• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Il va brailler, Jean-Michel

Il va brailler, Jean-Michel

Mécontent d'avoir perdu son siège de sénateur le 28 septembre, le président du PRG, Jean-Michel Baylet, est monté d'un cran dans ses menaces. Il exige de l'exécutif le retrait de nombreuses mesures.

Si la définition de brailler est de crier ou pleurer d’une voix assourdissante, c’est également le cri du paon.(1)

Mais avec lui, digne représentant des animaux cités par le Général De Gaulle, nous devons nous attendre à ce qu’il beugle, meugle voir à mugir.

Jean-Michel Baylet est le fils de Jean Baylet, député-maire radical de Valence-d'Agen et d'Évelyne Baylet, qui ont assuré successivement la direction du groupe de presse La Dépêche du Midi.

La forte présence d'Evelyne Baylet dans sa carrière lui vaut à ses débuts les surnoms de « veau sous la mère » et « fistonné ».

Il n’y a pas qu’au Front National que la politique est une affaire de famille. Jean-Michel Baylet a trois enfants : Victoria, chargée de mission à la Fondation « La Dépêche », Jean-Nicolas, nommé directeur délégué de La Dépêche du Midi en janvier 2011 auprès de la direction générale du groupe, puis directeur général adjoint et directeur de la publication en septembre 2012 et Jean-Benoît, qui copossède la société Vicking avec sa mère.

"La Dépêche du Midi", dont Jean-Michel Baylet est propriétaire, a d ailleurs une interprétation personnelle de la défaite du président du PRG aux sénatoriales. http://www.lepoint.fr/medias/senatoriales-jean-michel-baylet-peut-compter-sur-son-journal-29-09-2014-1867798_260.php

Fort des 10 000 adhérant à son parti, 11 députés, 6 sénateurs et 4 membres au gouvernement Sylvia Pinel, Christiane Taubira, Annick Girardin et même un certain Thierry Braillard (un pauvre avocat mal nommé) ; il tient sa revanche.

Les institutions vont trembler ! Il n’est plus sénateur mais le vétérinaire en poste au plateau (pas des mille vaches, des 348 sénateurs), ne lui fait pas peur 

Alors, Jean-Michel Baylet plus fort que Patrick Bruel ? Pour jouez au poker politique, vous devez perfectionner votre art du bluff.

(1) Quand il étale les plumes de sa queue sous la forme d'un éventail, on dit que le paon « fait la roue », pour séduire.


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 14 octobre 2014 17:37

    Bonsoir.

     

    Monsieur le Président, un bon geste pour Jean-Michel Baylet. Il le vaut (pas veau) bien…

     

    Cordialement.


    • Michel DROUET Michel DROUET 15 octobre 2014 09:56

      Bonjour

      Voilà, la démonstration est faite : M. Baylet fait de la politique pour lui même et non pour les citoyens qu’il devrait représenter.

      M. Baylet, comme ses semblables à droite ou à gauche cherche avant tout à préserver les mandats qui lui restent et tout est bon pour lui, même faire du chantage au gouvernement qu’il a soutenu parce qu’il risque de perdre sa petite boutique de tripatouilleurs de la vie politique. Allez, gageons que cela lui vaudra de voir le gouvernement céder sur quelques départements ruraux qui pourraient survivre à la réforme et où il subsiste encore quelques dinosaures de son genre.

      Pour la réforme territoriale, au lieu de tortiller du cul, Valls devrait donc proposer que tous les départements dans lesquels il y a des radicaux de gauche seraient classés dans les départements ruraux et ne disparaitraient donc pas.

      Cela aurait le mérite de la clarté.

      Les réformes ne sont pas faite pour améliorer la vie des citoyens mais pour préserver celle de politicards ringards, comme Baylet, qui nous coûtent cher et qui ne représentent plus qu’eux mêmes.


      • Yohan Yohan 15 octobre 2014 19:54

        Baylet, vous l’achetez avec un plat de cassoulet et vous le retournez avec une daube farcie smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès