• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Galette de l’Elysée

Galette de l’Elysée

Vivre à l’Elysée présente des inconvénients mais aussi des avantages. Le 7 janvier dernier, c'est ensemble que François Hollande et Valérie Trierweiler ont partagé la traditionnelle galette des Rois de l'Élysée. Impressionnante, elle faisait 1,5 mètre de diamètre, pas moins. C’est une partie des fastes dont bénéficient les locataires du palais.

 

Les épouses des anciens présidents ont acceptées les frasques sexuelles de leurs époux et sont restées avec eux uniquement pour la grandeur de la France. Peut être également pour ce train de vie plus que confortable. Si le divorce de Napoléon Bonaparte par exemple, le 15 décembre 1809, quittant Joséphine de Beauharnais – officiellement stérile – pour Marie-Louise d’Autriche, a politiquement et moralement choqué, l’évolution des mœurs a conduit à une large banalisation de ces comportements, heureusement relégués au rang d’affaires strictement privées.

Nicolas et Cécilia Sarkozy "ont divorcé par consentement mutuel", a annoncé l'Elysée le 15 octobre 2007, environ deux heures après la diffusion d'un premier communiqué évoquant une "séparation par consentement mutuel". Dans un premier temps, à 13H20, un communiqué transmis par le porte-parole de la Présidence aux agences de presse accréditées à l'Elysée faisait état d'une "séparation par consentement mutuel", sans mentionner le mot divorce. Puis, deux heures plus tard, à 15H15, l'Elysée précisait que par "séparation", il fallait comprendre "divorce". Le mot de divorce n'apparaît pas, alors que des constitutionnalistes avaient débattu tout au long de la semaine sur la possibilité pour le chef de l'Etat de divorcer, en raison de son statut qui le protège de tout acte en justice.

Le paradoxe de la situation actuelle est que le citoyen Hollande peut changer sa maitresse (ou favorite) actuelle, car ils ne sont unis par aucun lien. Mais pour le Président, homme public s’il en est, il doit ménager l’opinion des français et de l’international. La répudiation n’est valable que dans l’Islam. Nous ne sommes plus au temps d’Agnès Sorel, Diane de Poitier, Gabrielle d’Estrées et de bien d’autres. 

 Historique de la situation actuelle.

Valérie Trierweiler et François Hollande se fréquentent depuis le milieu des années 2000. En 2007, Ségolène Royale ne prévoyait pas que son ex-compagnon deviendrait un jour président, elle a elle-même brigué cette fonction en 2007, chutant devant Nicolas Sarkozy. 

Vers le 20 juillet 2013, en effet, Closer explique que Valérie Trierweiler est partie en vacances avec ses enfants en Grèce. François Hollande doit la rejoindre quelques jours plus tard. Mais il ne viendra pas. Ce fameux 20 juillet, il fait une visite surprise en Corrèze qui démarre à Tulle et se conclut à Brive-Plage, rapporte un discret papier du quotidien La Montagne, qui précise que "ce n'était pas prévu". Au même moment, toujours selon le quotidien, l'actrice Julie Gayet assiste au Brive Festival, qui se tient dans la ville...

 Le 16 décembre, Stéphane Guillon, invité du "Grand Journal" de Canal+, présente alors avec Julie Gayet le fameux film Les âmes de papier. L’humoriste s’amuse de l’évocation du nom de François Hollande par Antoine de Caunes. L’ex-éditorialiste de France Inter affirme que "Hollande venait sur le tournage" et qu’il "aime beaucoup le film, mais sa femme beaucoup moins". 

 Elle semble d'ailleurs avoir voulu y croire jusqu'au bout. Le 7 janvier encore, on la voyait tout sourire, poser aux côtés de François Hollande lors de la célèbre galette des rois à l'Elysée. La veille de la parution du dossier "choc" de Closer, son entourage aurait aussi tout fait pour empêcher la parution des photos

Pour l’instant, Valérie Trierweiler est hospitalisée à la Pitié Salpêtrière, mais pas au VAL de GRACE (hôpital des "hautes personnalités). Dans son entourage, on croit à une réconciliation possible : "Elle semble prête à pardonner, elle ne veut pas claquer la porte sur un coup de tête, mais elle veut savoir très vite quelles sont les intentions de François Hollande." Malgré l’humiliation publique en France et à l’étranger ? Connaissant son caractère dominant, impulsive, agressive et même parfois choquant, je n'y crois pas (1). Même pour une bonne galette.

 D’un autre coté, on peut comprendre qu’un homme « craque » pour une femme portant ce genre de robe :

 Julie Gayet festival de Cannes 12 mai 2010

 

Dans "Le Grand blond avec une chaussure noire" d'Yves Robert (1972), la sculpturale Christine (Mireille Dac) doit séduire un homme bizarre et maladroit un François (Perrin interprété par Pierre Richard). Elle l’attire avec ce genre de robe  :

 

 

 (1)http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/video-agacee-valerie-trierweiler-tire-un-cameraman-par-la-capuche-09-04-2013-2710629.php

 Illustration : http://www.purepeople.com/article/valerie-trierweiler-une-premiere-dame-mal-aimee-face-a-sa-plus-grande-epreuve_a134699/4

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 16 janvier 2014 12:58

    Pipi-Paris et france démance réunis sur Agoravox.


    • cathy30 cathy30 16 janvier 2014 13:13

      Je ne vois pas très bien où vous voulez nous emmener, mais ce n’est pas la première fois que M. Hollande craque et plaque tout. 


      Pendant la campagne présidentielle de Royal, alors que le couple Royal/Hollande n’est plus qu’un apparence, et que M. Hollande avait une autre liaison, cela avait mis une telle pagaille dans la campagne, que Royal en a perdu les élections. 

      Est-ce qu’il est facile de tenter M. Hollande pour semer la zizanie ?


      • Papybom Papybom 16 janvier 2014 13:28

        Bonjour Cathy 30.

        Juste faire éclore un sourire avant le printemps.

        Notez que la journaliste de Pais Match semble contre la devise de son jiurnal :

        « Le poids des mots, le choc des photos »

        Cordialement.


      • claude-michel claude-michel 16 janvier 2014 13:30

        Le président est un queutard...son passé parle pour lui...Les femmes un moyen pour lui de soulager ses nouilles...Incapable de s’arrêter un instant avec une belle...il papillonne avec son dard déposant son nectar et s’en va plus loin sur une nouvelle fleur..Ce qui est triste dans l’histoire c’est qu’il est président de la France et non pas souteneur au bois de boulogne.. !


        • Alpo47 Alpo47 16 janvier 2014 13:36

          Ceci dit, la nouvelle « héroïne » brille surtout pas ses photos de nu. Ce sont les Suisses à qui il reste encore un peu de liberté d’expression, qui le décrivent le mieux.

          Seules les « mauvaises langues » diront que c’est lorsqu’on n’a rien à dire - ou aucun talent- que l’on montre ses fesses.


          • Yohan Yohan 16 janvier 2014 13:56

            Val de Grâce ou ailleurs, je m’intérroge puisque je sais qu’il est très difficile d’avoir un lit. Mal belle mère avec une tumeur au cerveau a patienté 8 heures sur un brancard, alors que sa chambre avait été soit disant préparée pour son intervention ;


            • bleck 16 janvier 2014 14:43

              C’est ça la Trierweiler qu’on nous vendait ?


              Une maîtresse femme qu’il ne fallait pas emmerder , qu’autrement ça allait twitter

              Ca fait plus d’un an qu’elle savait qu’elle était borduré par son Gros Plein de .Soupes

              Avouez que passer pour une conne par un vilain pas beau ça peut foutre les boules

              Si elle s’est accroché autant que cela c’est que ses intérêts primaient sur ses sentiments et c’est pourquoi je pense qu’elle mérite ce qu’il lui arrive

              De toutes les façons , comme ils sont à jeter tous les deux : qu’ils se démerdent



              • Aldous Aldous 17 janvier 2014 11:02

                le changement c’est maintenant ! smiley


              • Papybom Papybom 16 janvier 2014 15:01

                Bonjour.

                La France ne garde ses habitudes d’ancienne puissance coloniale.

                Le président travail dans son bureau de l’Elysée. Pour se détendre, il rejoint son deuxième bureau, celui de Valérie. Parfois il enfourche son scooter pour rejoindre Julie qui est son troisième bureau. Certes, pour l’instant elle travaille chez elle, mais elle espère certainement une promotion. Deuxième bureau en titre…

                Une possible explication de l’article de Paul Orion

                Cordialement


                • ZenZoe ZenZoe 16 janvier 2014 15:20

                  Valérie Trierweiler n’aura sans doute jamais sa couronne de reine. A la place, elle s’est pris la galette en pleine figure. Je ne la plains pas beaucoup à vrai dire.

                  Elle a beaucoup oeuvré dès le début de sa relation avec Hollande pour le brouiller sérieusement avec son ex compagne et ses enfants. A peine Hollande s’est-il installé à l’Elysée qu’elle lui carbonise définivement sa famille et son image présidentielle avec un tweet ravageur et mesquin. Elle agresse les journalistes à capuche, traite son dirlo à Paris Match de salaud, dicte ses ordres, menace, parle à tort et à travers, pique des crises pour un oui pour un non, la dernière en date au palais, les murs en ont tremblé diront les gardes, puis entame un cinéma pas possible d’épuisée nerveuse, avale des cachets (pas trop quand même, juste assez pour...) pour finalement exiger d’accompagner Hollande aux Etats-Unis, pleurnicher sur son lit d’hôpital que le Président ne l’a pas aidée à assumer son rôle, et finalement se déclarer être prête à passer l’éponge - un comble ! Alors que c’est elle qui fout le bocson. Et qui va continuer certainement, même et surtout s’il y a rupture...

                  Pas classe la Valérie, non, vraiment pas une reine, sauf peut-être reine des emmerdeuses, mais surtout pas reine de coeur !
                  On comprend Hollande au fond...


                  • francesca2 francesca2 16 janvier 2014 16:18

                    Zenzoe

                    d’où tenez-vous toutes ces informations ? Quelles sont vos sources ? 
                    Le deferlement de méchanceté sur le web et dans la rue à l’encontre de Valérie Trierweiler me laisse sans voix. C’est terrible de savoir qu’une femme est à terre et de penser que c’est bien fait pour elle.
                    D’habitude j’adore vos commentaires, ils sont drôles et intelligents, mais la vous comprenez Hollande...


                  • Shawford Shawford43 16 janvier 2014 16:22

                    Normal, il vent te mettre une quenelle avec sa Dolorean toujours à l’heure (avec même 1mn d’avance sur l’heure précise où t’as ouvert ton clapet), normal quoi smiley smiley smiley


                  • Shawford Shawford43 16 janvier 2014 16:29

                    Message perso pour ranta


                    Tu le(la) vois passer l’OVNI bouffeur de spaghetti, tu te fous de ma gueule ou quoi ? smiley smiley smiley

                    Un jour il atterrira plus pile au milieu de TON triangle des Bermudes

                    Et Vanessa confirme mes dires right now non ?

                  • Shawford Shawford43 16 janvier 2014 16:32

                    Oups pas passé 


                    C’est papa Tango Charly qu’est venu interférer sur mon clavier (et donc sur la musique du bonheur qui est sur RTL2 en ce moment et toujours (c’est le seul privilège que la création m’octroie) smiley

                  • francesca2 francesca2 16 janvier 2014 16:35

                    ’jour nono...


                  • Shawford Shawford43 16 janvier 2014 16:41

                    Salut Buddy


                    Promis, plus de pastilles de menthol pour la journée smiley smiley

                  • ZenZoe ZenZoe 16 janvier 2014 17:24

                    @francesca
                    C’est vrai ce que vous dites, je suis méchante avec V. Trierweiler.
                    Cette femme me sidère depuis l’affaire du tweet. Comment une personne qui dit aimer son partenaire peut-elle faire une chose pareille ? Ridiculiser son homme aux yeux de la France entière ? Elle n’avait pas besoin de faire ça pour prouver qu’elle a ses propres opinions, son parcours parle pour elle. Un soutien discret était parfaitement adéquat.

                    Par la suite, elle n’a cessé d’essayer de s’imposer en se démarquant publiquement de Hollande. Rappelez-vous l’affaire Léonarda où elle a affirmé haut et fort qu’elle aurait fait rentrer toute la famille. Pas cool vis-à-vis du président qui disait le contraire.

                    Ensuite, je l’ai entendue et vue un peu partout, notamment dans la vidéo où elle s’attaque vraiment à un journaliste à Tulle. De nombreuses sources concordent concernant ses colères et ses menaces, de différents journaux, même des journaux réputés sérieux comme le Point. Comment ne pas être critique envers ces comportements de mégère qui rejaillissent fatalement sur Hollande ? Un peu de classe ne nuit pas à la fonction comme on dit.

                    Et puis, il y a une réflexion personnelle. Comment peut-on se prétendre en fatigue extrême après avoir été « heurtée par un TGV » selon ses dires - et dans le même temps recevoir de nombreux journalistes sur son lit d’hôpital et continuer son travail de sape de son futur ex (il ne m’a pas aidée, il est froid, il ne vient pas me voir etc.). Quand on occupe son temps comme ça, c’est qu’on va mieux qu’on le dit. J’ai des doutes voyez-vous...

                    Francesca, ce genre de femme est une plaie pour n’importe quel homme, surtout un homme qui vise le sommet. Au lieu de le soutenir, elle l’enfonce. Elle se rachètera à mes yeux si elle agit dignement en quittant d’elle -même un homme qui ne semble plus l’aimer et la vouloir auprès de lui. Mais vous verrez, comble de malchance pour lui, on dirait bien qu’elle préfère s’accrocher coûte que coûte !


                  • francesca2 francesca2 16 janvier 2014 18:06

                    Comment une personne qui dit aimer son partenaire peut-elle faire une chose pareille ? 


                    Et comment une personne qui déclare « Valérie est la femme de ma vie » - de sa vie, Ségolène Royal et ses quatre gosses ont dû apprécier- peut laisser la première péquenaude venue l’insulter sans réagir ? Ne vous mariez pas avec Valèrie, on ne l’aime pas en France et l’autre de sourire et passer son chemin... !
                    Alors je vous pose votre question, comment une personne qui dit aimer son partenaire peut-elle faire une chose pareille ? 
                    Vous parlez de dignité mais où est la dignité de ce président d’âge moyen et aux cheveux teints qui va rejoindre sa maîtresse en scooter ? 
                    Nous les femmes, nous sommes très différentes, si j’étais à sa place je le coulerais en beauté. 

                  • ZenZoe ZenZoe 16 janvier 2014 18:30

                    @francesca
                    D’accord avec vous sur Hollande par contre. Lâche et égoïste. Mais ça ne me rend pas VT plus sympathique - tant il est vrai d’ailleurs que qui se ressemble s’assemble. Julie Gayet ne sait pas ce qui l’attend !


                  • francesca2 francesca2 16 janvier 2014 18:33

                     smiley effectivement. A moins qu’elle ne soit une excellente négociatrice...




                  • volpa volpa 16 janvier 2014 15:48

                    Si tous les cocus ou déçus se faisaient hospitaliser, putain , la France serait couverte d’hôpitaux.

                    A t-elle la CMU ?

                    Cà doit être une affaire pour que ces dames s’étripent ainsi.


                    • Papybom Papybom 16 janvier 2014 16:10

                      Bonjour Volpa.

                      Selon le témoignage de ceux qui lui ont parlé, Valérie Trierweiler est dans un état de « fatigue nerveuse extrême », fait « de hauts et de bas ». Et pas de fatigue physique ?

                      Elle devrait passer quelque temps avec sa mère qui elle doit avoir connue la véritable fatigue pour lui payer des études..

                      Son père, Jean-Noël Massonneau, invalide civil de guerre après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans, meurt quand elle a 21 ans. Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d’accueil à la patinoire d’Angers.

                      Cordialement.


                    • francesca2 francesca2 16 janvier 2014 16:23

                      Volpa, tous les cocus ne voient pas non plus leurs cornes commentées en mondovision, vous ne pensez pas ? 


                    • volpa volpa 16 janvier 2014 22:35

                      Bonjour Papybom,

                      Elle continue à posséder des privilèges.

                      Les femmes se remettent plus facilement que les mecs de ses affaires là.

                      Elle le savait.

                      Ce qui la mortifie est de perdre son « faux » statut et privilèges.

                      Il ne faut pas se faire de soucis, on va lui retrouver un bon job sans difficulté.

                      Pendant ce temps là, beaucoup en bavent pour boucler leur fin de mois.


                    • volpa volpa 16 janvier 2014 22:37

                      Bonjour Francesca.

                      Quand on veut la notoriété, faut tout prendre.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 2014 16:43

                      On sait enfin pourquoi elle est à l’hosto Valie : elle a chopé la fève !


                      • Shawford Shawford43 16 janvier 2014 16:44

                        Par contre pour les vautours d’ici ou d’ailleurs va tomber des fers à repasser d’ici ce soir :-> smiley 


                        smiley

                      • zygzornifle zygzornifle 16 janvier 2014 17:14

                        belle bande de requins autour d’une galette qui aurait du être donnée au restos du coeur


                        • volpa volpa 16 janvier 2014 22:38

                          Surtout qu’elle doit être de qualité cette galette.


                        • Kookaburra Kookaburra 16 janvier 2014 17:15

                          Bonjour Papybom, je partage vos sentiments. Valérie est hospitalisée pour… un baisse de tension sanguine ? Ou serait-il qu’elle a cherché un refuge ? Par l’embarras, par indécision quelle attitude officielle adopter, pour gagner du temps pour réfléchir ? Compréhensible. Car elle doit dire quelque chose. Femme trompée, déjà après si peut de temps ensemble. Sa situation n’est pas enviable. Après DSK, on découvre que notre François aussi est un vigoureux chaux lapin. Malgré le fait qu’il n’est pas particulièrement bel homme. Son charme doit être ailleurs. De toute façon c’est une affaire de vie privée, qui n’a rien à faire avec son rôle politique comme président, dit-on. Rien à faire avec sa fonction comme chef de l’Etat, dit-on. Sauf qu’une partie de sa fonction est de représenter la République en tant qu’homme, en tant que personnalité. La vie privée d’un chef d’Etat n’est jamais toute à fait privée.

                          Et puis le statut de « première dame » n’existe plus dans la plupart des républiques européennes. L’époux ou l’épouse des présidents n’ont aucun rôle public. Qui est le mari de Angela Merkel ? On ne le connait pas. Il est grand temps que ce statut traditionnel soit aboli.


                          • volpa volpa 16 janvier 2014 22:40

                            @Par Kookaburra

                            Sa fonction, ce n’est pas d’aller voir des tournages de films.


                          • agent orange agent orange 16 janvier 2014 17:15

                            Si le locataire de l’Elysée s’offre ce genre de galette, c’est parce qu’il pique la notre...


                            • Shawford Shawford43 16 janvier 2014 19:09

                              Sampiero et Aïta, mariez vous ou appliquez la sentence de Pyra à qui vous voulez pour vous purger smiley smiley smiley


                              • bleck 16 janvier 2014 23:42

                                J’veux pas dire ; mais la Julie se mouche pas avec le coude

                                A 50 000 euros qu’elle estime ses galipettes avec Pépère

                                http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/julie-gayet-reclame-50-000-euros-a-closer-16-01-2014-1781051_264.php

                                Ca porte un nom ce genre de chose : que fait la Belkacem ?

                                Heureusement que Ségolène est là qui lui a rendu visite à la cocue de frais

                                « Oh ma pauvre ; comme ça doit être dur pour toi...

                                - M’en parle pas ; tu t’rends compte ? : quel salaud !!!!.....et pis au fait pendant qu’ ’t’es là : excuses moi pour le tweet ; tu ne le méritais pas

                                - T’inquiètes , c’est pardonné : j’aurais fait tout pareils et dire que c’est moi qui les présentés , c’est pas d’bol

                                - Qu’est-ce qu’il lui trouve que je n’ai pas ?

                                - Que tu n’as plus : 10 ans de moins

                                - Ah...mais ça va pas se passer comme çà : il va voir comment qu’elle s’appelle Valérie ; il va comprendre sa douleur ce hotus

                                - T’emballes pas Valérie ; je sais comment on fait avec le François ; faut qu’on discute toute les deux , 32 piges que je l’ai pratiqué ; je sais des trucs sur lui que tu connais pas ...alors voilà comment tu vas faire....en premier tu...... »

                                La suite sera à lire dans Closer , Voici , VSD...ect ...peut-être même dans Médiapart si elles paient ( ce qui fort possible )


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2014 11:14

                                  Ce qui est étonnant c’est de voir ces personnages politiques qui se sont empaillés pendant 6 mois sur le mariage pour quelques uns, défendant le mariage hétéro ou homo, comme une valeur cardinale.

                                  Que n’avons- nous pas entendu, sur le mariage, la famille, patin couffin, le pilier de société, mais qui évitent soigneusement de se marier, eux mêmes....
                                  Il doit y avoir des raisons...

                                  La prise en charge par les contribuables d’un couple sans lien officiel permet de curieux arrangements :

                                  Pour échapper à la déclaration de patrimoine commun qui les obligerait à payer l’ ISF ?

                                  C’est ce que suppose un quidam qui a porté plainte pour détournements de fonds et faux en écritures contre Hollande.

                                  C’est aussi le cas de Marine Le Pen qui a fait embaucher au Parlement européen son copain, avec qui elle n’est ni mariée, ni pacsée, donc elle couche avec, « mais ce n’est pas la famille »...

                                  Le tour est joué, mais cela nous coûte quand même 5000 euros par mois, le budget européen n’étant qui d’autre que des impôts payés par les contribuables européens, dont nous.

                                  Le mariage, c’est pour les autres...


                                  • Ruut Ruut 17 janvier 2014 12:18

                                    Il y aura un Non lieu, la justice n’étant pas indépendante en France.
                                    Au pire le conseil d’état rejugera en 2h si le verdict est différent.


                                  • Gauche Normale Gauche Normale 17 janvier 2014 15:41

                                    @ fifi

                                    Ce n’est pas très gênant qu’un partisan du mariage gay ne soit pas marié. Si un jour il légalise l’euthanasie, vous allez lui demander de tester ?
                                    Sinon, c’est vrai que cette esbroufe autour de la famille-pilier-de-la-société, n’est qu’hypocrisie. Les licenciements, les « plans de compétitivité », la mobilité forcée : tout cela met rudement à l’épreuve des familles entières. Mais personne pour en parler.
                                     smiley

                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2014 11:16

                                    ...n’étant rien d’autre que des impôts payés par les contribuables européens, dont nous.


                                    • Zobi Zobi 17 janvier 2014 12:32

                                      Sur la photo, on voit bien comment le gâteau est partagé. 

                                      Dans l’assiette, la part du peuple ;)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires