Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Israël pacifie Gaza

Israël pacifie Gaza

Tsahal a lancé avec ménagement et sobriété quelque 10.000 hommes, 100 chars Merkava et autant de F-16, sur la bande de Gaza. Pour la paix mais en plombant les têtes.

bomb2009.jpgMême dans l’épreuve Israël fait preuve de la maturité et de la sagesse qui sied à une grande démocratie. Frappé par cinq tirs de roquettes Qassam* - ces bricoles artisanales (et meurtrières) assemblées dans les caves de Gaza - l’état hébreu a su une fois de plus réagir avec pondération et modération face à l’adversité. Être une terre de liberté au milieu de contrées hostiles et obscurantistes implique , il est vrai, un minimum de retenue.


Tout logiquement, et pour répondre aux feux d’artifices du nouvel an du Hamas, Tsahal a donc lancé avec ménagement et sobriété quelque 10.000 hommes, 100 chars Merkava et autant de F-16, sur la bande de Gaza. On imagine que les civils, morts par centaines et blessés par milliers, ont apprécié ce "shock and awe" (frappe et terreur) digne des plus glorieuses heures du crétin sortant de la Maison Blanche, Georges W. Bush. Gaza-ville, bombardée hier soir, n’a plus qu’à accueillir ses libérateurs avec des colliers de fleurs avant de mettre ses défunts en terre.

 

TZIPI LIVNI, DIPSY, LALA, PO...



Bush_Chaussures.jpgAu terme de cette vaste campagne de pacification et d’éducation, les enfants palestiniens - quoique mutilés et meurtris - seront, n’en doutons pas, redevables à Israël pour sa mesure et sa magnanimité une fois devenus grands. "On récolte ce que l’on sème", tel pourrait aussi être l’adage de l’opération - très justement - nommée "plomb durci". Encore quelques centaines de victimes collatérales et l’Histoire pourrait même rebaptiser ce grand moment d’humanisme en plan de "Paix et démocratie". Un véritable pari sur l’avenir.

A leur décharge reconnaissons que dans les arcanes du pouvoir de l’état hébreu il était urgent de faire vite avant les élections générales de février, et surtout de se presser avant l’investiture de Barack Obama. Après il pourrait être trop tard pour diffuser sans contraintes la philosophie des Lumières aux peuples opprimés. Et on ne parle même pas de l’image exemplaire à présenter aux générations futures du monde entier.


Sacrés Tzipi Livni, Dipsy, Lala, Po, et Bébé Soleil des Télétubbies**. Et pauvre Israël. Et malheureux peuple palestinien. Et pauvre planète.


* Avant la grande parade militaire Israëlienne du 27 décembre dernier.
**Tzipi Livni, ministre Israélien psychorigide des Affaires Étrangères.

Peachy Carnehan
www.nordenstar.com

 


Les réactions les plus appréciées

  • John Lloyds (---.---.---.93) 6 janvier 2009 14:41
    John Lloyds

    Sans même évoquer les raisons de cette guerre, le simple constat parle de lui-même :


     Proportion des rapports de force, au choix :

    • Des kalachnikovs contre des jets de pierre, ou
    • Des chars contre des kalachnikovs, ou
    • Des avions de chasse et hélicoptères de combats contre des roquettes

     Ce n’est pas une guerre d’une nation contre une autre, ce sont les gardiens d’une prison qui massacrent leurs prisonniers


     Où l’on voit qui dirige les médias, et comment les médias favorisent Israël, et où l’on comprend pourquoi les journalistes sont refoulés sur place par l’armée israëlienne, il faut aller sur le net pour avoir des informations (gratuites) et des reportages dignes de ce nom. Les canards (payants) viendront ensuite pleurer qu’ils ne vendent pas leurs torchons.


     Où l’on voit l’armée israelienne bloquer l’aide humanitaire, après avoir affamé la population


     Où l’on voit l’armée israelienne utiliser la pire des saloperies, l’uranium appauvie


     Où l’on voit l’armée israélienne bénéficier d’une sorte de représentation théâtrale diplomatique dont on a vraiment l’impression qu’elle lui accorde le maximum de temps pour finir ses basses besognes

    S’il y a déjà une guerre qu’Israel a perdu, c’est celle de la dignité.




  • LE CHAT (---.---.---.148) 6 janvier 2009 10:43
    LE CHAT

    et une médaille pour Mahmoud Abbas pour sa collaboration et une autre pour Moubarak pour son silence complaisant !  smiley

  • JL (---.---.---.2) 6 janvier 2009 12:29
    JL

     

    "Le docteur Moussa El Haddad, qui habite au centre de Gaza, proche de la mer, raconte comment les avions F-16 survolent la ville à très basse habitude, larguant leurs bombes ou missiles. Les hélicoptères Apache survolent également la ville. Il indique que des familles entières - parents et enfants - ont été décimées lors des bombardements aujourd’hui. Il dit avoir vu des nuages blancs après des explosions similaires à ceux produits par les bombes au phosphore blanc, qu’Israël a utilisées dans la guerre du Liban en 2006. Ce sont des bombes incendiaires, considérées par certains comme des armes chimiques. Armes chimiques ? Vous voulez dire des armes de destruction massive ? Non, les armes de destructions massives ne sont que celles détenues par les pays arabes non alignés sur les Etats-Unis."







  • Céphale (---.---.---.54) 6 janvier 2009 12:18
    Céphale

    Le Ben Duchmol qui s’appelle Israël sur AV, avec sa bannière au vent, a encore plus d’humour que Peachy. C’est sûr que Tsahal, la troisième plus puissante armée du monde, est en train de gagner avec un grand courage cette guerre impitoyable que lui impose le Hamas sur un territoire grand comme un centième de la Suisse, mais tellement plus redoutable !

    Et puis c’est tellement vrai qu’en démocratie les Nobels sont ensensés (attention à l’orthographe Ben). Mais attention : encensés à condition d’être de bons Nobels. Yasser Arafat était un mauvais Nobel.

    Des méchants t’ont moinssé Ben. C’est une honte. Moi j’en redemande !


Réagissez à l'article

323 réactions à cet article

  • LE CHAT (---.---.---.148) 6 janvier 2009 10:43
    LE CHAT

    et une médaille pour Mahmoud Abbas pour sa collaboration et une autre pour Moubarak pour son silence complaisant !  smiley

    • Paradisial (---.---.---.177) 6 janvier 2009 12:35
      Paradisial

      Shame on them.

      L’entité sioniste ne tient encore debout qu’à cause de ce genre de collaborateurs.

    • bek (---.---.---.63) 6 janvier 2009 13:42

       
      "L’entité sioniste ne tient encore debout qu’à cause de ce genre de collaborateurs"

      et ces régimes pourris qui nous bassinent jour et nuit que "israel" est puissant, fort, imbattable et le tous pour
      soutenir un myte construit sur la bassesse et les inepties de l’esprit sioniste. agresser des civils, tuer des femmes et enfants, sous les yeux des caméras pour passer ce message bidon, avec les média aux ordres qui sont derrières ce catactaclysme morale , financier et humains
      une entité faible et immorale qui vit dans le mensonge se nourit du mensonge a besoin toujours du mensonge pour durer, pas pour longtemps heureusement. 

    • Paradisial (---.---.---.177) 6 janvier 2009 13:58
      Paradisial

      Bek,

      Oui. Vous avez raison.

      Chaque nation semble-il a des colons au sommet du pouvoir, mêmes celles qui se croient trèèèès démocratiques.

      Cela me rappelle le post récent de Art13 au niveau d’un autre article. Il disait in texto :

      Dans les pays centre africains : on dit celui qui a gagné avant de voter, c’est plus simple.
      En France, aux US, en Russie, on achète très cher les campagnes electorales, on achète des affiches gna-gna, on se paye des heures d’antenne, sans oublier quelques dessous de tables.. Généralement, c’est le plus friqué qui gagne, mais il y a une autre forme de cémocratie..

      Dans le beau pays bleu de Sion, on dégomme les palestiniens, c’est celui qui a fait le plus beau carton qui gagne.

    • Bernard Dugué (---.---.---.50) 6 janvier 2009 21:50
      Bernard Dugué

      Serait-il possible d’avoir un café ?

      Pour réfléchir, vais-je proposer un billet sur Israël

      Si tu es OK, plusse ce commentaire
      Si tu es contre, moinsse

      Inch Allah !

    • kabreras (---.---.---.35) 6 janvier 2009 22:25
      kabreras

      S’il y a une guerre qu’Israel est en train de gagner en ce moment c’est celle la.

      S’il y a une guerre qu’Israel est en train de perdre en ce moment c’est celle de l’opinion et je ne parle pas de l’opinion des élites, de tous les beaux parleurs, mais de celle des peuples. J’ai un ami juif qui se dit lui meme horrifié par de que fait Israel et il n’est pas le seul.

    • kabreras (---.---.---.35) 6 janvier 2009 22:27
      kabreras

      Texto, il m’a dit :

      "Ca me révulse de voir un si horrible extremisme naitre d’une si belle utopie"


  • zarathoustra (---.---.---.57) 6 janvier 2009 10:49
    zarathoustra

    oui cette démarche n’est pas sans rappelé l’avangélisation des peuples payens en afrique ou en amérique du nord et oui le grand soufle civilisationel est de retour .Voici la lumiere pour les esprits faiblement eclairer ,bien sur elle est dispenser par la force des armes, car ces pauvres eres ne savent ce qui est bon pour eux !

  • Aafrit (---.---.---.247) 6 janvier 2009 11:02
    Aafrit

    Cette offensive sanguinaire déclenchées par des décervelés politiques, voulue pour des fins purement débiles et applaudie par des idiots heureux non seulement elle va favoriser la haine d’un peuple à cause de certains sanguinaires (les dirigeants isrealiens) mais aussi elle va favoriser la montée des extrémismes de part et d’autres, les islamistes et leurs alliés d’un coté qui sauront récuperer l’affaire face aux corrompus dirigeants de ces fameux pays, les sionistes et leurs alliés de l’autre qui se donneront la légitimité auprès des occidentaux naifs..et on en sortira jamais de ce jeu débile voulu par des forces des tenebres qui ne se nourrisent que du sang des pauvres gens qui ne cessent d’être embigadés comme des idiots depuis la nuit des temps..

    • Céphale (---.---.---.54) 6 janvier 2009 16:13
      Céphale

      Aafrit

      Chez les Grecs, le Diable (dia-bolos) est celui qui divise, qui sème la discorde. Ce nom convient parfaitement aux dirigeants d’Israël.

  • ISRAËL (---.---.---.110) 6 janvier 2009 11:03

    ISRAËL gagne avec courage, dignité et honneur la guerre que le hamas lui a imposé.

    L’obscurantisme est multiple. En iran le pouvoir accroit sa répression contre les féministes. Leur derniére cible est SHIRIN EBADI, prix nobel de la paix.
    En démocratie les "nobels" sont ensensés, ailleurs ils sont incendiés

    a TOULOUSE des synagogues sont attaquées...lorsque à gaza les mosquées sont des dépôts d’armes.

    • Trashon (---.---.---.119) 6 janvier 2009 11:49
      Trashon

      @ irael

      Vous avez raison, il est nécessaire de combattre les extremistes islamistes comme il est nécessaires de combatte toutes les formes d’extremismes le sionisme inclu.

      Concernant le reste de votre eructation :

      Bel exemple de courage que d’utiliser des bombes à uranium appauvri dans une zone de forte densité de population.

      Pour la dignité et l’honneur je suppose que vous parlez des dizaines d’enfants victime des tirs de missile





    • Céphale (---.---.---.54) 6 janvier 2009 12:18
      Céphale

      Le Ben Duchmol qui s’appelle Israël sur AV, avec sa bannière au vent, a encore plus d’humour que Peachy. C’est sûr que Tsahal, la troisième plus puissante armée du monde, est en train de gagner avec un grand courage cette guerre impitoyable que lui impose le Hamas sur un territoire grand comme un centième de la Suisse, mais tellement plus redoutable !

      Et puis c’est tellement vrai qu’en démocratie les Nobels sont ensensés (attention à l’orthographe Ben). Mais attention : encensés à condition d’être de bons Nobels. Yasser Arafat était un mauvais Nobel.

      Des méchants t’ont moinssé Ben. C’est une honte. Moi j’en redemande !

    • bek (---.---.---.63) 6 janvier 2009 13:51

      "ISRAËL gagne avec courage, dignité et honneur la guerre que le hamas lui a imposé. "
      Tu n’as pas honte ? 
      perso ça ne me choque pas de la part d’un sioniste trouillart qui joue sur la débilité des naifs et crédules. j’ai 30 ans d’images de massacres et de tueries.

    • Céphale (---.---.---.54) 6 janvier 2009 15:51
      Céphale

      un centième de la Suisse...

      Personne n’a remarqué l’erreur. Je voulais dire la moitié (20.000 Km2)

    • dom (---.---.---.62) 6 janvier 2009 19:27
      dom y loulou

      les mosquées sont des édifices spirituels ... abus signalé


      Israel a en tout cas perdu toute crédibilité intelectuelle, toute crédibilité morale

      une pure provocation internationale pour bien montrer l’impunité dont ils se croient investis en détruisant aujourd’hui un édifice de l’ONU...


      les immeubes rasés à Gaza sont l’exact miroir d’où se trimballent les esprits sionistes pharaoniques

      dans la joie de la destruction et de l’aplatissement des peuples

      et t o u t  l e  m o n d e  e n  a  s a  c l a q u e  smiley


       

    • saba (---.---.---.166) 6 janvier 2009 19:33

      C’est qu’il en faut du " courage , de la dignité et de l’honneur " pour tuer plus de 600 personnes en 10 jours .......
      D’autant plus , paraît-il qu’Israêl a ou est sur le point d’avoir la technologie qui lui permettrait de dévier les missiles bricolés du Hamas ..... Donc l’objectif n’est pas la défense des Israéliens contre les agressions palestiniennes .
      Alors , objectif électoral ? Il s’agirait de marcher sur les plates-bandes de Netanayou....
      Ou autre hypothèse lancée sur France-Inter par un expert dont j’ai oublié le nom : neutraliser le Hamas avant d’attaquer l’Iran pour ne pas avoir plusieurs fronts à combattre .

    • Traroth (---.---.---.221) 6 janvier 2009 20:47
      Traroth

      C’est Israël qui n’a pas respecté la trêve en maintenant le blocus et en bombardant Gaza en novembre.

  • gaiaol (---.---.---.93) 6 janvier 2009 11:05

    "Vous pouvez toujours
    Mes massacrer les yeux
    Me torturer les ongles
    Me crevasser le cœur
    J’aurai quand même
    Un sourire d’enfant
    Capable de vous anéantir
    Vous pouvez toujours
    Briser ma voix
    Casser mes muscles
    Taper dans mes idées
    Vous n’empêcherez jamais
    Mon sang
    De battre dans mes mains
    Vos haines ?
    J’en fais des lames de rasoir
    Pour me raser tous les matins
    Vos mots ?
    Je les transforme en ballons de baudruche
    Pour les offrir aux fillettes de mon quartier
    Vos regards ?
    J’en fais des soleils tièdes
    Pour les épingler sur les neiges sibériennes
    Voilà tout !"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès