Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Israël pacifie Gaza

Israël pacifie Gaza

Tsahal a lancé avec ménagement et sobriété quelque 10.000 hommes, 100 chars Merkava et autant de F-16, sur la bande de Gaza. Pour la paix mais en plombant les têtes.

bomb2009.jpgMême dans l’épreuve Israël fait preuve de la maturité et de la sagesse qui sied à une grande démocratie. Frappé par cinq tirs de roquettes Qassam* - ces bricoles artisanales (et meurtrières) assemblées dans les caves de Gaza - l’état hébreu a su une fois de plus réagir avec pondération et modération face à l’adversité. Être une terre de liberté au milieu de contrées hostiles et obscurantistes implique , il est vrai, un minimum de retenue.


Tout logiquement, et pour répondre aux feux d’artifices du nouvel an du Hamas, Tsahal a donc lancé avec ménagement et sobriété quelque 10.000 hommes, 100 chars Merkava et autant de F-16, sur la bande de Gaza. On imagine que les civils, morts par centaines et blessés par milliers, ont apprécié ce "shock and awe" (frappe et terreur) digne des plus glorieuses heures du crétin sortant de la Maison Blanche, Georges W. Bush. Gaza-ville, bombardée hier soir, n’a plus qu’à accueillir ses libérateurs avec des colliers de fleurs avant de mettre ses défunts en terre.

 

TZIPI LIVNI, DIPSY, LALA, PO...



Bush_Chaussures.jpgAu terme de cette vaste campagne de pacification et d’éducation, les enfants palestiniens - quoique mutilés et meurtris - seront, n’en doutons pas, redevables à Israël pour sa mesure et sa magnanimité une fois devenus grands. "On récolte ce que l’on sème", tel pourrait aussi être l’adage de l’opération - très justement - nommée "plomb durci". Encore quelques centaines de victimes collatérales et l’Histoire pourrait même rebaptiser ce grand moment d’humanisme en plan de "Paix et démocratie". Un véritable pari sur l’avenir.

A leur décharge reconnaissons que dans les arcanes du pouvoir de l’état hébreu il était urgent de faire vite avant les élections générales de février, et surtout de se presser avant l’investiture de Barack Obama. Après il pourrait être trop tard pour diffuser sans contraintes la philosophie des Lumières aux peuples opprimés. Et on ne parle même pas de l’image exemplaire à présenter aux générations futures du monde entier.


Sacrés Tzipi Livni, Dipsy, Lala, Po, et Bébé Soleil des Télétubbies**. Et pauvre Israël. Et malheureux peuple palestinien. Et pauvre planète.


* Avant la grande parade militaire Israëlienne du 27 décembre dernier.
**Tzipi Livni, ministre Israélien psychorigide des Affaires Étrangères.

Peachy Carnehan
www.nordenstar.com

 



Sur le même thème

Israël en ébullition
Qui connaît vraiment ce qu’est la bande de Gaza ?
Gaza sous les bombes, Brzezinski explique la gamique
Gaza, vivre libre ou mourir
Le conflit israélo-palestinien et son impact dans le monde musulman


Les réactions les plus appréciées

  • Par John Lloyds (---.---.---.93) 6 janvier 2009 14:41
    John Lloyds

    Sans même évoquer les raisons de cette guerre, le simple constat parle de lui-même :


     Proportion des rapports de force, au choix :

    • Des kalachnikovs contre des jets de pierre, ou
    • Des chars contre des kalachnikovs, ou
    • Des avions de chasse et hélicoptères de combats contre des roquettes

     Ce n’est pas une guerre d’une nation contre une autre, ce sont les gardiens d’une prison qui massacrent leurs prisonniers


     Où l’on voit qui dirige les médias, et comment les médias favorisent Israël, et où l’on comprend pourquoi les journalistes sont refoulés sur place par l’armée israëlienne, il faut aller sur le net pour avoir des informations (gratuites) et des reportages dignes de ce nom. Les canards (payants) viendront ensuite pleurer qu’ils ne vendent pas leurs torchons.


     Où l’on voit l’armée israelienne bloquer l’aide humanitaire, après avoir affamé la population


     Où l’on voit l’armée israelienne utiliser la pire des saloperies, l’uranium appauvie


     Où l’on voit l’armée israélienne bénéficier d’une sorte de représentation théâtrale diplomatique dont on a vraiment l’impression qu’elle lui accorde le maximum de temps pour finir ses basses besognes

    S’il y a déjà une guerre qu’Israel a perdu, c’est celle de la dignité.




  • Par LE CHAT (---.---.---.148) 6 janvier 2009 10:43
    LE CHAT

    et une médaille pour Mahmoud Abbas pour sa collaboration et une autre pour Moubarak pour son silence complaisant !  smiley

  • Par JL (---.---.---.2) 6 janvier 2009 12:29
    JL

     

    "Le docteur Moussa El Haddad, qui habite au centre de Gaza, proche de la mer, raconte comment les avions F-16 survolent la ville à très basse habitude, larguant leurs bombes ou missiles. Les hélicoptères Apache survolent également la ville. Il indique que des familles entières - parents et enfants - ont été décimées lors des bombardements aujourd’hui. Il dit avoir vu des nuages blancs après des explosions similaires à ceux produits par les bombes au phosphore blanc, qu’Israël a utilisées dans la guerre du Liban en 2006. Ce sont des bombes incendiaires, considérées par certains comme des armes chimiques. Armes chimiques ? Vous voulez dire des armes de destruction massive ? Non, les armes de destructions massives ne sont que celles détenues par les pays arabes non alignés sur les Etats-Unis."







  • Par Céphale (---.---.---.54) 6 janvier 2009 12:18
    Céphale

    Le Ben Duchmol qui s’appelle Israël sur AV, avec sa bannière au vent, a encore plus d’humour que Peachy. C’est sûr que Tsahal, la troisième plus puissante armée du monde, est en train de gagner avec un grand courage cette guerre impitoyable que lui impose le Hamas sur un territoire grand comme un centième de la Suisse, mais tellement plus redoutable !

    Et puis c’est tellement vrai qu’en démocratie les Nobels sont ensensés (attention à l’orthographe Ben). Mais attention : encensés à condition d’être de bons Nobels. Yasser Arafat était un mauvais Nobel.

    Des méchants t’ont moinssé Ben. C’est une honte. Moi j’en redemande !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires