• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Indignez-vous contre Stéphane Hessel !

Indignez-vous contre Stéphane Hessel !

Monsieur le Président de la République,
A l’occasion de la sortie du livre - je devrais dire du torchon - de M. Stéphane Hessel, indignez-vous ! je viens de découvrir avec horreur que le Général de Gaulle était vraisemblablement un anti sarkozyste de la pire espèce.

Je soutiens la clairvoyante politique que vous menez pour faire sortir la France de l'ornière de ses rigidités gauchistes en traquant sans merci les immigrés illégaux, les privilégiés, les fonctionnaires et en incitant les forces vives de la nation à abandonner la pensée unique pour reprendre enfin le vertueux chemin du travail, désormais protégées par le bouclier fiscal.

Or, que n'ai-je pas découvert en consultant le programme du Conseil National de la Résistance, lui-même dirigé par le Général de Gaulle ?

Vous ne le croiriez pas, Monsieur le Président : ce livre est un brulôt d'assistanat socialo-communiste ; les "braves" et les "justes" qui se battirent pour libérer la France du joug nazi sont en fait de dangereux bolcheviks fanatiques qui professent une politique honteuse et contraire à celle que vous menez en ce moment même avec votre gouvernement. Vos conseillers ont sans doute oublié de vous en avertir.

Pire encore, en 2004, sous Chirac, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'établissement de ce mortifère programme anti réaliste, ces quelques cacochymes trublions survivants - dont le susnommé Hessel - avaient même lancé un appel solennel à l'insurrection ! Et le voici qui recommence !

Leurs idées immorales font frémir, j'ai surligné les plus révoltantes :

"Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération (...) nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, (...) à transmettre l'héritage de la Résistance (...) :

Ces billevesées trotskystes ? Alors là, certainement pas !

(...) Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des « féodalités économiques (...)

Vous voyez, Monsieur le Président, il ne peuvent pas s'en prendre à vous alors ils s'en prennent à vos amis ! les lâches !

sarkopresident.jpg

(...), la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères (...)
Non, les journalistes, comme vous l'avez déclaré si justement : "il faut les piétiner"... et j'ajoute : avec des chaussures de ski.

(...) Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’Europe était ruinée ? (...)

Parce que les caisses sont vides ! On n'arrête pourtant pas de leur répéter mais eux, ils ne pensent qu'à gaspiller.

(...) Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie (...)

Qu'est-ce qu'ils ont tous contre les marchés ? (moi, j'y vais tous les dimanche matin).

(...) Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences (...)

Vous allez voir qu'ils vont recommencer leurs grèves d'otages si ça continue !

(...) Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. (...)

Voyez : Ils n'aiment ni la télé ni la compétition entre eux : des bobos communistes, je vous dis !

(...) Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944." (...)

Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ? il faut bien qu'on la contrôle sinon elle serait contre nous !

Et regardez bien les signataires, M. le Président : que de la racaille ! : Lucie Aubrac [1], Raymond Aubrac [2], Henri Bartoli [3], Daniel Cordier [4], Philippe Dechartre [5], Georges Guingouin [6], Stéphane Hessel [7], Maurice Kriegel-Valrimont [8], Lise London [9], Georges Séguy [10], Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant [11], Maurice Voutey [12]

C'est tout le contraire de la courageuse politique de rupture que vous menez en accord avec les organisations patronales, Monsieur le Président et cela n'est guère étonnant puisque, lors du vote de ce programme en 44, ces organisations n'avaient même pas été consultées, sous le fallacieux prétexte de collaboration avec l'ennemi. Je vous enjoins donc à ne plus célébrer l'appel du 18 juin et à vous méfier de ce sulfureux général de Gaulle et de ces cochons du C.N.R.qui votèrent à l'unanimité la mise en place de l'abomination que vous démantelez aujourd'hui avec tant d'à-propos.

Vous qui avez déclaré vouloir solder l'héritage de mai 68, il serait sans doute temps de solder prioritairement celui de la Résistance.
En attendant, veuillez recevoir mes républicaines salutations.
Vive la France. Vive vous !

Eric la Blanche 


 

 

Programme du CNR (source wikipedia) :

  • En 1944 (dès la libération) :

    couv_cnr-420.jpg

    • Vote des femmes,
    • Profit illicite (contre les paradis fiscaux),
    • Emprunt de libération.
    • Ordonnance sur la liberté de la presse
  • En 1945 :
    • Création des Comités d'entreprise,
    • Création de la Sécurité sociale
    • Nationalisation des crédits (banques et assurances),
  • En 1946 :
    • Semaine de 40 heures,
    • Nationalisation du gaz et de l’électricité,
    • Augmentation de +18 % des salaires.
  • En 1947 :
    • Création du SMIG,
    • Prélèvement exceptionnel des hauts revenus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (179 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • jako jako 22 décembre 2010 10:31

    Tout simplement excellent, merci


    • Francis, agnotologue JL 22 décembre 2010 10:40

      Excellent, bravo.

      Magnifique seconde degré, vous écroivez : « ...  la courageuse politique de rupture que vous menez en accord avec les organisations patronales, Monsieur le Président et cela n’est guère étonnant puisque, lors du vote de ce programme en 44, ces organisations n’avaient même pas été consultées, sous le fallacieux prétexte de collaboration avec l’ennemi. »

      Comment ne pas citer ici Alain Badiou : «  » La « rupture », c’est quoi ? Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme », au sens formel. "


      • Danielle2 25 décembre 2010 23:18

        Naomi Klein a bien expliqué la stratégie du choc, qui mondialement organise ce que sarko a appelé la rupture, comme dit JL appauvrir les pauvres pour enrichir les riches, 5 vidéos sur daily explique cela très bien


      • herbe herbe 22 décembre 2010 10:46

        Merci !

        C’est vraiment réconfortant d’entendre que ce livre est un succès et que le bouche à oreille fonctionne !


        • Gabriel Gabriel 22 décembre 2010 10:50

          J’adore et j’adhère. Vous m’avez réellement convaincu et je suis sous le charme de la puissance des arguments que vous développez ici. Encore merci de m’avoir ouvert les yeux et de m’avoir montré la seule voie vers mon petit salut, mon cher nombril .... hallelujah !!!


          • iomej 22 décembre 2010 10:51

            Excellent !


            • ZEN ZEN 22 décembre 2010 11:08

              Bon papier !
              Envoyez un double à Denis Kessler , le conseiller du Prince


              • sisyphe sisyphe 22 décembre 2010 14:04

                Zen, 

                mes excuses ; je n’avais pas vu ton lien sur Kessler ; je l’ai posté plus bas...

                Ceci dit, mieux vaut deux fois qu’une, pour bien enfoncer le clou ! 
                 smiley 

              • Lefumiste Lefumiste 22 décembre 2010 11:23

                Très bon article... et très bel essai de Stefan Hessel...

                J’en ai acheté une douzaine à offrir à Noël !! N’hésitez pas, ca coute seulement 3 euros et il fait une vingtaine de pages... donc un bon « livre » à offrir, même aux allergiques à la lecture !


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 décembre 2010 16:49

                  Stéphane Hessel et son éditeur vous remercient de cette grossière publicité, du fond du coeur !


                • jako jako 23 décembre 2010 09:01

                  @rien à foutre, très mauvaise foi, je viens d’en acheter 5 sur amazon, à 2ros85 pièces je ne vois pas ou est le benef ! 


                • Albar Albar 6 avril 2011 18:32
                  Indignez-vous contre les sionistes !

                • enréfléchissant 22 décembre 2010 11:30

                  Ca engage le débat ! C’est bien, par contre, cherchez il y-a désormais plein de petits livres comme celui ci, sur l’anarchie, le manifeste des économistes attérés... Beaucoup plus intéressants.


                  • etychon 22 décembre 2010 11:50

                    On ne peut que dire bravo...Et aller acheter le livre


                  • Yvance77 22 décembre 2010 12:07

                    Chapeau bas !


                    • ELCHETORIX 22 décembre 2010 12:14

                      Bonjour la blanche , encore une fois , toujours le plaisir de vous lire !
                      Et , plus encore sur ce sujet , oui le livre de Stéphane Hessel ne peut être qu’un « torchon » pour Shorty et sa clique !
                      Quant à moi , je salue le plein d’énergie intellectuel et moral de ce monsieur de plus de 90 ans , je crois ( S H ), oui cet homme qui a participé avec le GdG à l’élaboration des grandes lignes du CNR .
                      Merci , l’auteur pour cet article !
                      RA .


                      • mac 22 décembre 2010 12:25

                         Merci aussi à monsieur Hessel que j’écoute toujours avec passion.
                        Même face à la vieillesse ce monsieur semble se montrer grand résistant.
                        Pendant ce temps on voit tant de vieux résignés et recroquevillés (à commencer par certains soixante-huitards) qui se foutent de l’avenir et de ce qu’ils laissent aux jeunes générations sous prétexte qu’ils ont fait leur temps...



                        • willy 22 décembre 2010 12:56

                          Bravo ! Merci !


                          • Pyrathome pyralene 22 décembre 2010 13:14

                            Mouche, plein dans le mille !! joli talent, bravo !!
                            Justement s’attaquer au tissu solidaire et rassembleur du CNR prouve de facto, la volonté de malfaisance de cette clique de pied-nickelés corrompus....c’est bien ce qu’ils font depuis des années avec un crescendo depuis l’élection de ce type abject dont les qualificatifs me manquent pour le définir....
                            question :
                            quels sont leurs objectifs réels inavouables ?
                            Au moins un élément de réponse sûre, diviser pour mieux régner.....mais il n’y a pas que ça !!


                            • Fergus Fergus 25 décembre 2010 09:43

                              Même avis que Pyralène.

                              Bravo, Eric, pour cette ironie caustique à laquelle j’adhère totalement.

                              Bonne journée.


                            • Morpheus Morpheus 22 décembre 2010 13:35

                              Excellent !

                              Vous feriez un très convaincant « YES-MEN » smiley


                              • robin 22 décembre 2010 13:37

                                Le pauvre Hessel va évidemment se faire traiter d’antisémite conspirationiste gateux par tout les pro-israéliens dégoulinants de haine et bien en cours dans l’establishment comme d’hab.

                                Comme Roland Dumas qui a fait récemment son coming out sur le 11 septembre.

                                L’engeance politico-médiatique qui tient encore les rennes du chateau de cartes sent décidemment de plus en plus le pourri.


                                • JPL 23 décembre 2010 00:47

                                  « Le pauvre Hessel va évidemment se faire traiter d’antisémite conspirationiste gateux par tout les pro-israéliens dégoulinants de haine »
                                  On ne peut jamais rien exclure (voir Enderlin) mais traiter un juif d’antisémtisme... ce sera vraiment pour les plus toqués


                                • armand armand 23 décembre 2010 09:26

                                  Quel est le rapport entre cet article et les obsessions anti-juives et conspîrationnistes de certains hystériques de ce site ?
                                  Quel est le rappot entre un intransigeant de la justice comme Hessel et un politicien roublard et passablement corrompu comme Dumas ?
                                  Enderlin et Hessel ne militent pas en faveur de la destruction de l’Etat d’Israël, mais contre des abus et des crimes commis par certains.
                                  Et ce n’est pas le propos de cet article, d’ailleurs. Il y a des lieux de débat(? ??) plus appropriés.


                                • pierrot123 23 décembre 2010 12:01

                                  J’ai moi-même eu le malheur de donner ce livre à lire à des amis Israéliens, de passage à Paris...

                                  Inutile de dire que je me suis fait sévèrement rabrouer...
                                  Inutile de préciser que les appels de Mr.Hessel concernant la politique d’Israël à Gaza ont été assimilés à de la propagande antisémite...
                                  (refrain désormais bien connu de quiconque ose critiquer la politique d’Isrël !)


                                • Traroth Traroth 27 décembre 2010 09:00

                                  @Armand : Et pourtant, DE FAIT, Enderlin, bien que juif, a été traité d’antisémite !


                                • TSS 22 décembre 2010 13:39

                                  quand on voit ce que Finkelcrotte a dit sur lui on voit quel genre de philosophe il est... !!



                                    • sisyphe sisyphe 22 décembre 2010 13:59

                                      Résister c’est créer ! Créer c’est résister !

                                      Nous vous présentons le texte de l’appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944, lu par les figures historiques de la Résistance.

                                      Vous pouvez voir et entendre Lise London, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Philippe Dechartre, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Georges Séguy, Maurice Voutey.

                                      C’est ici, avec le document vidéo ! 


                                    • pallas 22 décembre 2010 14:01

                                      En 1967, la France n’avait n’y dette et pas de chomage, le pays était en passe de la révolution industriel /philosophique / technologique.

                                      En 1968 la révolution arriva, mais elle annonçait la décadence, l’individualisme, corruption, triche.

                                      En 1973, le systeme fu totalement réformé.

                                      Aujourd’hui, la décadence est partout, le pays s’évapore, nous sommes ruinées , l’ensemble de l’Europe est ainsi.

                                      Au moment ou j’écris, La Chine achete tours de bras, l’ensemble de nos dettes, donc en vérité, l’Europe Entiere.


                                      C’est la fin, irréversible.

                                      Je vous avaient prévenu, vous vous etes moqué de moi, maintenant vous pleurez sur votre sort, et le miens alors ?.

                                      Assumé un peut ça changera de l’eternel hypocrisie et mensonge.



                                      • Pyrathome pyralene 22 décembre 2010 14:06

                                        Ce n’est pas 1968 qui créa tout ça, c’est la loi Pompidou de 1973 qui est la responsable.....
                                        La dette n’est que la chaine volontairement crée pour fabriquer le nouvel esclavage financier....


                                      • Cogno2 22 décembre 2010 16:41

                                        68 est également responsable de la disparition des dinosaures.


                                      • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:21

                                        68 c’est le comble de la pseudo-résistance.

                                        - avènement de l’individualisme anglosaxon en France
                                        - traiter de facho un système anti-dictature financière (inversion totale de l’histoire)
                                        - germes de l’anti-nation alors que seul la nation est capable de museler la finance
                                        - c’est lancer la mode du mondialisme qui n’est que de l’impérialisme mâtiné de bonne conscience
                                         
                                        Et en 73 (fin du crédit publique même productif), indifférence générale.

                                        Et en 84 (fin du Glass Steagall, début des to big to fail), indifférence générale.

                                        Le CNR venait de rien, 68 avait tout...

                                        Encore aujourd’hui défendre la nation= être facho grâce à 68 (comme si le REICH allemand n’avait pas bénéficié du financement de l’EMPIRE financier anglosaxon quand le plan Trotsky à la solde des banques avait échoué, pas une nation n’est à la base du conflit). 

                                        Vraiment merci de la soupe mentale.


                                      • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:23

                                        Face à l’évidence que 68 fait complétement abstraction du rôle de la finance anglosaxonne, contrairement au CNR, vous trouvez encore responsable de défendre cette vision de l’histoire...


                                      • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:43

                                        Donc je peux demander le rôle de la banque d’Angleterre et de France (sous-contrôle anglosaxon à l’époque) dans le financement des nazis à un 68tard ?

                                        Super j’attends que ça.


                                      • Traroth Traroth 27 décembre 2010 09:05

                                        La nation est capable de museler la finance ? On a vu ça en 2008, quand les gouvernements ont sorti les chéquiers...


                                        Les nations sont trop petites, désormais. Le capitalisme a une échelle mondiale ; si la politique ne prend pas la même échelle, elle aura TOUJOURS le dessous !

                                      • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 22 décembre 2010 14:10

                                        M’enfin, ça se savait à l’époque, d’ailleurs l’URSS préférait avoir un de Gaulle en France plutot qu’une vague gauche.


                                        • sisyphe sisyphe 22 décembre 2010 14:44

                                          Merci de votre très intéressante contribution. 


                                          Suivant...

                                        • pallas 22 décembre 2010 14:45

                                          La Chine rachete toutes les dettes des pays de l’Europe.

                                          En langage clair, La Chine achete l’Europe et rafle la mise.

                                          Je lis le journal The Guardian, bobo outrance, pronant le multiculturalisme, il est interessant de voir la peur des différents commentaires, qui hier vantant le multiculturalisme, ayant pris conscience que La Grande Bretagne était condamnée la misere, la ruine, et que La Charia devenait imposant.

                                          Les gens se reveillent un peut tard.

                                          La Chine est le Grand gagnant, nous n’existons plus, c’est un fait.

                                          Le grand suicide de l’Occident, ne laissant que poussiere pour ma génération, les Trentenaires et la pauvreté pour les gamins qui naissent aujourd’hui.

                                          Nous nous vaporisons à tout les niveaux.


                                        • Pyrathome pyralene 22 décembre 2010 14:59

                                          Mais bien sûr Pallas, la Chine est le nouvel ennemi, les arabes en seront ravis......
                                          et il est étonnant que notre ami Calmos vienne défendre les stalinistes de Wallstreet et leur empire de papier chiotte !!


                                        • Eric la Blanche la Blanche 22 décembre 2010 15:25

                                          @Calmos Je dédouane la gauche, moi ? Vous m’avez vu dédouaner quelque chose ou quelqu’un, vous ? Ah bon.

                                          Allez, dites-moi tout : vous avez des problèmes avec « la gauche » au point que vous croyiez la voir quand je n’en parle pas ? Vous devriez peut-être en parler à quelqu’un, justement.
                                          (Et faites gaffe en rentrant chez vous, elle est cachée sous votre lit.)
                                          Cordialement,
                                          L’auteur,
                                          Eric la Blanche


                                        • TSS 22 décembre 2010 15:46

                                          Pallas

                                          vous arrivez à lire « le guardian » alors que vous ecrivez le français comme un enfant de 6 ans !!

                                          etonnant non !!

                                          Seriez vous comme le malfrat qui nous dirige :un français à passeport americain... !!


                                        • pallas 22 décembre 2010 15:58

                                          TSS,

                                          Voyons, le Semi Global, c’est la génération 68 qui la crée, j’en suis que le résultat, je suis désolé d’avoir reçu l’éducation de la Génération «  »« d’interdit d’interdire »«  », auquel l’Orthogrhe est le Semi Global.

                                          Interroge toi plutot pourquoi tous ceux de ma génération écrivent trés mal, maintenant que le systeme est Le Global, c’est encore pire.

                                          Je remercie qui pour avoir détruit l’école ?.

                                          Une génération de raté, de tricheur, de corrompu, et voila le beau résultat, et l’hypocrisie que tu viens de faire sur mon orthographe, sachant que j’ai subis le Semi Global.

                                          Ne t"inquiete pas, ton arrogance, tu va le payer cher, regarde la destruction, la vaporisation total de notre civilisation.

                                          Vos idéologies tel que le Multiculturalisme, le Semi Global, le Libéralisme, l’Individualisme, tout n’est qu’échec sur échec, tu va pouvoir méditer longtemps sur ta responsabilité, ainsi que tout ceux de la génération BabyBoomers.

                                          Mais pour l’heure, l’Europe est terminé, racheté par La Chine, une OPA agressive.


                                        • robin 22 décembre 2010 16:00

                                          la crise des subprimes savamment mise au point par Wall street c’est aussi sans doute de la faute à la gauche, les banques qu’on a renfloué pour qu’elles continuent à joeur au casino c’est la faute à la gauche, des Etats entiers attaqués par les spéculateurs USA compris c’est la faute à la gauche ?

                                          Pauvre garçon, les TOC ça se soigne vous savez !


                                        • Cogno2 22 décembre 2010 16:47

                                           @Calmos Je dédouane la gauche, moi ?

                                          Pour Calmos, le monde est extrêmement simple, tout comme lui d’ailleurs, à savoir  :
                                          - Gauche = méchants mangeurs d’enfant
                                          - Droite = Gentils
                                          Avec l’âge, il parait qu’on régresse, Calmos doit être centenaire.

                                          D’ailleurs quand on lit Calmos, on mesure à quel point les gens de droite sont agréables, humanistes, intelligents, respectueux, ouverts, tout le contraire de ces enculés de gauchistes facho nazis bobo islamo collabos de mes couilles, c’est un magnifique porte parole.


                                        • Yohan Yohan 22 décembre 2010 17:49

                                          Tous les GVT depuis Giscard sont responsables du désastre. Ils auront tous à rendre des comptes tôt ou tard pour leur imprévision


                                        • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:29

                                          Zapateros a empêché le sommet européens de débattre des to big to fail.

                                          Schroder travaille chez Rotschild’s maintenant.

                                          Blair... même pas besoin de commentaire.

                                          A tout les perdu qui pense que la gauche n’est pas avec les banquiers regarder Trotsky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                          Vous êtes vraiment à l’ouest pour osez dire que la gauche n’est pas inféodé aux banques.

                                          UN dernier ?

                                          Strauskhan !

                                          hahahaha


                                        • Traroth Traroth 27 décembre 2010 09:08

                                          « Si on est dans la merde c’est à cause de la gauche et de ses incapables » : La gauche, je ne sais pas. Le PS a sans doute une forte responsabilité, comme le reste de la droite.


                                          « la Chine est en train de rafler la mise

                                          Vous allez l’ avoir votre régime communiste » : La Chine, aussi communiste que le PS est de gauche, vous voulez dire ?


                                        • Eric la Blanche la Blanche 22 décembre 2010 15:01

                                          Et si vous me faisiez l’honneur d’être intéressé(e)s par mes autres écrits, ils sont là : http://la.blanche.free.fr
                                          L’auteur,
                                          Eric la Blanche


                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 décembre 2010 16:42

                                            ça va cliquer là, y’a du fan club...
                                            ’leur en faut pas beaucoup : taper sur sarkozy, rappeler le bon vieux temps perdu, une caresse sur leur désespoir en peau morte et l’érection qui vient... smiley


                                          • frugeky 22 décembre 2010 17:30

                                            Jaloux de ceux qui peuvent encore avoir des érections ?
                                            Je comprends mieux votre ton qui transpire l’aigreur et votre amour pour les banques (le bas de laine confortable sans doute).


                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 décembre 2010 17:50

                                            en parlant de banque...

                                            saviez-vous que Stéphane « Né Stefan Hessel à Berlin, le 20 octobre 1917, d’Helen Grund, fille d’un banquier, et de l’essayiste et traducteur allemand Franz Hessel, membre d’une famille de la grande bourgeoisie allemande... qui fit fortune dans le commerce des grains. »

                                            le vilain petit canard de la famille... il doit vouloir améliorer son karma pour les générations à venir !

                                            Tout cela n’enlève en rien à son glorieux passé de résistant...


                                          • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:31

                                            et alors ?

                                            De quelle banque serait bien plus intéressant.

                                            Tu veux que je sorte avec qui Trotsky a fricoté... Morgan !


                                          • Agor&Acri Agor&Acri 22 décembre 2010 15:16

                                            Cette voix, Hessel que j’entends

                                            Cette voix, Hessel, d’une l’indignation qui grandit
                                            Cette voix, Hessel, d’une révolte qui gronde
                                            Cette voix, Hessel, du courage qui reconstruit

                                            Ce vieil homme aujourd’hui nous transmet la génèse d’une page d’histoire, la jeunesse du coeur, la justesse d’une cause.

                                            Cette vérité est de celles qui inspirent le respect et incitent à se montrer digne.


                                            • cmoy patou 22 décembre 2010 15:29

                                              Merci à l’auteur de nous redonner de l’espoir en ces temps difficiles , je crois que celà va m’aider a passer un Noël un peu moins inquiet pour l’avenir de mes enfants et surtout de mes petits enfants.

                                              Non la France n’est pas a genoux tant qu’il y aura une telle conscience pourvue qu’elle fasse prendre conscience que notre pays n’acceptera pas d’aller à l’abbatoire !

                                              J’espère que les penseurs et les vrais philosophes entreront en Résistance soutenus par la masse des citoyens conscients.


                                              • Eric la Blanche la Blanche 22 décembre 2010 16:19

                                                @Calmos
                                                Rue Myrrha ? Je vis justement à côté et ma meilleure amie y habite... et ben tu sais quoi ?
                                                Rien.
                                                Il y a des mecs qui prient comme des cons par terre dans la rue alors qu’il devraient le faire dans une mosquée ou chez eux. A part ça, le marchand de vin juste à côté de la mosquée est très bien et le charcutier aussi.
                                                J’ai traversé une prière un jour à vélo et... rien non plus. Je suis passé, c’est tout. Ça m’a fait une impression narcissique bizarre de voir tous ces gens prosternés devant moi quand j’ai réalisé qu’ils me montraient leur cul. C’était mitigé, du coup.
                                                Eric la Blanche


                                              • sam turlupine sam turlupine 22 décembre 2010 16:41

                                                Il ne faut pas en vouloir à Calmos ; le seul argument qu’il ait à utiliser, c’est celui de la Rue Myrrha ; dans laquelle il n’a jamais du passer de sa vie, mais quand on n’a rien d’autre à dire sur un sujet, c’est un réflexe pavlovien ; répétons encore ; Rue Myrrha, Rue Myrrha, Rue Myrrha, Rue Myrrha.... 


                                                De là à en faire un Myrrha d’or.... 

                                                Sinon, merci à l’auteur pour cet excellent article, qui montre parfaitement le démantèlement entrepris de tous les acquis sociaux par la bande au pouvoir, vassalisée par le Medef, et les mafias bancaires.... 

                                                Et hommage à Monsieur Stéphane Hessel, qui prouve que l’indispensable résistance, et la nécessaire révolte ne faiblissent pas avec l’âge, chez les hommes qui gardent intact le sens de la justice et de la dignité humaine. 

                                              • cmoy patou 22 décembre 2010 16:48

                                                Normal de rire t’es un chat pitre.


                                                Sinon tes leçons tu peux te le carrer ou je pense OK ?

                                              • agent orange agent orange 22 décembre 2010 17:48

                                                Myrha, avec un seul « r ».
                                                J’y ai vécu entre 87 et 92 dans le bas de la rue, dans l’ombre de l’église St Bernard, entre Affre et Stephenson.
                                                Mon ancien immeuble est promis à la destruction et sera remplacé par un immeuble neuf et moderne. La réhabilitation du quartier commencé il y a une dizaine d’année si j’en crois le nombre de nouvelles constructions qui ont remplacé celles vétustes.
                                                L’épicerie du tunisien à coté de la mosquée vend toujours du vin et de l’alcool. Par contre les « deals » se font derrière, du côté du square Léon.
                                                La mosquée a aussi été rénovée. Ce n’est plus l’infâme garage d’antan, mais semble toujours avoir un problème de capacité d’accueil. Déjà à la fin des années 80, début 90, les fidéles musulmans se prosternaient déjà sur.. les trottoirs, le vendredi, jour de prière. Mais ma circulation (pédestre) n’a jamais été entravée.
                                                J’y suis passé en août lors de mon passage à PAris, et bien qu’en plein ramadan, la rue n’était pas devenue le califat que les laïcards prétendent. Les Adventistes du 7ème Jour y ont toujours leur église et je n’ai pas vu une seule burqa.

                                                Mais la chorba était toujours aussi délicieuse...


                                              • Redj Redj 22 décembre 2010 18:02

                                                @Sam turlupine,


                                                non, dans le vocabulaire de calmos, il y a aussi et surtout : Mitterrand, socialos, Ségolène et gauchistes...

                                                Toi aussi joue à trouver ces mots dans les posts de calmos ! ! smiley


                                              • Traroth Traroth 27 décembre 2010 09:18

                                                Calmos fait partie de ces gens qui tout en feignant de regretter la situation dramatique de la France, s’en délectent secrètement, croyant bêtement faire partie des Cassandres ayant prévenu le pays, alors qu’il fait partie des abrutis qui nous ont conduit là en votant Sarkozy en 2007 !


                                                Parce qu’il croit que le problème, ce sont les musulmans, alors que le problème, ce sont les riches, qui nous font carrément la guerre !

                                              • Emi29 15 septembre 2011 23:05

                                                c’est quand même incroyable qu’il ne puisse pas y avoir un article sans des propos injurieux , discriminatoires et des mensonges ...

                                                puis il y a pleins de choses qui n’ont aucun rapport avec le sujet ...

                                                bref ... pathétique comme le sont souvent de nombreux commentaires sous les articles du web ... 


                                              • cmoy patou 22 décembre 2010 15:41
                                                 Madame, Monsieur,
                                                La colère de la population contre la Justice qui sanctionne des policiers ne cesse de monter.
                                                >

                                                >

                                                Ils n’ont plus les moyens de faire leur travail.
                                                >

                                                >

                                                Dès qu’ils essayent de se défendre, ou de défendre des citoyens innocents, ils sont traînés - et condamnés ! - par des tribunaux.
                                                >

                                                >

                                                Cette situation est d’autant plus choquante que ces mêmes tribunaux font souvent preuve de laxisme avec les véritables délinquants.
                                                >

                                                >

                                                Il est urgent d’agir. C’est notre droit à la justice et à la sécurité qui est en jeu. 
                                                >

                                                >

                                                Regardez d’urgence la vidéo en cliquant ici, si vous ne l’avez pas encore fait.
                                                >

                                                >

                                                Et surtout, je vous demande de la diffuser à tous vos contacts.
                                                >

                                                • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2010 17:04

                                                  bonjour patou

                                                  j’ai écouté cela sens la misérabiliste inquisition.
                                                  je me méfis toujours de ceux qui s’érigent en Zorro, il y en a pléthore.
                                                  fallait s’opposer aux loi punitive sur la circulation routière qui a transformé les conducteurs en délinquant, ce n’est pas la justice qui fait la loi elle l’applique, et elle n’est pas là pour venger les victimes. cette audio sent bon la vychissoiserie. cela ne veut pas dire que je soit pour la violence, seulement que les droits de l’homme ne s’applique pas qu’aux riches, ils s’applique aux victimes et aux agresseurs. avec cette association l’on aurait tôt fait de sortir la corde au pendu.
                                                  ddacoudre.over-blog.com .
                                                  cordialement.


                                                • cmoy patou 22 décembre 2010 18:35

                                                  @ddacoudre,

                                                  un peu de votre avis mais bon chacun triera l’ivraie......-

                                                  Les modos font n’importe quoi

                                                • Annie 22 décembre 2010 15:50

                                                  Oui, cela fait du bien de temps à autre de lire un tel article, ne serait-ce que pour ne pas oublier que certaines valeurs qu’il devient de plus en plus difficile de défendre sur ce site face à des torrents d’agressivité sont toujours vivantes et heureusement largement partagées. 


                                                  • interlibre 22 décembre 2010 16:30

                                                    Je viens de commander le livre en question.

                                                    Merci beaucoup !

                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 décembre 2010 16:46

                                                      Stéphane Hessel et son éditeur vous remercient du fond du coeur...


                                                    • sam turlupine sam turlupine 22 décembre 2010 17:07

                                                      ... de même que tous les Français épris de solidarité, de justice, et de préservation des acquis sociaux et du bien public ; les vrais démocrates, quoi... 


                                                    • pierrot123 23 décembre 2010 22:15

                                                      Tu parles comme Stéphane Hessel, 93 ans, à l’abri du besoin depuis toujours, en est à compter ses rentrées financières...
                                                      Pauvre minable !


                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 décembre 2010 15:22

                                                      quanfd les beaufs de gauche commencent à prendre un diplomate de droite pour « héro » les carottes arrivent à cuisson, non ???


                                                    • dogon dogon 22 décembre 2010 16:39

                                                      Bravo l’artiste.
                                                      A propos de multiculturalisme, Rama Yade a été nommée ambassadeur (? ? Ambassadrice existe en français mais ça doit faire trop sexiste) permanent (c’est sur que pour elle, permanente, ça fait presque Franck Provo(cation), je suppose) auprès de l’UNESCO.
                                                      Notre « douce » France représentée par une personne qui, il n’y a pas si longtemps, déclarait dans un discours : « Mon pays, le Sénégal, ... »
                                                      Comme quoi, les immigrés (Hongrie, Sénégal et j’en passe) de première génération s’intègrent plutôt bien quand il s’agit de foutre le bordel.


                                                      • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2010 16:42

                                                        bonjour éric

                                                        excellent avec un humour qui relève le tout.

                                                        cordialement.


                                                        • dogon dogon 22 décembre 2010 16:52

                                                          Après un quart de siècle de carrière dans le « monde de la finance », je me suis fait virer par la new generation (celle des hyper bonus et de l’amoralité, des super profits immédiats et de l’irresponsabilité intrinsèque).
                                                          Evidemment puisqu’en 2007, alors que la « crise des subprimes » était tout-à-fait prévisible et inévitable, j’avais dit au cours d’une conférence :
                                                          Si cela arrive, voila une excellente opportunité pour les états de reprendre les rènes d’une finance devenue incontrolable. Laissons les banques faire faillite, nationalisons-les et les gouvernements retrouveront le contrôle de la monnaie, autant pour son émission que pour la crétion d’une richesse réelle basée sur des biens et non plus sur de la spéculation. La justice sociale n’en sera que renforcée et les plus démunis pourront continuer à avoir accès au crédit à des conditions raisonnables.



                                                          • asterix asterix 23 décembre 2010 05:50

                                                            Viva Chavez , oui bien sûr ! Un paradis lui servant à y placer tous ses petits copains, sa famille etc. Et comme c’est un parfait républicain, il vient également de supprimer le contrôle parlementaire où son mouvement est devenu minoritaire. Il a fomenté un coup d’état qui n’a pas réussi, avant de prendre le pouvoir par les urnes. Un démocrate comme on n’en fait plus. Il décide de tout, soutient les mouvements terroristes et cette grande démocratie qu’est Cuba, injurie tout qui ne pense pas comme lui, monopolise les médias, ferme tous les journaux et télés d’opposition, enfonce son pays dans l’ignorance, offre le pétrole national comme s’il lui appartenait en propre et n’est même pas capable de juguler le crime organisé ou non qui fait de sa capitale une des villes les plus dangereuses au monde.
                                                            Un démocrate, vous dis-je !
                                                            Ce n’est pas parce qu’on est contre l’empire US qu’on est automatiquement du côté du peuple. Je ne comprendrai jamais ceux qui s’offusquent contre les seules dictatures de droite !


                                                          • j-p. bédol 22 décembre 2010 17:00

                                                            J’ai lu avec inrérêt, et pour la première fois (merci à la Blanche) le texte du CNR. Pas mal !

                                                            Dommage que la souffrage du Peuple Juif n’y figure dans aucune ligne.

                                                            Comment expliquer cela ? Merci à ceux qui savent.


                                                            • Blartex 22 décembre 2010 17:03

                                                              J’ai rien compris mais je suis presque d’accord.


                                                              • romaeterna romaeterna 23 décembre 2010 01:13

                                                                Mr Blartex, je suis comme vous : je ne comprend rien !
                                                                Des gens que j’aime bien d’habitude disent du mal de ce type, pourtant le message de l’article est amusant et juste.
                                                                Mais les islamophiles habituels nous serinent le méchant Israel contre le gentil zedbola et ramasse comme d’ab ; alors serait-ce un de ces types assez intelligent pour se rendre compte que notre pseudo-président est un trou duc et nous dire que les muzz sont la future vérité du fachisme de notre monde et en même critiquer Sarko 1er ?

                                                                Tudieu ! Je n’y comprend rien.


                                                              • sam turlupine sam turlupine 22 décembre 2010 17:18

                                                                On cherche en vain, sur ce fil, qui concerne pourtant le présent et l’avenir de la France, les interventions de tous les croisés contre l’islamisation ....

                                                                Un silence proprement assourdissant... 

                                                                Il faut croire que la défense des intérêts des Français et l’alerte des dangers menaçant le pays ne s’éveillent, chez eux, que quand il s’agit de désigner à la vindicte, une partie de la communauté française....

                                                                Tant qu’il ne s’agit pas de bougnoules, on peut bien dépecer le pays, ça ne leur soulève pas l’ombre d’une émotion, le plus petit intérêt... 

                                                                Pas vrai, les membres de fdesouche, de Riposte Laïque, du Bloc identitaire, et tous les votants du FN ? 

                                                                • Spip Spip 22 décembre 2010 17:24

                                                                  Très bon article sur un Monsieur d’un calibre rare aujourd’hui.

                                                                   Lui n’est pas dans la com’, il est dans la vraie communication avec de vrais gens et les mots de son discours ne sont pas truqués (relire Orwell et son concept de novlangue...)

                                                                  A part ça, comme d’habitude, pollution du débat par le compulsif victimaire de service « c’est la faute à la génération 68 ». C’est pathétique.


                                                                  • gege061 gege061 22 décembre 2010 17:46

                                                                    Bonsoir,
                                                                    merci pour ce papier.
                                                                    Il semble que le livre d’Hessel soit épuisé mais je l’ai commandé pour mes enfants. Tous les parents devraient offrir ce livre à leur enfant.
                                                                    Que l’esprit de Noël grandisse notre faculté d’indignation
                                                                    Bonnes fêtes.


                                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 décembre 2010 17:58

                                                                      « Tous les parents devraient offrir ce livre en 3 exemplaires à leur enfant. » (Note De l’Editeur)


                                                                    • DANIEL 22 décembre 2010 17:52

                                                                      Le pamphlet d’HESSEL dénonce les pouvoirs en général et interpelle les citoyens.
                                                                      L’UMPS doit rendre des comptes quant aux conséquences de sa politique menée depuis des années.


                                                                      • agent orange agent orange 22 décembre 2010 18:19

                                                                        Merci à l’auteur pour ce billet.
                                                                        Enfin Stéphane Essel, lors d’une table ronde sur la Birmanie en 1996, nous vous trouvions bien timoré, nous jeunes activistes à l’époque. Je me réjoui aujourd’hui de vous voir retrouver votre fougue et dynamisme malgré votre grand age. Que vous soyez une inspiration à nous tous. Mes respects.


                                                                        • cmoy patou 22 décembre 2010 18:25

                                                                          Ben j’ai longtemps hésité avant de mettre le lien , il me semble aussi que çà sent un peu « maréchal nous voilà » mais je me suis dit après tout a chacun de se faire son opinion .

                                                                          Merci

                                                                          • cmoy patou 22 décembre 2010 18:31

                                                                            A la modération ce message n’est pas a sa place , merci de faire attention sinon c’est la PAGAILLE .

                                                                            @Par ddacoudre 
                                                                            Le message ci dessus vous était destiné 

                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 décembre 2010 19:07

                                                                            Ouf,... faire la révolution avec les générations actuelles de nouilles molles ,...faut quand même pas rêver !!!


                                                                            D’ailleurs c’est pour cette raison que les moutons se laissent tondre de plus en plus sans broncher !


                                                                            @+ P@py



                                                                            • Cogno2 23 décembre 2010 11:28

                                                                              Vas chercher le nonoss calmos, allez, ksss, ksss, vas chercher


                                                                            • Tuscany 22 décembre 2010 19:13

                                                                              Un grand merci pour l’information vraiment tout déshonorant !
                                                                              By Tuscany


                                                                              • Blartex 22 décembre 2010 19:19

                                                                                À joutons, une réaction.


                                                                                • Nejibus 22 décembre 2010 19:54

                                                                                  Un vrai moment de bonheur...que de lire cet article. Ah que je me sens bien. Un fan de plus de La Blanche.


                                                                                  • LOKERINO LOKERINO 22 décembre 2010 22:37

                                                                                    le problème d’un certain nombre ici dont l’auteur , c’est apparemment , à vous lire, vous pensez vivre dans un monde immuable , immobile...

                                                                                    ...Vous pensez certainement que la géopolitique est la même qu’il y a 65 ans et que les sociétés sont toujours organisé de la même façon

                                                                                    D’ailleurs , il y a des paragraphes mis en avant de façon grotesque :
                                                                                    « (...), la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères (...) »

                                                                                    le modèle Peyrefitte et l’ORTF je suppose ?


                                                                                    • Max Murdok Max Murdok 22 décembre 2010 23:10

                                                                                      enfin, c’est pas parce que ont nous a vendus des « restaurants » où l’on mange avec les doigts dans des boites en cartons, que c’est pour autant qu’il faut villipender les couverts et les assiettes....

                                                                                      très bon article. smiley


                                                                                    • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:39

                                                                                      Après l’antiquité, quelle bande de bouffon les anciens, nous ont veut un bon gros moyen-âge !!!

                                                                                      Le plus marrant est d’accepter 2 culture qui ont toujours été impérialistes (l’anglosaxonne et l’allemande) comme si c’était nouveau !!!

                                                                                      C’est le concept de nation qui est nouveau en réalité.


                                                                                    • rastapopulo rastapopulo 23 décembre 2010 00:40

                                                                                      Mais laissons nous bouffer par la culture impérialiste, c’est tellement nouveau.


                                                                                    • Thucydide Thucydide 23 décembre 2010 07:46

                                                                                      Vous pensez certainement que la géopolitique est la même qu’il y a 65 ans et que les sociétés sont toujours organisé de la même façon

                                                                                      Ce qui est sûr c’est que vous, vous n’avez pas changé...
                                                                                      Thibaut de Champagne, I presume ?


                                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 décembre 2010 23:31

                                                                                      Il ne faut pas se contenter d’interpeler Sarkozy, il faut aussi adresser ce livre à Fillon, Copé et au reste de la bande du Fouquet’s. Ces traitres.


                                                                                      • Thucydide Thucydide 23 décembre 2010 07:32

                                                                                        Vous qui avez déclaré vouloir solder l’héritage de mai 68, il serait sans doute temps de solder prioritairement celui de la Résistance.

                                                                                        C’est le seul point sur lequel je suppose que vous avez un peu de retard....

                                                                                        Denis Kessler, (dans sa jeunesse révolutionnaire trotskiste soixante-huitard, le vil scorpion) du temps de son activité au MEDEF avait très clairement déclaré qu’il fallait en finir avec le programme du CNR.

                                                                                        Le MEDEF en a rêver, Sarkozy le fait.

                                                                                        Et le Peuple se tait.

                                                                                        PS : Quand je tape « MEDEF », le correcteur orthographique de firefox me propose de remplacer par MERDE.
                                                                                        Il y a des signes qui ne trompent pas.


                                                                                        • armand armand 23 décembre 2010 09:32

                                                                                          Cet article salutaire ne fait que rappeler à la pseudo-droite du Fouquets’ que ce sont eux les dynamiteurs de la civilisation et du vivre-ensemble.
                                                                                          Ceci dit, j’attire l’attention sur le mot « rupture » prononcée à tout vat par Sarkozy et les siens comme s’il s’agissait d’une notion positive.
                                                                                          Il serait bon, à l’occasion, de rappeler que certaines valeurs et les institutions qui les représentent ne devraient jamais être laissées à la merci d’un vulgaire dictateur plébiscitaire, arguant de ses pauvres 54% des suffrages, exprimés en une fois, pour démanteler ce que bon lui semble et élever au pouvoir des créatures à lui.


                                                                                          • hans 23 décembre 2010 19:04

                                                                                            Merci de ce formidable article, j’ai voulu acheter ce livre, il est en re-édition pour la 10éme fois on attend 850.000 exemplaires.... en quelques semaines.
                                                                                            Cela ressemble à un pré-vote 2012.
                                                                                            Sinon les bénéfices seront utilisés pour la création d’un tribunal sur les affaires Palestiniennes (expulsion, confiscations et Gaza...)
                                                                                            J’ai mis votre blog sur ma page fesse book


                                                                                            • Davidvie Davidvie 24 décembre 2010 12:10

                                                                                              j’ai bien faillit acheter le livre indignez vous j’usqua se que je tombe sur une video sur le net ou Mr hessler fait l’apogé de daniel con bandit pour se qui veulent acheter se livre a leur enfants pour noel n’oubliez pas jack lang a un tres beau livre pour les enfants(les amis de mes ennemis sont mes ennemis) david activiste antipédo


                                                                                              • Davidvie Davidvie 24 décembre 2010 15:38

                                                                                                j’ai bien faillit acheter le livre indignez vous j’usqua se que je tombe sur une video sur le net ou Mr hessler fait l’apogé de daniel con bandit pour se qui veulent acheter se livre a leur enfants pour noel n’oubliez pas jack lang a un tres beau livre pour les enfants(les amis de mes ennemis sont mes ennemis) david activiste antipédo


                                                                                                • exocet exocet 25 décembre 2010 08:41

                                                                                                  Il parait que lors de l’effondrement de la mine au chili, les mineurs rescapes ont raconté avoir vu, tout au fond de la mine, la cote de popularité du Président Sarkozy.

                                                                                                  il faut dire que celui-ci se prétend gaulliste.

                                                                                                  Il y aurait alors deux sortes de Gaullisme :

                                                                                                  Un Grand Gaullisme, incarné par le Grand, le seul, le Vrai, le Général, surdoué obtenant son bacc avec mention à quatorze ans, débarrassant tel Jeanne d’Arc la France des envahisseurs tout en la soustrayant aux Américains, sortant la France de l’Otan, refusant de vendre la Bombe aux Israéliens, décolonisant l’Algérie, prônant l’excellence dans tous les domaines et mettant en avant le besoin de cerveaux de notre Pays.

                                                                                                  Un Petit Gaullisme, représenté par un individu qui a redoublé sa sixième, raté ses études supérieures et menti sur ses résultats d’examens, reintégré la France dans l’Otan, échoué à nettoyer les banlieues des voyous envahisseurs, placé à des postes clés dans les médias des soutiens actifs à la politique Israelienne anti-palestiniens (Philippe Val par exemple...), considéré que son fils, étudiant redoublant en deuxieme annee était plus méritant que tout autre pour diriger une structure publique, l’EPAD, gérant des millions d’euros.

                                                                                                  Alors oui, si on fait cette distinction, on pourrait dire que Nicolas Sarkozy est Gaulliste, mais il faut préciser de quel gaullisme, pas celui du Général de Gaulle en tous cas.


                                                                                                  • exocet exocet 25 décembre 2010 09:11

                                                                                                    Maintenant, si on veut rejeter toutes les fautes sur les banques, il en est qui expliquent sans sourciller, qui si la BCE avait pu émettre et vendre des obligations, ...il n’y aurait pas eu d’intérets à payer.

                                                                                                    Si, si, quand on dépense plus que ce qu’on gagne, et qu’on emprunte sans fin on doit toujours payer des intérets, quels que soient les prêteurs.

                                                                                                    Après, c’est sûr, les prêteurs se sont enrichis, de même que tous ceux qui bénéficient des lois de circonstance de ce gouvernement et des précédents (deux millions de Français plus que millionnaires en dollars, selon l’union des banques Suisses, ça correspond à peu près au trou dans les comptes de 1500 milliards d’euros).

                                                                                                    De même les premieres générations de retraités papy boomers, qui se sont opposes à une reforme des retraites qu’il aurait fallu faire avant l’an 2000, et qui maintenant va être sanglante pour les suivants :
                                                                                                    les retraites en or des premiers on les paie en ce moment...et il n’y a durablement plus d’argent dans les caisses pour personne d’autre.

                                                                                                    De même les fonctionnaires, premier budget de l’état, qui sont dans certains domaines trois pour faire le travail d’un seul...

                                                                                                    Et c’est tout ce monde qui profite bien depuis mai 68 qui crie le plus fort.

                                                                                                    Ah, oui, nos papy boomers craignent peut-être de ne pas pouvoir suffisamment « jouir sans entraves » de tout et de tous, leur fameux slogan, , alors que les jeunes diplomés qui sortent de l’école se voient proposer au mieux stage sur stage, que des millions de personnes sont au RSA ou enchainent des boulots précaires, que les salaries en poste dans les PME sont presses comme des citrons.

                                                                                                    Il faudrait peut-être que chacun balaye devant sa porte et s’interroge :
                                                                                                    alors que le monde est en crise, qu’est-ce que je fais, moi, pour aider mon Pays au quotidien ?
                                                                                                    Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ce que je possède et ce que je gagne tous les mois ?

                                                                                                    Les réponses ne sont pas les mêmes pour tous, il y a ceux à qui l’argent ne coute pas grand chose, et ceux qui suent sang et eau pour peu de choses, ceux à qui notre economie sinistree refuse du travail, ceux qui profitent du travail des autres....

                                                                                                    C’est bien beau de vouloir s’eriger en revolutionnaires en peaux de lapins, il faut d’abord etre honnete avec soi-meme.

                                                                                                    Quand à Stephane Hessel, que de par son passe je ne me sens pas le droit de critiquer, si son ideal c’est Cohn Bendit qui a detruit le Gaullisme pour proposer le « jouir sans entraves » en 68 et la mediocrité institutionnalisée, on voit que tout n’est pas si simple, et qu’à coup de manipulations...on peut nous mener jusqu’à la guerre...comme en 1939.


                                                                                                    • Yohan Yohan 1er février 2012 09:15

                                                                                                      Joli missile 


                                                                                                    • gimo 25 décembre 2010 09:19

                                                                                                      exocet
                                                                                                      Par gimo (xxx.xxx.xxx.182) 25 décembre 09:13

                                                                                                      La plus grande escroquerie de tout les temps modernes pourquoi !!!

                                                                                                      En soi, honorer les créances est sain. Mais quand ce sont ces mêmes banques qui ont provoqué la crise, qu’il a fallu aider à coups de milliards d’argent public et qui sont aujourd’hui les véritables bénéficiaires de ces nouveaux plans d’aide, on peut être pris d’envies révolutionnaires… Nous sommes tout de même dans un système totalement ubuesque où les établissements financiers obtiennent le beurre, la crème, la crémière, la petite sœur de la crémière et son mari comme esclave !

                                                                                                      En effet, dans les années 2000, la finance a engrangé des profits de plus en plus importants en spéculant en dépit du bon sens (le précédent de 2001 était pourtant récent). Ces excès ont plongé le monde au bord d’un cataclysme économique. Les Etats ont donc apporté l’argent qu’il fallait pour sauver le système financier, déséquilibrant un peu plus des finances publiques mises à mal par la crise. Et voilà qu’aujourd’hui les banques, qui font à nouveau des profits colossaux, exigent et obtiennent que le remboursement des créances devienne la priorité politique numéro 1 !
                                                                                                       n’acceptez plus cette escroquerie cautionnée par les politiques qui eux retrouvent leurs compte dans cette cavalerie qui eux même sont les spéculateurs de cette carambouille
                                                                                                      vous payez deux fois
                                                                                                       une par l’argent d’un prêt intérêt pour aider les banques
                                                                                                      qui dés lors les banques vous demandent de payer un autre intérêt
                                                                                                      sur l’argent quelle a reçu 
                                                                                                       qui au final les contribuables et la destruction de la vraie économie  sont les victimes
                                                                                                      le mur n’est pas loin !!!!


                                                                                                      • catastrophy catastrophy 25 décembre 2010 15:21

                                                                                                        Stéphane Hessel : notre dignité !



                                                                                                        • antonio 26 décembre 2010 18:24

                                                                                                          appel à « une insurrection pacifique contre ..les moyens de communication de masse...etc... »
                                                                                                          Bigre ! Comme il a raison et comme il y a du travail !


                                                                                                          • Domino Domino 26 décembre 2010 21:03

                                                                                                            Stéphane Hessel est une piqure d’amphétamine de democratie


                                                                                                            • Marsiho Marsiho 18 août 2011 11:46

                                                                                                               »Je n’ai jamais cessé de m’étonner devant le fait que l’ordre du monde tel qu’il est, avec ses sens uniques et ses sens interdits, au sens propre ou au sens figuré, ses obligations et ses sanctions, soit grosso modo respecté, qu’il n’y ait pas davantage de transgressions ou de subversions, de délits et de folies (…), ou, plus surprenant encore, que l’ordre établi, avec ses rapports de domination, ses droits et ses passe-droits, ses privilèges et ses injustices, se perpétue en définitive aussi facilement, mis à part quelques accidents historiques, et que les conditions d’existence les plus intolérables puissent si souvent apparaître comme acceptables et mêmes naturelles.">

                                                                                                              Moi non plus Monsieur Bourdieu, je ne comprends pas cette capacité à supporter sans réagir, sans s’organiser. Il y a plus de 200 ans, une révolution a éclaté pour des écarts, des injustices qui étaient moins grands qu’aujourd’hui... Allez comprendre... Il faut dire que notre système est bien verrouillé, gardé par des édiles qui sont prêts à tout pour conserver leurs avantages. Cela a toujours existé, mais depuis le Fouquet’s, rien ne va plus. L’insensibilité semble toucher mes concitoyens : sur la même une de journal on peut afficher les résultats d’un match de foot en plus gros que le compte-rendu d’un attentat ou d’une agression. Les journaux télévisés passent de la même manière du coq à l’âne, passant d’un viol à la météo avec à peine le temps pour un souffle de respiration. Mais surtout, ne zappez pas ! Et les formats de devenir de plus en plus courts, 20 minutes devenant, après avoir été montré comme le vilain petit canard de la presse gratuite, le standard sur lequel tout doit s’aligner. Bientôt nous n’aurons plus que des dépêches AFP, teintés de la sensibilité de la rédaction, et encore, cela étant très formaté. 

                                                                                                               

                                                                                                              Deux choses contribuent à la bonne santé d’une république, l’éducation et l’information. Petit à petit nous voilà privé des deux. Reste un peuple contemplatif derrière son petit écran, capable de réactions violentes quand la frustration survient dans sa petite vie, mais incapable de s’organiser de manière collective... Il faudrait pour cela qu’il lui reste une dose d’empathie... Bien sûr il en reste encore, mais je vois les réserves fondre comme les glaces de l’Antarctique sous l’effet du réchauffement climatique. 

                                                                                                               

                                                                                                              Monsieur Hessel s’indigna, lui qui n’en a guère le temps, et l’écrivit de manière fort courte mais satisfaisante, du moins à mes yeux. Mais comme il fallait des réactions à ce succès populaire, chaque échotier se sentit obligé d’y apporter sa pierre... en critiquant l’ouvrage, et sans trop forcer la dose, vu son passé de résistant, en critiquant à demi-mot son auteur. Discours trop daté, sans logique, sans perspective... D’un coup les Indignés professionnels, furent surtout indignés du succès de l’ex résistant. Tout cela est mièvre, petit, peu glorieux et surtout anecdotique. Et les Indignés de métier de repartir rapidement sur d’autres situations qu’ils auront oubliés quelques jours après. Même Marianne était du lot, c’est dire... 

                                                                                                               

                                                                                                              Indignez-vous je ne l’ai pas acheté à sa sortie. J’avais déjà bien assez à lire. Mais il me fut offert par ma tante il y a peu, et cela a une grande valeur car elle a 85 ans. C’est à dire qu’elle est de la même génération que Stéphane Hessel. La guerre, ses affres, ses raisons, et comment elle fut vécue par les français de l’époque, nous en parlons souvent. Et plus le temps passe, avec l’échéance que nous savons, plus elle m’en dit, me transformant ainsi en réceptacle de sa mémoire. Cette tante que je n’ai connu que sur le tard il y a dix ans (avant je la fuyait), je prends conscience de ce qu’elle a vécu, elle, femme célibataire, affirmant une vie autonome sans complexe. Elle a passé il y a quelques années l’épreuve du cancer du sein, et maintenant, c’est le coeur qui lâche tout doucement. Entre les deux, elle n’avait rien perdu de sa combativité. Elle a longtemps pensé que j’étais juste un jeune délinquant égoïste et sans avenir. Sur le moment, elle avait raison, mais on change parfois, au gré des rencontres et des épreuves. Notre relation est aujourd’hui tissé sur le socle de mon défunt grand-père paternel, son propre père, dont elle trouve chez moi beaucoup de traits de caractère. Ce dont je ne suis pas peu fier, car mon grand-père était un homme exceptionnel. Soldat, cheminot, résistant, élu local à la Libération, refusant de continuer une fois l’ordre rétabli... Il a toujours fuit les honneurs et ses simagrée. Ce ne sont pourtant pas les médailles qui lui manquait, mais nous n’avons découvert certaines qu’à sa mort, en rangeant son bureau. C’était le genre de type solide, fiable, avec une capacité d’analyse assez forte et une modestie réelle. Quel rapport avec Hessel et son ouvrage ? Et bien tout cet univers là, cette lutte contre le mal, la dictature, la soumission, l’aliénation des masses. Le discours de Stéphane Hessel paraît daté aux échotiers ? Je m’inscris en faux, et j’affirme haut et fort que nous allons vers un totalitarisme nouveau, mais inéluctable. Les pires heures du capitalisme (le néo capitalisme n’est qu’un leurre) sont encore devant nous. Ce ne sera pas aussi violent qu’à ses débuts, mais en terme d’échelle, ce sera bien pire. Cela a déjà commencé. Les phrases de M. Hessel me parle de tout cela entre les lignes. Son regard est pareil au regard des statues, et pour sa voix lointaine, et calme, et grave, elle a l’inflexion des voix chères qui vont se taire (merci M. Verlaine)... Alors que ceux qui ont encore envie de s’indigner le fasse ; nous finirons bien par nous organiser, comme la force centrifuge finit par lier ensemble des ingrédients disparates. 


                                                                                                              • Yohan Yohan 1er février 2012 09:13

                                                                                                                Indignez vous surtout d’être ravalé bientôt au rang d’un pays mineur. Les mouches ont changé d’âne et les français ne s’en sont pas aperçu. On ne pourra demain conserver les avantages sociaux d’hier, lesquels étaient basés sur les profits incommensurables que nous faisions sur le dos du reste du monde. Aujourd’hui, ce monde aspire aussi à nos richesses et à notre niveau de vie et nous n’avons pas d’autre choix que de partager avec eux. Alors, les épanchements d’un mec plein de zones d’ombres qui voit notre futur par le prisme d’une époque révolue, je m’en bats les c........

                                                                                                                Regardez Athènes, Regardez Rome !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès