même foutoir qu’à la maison !

Q/-Votre équipe gouvernementale ? Mais vous aviez déclaré que vous auriez un vrai premier ministre !

P/-Effectivement, sauf que la fille Delors a fait sa bégueule et j’ai du me rabattre sur l’autre nouille molle de la basse vallée de la Loire, l’enclume incapable de pacifier 50 hectares de marécages en basse Bretagne !

Q/-comme vous êtes un adepte du subjonctif, permettez-nous de dire que vous eussiez pu choisir comme 1er ministre Laurent Fabius, le spécialiste du sang en pochette, ou bien Pierre le Moscovite, comme son nom l’indique, ou encore Dame Ségolène que vous connûtes bien, voire même Manuel Valls, l’homme à la kippa rivée sur la tête ?

P/-effectivement, les doublures et les second rôles ne manquaient pas, mais chacun présentait ses inconvénients propres. Ainsi Lolo Fafa n’était pas agréé par la Roumanie, or nous avons besoin de leur viande de cheval, pas de leur fourguer du sang. Pierre le moscovite n’a pas des racines françaises pur-jus, et là encore la Roumanie était aux aguets. Dame Ségolène, comme vous la nommez, m’eût bien plu, mais Dame Valérie m’a fait comprendre que la bigamie n’était pas plus en cours que le mariage pour tous, je vais donc procéder par étapes, son tour viendra. Enfin Manuel Valls étant le représentant de DSK et des sionistes réunis, j’ai pris mes précautions pour qu’il obtienne un ministère qui investigue, mais sans pénétration. Je lui laisse par contre le droit de porter des kippas qu’il a l’obligation de changer chaque jour, en se fournissant chez Lejaby, via un commerçant de Saône et Loire que m’a présenté Arenault de Montebourg, notre Hugo Boss gouvernemental, et qui a eu l’idée de transformer les soutien-gorge en kippas en enlevant les élastiques et les agrafes, avec comme slogan : « deux pour le prix d’un ». J’ai ainsi comme objectif de relancer nos exportations avec ce slogan : « produit en France et exporté dans le monde de la banque ».

Q/-vous avez été témoin de la guerre des chefs à l’UMP, qu’en avez-vous tiré comme leçons ?

P/-d’abord permettez moi de préciser que ce n’était pas une guerre des chefs, le petit Fillon était le souffre douleur de mon prédécesseur, bref une pauvre victime d’un tyranneau. Quand à l’autre il est députe maire d’une ville dont la spécialité est le cornichon ! Ensuite je n’en ai pas été témoin mais acteur car nos idées sont proches de celles de l’UMP : regardez nos positions communes sur les retraites, la Libye, le temps de travail, la Syrie, les indemnités de chômage, l’Afghanistan, la justice, les non-lieux, la compétitivité, les fermetures. Donc cette déchirure interne à l’UMP a été ressentie par tous les socialistes de droite comme étant leur propres errements, leurs propres atermoiements, leur propre déchirure ….

Q/-comme vous nous avez éclairés sur votre politique économique et sociale, parlons de votre politique extérieure et de plusieurs grands dossiers, en commençant par le Mali. Pourquoi y être allé ? Qu’y faire ? Combien de temps ?

P/-je vais vous répondre précisément et point par point !

-Pourquoi ? Mon prédécesseur, Nicolas le Hutin, s’était fait nommer Roi de Tripoli et grand libérateur des marchands d’armes. La place devenue vacante il me fallait d’une part aller réparer ses conneries, sur les injonctions de mes chefs, Obama, Cameron et la grosse Berta, et d’autre part me faire aussi connaître comme un grand conquistador. 

-Pourquoi faire ? Comme a fait l’autre, à savoir montrer que nos Rafales, fabriqués par notre ami Marcel Bloch, dit Dassault, sont performants, et que nos entreprises peuvent ensuite venir pour gérer les problèmes de sous-sol que ne manqueront pas de rencontrer nos amis maliens, qui ne savent pas quoi foutre de leur or, de leur uranium ni même de leur gaz de schiste !

-Combien de temps ? Le temps nécessaire pour détruire les terroristes, leurs femmes, leurs enfants, leurs couvées, et repartir avec le sens du devoir accompli envers Bouyghes, Bolloré, Areva, Dassault et consorts. La France se doit de défendre Ubi et Orbi les intérêts des meilleurs des français ! Imaginez que nous pouvons réarmer l’armée malienne avec des MAS 36, et relancer le bassin d’emploi du stéphanois ! Que nous pouvons leur louer des démineurs de Handicap International et des psychologues pour s’occuper des couillons qui sont allés jouer dans les champs à saute-mine au lieu de prier dans les mosquées ! J’ai aussi demandé à l’Union Européenne un budget spécifique pour équiper l’ensemble des femmes et jeunes filles maliennes de soutien-gorge Lejaby, et l’ensemble de jeunes adolescents maliens de frondes Lejaby, histoire de joindre l’agréable à l’utile !

Q/-vous avez vu la prochaine couverture, prévue pour fêter votre 1ère année de gouvernance normale, qu’en pensez-vous ?

P/-elle est criante de réalisme ! Ceux qui m’ont élu l’ont dans le baba et se demandent pourquoi ils ont voté pour moi, et ceux qui ne m’ont pas élu n’ont pas de poste ministériel et se demandent pourquoi ils n’ont pas voté pour moi ! Bref dans les deux camps ils en ont encore pour 4 ans à être cocus.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Yvance77 13 février 2013 11:09

    Putain, le pire c’est que ces crétins de « fauxcialistes » vont nous remettre sur le trône l’autre enclume mariée à une choriste


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 février 2013 18:33

      @Yvance ... l’enclume pourrait ne pas etre eligible avec toutes les casseroles qu’il traine, la justice a des comptes a regler avec lui et il n’a plus de protection juridique, n’etant elu nulle part ! 


    • alinea Alinea 13 février 2013 12:24

      Je ne vous avais jamais lu comme ça ! J’ai bien ri mais vous avez constaté , au cours de votre splendide interview, que notre président est un être très lucide ! Ou bien a-t-il fait semblant ?


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 février 2013 13:21

        @Alinea, de temps en temps, faut se lacher un peu. Cordialement


      • brindfolie 13 février 2013 13:22

        Merci,Gérard Luçon pour cette belle tranche de rigolade.
        Plus sérieusement,je reste étonné que la Crapule présidentielle con-sente sans fioriture à vous dévoiler son dualisme.Peut-être avez-vous dans vos manches une belle carotte,connaissant l’appétence de l’animal pour les ombellifères à racines vous avez,je crois,une belle carrière de montreur d’âne qui s’ouvre.


        • .Mario-Bros. .Mario-Bros. 13 février 2013 14:38

          ça un chef de guerre ? ce flan pourrie et mou ? indigeste physiquement et intellectuellement ? ce qu’il faut pas entendre , le chef des lâches qui a déjà plus de sang sur les mains que Nicolas Sarkozy bien meilleurs en plus .


          • LE CHAT LE CHAT 13 février 2013 15:16

            merci pour ce moment de rigolade smiley il était temps !


            • LE CHAT LE CHAT 13 février 2013 15:20

              une belle image pour cette épopée guerrière ! smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 2013 18:51

                « Guère et peu » finira en Bérézina ....


                • morice morice 13 février 2013 19:11

                  Au cours de cette interview nous avons tenté de mieux faire comprendre au lecteur la politique menée par le successeur de Nicolas le Hutin, 


                  imaginaire ; l’interview : vous cherchez d’emblée à TROMPER. C’est un PROCEDE. Et il vous condamne !
                  c’est GROTESQUE surtout...

                  • alinea Alinea 13 février 2013 20:07

                    Qui a été trompé ? Un distrait qui lit une ligne sur quatre, peut-être, et encore !


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 février 2013 20:23

                    souvent l’equipe Morice fait des articles superbes en matiere de recueil de donnees, mais parfois je tombe sur l’un des membres de ce groupe qui est un peu plus (trop) limite que les autres ... et qui, distrait ou saoul comme un cochon, n’a pas remarque que mon « article » est inscrit dans la categorie « parodie » ...PARODIE ... mon petit bonhomme .... c’est un mot dont on peut trouver la definition dans le dictionnaire a la lettre « p »


                  • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 14 février 2013 10:35

                    La police politique toujours à l’œuvre pour défendre le pouvoir. On ne vous voit plus sur nos articles de Réseau Voltaire France on se languit.


                  • morice morice 14 février 2013 14:37

                    ECOUTEZ LUÇON VOUS AVEZ DECIDÉ DE JOUER AU CON DANS MON DOS.


                    Alors je vais vous demander une chose SIMPLE : PROUVEZ-LE donc.

                    votre procédé est IGNOBLE car il entretient une suspicion qui nourrit les trolls.

                    vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez : AUCUNE.

                    Aucune, car j’écris SEUL ici, et cela la modération peut vous le PROUVER facilement. Laisser planer le doute sur ma personne est déloyal de la part d’un autre rédacteur ; depuis quand les rédactions voient leurs journalistes s’injurier de la sorte ou se diffamer ? Car c’est bien de la DIFFAMATION pure et simple ce que vous faites, Luçon. C’est un procédé dégueulasse, qui, ailleurs, vous vaudrait illico une exclusion définitive. Vous ne pouvez pas le PROUVER car ça n’est pas VRAI, tout simplement. J’écris seul et poste seul ici. Vous MENTEZ sur ma personne, et je vous demande de retirer ce grossier mensonge que vous entretenez depuis plusieurs semaines maintenant. Ce qui est GRAVISSIME, car vous attirez une faune qui ne demande que ça, de me lyncher : elle a déjà tenté de le faire et s’est retrouvée exclue ; cette faune. Continuer vous conduit direct à la même sanction.

                  • morice morice 14 février 2013 14:41

                    la parodie ça s’apprend ; figurez-vous : en rien votre torchon est un texte parodique. C’est celui d’une détestation, celle d’un mec d’extrême droite dénué d’humour, ce que vous êtes .


                    pour l’insulte, on n’a rien à vous apprendre « saoul comme un cochon » dites-vous ? Charmante attention pour les cochons.

                  • morice morice 14 février 2013 14:49

                    On ne vous voit plus sur nos articles de Réseau Voltaire France on se languit.


                    ah ah ah la flagornerie en prime !

                    « NOS » ARTICLES ??? et !a vient me dire que je suis un « groupe » ? C’est à se tordre de rire là !

                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 février 2013 17:29

                    mais c’est a vous que Reseau Voltaire a repondu mon cher Tout-seul, ils parlent bien de police politique, ce ne peut pas etre moi ...


                  • Zubi Zubi 15 février 2013 13:11

                    celle d’un mec d’extrême droite dénué d’humour, ce que vous êtes .

                    Bah merde alors  smiley

                    Quand je pense aux nombre d’articles et commentaires de Gérard Luçon que j’ai apprécié sur ce site sans me douter un seul instant qu’il était d’extrême droite.

                    Quel con je fais smiley

                    Heureusement qu’il y a Morice’s&co pour éclairer ma lanterne.
                    Merci les gars.

                    Trêve de plaisanterie, merci Gérard pour ce bon article plein d’humour et pour votre tolérance face aux attaques que vous subissez. smiley


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 février 2013 13:46

                    @Zubi, faut comprendre, Morice a un probleme de communication avec Morice, qui parle peu souvent avec Morice, et le resultat est que Morice a des difficultes a synthetiser le tout

                    Ills ne sont pas plusieurs, non ! Mais je sens moi aussi que ce mafieux d’Al Zheimer me guette !


                  • morice morice 14 février 2013 14:38

                    Oui, c’est un coupeur de prépuce qui n’a pour but sur AV que de promouvoir la politique des coupeurs de prépuce.


                    me voilà juif maintenant ? On nage en plein délire là !!!

                    • morice morice 14 février 2013 14:47

                      dites plutôt à quoi vous appartenez, Luçon, ça sera plus simple :


                      • Gérard Luçon – Ancien Directeur au Ministère de la Justice – Officier de l’Ordre National « Steaua Romaniei » –Ecrivain – Thimory 45260

                      jolie signature dans la liste de 

                      • Thierry Meyssan Militant anti-impérialiste – Président du Réseau Voltaire
                      • Serge Marchand – Militant anti-impérialiste – Réseau Voltaire

                      ou celui là

                       Adnan AZZAM – Franco-syrien – Chevalier dans l ordre national du mérite

                      jolie palanquée là.... c’est ici

                      à part ça, vous ne faites pas venir ici vos AMIS ???

                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 février 2013 16:14

                        ah, nous y voila, TOUT seul et disposer d’autant d’informations, quelle energie ...

                        mais un petit « bemol » le lien avec Adnan AZZAM, c’est quoi ?

                        L’autre oui, j’ai signe .. fallait pas ?

                         

                        Quand a dire ouvertement qui je suis, c’est directement sur Agoravox, dans ma fiche de presentation (vous en avez meme oublie), donc inutile de perdre du temps a aller chercher mon pedigree ailleurs, avec votre rythme effrene, c’est dommage « de gacher »


                      • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 15 février 2013 16:37

                        Convenez donc messieurs Morice qu’il y a un problème quand vous qualifiez d’extrême droite un peu tout le monde à tort et a travers. C’est exactement l’argumentaire débile des médias dominants dont le but est de discréditer tous opposants.
                        Ni M. Luçon ni le Réseau Voltaire n’avons jamais exprimé d’opinion d’extrême droite, personnellement je suis plutôt de gauche farouche républicain attaché à la laïcité et à l’indépendance de ma nation comme exprimé par l’article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. « Le principe de toute souveraineté réside dans la nation ». Êtes vous contre cette déclaration des droits de l’homme préambule à notre constitution. ? Et en quoi cette déclaration est d’extrême droite ??? Alors la république est d’extrême droite selon vous.
                        Si vous ne vous faisiez pas constamment le perroquet des balivernes fourestienes et médiatiques on vous fouterait la paix et vous pourriez participer tranquillement aux débats. 
                        Alain Benajam


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 février 2013 13:05

                        ceci est une reponse aux commentaires de Moosssieur Morice qui s’estime diffame par mes propos : Parlons donc deja de diffamation au sens juridique :

                        « La diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes, discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés (article 29 de la loi du 29 juillet 1881). Il n’est pas nécessaire que le propos soit calomnieux pour tomber sous le coup de la loi. »

                        En quoi vous ai-je diffame (s), en quoi ai-je porte atteinte a votre honneur, a votre consideration ?

                        En supputant que vous etes plusieurs pour avoir un tel rendement stakhanoviste et a minima 2 styles differents de communication, avouez que le doute existe , pas l’insulte !... Un jour nous echangeons normalement, vous etes courtois et poli, et un jour vous vous comportez comme le dernier des flics de la BAC marseillaise, c’est donc difficile de vous suivre (j’utilise le « vous » par politesse, pas parce que je vous suspecte d’etre plusieurs).

                        Et mieux, en quoi serait-ce diffamant de croire que vous etes plusieurs a travailler a partir d’une meme adresse IP ? A plusieurs vous ameliorez votre QI, ce faisant vous augmentez vos capacites d’analyse, ainsi que celles eventuellement destinees a ficher les internautes utilisant Agoravox ou accedant au Reseau Voltaire, vous pouvez meme identifier les futurs Mohamed Merah (je l’ecris aussi mohamed merah, sans majuscule ... on ne sait jamais avec vos delires « interpretationnels »).

                        Donc, comme aurait pu dire l’excellent Luis Rego apres une diatribe de Pierre Desproges, je suis innocent du crime de lese-Morice, avec ou sans « s »

                         

                        PS/ c’est dommage que vous flinguiez auntant vos articles, qui sont d’excellente facture, par ces commentaires hargneux, vulgaires et sommes toutes assez minables, comme si les redacteurs etaient differents des commentateurs ... vous avez dit bizarre ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires