• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > François Hollande... Optimiste congénital et souffre-douleur

François Hollande... Optimiste congénital et souffre-douleur

Seulement 19% d'opinions favorables, une misère ! Mais où sont donc passés les électeurs socialistes qui avaient porté François Hollande au pouvoir en 2012. Où se cachent les derniers hollandais qui osent encore croire que le Président de la République est digne de confiance. C'est vrai qu'aujourd'hui celui qui oserait encore dire qu'il est favorable à la politique menée par le chef de l'Etat se couvrirait de ridicule et serait l'objet de quolibets voire d'insultes, le rose de la honte lui monterait aux joues. Alors ces lâches se cachent, surtout ne les cherchez sur les sites de Libération ou de L'Obs, vous n'y rencontrerez que des frondeurs. Des fans des anciens ministres démissionnaires du gouvernement qui courageusement et seulement par conviction, ont quitté à la rame le "pédalo" social-libéral en perdition. Pour retrouver le confort chaud et douillet sous l'aile rassurante et maternelle de Martine Aubry. 

Mais ne vous y trompez pas, le socialisme n'est pas mort, car sous le couvert de l'anonymat, 19% des sondés hollandais, courageux et déterminés, portent leur croix et répondent positivement à la question, "Avez-vous une opinion favorable de François Hollande".

Maintenant imaginez-vous l'émotion et l'espoir des hollandais lorsque le Président avait annoncé en septembre 2012 l'inversion de la courbe du chômage pour dans 1 an. Orage ! haut désespoir ! Fin 2013 les chômeurs étaient encore plus nombreux et la courbe vicieuse faisait au Président un pied de nez magistral comme un doigt levé. 

Mais voilà que l'optimiste congénital de l'Elysée tente le 18 avril 2014 un nouveau pari, sous les yeux effarés des derniers hollandais... "Si le chômage ne recule pas d'ici à 2017, je n'ai aucune raison d'être candidat à un deuxième mandat », dit-il, comme pour conjurer mauvais sort qui s'acharne sur lui comme la pluie et le dénigrement permanent. Le 5 novembre, pour être sûr que tous les Français ont bien reçu son message, Hollande confirme sa promesse et confesse que "les Français seraient implacables et ils auraient raison" si le chômage ne reculait pas avant les élections. Ensuite, le 14 juillet 2015, il précise son engagement devant le peuple qui d'ailleurs ne l'écoute plus depuis longtemps "Il faut qu’il y ait une baisse du chômage tout au long de l’année 2016. L'objectif est de faire diminuer le chômage suffisamment longtemps pour que ce soit suffisamment crédible".

En fait plus personne n'y croit vraiment, surtout pas les frondeurs traîtres et la maire de Lille "ras-le-bol Macron", qui veulent organiser des primaires pour tuer dans l'oeuf l'excroissance monstrueuse du social-libéralisme hollandais, Manuel Valls. Pour ensuite perdre les élections en 2017 et se retrouver dans l'opposition à un gouvernement de droite, pour enfin regagner les communes et les Régions perdues pendant le mandat hollandais. La vraie gauche sera ainsi de retour et la sociale-démocratie enterrée pour dix ans. Au moins le FN ne pourra plus dire que la gauche et la droite c'est la même chose et Mélenchon pourra rentrer à la maison, au 10, rue de Solférino
75333 PARIS CEDEX.

Et puis miracle !

Voila que l' INSEE, qui ne se trompe jamais mais change souvent d'avis, annonce le 17 mars que la courbe du chômage va s’inverser dans les six prochains mois. Merci pour ce moment, même si Hollande n'y est pour rien, un coup de chance quoi ! Mais François Hollande peut commencer à rêver qu'il évitera l'humiliation de ne pas se présenter en 2017, et surtout qu'il pourra passer au deuxième tour de la présidentielle avec Marine Le Pen. 

Surtout que François Hollande dispose d'un atout supplémentaire, la primaire de droite

C'est là, pendant la campagne des primaires de la droite que les Français vont comprendre ce que le mot surenchère veut dire. Faudra les excuser, les élites de droite n'ont pas l'habitude de cet exercice démocratique. Mais dans le genre, je vais casser la fonction publique plus que les autres, il n'y a pas mieux. Quant à la démagogie, seul le FN peut faire pire. Mais rassurons-nous, si jamais la droite avec Juppé ou Sarkozy reprenait le pouvoir, dans les six mois qui suivront les élections le pays sera bloqué. Tout le monde sera dans la rue ! La gauche retrouvée et unie, les médias de gauche, les homosexuels, les paysans, les écologistes, les syndicats de gauche, les jeunes lycéens et les étudiants même les bébés, la Manif pour tous et Christine Boutin, les fonctionnaires, les anarchistes, les femens, les taxis, les prêtres, sauf les pédophiles, les profs, les anti-Union Européenne et les pro-européens, les anti-Américains et les poutinophiles, ect.

En attendant l'avenir radieux qu'on nous promet depuis tant d'années, nous avons encore un an pour taper sur notre punching-ball et souffre-douleur de service, François Hollande. Que du bonheur !


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Trelawney Trelawney 21 mars 2016 09:10

    Au PS, ils aimeraient bien s’en convaincre, mais le problème de ce parti n’est pas et n’a jamais été François Hollande. Cela fait depuis le départ de Jospin (et même certainement avant) que le PS ne sait pas quoi proposer ou quoi faire. Dans ce parti, la faillite des idées est arrivée à un niveau jamais atteint.

    Le PS est un parti qui a inscrit dans ses gènes l’art de la courbette. Il suffit de voire dans les réunions locales de villes pro socialistes, comment le seigneur local fait venir tous ses employés municipaux ou territoriaux (avec carte PS, c’est mieux pour les augmentations de salaires) et faire voter en masse une motion qui plait à Solferino. Ce système en place depuis des décennies à découragé l’adhérent de base et a permis d’infiltration des agents doubles sachant manier avec dextérité l’art de la dissimulation (Besson, Valls, Cazeneuve, Sapin etc)

    Le résultat est que pour une élection présidentielle, le PS promet comme il sait si bien le faire de « raser gratis » ensuite il chante « le temps des cerises » et après une fois au pouvoir, il est en panique car il ne sait pas quoi faire. C’est là que les agents double entrent en scène pour faire la route à la droite.

    Conclusion : Si le chômage baisse, Hollande pourra prétendre à se représenter et ainsi faire élire Juppé ou un autre de droite, avec (cadeau bonux) une majorité plus que raisonnable aux législatives. Si le chômage ne baisse pas Hollande ne se représente pas et c’est les primaires avec un succès garanti pour Valls (voir plus haut comment se rapprocher du chef pour avoir des place au gouvernement) et Valls ferra un bloubiboulga avec le centre pour faire exactement et au mot prêt la même politique qu’un Juppé. Mais comme le dit si bien gruni, avec les manifestations en moins.

    Les baisés comptez vous !


    • Fergus Fergus 21 mars 2016 17:01

      Bonjour, Trelawney

      « Le résultat est que pour une élection présidentielle, le PS promet comme il sait si bien le faire de « raser gratis » »

      C’est vrai. Mais vous avez oublié de signaler qu’il en va très exactement de même à droite. Je vous renvoie à cet égard au traitement par Chirac de la « fracture sociale » et à la débauche de promesses qui n’ont débouché sur rien durant le mandat de Sarkozy !


    • Trelawney Trelawney 21 mars 2016 17:55

      @Fergus
      Quand on vote à droite on sait dès le départ à quoi s’attendre, tandis que la gauche est dans ce domaine un cran au dessus, car ils arrivent toujours à nous surprendre


    • TSS 21 mars 2016 09:36

      c’est surtout un menteur méprisant congénital attiré par les ors et le pouvoir

       les sans dents il s’en fout... !!

       Quant à la courbe du chômage en inversion ,toute personne sensée savait

       que cela allait se produire par la magie des radiations et des stages parking !!


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 mars 2016 09:44

        Vous savez avec quel pourcentage Chirac a été élu président deux fois ?
        19%

        Ce n’est pas injouable pour lui


        • gruni gruni 21 mars 2016 10:15

          @Olivier Perriet


          Je me demande pour qui Chirac va voter cette fois, Juppé ou Hollande. À moins que Bernadette ne vote encore une fois à sa place.

        • Le p’tit Charles 21 mars 2016 10:26
          Optimiste congénital ?..plutôt simplet-politicard..sans honneur et menteur..un vrai de vrai.. !

          • Spartacus Spartacus 21 mars 2016 10:35

            Comment peut on être socialiste en 2000 ?


            Qui n’a pas compris que le socialisme, c’est l’apologie du clientélisme, de l’élitisme du clientélisme et du directivisme. 

            L’uitisation permanentes de minorités dont ils ne sont même pas issus pour imposer à tout le monde leur idéaux...

            Chacun ne doit jamais oublier que l’idéal socialiste est l’appropriation des biens d’autrui pour les redistribuer aux castes soumises....

            • Fergus Fergus 21 mars 2016 17:04

              Bonjour, Spartacus

              « le socialisme, c’est l’apologie du clientélisme »

              J’en conclus que des gens comme Balkany ou Gaudin sont de purs socialistes !


            • Robert GIL Robert GIL 22 mars 2016 13:35

              @Spartacus
              bouffons ! les generations futur payeront les 250 milliards annuel que l’on donnent sans contrepartie au medef et ce n’est que la partie visible de l’iceberg : En 1981, les dividendes versés aux actionnaires représentaient 10 jours de travail par salarié .En 2012, ils en représentent 45 jours soit,4,5 fois de plus, soit l’équivalent de 9 semaines de congé, et aujourd’hui …qui a la réponse ?


            • julius 1ER 21 mars 2016 10:46

              Mais ne vous y trompez pas, le socialisme n’est pas mort, car sous le couvert de l’anonymat, 19% des sondés hollandais, courageux et déterminés, portent leur croix et répondent positivement à la question, « Avez-vous une opinion favorable de François Hollande ».

              @Gruni,
              j’ai vu que dans le Nord, lors d’un banquet les gens interviewés lui décernaient des louanges, j’en ai même entendu dire qu’ils avaient bien travaillé les Fauxcialistes ces dernières années ..... j’ai pris le reportage en route ce devait être chez des Alzheimers ...

              • gruni gruni 21 mars 2016 10:51

                @julius 1ER


                D’autres optimistes congénital plutôt.

              • Trelawney Trelawney 21 mars 2016 12:15

                @julius 1ER
                Cela c’est passé à Wattrelos. C’est une ville de l’agglomération lilloise qui est entourées de ville initialement à gauche et qui sont tous passées à droite (LR).

                Les gens que vous avez vu sont dans la plus grande majorité les employés municipaux (encarté PS) qui parlent comme leur député maire Baert qui est pro Valls. C’est d’ailleurs pour cela qu’à par le ministre Kanner, l’ancien conseiller général Romand et le maire de la ville d’à coté. Ils étaient 5 élus (avec Baert et Valls) à fêter la fête de la rose

                Aubry, Lang, Delebart, de Saintignon et même la vice présidente des socialistes du Nord n’étaient pas présent. Pendant ce temps, le remplaçant de Darmanin à la députation se faisait élire dans la circonscription d’à côté face au FN, car le représentant socialiste c’était déjà fait virer au premier tour dans une circonscription historiquement à gauche


              • julius 1ER 21 mars 2016 10:59
                Pour ce qui est de Hollande et sa vision de l’avenir du pays je donne le lien de cet édito de l’Hebdo qui montre que nos voisins commencent à s’interroger sur les changements sociaux et sociétaux à venir !!!!
                avec Hollande et sa clique pas l’ombre d’un questionnement



                www.hebdo.ch/hebdo/edito/detail/des-robots-et-des-hommes
                28 janv. 2016 ... ... plus petit Texte plus grand Imprimer cette page. Hebdo » Edito .... de la curiosité des hommes les auront conduits ailleurs. 28.01.2016 - 08:43

                • oncle archibald 21 mars 2016 12:18

                  Finalement pour sauver le soldat Hollande il suffirait que le chômage baisse pendant les six mois précédant la présidentielle, ensuite il pourra repartir en flèche pendant cinq ans ... C’est pas beau la politique bien comprise ?


                  • arthes arthes 21 mars 2016 12:55

                    @oncle archibald

                    Voui, le gouvernement s’est retenu durant la quasi totalité du quinquennat juste pour nous faire peur, et ramer un peu, et hop, l’arme secrète au dernier moment tirée du chapeau, l"je vous l’avait bien dit que le chômage baisserait !!! Grâce, à mon plan, vos sacrifices, et ce n’est qu’un début, il faudra encore plus d’efforts bien entendue, mais faites moi confiance...Votez pour moi.

                    En tous les cas, au plus nous sommes ponctionnés, au plus la consommation régresse, au plus il y a du chômage, au plus il y à de faillittes dans les pme et tpe , au plus la misère augmente, au plus les classes moyennes s’appauvrissent ....Et en contre partie au plus la dette de la France augmente, au plus une classe dominante /dirigeante s’enrichit, au plus le train de vie de l’état augmente.. J’dis pas que c’est une question de mauvaises répartitions des richesses qui crèe ces inégalités , mais une volonté de paralyser l’économie réelle, d’asphyxier les énergies créatrices et novatrices du peuple, pour l’asservir, bref, rien de nouveau.

                  • oncle archibald 21 mars 2016 13:02

                    @arthes : parti comme c’est parti on risque de se retrouver en Mai 2017 avec sur la ligne de départ exactement le même casting qu’en 2012 ..... L’abstention sera à combien cette fois ??


                  • arthes arthes 21 mars 2016 13:20

                    @oncle archibald

                    Oui, à moins d’un phénomène vraiment énorme, genre un scandale à la DSK (Hollande ou Juppé enchristés aux States pendant la campagne) ou tout autre, nous aurons sans doute les même, enfin ça dépend des primaires (y en aura t il à gauche ? Ce n’est pas encore joué...Sarko avec ses casseroles se présentera t il ? La aussi ce n’est pas joué).

                    L’abstention massive serait le signe d’une colère silencieuse mais profonde qui sourd , le FN je ne sais pas s’il créera la surprise, mais ça reste possible « pour vraiment faire chier » en le disant vulgairement, tout dépend de ce qu’il va encore se passer d’ici mai 2017.

                  • Habana Habana 21 mars 2016 14:43

                    @oncle archibald
                    Totalement vrai !

                    D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que l’INSEE (une institution bien connue pour être libre et indépendante smiley nous annonce déjà une reprise économique et une diminution du chômage pour fin 2016.
                    C’est fou comme les choses arrivent à point nommé...un hasard sans doute ?
                    Et les veaux (synonyme de Français, dixit le Général) remettront le même bulletin dans la même urne (celle de l’Herpès « LRPS ») pendant encore des décennies !

                  • troletbuse troletbuse 21 mars 2016 13:45

                    Un bien bel article de merde de Grounichou, le pendant journaleux de Hollandouille, d’une nullité totale. Croyez vous Grounichou, que l’on ne voit pas, dans cet article qui ne sert strictement à rien, le regret que vous suintez le regret que Flambydou n’ait rien réussi... comme vous. Vous ne voulez pas dire que la courbe du chômage va s’inverser tout en ayant plus de chômeurs qu’avant grâce aux radiations, pires qu’à Fukushima ?. Non. VALL SS s’écrit ainsi et n’est pas national-socialiste. Comme Hollandouille, il est inféodé à Israel, aux Etats-Unis, Au Qatar, à l’Arabie Saoudite et à l’Europe. Et vous appelez ça du national-socialisme. C’est tout simplement de l’arrivisme doublé d’une incompétence crasse, comme vous d’ailleurs


                    • chantecler chantecler 21 mars 2016 14:04

                      @troletbuse

                      Dans un sens d’accord avec vous...
                      Ce gouvernement PS en plus d’accumuler toutes les conneries, toutes les bassesses , toutes les saloperies , s’est inféodé au Likoud sans aucune retenue .
                      Il justifie la colonisation , les destructions , les massacres , le grand Israël fer de lance du monde occidental .
                      Avant PS ,en ce qui me concerne ,signifiait post scriptum ...
                      Puis : Parti Socialiste ...en 1981, en 2012 .... ?
                      _
                      Les biaux discours , l’espoir que le peuple serait entendu , écouté ,défendu ,que certaines choses comme la justice, l’emploi seraient prioritaires, etc , etc charentaises..

                      Aujourd’hui en plus , le PS toujours en ce qui me concerne , c’est Parti Sioniste (pas loin des néocons US !)...
                      Suffit d’observer par exemple l’accueil fait à cette P.... de B.N....
                      Et quand j’ écoute certains figurants gouvernementaux , comment pouvais-je ne pas le deviner ?


                    • troletbuse troletbuse 21 mars 2016 19:44

                      @chantecler
                      Merci Chanteclerc


                    • elpepe elpepe 21 mars 2016 15:10

                      oui en effet le PS et politiciens sont trop optimistes qd a la tenu de leur compte en banque, c est beaucoup moins le cas des salaries du prive, si vous voyez ce que je veux dire ?
                      Non vous ne voyez pas ? c est pas grave, vous comprendrez plus tard


                      • Etbendidon 21 mars 2016 15:48

                        Il faudra un jour étudier à fond le cas HOLLANDE
                        Montebourg ou Rebsamen et beaucoup d’autres l’ont déjà déclaré : Ce type MENT à tout le monde
                        C’est le ROI des ENFUMEURS
                        Sous son faux air de neuneu, il trompe tout le monde (meme les femmes)
                         smiley
                        Ce qui montre que le PS est un parti de CONS pour l’avoir élu secrétaire général d’abord puis président
                        meme Sarko qui est un menteur congénital reste mieux que lui au final car avec lui ça se voit ;
                         smiley
                        Bref à part grunichou il n’y a pas grand monde pour le soutenir
                        N’est-ce pas troletbuse
                         smiley


                        • troletbuse troletbuse 21 mars 2016 19:44

                          @Etbendidon
                          Vous oubliez Fergugus qui répond toujours : « oui mais à droite ...... »
                          C’est vrai, il ne put rester au PS que des cons ou des profiteurs qui retouirnerons leur veste aux prochines élections.


                        • Debrief 21 mars 2016 23:17

                          Franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire de l’optimisme supposé de monsieur François Hollande, président par accident du rejet du précédent. Dans ce jeu d’acteurs donnant la réplique au nom de ceux qui les dirigent et parfois les invitent à dîner, il n’est même pas crédible tant ses paroles trahissent l’absence totale de conviction. Ça confine même souvent au ridicule et il n’y a que les aboiements des chiens de garde pour donner l’illusion d’un message.
                          Quant au PS, il faut être naïf ou partie prenante pour y voir autre chose qu’une organisation ordinaire avec sa pyramide de hiérarchie cire-pompes, tournant dans le seul but de capter les jobs, les petits pouvoirs du système représentatif et de ses administrations connexes pléthoriques.
                          Il y a encore quelques dinosaures pour se laisser enfumer par ces gesticulations auxquelles personne ne croit plus. Ou de beaux enfoirés complices.


                          • troletbuse troletbuse 22 mars 2016 04:22

                            @Debrief
                            PS= Organisation ordinaire avec sa pyramide de hiérarchie cire-pompes, tournant dans le seul but de capter les jobs, les petits pouvoirs du système représentatif et de ses administrations connexes pléthoriques.
                            Tout à fait. Illustration

                            https://www.youtube.com/embed/Dhdd4LDriKY?rel=0


                          • elpepe elpepe 22 mars 2016 02:03

                            Je ne comprends pas Gruni pouquoi vous vous escrimez sur ce pauvre homme et repetez en boucle qui il a une tete de noeud, la photo que vous exhiber sur votre agenda electronique est suffisamment evocatrice pour en etre persuade


                            • gruni gruni 22 mars 2016 07:01

                              @elpepe


                              Ce texte est une parodie, donc une caricature où je force volontairement le trait. Mais vous ne croyez pas que Hollande l’a bien cherché, avec ses revirements, promesses non tenues, et paris risqués. De toute façon, notre président a l’habitude, il s’en remettra.

                            • elpepe elpepe 22 mars 2016 09:07

                              @gruni
                              Bonjour
                              Oui probablement, le fait qu il l ai bien cherche, neanmoins nous resterons les seuls punis, c est bien ce qui me chagrine, ce Monsieur aura droit a une belle retraite ...
                              Je ne suis pas sur de la pertinence d une telle approche et opprobre ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès