Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Israël pacifie Gaza

Israël pacifie Gaza

Tsahal a lancé avec ménagement et sobriété quelque 10.000 hommes, 100 chars Merkava et autant de F-16, sur la bande de Gaza. Pour la paix mais en plombant les têtes.

bomb2009.jpgMême dans l’épreuve Israël fait preuve de la maturité et de la sagesse qui sied à une grande démocratie. Frappé par cinq tirs de roquettes Qassam* - ces bricoles artisanales (et meurtrières) assemblées dans les caves de Gaza - l’état hébreu a su une fois de plus réagir avec pondération et modération face à l’adversité. Être une terre de liberté au milieu de contrées hostiles et obscurantistes implique , il est vrai, un minimum de retenue.


Tout logiquement, et pour répondre aux feux d’artifices du nouvel an du Hamas, Tsahal a donc lancé avec ménagement et sobriété quelque 10.000 hommes, 100 chars Merkava et autant de F-16, sur la bande de Gaza. On imagine que les civils, morts par centaines et blessés par milliers, ont apprécié ce "shock and awe" (frappe et terreur) digne des plus glorieuses heures du crétin sortant de la Maison Blanche, Georges W. Bush. Gaza-ville, bombardée hier soir, n’a plus qu’à accueillir ses libérateurs avec des colliers de fleurs avant de mettre ses défunts en terre.

 

TZIPI LIVNI, DIPSY, LALA, PO...



Bush_Chaussures.jpgAu terme de cette vaste campagne de pacification et d’éducation, les enfants palestiniens - quoique mutilés et meurtris - seront, n’en doutons pas, redevables à Israël pour sa mesure et sa magnanimité une fois devenus grands. "On récolte ce que l’on sème", tel pourrait aussi être l’adage de l’opération - très justement - nommée "plomb durci". Encore quelques centaines de victimes collatérales et l’Histoire pourrait même rebaptiser ce grand moment d’humanisme en plan de "Paix et démocratie". Un véritable pari sur l’avenir.

A leur décharge reconnaissons que dans les arcanes du pouvoir de l’état hébreu il était urgent de faire vite avant les élections générales de février, et surtout de se presser avant l’investiture de Barack Obama. Après il pourrait être trop tard pour diffuser sans contraintes la philosophie des Lumières aux peuples opprimés. Et on ne parle même pas de l’image exemplaire à présenter aux générations futures du monde entier.


Sacrés Tzipi Livni, Dipsy, Lala, Po, et Bébé Soleil des Télétubbies**. Et pauvre Israël. Et malheureux peuple palestinien. Et pauvre planète.


* Avant la grande parade militaire Israëlienne du 27 décembre dernier.
**Tzipi Livni, ministre Israélien psychorigide des Affaires Étrangères.

Peachy Carnehan
www.nordenstar.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (97 votes)


Réagissez à l'article

323 réactions à cet article


  • LE CHAT LE CHAT 6 janvier 2009 10:43

    et une médaille pour Mahmoud Abbas pour sa collaboration et une autre pour Moubarak pour son silence complaisant !  smiley


    • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 12:35

      Shame on them.

      L’entité sioniste ne tient encore debout qu’à cause de ce genre de collaborateurs.


    • bek 6 janvier 2009 13:42

       
      "L’entité sioniste ne tient encore debout qu’à cause de ce genre de collaborateurs"

      et ces régimes pourris qui nous bassinent jour et nuit que "israel" est puissant, fort, imbattable et le tous pour
      soutenir un myte construit sur la bassesse et les inepties de l’esprit sioniste. agresser des civils, tuer des femmes et enfants, sous les yeux des caméras pour passer ce message bidon, avec les média aux ordres qui sont derrières ce catactaclysme morale , financier et humains
      une entité faible et immorale qui vit dans le mensonge se nourit du mensonge a besoin toujours du mensonge pour durer, pas pour longtemps heureusement. 


    • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 13:58

      Bek,

      Oui. Vous avez raison.

      Chaque nation semble-il a des colons au sommet du pouvoir, mêmes celles qui se croient trèèèès démocratiques.

      Cela me rappelle le post récent de Art13 au niveau d’un autre article. Il disait in texto :

      Dans les pays centre africains : on dit celui qui a gagné avant de voter, c’est plus simple.
      En France, aux US, en Russie, on achète très cher les campagnes electorales, on achète des affiches gna-gna, on se paye des heures d’antenne, sans oublier quelques dessous de tables.. Généralement, c’est le plus friqué qui gagne, mais il y a une autre forme de cémocratie..

      Dans le beau pays bleu de Sion, on dégomme les palestiniens, c’est celui qui a fait le plus beau carton qui gagne.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 janvier 2009 21:50

      Serait-il possible d’avoir un café ?

      Pour réfléchir, vais-je proposer un billet sur Israël

      Si tu es OK, plusse ce commentaire
      Si tu es contre, moinsse

      Inch Allah !


    • kabreras kabreras 6 janvier 2009 22:25

      S’il y a une guerre qu’Israel est en train de gagner en ce moment c’est celle la.

      S’il y a une guerre qu’Israel est en train de perdre en ce moment c’est celle de l’opinion et je ne parle pas de l’opinion des élites, de tous les beaux parleurs, mais de celle des peuples. J’ai un ami juif qui se dit lui meme horrifié par de que fait Israel et il n’est pas le seul.


    • kabreras kabreras 6 janvier 2009 22:27

      Texto, il m’a dit :

      "Ca me révulse de voir un si horrible extremisme naitre d’une si belle utopie"



    • zarathoustra zarathoustra 6 janvier 2009 10:49

      oui cette démarche n’est pas sans rappelé l’avangélisation des peuples payens en afrique ou en amérique du nord et oui le grand soufle civilisationel est de retour .Voici la lumiere pour les esprits faiblement eclairer ,bien sur elle est dispenser par la force des armes, car ces pauvres eres ne savent ce qui est bon pour eux !


      • Aafrit Aafrit 6 janvier 2009 11:02

        Cette offensive sanguinaire déclenchées par des décervelés politiques, voulue pour des fins purement débiles et applaudie par des idiots heureux non seulement elle va favoriser la haine d’un peuple à cause de certains sanguinaires (les dirigeants isrealiens) mais aussi elle va favoriser la montée des extrémismes de part et d’autres, les islamistes et leurs alliés d’un coté qui sauront récuperer l’affaire face aux corrompus dirigeants de ces fameux pays, les sionistes et leurs alliés de l’autre qui se donneront la légitimité auprès des occidentaux naifs..et on en sortira jamais de ce jeu débile voulu par des forces des tenebres qui ne se nourrisent que du sang des pauvres gens qui ne cessent d’être embigadés comme des idiots depuis la nuit des temps..


        • Céphale Céphale 6 janvier 2009 16:13

          Aafrit

          Chez les Grecs, le Diable (dia-bolos) est celui qui divise, qui sème la discorde. Ce nom convient parfaitement aux dirigeants d’Israël.


        • ISRAËL 6 janvier 2009 11:03

          ISRAËL gagne avec courage, dignité et honneur la guerre que le hamas lui a imposé.

          L’obscurantisme est multiple. En iran le pouvoir accroit sa répression contre les féministes. Leur derniére cible est SHIRIN EBADI, prix nobel de la paix.
          En démocratie les "nobels" sont ensensés, ailleurs ils sont incendiés

          a TOULOUSE des synagogues sont attaquées...lorsque à gaza les mosquées sont des dépôts d’armes.


          • Trashon Trashon 6 janvier 2009 11:49

            @ irael

            Vous avez raison, il est nécessaire de combattre les extremistes islamistes comme il est nécessaires de combatte toutes les formes d’extremismes le sionisme inclu.

            Concernant le reste de votre eructation :

            Bel exemple de courage que d’utiliser des bombes à uranium appauvri dans une zone de forte densité de population.

            Pour la dignité et l’honneur je suppose que vous parlez des dizaines d’enfants victime des tirs de missile






          • Céphale Céphale 6 janvier 2009 12:18

            Le Ben Duchmol qui s’appelle Israël sur AV, avec sa bannière au vent, a encore plus d’humour que Peachy. C’est sûr que Tsahal, la troisième plus puissante armée du monde, est en train de gagner avec un grand courage cette guerre impitoyable que lui impose le Hamas sur un territoire grand comme un centième de la Suisse, mais tellement plus redoutable !

            Et puis c’est tellement vrai qu’en démocratie les Nobels sont ensensés (attention à l’orthographe Ben). Mais attention : encensés à condition d’être de bons Nobels. Yasser Arafat était un mauvais Nobel.

            Des méchants t’ont moinssé Ben. C’est une honte. Moi j’en redemande !


          • bek 6 janvier 2009 13:51

            "ISRAËL gagne avec courage, dignité et honneur la guerre que le hamas lui a imposé. "
            Tu n’as pas honte ? 
            perso ça ne me choque pas de la part d’un sioniste trouillart qui joue sur la débilité des naifs et crédules. j’ai 30 ans d’images de massacres et de tueries.


          • Céphale Céphale 6 janvier 2009 15:51

            un centième de la Suisse...

            Personne n’a remarqué l’erreur. Je voulais dire la moitié (20.000 Km2)


          • dom y loulou dom 6 janvier 2009 19:27

            les mosquées sont des édifices spirituels ... abus signalé


            Israel a en tout cas perdu toute crédibilité intelectuelle, toute crédibilité morale

            une pure provocation internationale pour bien montrer l’impunité dont ils se croient investis en détruisant aujourd’hui un édifice de l’ONU...


            les immeubes rasés à Gaza sont l’exact miroir d’où se trimballent les esprits sionistes pharaoniques

            dans la joie de la destruction et de l’aplatissement des peuples

            et t o u t  l e  m o n d e  e n  a  s a  c l a q u e  smiley


             


          • saba 6 janvier 2009 19:33

            C’est qu’il en faut du " courage , de la dignité et de l’honneur " pour tuer plus de 600 personnes en 10 jours .......
            D’autant plus , paraît-il qu’Israêl a ou est sur le point d’avoir la technologie qui lui permettrait de dévier les missiles bricolés du Hamas ..... Donc l’objectif n’est pas la défense des Israéliens contre les agressions palestiniennes .
            Alors , objectif électoral ? Il s’agirait de marcher sur les plates-bandes de Netanayou....
            Ou autre hypothèse lancée sur France-Inter par un expert dont j’ai oublié le nom : neutraliser le Hamas avant d’attaquer l’Iran pour ne pas avoir plusieurs fronts à combattre .


          • Traroth Traroth 6 janvier 2009 20:47

            C’est Israël qui n’a pas respecté la trêve en maintenant le blocus et en bombardant Gaza en novembre.


          • gaiaol 6 janvier 2009 11:05

            "Vous pouvez toujours
            Mes massacrer les yeux
            Me torturer les ongles
            Me crevasser le cœur
            J’aurai quand même
            Un sourire d’enfant
            Capable de vous anéantir
            Vous pouvez toujours
            Briser ma voix
            Casser mes muscles
            Taper dans mes idées
            Vous n’empêcherez jamais
            Mon sang
            De battre dans mes mains
            Vos haines ?
            J’en fais des lames de rasoir
            Pour me raser tous les matins
            Vos mots ?
            Je les transforme en ballons de baudruche
            Pour les offrir aux fillettes de mon quartier
            Vos regards ?
            J’en fais des soleils tièdes
            Pour les épingler sur les neiges sibériennes
            Voilà tout !"


            • Jojo 6 janvier 2009 11:31

              Bonjour chère Gaiaol,

              Relevez la tête, regardez moi dans les yeux, écoutez moi : ‘Inna mâa el ousri yousra’. Croyez moi, celui qui a dit ça, tient toutes ses promesses.

              Dieu sait que je ne suis pas très "poésie" en ce moment, mais rien que pour vous, un texte magnifique et un verdict sans appel …  

               


            • ISRAËL 6 janvier 2009 11:40

              Philippe...je doute que le hamas accepte l’enseignement républicain et laïque des lumières à gaza.
              C’est d’une madrassa qu’il s’agit...doublée d’un dépôt d’armes...


              • gaiaol 6 janvier 2009 11:52

                jacob il te reste une solution toute simple...
                si ta vie est en danger, le mieux c’est que tu n’imposes pas ta présence dans des territoires qui ne sont pas les tiens. oust



              • ghost750 6 janvier 2009 22:41

                @Israel

                Vous me faites vraiment rire... blabla sans preuves à l’appui... parole parole...
                Il suffit de cherchez un peu sur le net pour voir la vérité : TF1, CNN, BBC, ABC... toutes les chaines que vous controlez, je m’en passe.

                une petite recherche sur internet donne :

                Des massacres :
                http://www.dailymotion.com/video/x7y0et_civils-massacrs-gaza_news
                http://www.dailymotion.com/video/x6apny_de-la-dfense-israel-a-encore-tu-un_news
                http://www.dailymotion.com/video/x7xb3y_au-secours-regardez-ces-images-de-g_news

                Vidéo intéressante où Michel Collon explique la nature du conflit :
                http://www.dailymotion.com/video/x7ncjl_israel-letat-le-plus-raciste-au-mon_news

                Vidéo où Georges Galloway anime un débat :
                http://fr.youtube.com/watch?v=_43Ws3kQsV8

                vidéo essayant d’analysant le traitement médiatique de ce guerre :
                http://fr.youtube.com/watch?v=t5skyjUhFK8


                L’Histoire témoignera !! certains iront à la poubelle de l’Histoire !!!


              • millesime 7 janvier 2009 07:27

                qu’Israël continue son offensive à Gaza, avec l’avis favorable de tous les leaders politiques occidentaux, et vous verrez les divergences, sinon l’hostilité apparaitre chez les peuples occidentaux à l’égard d’Israël


              • Ali 6 janvier 2009 11:51

                oui, oui, qu’Israel pulvérise tout ces musulmans de Gaza avec du plomb fondu.
                Allah reconnaitra les bons.
                Israel sera bientot la honte des démocraties comme l’ Espagne fut la honte de la chrétienté en Amérique au temps de Cortes


                • geko 6 janvier 2009 20:21

                  " Allah reconnaitra les bons" Habon ? 


                • ISRAËL 6 janvier 2009 12:20
                  GAIAOL...PETIT RAPPEL HISTORIQUE...

                  En s’appuyant sur l’histoire
                  des stèles de Tel Dan et de  Merenptah, des Lettres d’Amarna  ainsi que sur les travaux archéologiques d’Israël Finkelstein  nous déduisons que le judaïsme est né 1200 ans avant rabbi YESHOUA BEN YOSSEF, plus connu sous le nom de Jésus, à l’époque ou la bible, comme par le plus grand des hasards, abandonne Moïse quelque part dans le désert et donne le Pays de Canaan aux Hébreux 
                   
                  De la à penser, dire, écrire qu’Abraham, Isaac, Jacob, l’exil en Egypte, l’esclavage, l’épisode de la mer rouge sont une légende, une métaphore, un mythe fondateur, il n’y a qu’un pas à franchir. 
                  La question est : d’où sort le peuple d’ISRAËL, celui que l’on nomme : Juif ?
                  En effet, si le terme Hébreu n’est qu’un terme biblique, que d’Abraham à Moïse, la bible nous raconte une belle histoire mais non l’Histoire, la question est intéressante. La réponse aussi.
                  C’est Israël FINKELSTEIN qui nous la donne :
                   
                   « Les juifs sont des Cananéens (DOUZE TRIBUS  ?) réfractaires à la domination Egyptienne de l’époque »… qui donneront naissance au Royaume d’Israël
                   
                  Quelle est la meilleure façon d’assurer son identité sinon de la créer ?
                  C’est la que LA religion rentre en scène. 
                  « Vous avez des dieux ?
                  Nous en avons qu’UN, omniscient, omniprésent, omnipotent…LE dieu quoi, le notre à nous, parce que nous sommes différents de vous, de vos us et coutumes, de vos traditions, de votre culture…de votre domination. Nous allons nous émanciper, nous libérer du pays d’Egypte » 
                  Et voici que l’histoire se mêle à la légende pour les siècles à venir. Transmise de génération en génération jusqu’à cimenter un peuple en béton armé : ISRAËL. 
                   
                  Le judaïsme est né 1200 avant Jésus, en Galilée, en Judée Samarie, sur les hauteurs, pour se protéger, au mieux, de toutes les invasions, dominations qui sévissent sur la côte méditerranéenne. 
                   
                  Les Cananéens non réfractaires tirent parti de cette situation. Ils marchandent, commercent, prospèrent, deviennent de grands navigateurs naturellement ou par la force des choses, voyagent par delà la mer et installent des colonies sur le pourtour de la grande bleue. 
                  Appelés Phéniciens par les Grecs, ils sont dans nos mémoires une grande civilisation, à l’image de leur roi des rois : Hiram, celui, qui, dit on, est l’ami du roi SALOMON, jusqu’à bâtir le Temple de Jérusalem, comme pour sceller un pacte secret entre deux frères séparés par l’Egypte. 
                   
                  Lorsque ISRAËL est attaqué, violé, pillé, exilé par les Perses, les Grecs ou les Romains, il se réfugie naturellement dans les colonies Phéniciennes qui illuminent la méditerranée…jusqu’aux nouvelles invasions …qui l’éparpillent, à nouveau, à travers le monde… 
                   
                  Après bien des épreuves, en Europe notamment (Pogroms, Affaire Dreyfus, Shoah…) le rêve éveillé d’un sioniste Theodore Herzl s’impose : la création d’un état pour les Juifs.
                   
                  Le 14 mai 1948 nos grands voyageurs, les Hébreux (ceux qui passent, marchent, traversent) posent leurs valises en leur terre ancestrale, pour se souvenir, au pied du temple de Salomon et d’Hiram, qu’il était une fois : ISRAËL


                  • Céphale Céphale 6 janvier 2009 12:21

                    Encore plus rayé que je croyais


                  • Bearimprint Bearimprint 6 janvier 2009 13:44

                    Oui, et  ?
                    osef de vos histoires.
                    Personnellement ce que je retient c’est que l’armée israélienne est en train d’envahir Gaza et sans ménagement pour la population civile.
                    Je ne vois pas pourquoi je devrais applaudir. Sinon il faut le faire également quand la Russie s’en va taper sur la Géorgie.

                    Enfin, les gentils israéliens qui ne font ca que pour se défendre, faudra repasser avec de la vaseline pour que ca passe.


                  • DEVOIR 6 janvier 2009 15:01

                    Vous nous rappelez curieusement que Israël fut un peuple réfractaire, même au commandement de Dieu ; tant et si bien qu’il errât 40 ans dans le désert du Sinaï alors que la terre promise était à côté.
                    Si on doit invoquer la bible, on doit aussi se souvenir que à chaque fois que Israël a transgressé son pacte d’alliance avec l’Eternel, il a été sanctionné.
                    Donc si le peuple juif est devenu errant, c’est que celui qui lui avait donné une terre la lui a reprise.
                    Laissant de côté toutes ses considérations à connotations religieuses, ne penses-tu pas que depuis 3000 ans, il s’est passé assez de brassage entre les peuples pour que chacun légitimement puisse réclamer sa part de l’héritage du peuple historique d’ Abraham, en tant que race ? à moins que le peuple juif se soit cristallisé dans le temps et l’espace.
                    Au fait que revêt le terme peuple juif ?
                    Est-ce qu’un de ses membre peut perdre sa qualité parceque il n’est plus juif ?


                  • spartacus1 spartacus1 6 janvier 2009 16:02

                    Israël, répéter une connerie ne la transforme pas en idée intelligente.


                  • Céphale Céphale 6 janvier 2009 16:03

                    Au fait que revêt le terme peuple juif ?

                    On commence à comprendre que beaucoup de Juifs de France le sont par simple tradition familiale et qu’ils ne sont pas sionistes, de même que beaucoup de Musulmans ne sont pas islamistes.

                    Seuls les sionistes soutiennent la politique du gouvernement israélien.


                  • ISRAËL 6 janvier 2009 16:45

                    SPARTACUS...l’histoire n’est pas une idée...c’est l’histoire...intelligente ou pas !!!


                  • saba 6 janvier 2009 19:42

                    Quels hurlements en occident si la Russie avait fait plus de 600 morts en Géorgie .....
                    Je trouve que les réactions occidentales par rapport à ce qui se passe à Gaza sont bien tièdes !


                  • JD JD 6 janvier 2009 20:03

                    Tout simplement honteux !!!!


                  • dom y loulou dom 6 janvier 2009 22:10

                    @israel

                    oui content de vous voir le dire... sauf que justement l’ancien testament n’est pas historique du tout

                    et les juifs provenaient de Kazarie, au-desus de la Georgie d’aujourd’hui. ils furent envahis et dévastés par les babyloniens et non les égyptiens.

                    c’est pas moi qui le dis mais des historiens réfractaires à prendre l’ancien testament comme un livre d’histoire. Il y en a d’autres aussi qui vous le disent il semblerait, en israel même.

                    De plus le caractère vengeur et sanguinaire du dieu de l’ancien testament... il le tient à l’origine des légendes sumériennes des An-Nun-Ka-Hi , des dieux cruels venus de l’espace leur ayant appris l’agriculture, l’écriture, l’astronomie et tout ce qui fait une civilisation. ils occasionèrent aussi le déluge. Ils sont animés par des qualités très... humaines on va dire... jalousie vengeresse, ils enseignent aux hommes ce qu’il leur faut pour travailler pour eux surtout et ils se reproduisent aussi comme des hommes. leurs descendants serotn appelés nephilim, les anges déchus. Des géants dont multes traces semblent couvrir le globe.

                    Les prêtres égyptiens en feront la clef ANKH ( en souvenir de leur origine et de leur allégance à ces êtres aussi supérieurs que tyraniques) et le cobra sur le front du pharaon en dignes adorateurs des serpents que furent les sumériens.

                    ce qui est intéressant à noter ici c’est que les dogons d’afrique australe ont eux aussi des légendes similaires ainsi que les mayas, ils décrivent les mêmes êtres venus du ciel pour leur enseigner la civilisation.

                    Les hébreux ont repri ces textes sumériens et en ont juste changé les noms, ce qui donne l’ancien testament.

                    Ainsi aujourd’hui le dieu soleil Rah se retrouve dans le terme même des sionistes, toujours voués au culte des anunaki, les démons venus de l’espace : Is Rah el ... et on comprend mieux pourquoi c’est un trip impérialiste depuis le début. 

                    très important pour les trois religions monothéistes... Abraham, le grand petit père de tous... n’a jamais existé, du moins comme il est décrit... il y a un seul personage datant de cette époque dont relate l’ancien testament qui peut revendiquer ce titre de patriarche des hébreux et c’est... Amenhotep !!! un pharaon ... !!! ... édifiant


                    passionant en effet l’histoire

                    http://fr.youtube.com/watch?v=gAcxGD6-c-E
                     


                  • ISRAËL 6 janvier 2009 12:18
                    GAIAOL...PETIT RAPPEL HISTORIQUE...

                    En s’appuyant sur l’histoire
                    des stèles de Tel Dan et de  Merenptah, des Lettres d’Amarna  ainsi que sur les travaux archéologiques d’Israël Finkelstein  nous déduisons que le judaïsme est né 1200 ans avant rabbi YESHOUA BEN YOSSEF, plus connu sous le nom de Jésus, à l’époque ou la bible, comme par le plus grand des hasards, abandonne Moïse quelque part dans le désert et donne le Pays de Canaan aux Hébreux 
                     
                    De la à penser, dire, écrire qu’Abraham, Isaac, Jacob, l’exil en Egypte, l’esclavage, l’épisode de la mer rouge sont une légende, une métaphore, un mythe fondateur, il n’y a qu’un pas à franchir. 
                    La question est : d’où sort le peuple d’ISRAËL, celui que l’on nomme : Juif ?
                    En effet, si le terme Hébreu n’est qu’un terme biblique, que d’Abraham à Moïse, la bible nous raconte une belle histoire mais non l’Histoire, la question est intéressante. La réponse aussi.
                    C’est Israël FINKELSTEIN qui nous la donne :
                     
                     « Les juifs sont des Cananéens (DOUZE TRIBUS  ?) réfractaires à la domination Egyptienne de l’époque »… qui donneront naissance au Royaume d’Israël
                     
                    Quelle est la meilleure façon d’assurer son identité sinon de la créer ?
                    C’est la que LA religion rentre en scène. 
                    « Vous avez des dieux ?
                    Nous en avons qu’UN, omniscient, omniprésent, omnipotent…LE dieu quoi, le notre à nous, parce que nous sommes différents de vous, de vos us et coutumes, de vos traditions, de votre culture…de votre domination. Nous allons nous émanciper, nous libérer du pays d’Egypte » 
                    Et voici que l’histoire se mêle à la légende pour les siècles à venir. Transmise de génération en génération jusqu’à cimenter un peuple en béton armé : ISRAËL. 
                     
                    Le judaïsme est né 1200 avant Jésus, en Galilée, en Judée Samarie, sur les hauteurs, pour se protéger, au mieux, de toutes les invasions, dominations qui sévissent sur la côte méditerranéenne. 
                     
                    Les Cananéens non réfractaires tirent parti de cette situation. Ils marchandent, commercent, prospèrent, deviennent de grands navigateurs naturellement ou par la force des choses, voyagent par delà la mer et installent des colonies sur le pourtour de la grande bleue. 
                    Appelés Phéniciens par les Grecs, ils sont dans nos mémoires une grande civilisation, à l’image de leur roi des rois : Hiram, celui, qui, dit on, est l’ami du roi SALOMON, jusqu’à bâtir le Temple de Jérusalem, comme pour sceller un pacte secret entre deux frères séparés par l’Egypte. 
                     
                    Lorsque ISRAËL est attaqué, violé, pillé, exilé par les Perses, les Grecs ou les Romains, il se réfugie naturellement dans les colonies Phéniciennes qui illuminent la méditerranée…jusqu’aux nouvelles invasions …qui l’éparpillent, à nouveau, à travers le monde… 
                     
                    Après bien des épreuves, en Europe notamment (Pogroms, Affaire Dreyfus, Shoah…) le rêve éveillé d’un sioniste Theodore Herzl s’impose : la création d’un état pour les Juifs.
                     
                    Le 14 mai 1948 nos grands voyageurs, les Hébreux (ceux qui passent, marchent, traversent) posent leurs valises en leur terre ancestrale, pour se souvenir, au pied du temple de Salomon et d’Hiram, qu’il était une fois : ISRAËL

                    • Céphale Céphale 6 janvier 2009 12:20

                      Ton disque est rayé Ben


                    • spartacus1 spartacus1 6 janvier 2009 16:01

                      Si je comprends bien Israël, vous millitez pour que chaque peuple retourne dans ses terres ancestrales ?

                      Donc vous millitez pour

                       Le retour en Europe de tous les colons qui se sont établis dans les Amériques dans les 500 dernières années en spoliant leurs habitants. C’est une très grande partie des canadiens, étatsuniens, mexicains, brésiliens, argentins, ..., ... qui sont concernés.

                       Le retour en Europe de tous les colons qui se sont établis en Australie dans les 200 dernières années au détriment des Aborigènes.

                       Le retour en Asie centrale d’une grande partie des européens, descendant des goths, vandales, wisigoths, huns, ... qui ont envahi l’Europe dans les années 300-400 en repoussant et massacrant les celtes.

                       Etc, etc.

                      Si vous trouvez que mes propositions sont absurdes, alors force est de convenir que la votre est tout aussi absurde, si l’on en croit l’histoire, les juifs ont quitté la palestine il y a 2000 ans.



                    • ISRAËL 6 janvier 2009 16:43

                      SPARTACUS...ta proposition est absurde...les aboirigénes ont un pays...l’AUSTRALIE
                      Les juifs ont un pays...ISRAËL...depuis CANAAN...contrairement aux palestiniens qui sont des arabes venus s’installer au moment de la conquête islamique...comme au Liban, au MAGHREB, en Egypte...

                      Nous n’allons car même pas demander aux BERBERES de quitter le MAGHREB... ???

                      les palestiniens sont à gaza et en JUDEE SAMARIE...et des négociations sont en cours avec l’autorité palestinienne...lorsque le hamas, dans sa charte, veut la destruction d’ISRAËL.

                      Et pourquoi ne pas demander aux LIBANAIS de quitter le LIBAN pour installer un état arabe islamique ???

                      l’INDE s’est vu emputée d’une partie de son territoire (pakistan)...on voit ce que cela donne... 

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès