• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Grand corps malade

Grand corps malade

Le corps humain a la faculté de produire des anticorps. La structure générale des anticorps a été décrite en 1959 par Porter suite aux travaux d'Edelman. Ils ont été associés pour le prix Nobel décerné en 1972.

Mais le corps politique doit se complaire dans la maladie. En confiant au retraité Jospin, de faire un diagnostique sur la maladie politique, le locataire de l’Elysée a accepté l’exercice illégal de la médecine.  

La commission Jospin devait faire un diagnostique sur "la rénovation et la déontologie de la vie publique". Outre son président, la commission comprenait un docteur en pharmacie : Madame Bachelot. Ministre de la santé de mai 2007 à novembre 2010. La contre verse sur les 95 millions de dose de vaccin pour la grippe, c’est elle !

Plus, douze haut fonctionnaires. Et des consultants spécialisés : Madame Sylviane Agacinski (madame Jospin dans le civil), Monsieur Pierre Bachelot (fils de sa mère)...

Ne parlons pas du coût de cette commission, c’est secret d’état. Pas de salaire, juste des primes. Et par exemple, Madame Bachelot est bien bénévole sur Direct 8. Les 20 000 euros par mois, une rumeur...Mais quand on aime, on ne compte pas chez ces gents la !

Il aurait été plus simple que Monsieur Hollande adhère comme un citoyen normal à l’association : Anticor. Le coût de l’adhésion n’aurai pas ruiné son budget familial.(30 euros)

Surtout que nous apprenons grâce à l’interview de l’un de ses membres par Médiapart, l’universitaire Dominique Rousseau, que les membres de la commission ont eu quelques « bonnes lectures » pour alimenter leurs réflexions … Extrait : « Quant aux associations type Transparency international ou Anticor et à la société civile, nous avions le détail de leurs propositions dans nos documentations, des dossiers étaient réalisés avant chaque session par le rapporteur général et les rapporteurs adjoints qui ont fait, il faut le souligner, un travail remarquable ».

Réaction de l’équipe d’Anticor : Lien.

Extrait  : Si les propositions qui émanent du rapport de la Commission Jospin étaient une loi définitivement votée, Anticor aurait des raisons d’être satisfait en certains points, tout en regrettant néanmoins des lacunes importantes. Malheureusement, le filtre des consultations prévues entre l’Elysée et les partis politiques risque fort d’édulcorer ce rapport. Nous savons pertinemment que viendront, au moment du vote de la future loi déjà en retrait, de nombreux amendements de parlementaires qui, agrippés à leurs cumuls de mandats et à leurs avantages, feront le maximum pour en limiter les effets…

Illustration : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticorps


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès