• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Haro sur la basse-cour !

Haro sur la basse-cour !

Actuellement, il ne fait pas bon d’avoir des plumes. Passons sur la lutte des pigeons, passons sur les turluttes d’une poule du CNRS qui n’est pas une oie blanche, les textes législatifs s’attaquent aux coqs.

C’est par un autre volatil que l’information arrive. Le Canard (enchaîné) nous informe que c’est au tour du coq gaulois, de subir le courroux des politiciens. Les dindons de l’histoire, seront les bénéficiaires de l’écrêtement.

 

Avant ce texte, le coq cumulard Balkany pouvait attribuer à sa dinde (pardon, à son épouse), l’écrêtement de ses indemnités dépassant les 8300 euros. Ou du conseiller régional de Haute-Normandie Franck Martin, du Parti radical de gauche, également maire de Louviers et président de communauté d'agglomération, qui a fait voter le reversement de son indemnité à sa compagne, également adjointe à Louviers. Soit 1000 euros par mois.

 

Désormais, les fonds écrêtés seront reversés aux collectivités concernées. Mais nos gallinacés parlementaires continueront de chanter, s’essuyant les pattes du fumier populaire. Avec eux, pas la peine d’interroger le haut du clocher, le vent souffle toujours dans leurs sens.

 

Ecrêter, crête : Petite recherche sur Wiki :

Une crête est un appendice charnu présent sur la tête de certains gallinacés. La touffe de poils ou de plume sur la tête de certains oiseaux forme la huppe. Les parlementaires sont des gents Huppés ! C’est le cas de la grue royale (Pas Ségolène, l’animal, quoique..).

La crête des gallinacés est en général dentelée, les dents étant appelées crêtillons.

Fonction de la crête :

Elle semble d'abord être un caractère sexuel secondaire, apparaissant avec la maturité sexuelle et pour toute la vie, distinguant le mâle de la femelle et pourrait jouer un rôle dans la reproduction. La rougeur et la turgescence de la crête de nombreux Gallinacés existe ainsi à la fois chez le Coq et la Poule, et sont dues à des hormones sexuelles dont les effets disparaissent chez les animaux castrés. La crête dressée chez le Coq est « retombante » chez la femelle, en raison d'un muscle fibro-élastique absent chez elle.

Ne pas confondre avec la crête de coq :

Petites tumeurs cutanées qui siègent au niveau des muqueuses autour de l'anus et des organes génitaux externes. Les condylomes acuminés : Ce sont des sortes de verrues molles qui sont contagieuses. Parfois, elles peuvent être dues à la syphilis.



En septembre 2011 : La mairie de Paris va supprimer l'écrêtement.

Pour suivre, Proposition de loi N° 53 du 21 octobre 2011.

 

Illustration : http://www.voyance-conseil-medium.com/2011/12/crete-rouge-et-iroquoise-pour-un-coq.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 1er mars 2013 12:17

    COCORICO ! ! ! ! !


    • njama njama 1er mars 2013 22:35

      Pour Balkany, les pauvres, c’est juste des gens qui gagnent un peu moins d’argent ... et ils vivent très bien !
      http://www.youtube.com/watch?v=YvprI1yghJU


      • soi même 1er mars 2013 23:34

        Encore une histoire de Rolex !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires