• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Hillary tellement qu’on en pleure

Hillary tellement qu’on en pleure

Hillary. Bill. Les Clinton font des vagues. Mais pas question ici de « vague bleue », plutot d’« Ocean 13 »...

Hillary ClintonEn pleine campagne pour l’investiture démocrate à l’élection présidentielle, Hillary Clinton surprend tout le monde en créant une parodie de la célèbre série tv américaine “Les Soprano”, accompagnée de son mari Bill, et déposé sur YouTube.

Bon, l’idée de faire une parodie de série tv et de la placer sur YouTube pour tenter d’influencer le jeune public en montrant que l’on a de l’humour et que l’on sait ne pas se prendre au sérieux, c’est une bonne idée. Mais quand on a parmi nos soutiens un certain Steven Spielberg, il semblerait assez judicieux d’utiliser ses services quant au script, aux dialogues et au jeu d’acteur. Parce que, croyez-moi, on est bien loin de leur donner un oscar pour leur prestation à nos deux amoureux. (www.hillaryclinton.com)

Les regards sont flous, insensés, les dialogues inexistants, la scène absurde, l’atmosphère du petit bar-restaurant sans intérêt (certains diront qu’on est au plus près de la scène finale des Soprano... et ?...). Même si les fans d’Hillary Clinton, ayant suivi toute sa campagne, savent que lorsque cette vidéo se termine sur le choix de la chanson qui accompagnera sa campagne (Céline Dion “You and I”), on ne voit pas trop bien quel est le message d’Hillary Clinton. A part peut-être celui de se ridiculiser ?

Jugez-en par vous-même :


Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2007 15:19

    je connais quelqu’un bien connu qui a fait une parodie du sketch de Bourvil sur l’eau ferrugineuse au G8 smiley

    on a une actrice qui a superbien joué le role de candidate aux présidentielles , bien que le texte ne l’inspirait pas !

    les politiques sont des acteurs formidable ! smiley


    • faxtronic faxtronic 22 juin 2007 17:11

      Les francais n’ont pas d’humour. Belle affirmation gratuite et generalisante. Et les juifs ils sont comments, radin ? Et les mecs a bonnet rouge, ils sont quoi ?


    • claude claude 22 juin 2007 17:03

      bonjour,

      vous n’aviez pas vu le clip d’adieu de clinton en tant que président ? il se moquait de lui-même...

      il s’était imaginé en homme d’intérieur, préparant les sandwichs d’hilary qui se rendait au sénat...

      je ne sais pas où retrouver cette vidéo : elle avait beaucoup amusé la presse américaine.

      le clip d’hilary est dans la même veine. les américains ont une autre notion de la politique que la nôtre : plus « one-man show », et leurs discours sont écrits en collaboration avec des gagmen...

      une année, bush a mis en scène ses chiens pour offrir ses voeux aux américains.

      cela n’enlève rien aux hommes politiques de se moquer eux-mêmes de leur image : cela aurait même l’effet inverse ! smiley


      • chris 23 juin 2007 00:25

        C est vrai que la politique ici est differente a chaque debat politique chaque candidt termine avec sa petite famille autour de lui, le footing, le chien, la messe le dimanche pour certains republicains ...Mais le petit clip de Hillary n a pas vraiment eut l effet escompte et certains l ont trouve deplace. Pour le clip tres marrant de M Clinton, il est a note qu il ne pouvait pas se representer (2 elections) donc il pouvait se le permettre. Quand aux sopranos, c est sur HBO (donc comme Rome, sex and city, L impact est important au niveau international mais l audience n est pas aussi importante que ca aux states), la reputation de la serie est un peu gonfle , si elle s arrete il y a des raisons...


        • Deneb Deneb 25 juin 2007 09:39

          Un clin d’oeil de la part de son mari : Focus on good times, c’est son idée de campagne. En quelque sorte la stratégie « open source » C’est vrai qu’au niveau du bilan « good times », les Clinton ont quelques actifs à revendiquer. Faisons le bilan des républicains : sous Reagan, les derniers soubresauts de la guerre froide ; sous Bush père, la première guerre du Golfe ; sous W, L’Amérique guerroie. Sous Clinton, c’était finalement la seule période où les USA étaient en paix. Pas seulement, Bill a aussi arrangé le bourbier balkanique, donné un peu plus de démocratie au peuple haïtien et bricolé une solution, temporaire hélas, pour le proche-orient. Pour les américains, c’était les « good times ».

          Ce qui est désolant, c’est de voir qu’en France, aucun politicien n’est capable de l’autodérision. On nous rabâche le discours sur la qualité de vie, la France, le pays où il fait bon vivre etc.. De l’autre côté, les gens du pouvoir expriment très rarement leur sens de l’humour, et ce n’est jamais de l’autodérision. De toutes façons on n’est pas là pour rigoler, quoi. Ce qu’ils oublient c’est que le rire est une composante essentielle de cette qualité de vie. Si un candidat propose dans son programme la création d’un ministère du rire et de la bonne humeur, je vote pour lui ! Vous-êtes vous déjà demandé ce qui se passerait dans les années 80, si Coluche était elu ? Imaginez le scénario, il y aurait de quoi faire une palpitante historique-fiction. Et je suis persuadé qu’il n’aurait pas fait pire que Mitterand.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès