• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Je suis peut-être con, mais pas content !

Je suis peut-être con, mais pas content !

L'éditorialiste Olivier Mazerolle s'est emporté sur le plateau de BFMTV.‭ "‬J'en ai marre de cette politique à la petite semaine,‭ ‬marre de commenter des inepties‭"‬,‭ ‬a-t-il lâché,‭ ‬faisant référence à la confusion qui règne à l'UMP et à son traitement par les médias

Impossible d’ouvrir ou d’écouter un média sans en avoir marre des politiciens. Droite, gauche et centre ; même combat et même mépris du citoyen. Pendant que l’UMP est en guerre et mobilise les journalistes, la vie politique continue tranquillement à nous pousser au bord du gouffre.

Petit exemple énervant :

L’Assemblée a approuvé jeudi la reconnaissance du vote blanc, en adoptant à l’unanimité des 90 députés présents une proposition de loi UDI, amendée, pour que les votes blancs aux élections soient comptabilisés séparément des nuls, mais pas pris en compte dans les suffrages exprimés.

Mercredi, le député UMP Yves Nicolin a demandé à Claude Bartolone de renoncer à envoyer la totalité des 577 députés français en Allemagne le 22 janvier 2013 pour la célébration du 50e anniversaire du traité de l'Elysée, qui marque la réconciliation franco-allemande. Il propose qu'une « délégation restreinte de chaque groupe parlementaire » y soit envoyée afin de réduire au maximum les dépenses. Une proposition qu'a refusée le président de l'Assemblée nationale, rappelant le coût limité du voyage, qui serait de 103.600 euros pour l'ensemble des députés, selon un devis estimatif.

Eh oui, pour voter des lois, ce qui est le minimum pour un député, ils étaient 90. Mais pour un bon repas, ils seront 577. Et combien de sénateurs ? Cherchez l’erreur…

A la décharge de nos dirigeants, on pourrait plaider les conséquences de leur formation. En sortant de « Sciences-Po » ils sont imprégnés du bon fonctionnement de cette école. La preuve :

La Cour des comptes relève de « nombreuses anomalies » parmi lesquelles « des irrégularités multiples et récurrentes dans la gestion du service des enseignants-chercheurs », une certaine opacité dans l'attribution de logements de fonction à des enseignants-chercheurs, des salaires « hors de proportion avec les rémunérations perçues en France par les dirigeants d’établissements »

Le rapport « met en évidence le dynamisme de l’institution, mais révèle une gestion défaillante ». Il critique une « organisation administrative complexe qui a rendu difficile le pilotage de l’ensemble formé par Sciences-po ». Sur la période étudiée, le nombre d'étudiants et d'enseignants-chercheurs a considérablement augmenté, faisant passer les charges de 78,7 à 127,1 millions d’euros. Mais « l’Etat, qui finance à plus de 50% l'établissement, n’a pas suffisamment assorti son soutien par des contreparties et contraintes en matière de maîtrise et de suivi des dépenses ».

50% de 127 millions d’euros pour déformer un citoyen en un futur profiteur. Elle n’est pas belle la vie politique ?

Dans l’océan de mon mécontentement, je pourrais puiser sans risque d’assèchement de la famille des requins. Un dernier pour la route.

J’en ai marre de voir les politiques condamnés qu’à des peines avec sursis.

L’ancien ministre UMP Brice Hortefeux a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à 5 000 euros d’amende avec sursis pour avoir menacé l’avocat de familles de victimes de l’attentat de Karachi, Me Olivier Morice. L’avocat de l’ancien ministre de l’Intérieur a immédiatement fait appel de cette décision.

Eh oui Monsieur Mazerolle, comme vous j’en ai marre ! J’aimerais que l’ensemble de vos confrères aient ce genre de réaction. Même un con peut rêver.

Pour vous détendre :

Illustration : http://www.hell-lo.com/?p=227


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Vipère Vipère 23 novembre 2012 16:33

    Bonjour Papy

    « Même un con peut rêver » un banc pour Olivier MAZEROLLES !!!

    Il dit tout haut, ce que tous les journalistes pensent tout bas !!!


    • Papybom Papybom 23 novembre 2012 17:18

      Bonjour Vipère,

      Un journaliste (?) vient de reprendre la plaidoirie de Me Thierry Herzog. L’avocat assure sans rire que notre ex n’avait pas rendez vous avec la généreuse Liliane Bettencourt mais avec Ingrid Betancourt (l’ex otage des FARC).

      Il y aurait des Bêtes en cour de justice  !

      Au suivant…

      Cordialement.


    • nos 577 DEPUTES CANDIDATS LOBBYISTES VONT REJOINDRE EN ALLEMAGNE LES 735 DEPUTES EUROPEENS DEJE LOBBYISTES...............EN ALLEMAGNE....AVIONS CLASSE AFFAIRES...PALACES  POUR CELEBRER LE 50 7ME ANNIB+VERSAIRE DU TRAITE DE L ELYSEE INCONN A 95% DES FRANCAIS...
      J ESPERE QUE NOS CAMARADES DU FRONT DE GAUCHE REFUSERONT D Y ALLER

      APRES LA MAFIA UMP UN PS QUI CROIT QUE LA FRANCE EST« GRANDE » ET RICHE....

      OLIGARCHIE QUAND TU NOUS TIENS


    • non667 24 novembre 2012 14:14

      ou est passé la 2° réaction de tous ensemble  ? censurée ?


    • Fergus Fergus 23 novembre 2012 17:16

      Bonjour, Papybom

      On comprend en effet le coup de sang de Mazerolle. Entre les initiatives grotesques destinées à nous faire prendre les vessies pour des lanternes (illustré par ce vote blanc toujours pas reconnu comme exprimé) et la quasi immunité des caciques politiques, il y a de quoi se révolter. Dommage que nous soyons si peu nombreux...

      Cordialement.


      • Papybom Papybom 23 novembre 2012 17:43

        Bonsoir Fergus,

        J’aime la petite claque qu’Anticor a mise au député socialiste Michel Destot de Grenoble. Il se fait élire en signant la charte Anticor contre le cumul des mandats et il reste encore aujourd’hui titulaire d’un mandat local. Même pas d’honneur  !

        Madame Christiane Taubira serait membre du comité de parrainage d’Anticor....Je vais la regarder avec plus d’attention.

        Cordialement


      • Vipère Vipère 23 novembre 2012 17:29

        Bonsoir Papy et Fergus

        Sans rire !

        Ingrid BETANCOURT !!! l’ex otage des FARC

        Je n’ai pas suivi l’info, pouvez-vous développer Papy ???



        • Constant danslayreur 23 novembre 2012 17:49

          Vipère, rassurez-moi en quelle année croyez-vous que nous sommes ? smiley

          Et la dernière fois que vous êtes sortie avec votre copain à la tête de Roswell, avez-vous comme promis marché sur les berges du lac ou était-ce plutôt du côté de la voie lactée smiley


        • Papybom Papybom 23 novembre 2012 18:41

          Vipère,‭ ‬c’est une info de‭ ‬Libération.‭ ‬C’est ballot ce genre d’erreur,‭ ‬de quoi annuler toute la procédure.‭ ‬Dans le style de nous prendre pour des cons,‭ ‬Maitre Herzog vient de franchir un nouveau sommet.

          Cordialement.


        • Vipère Vipère 23 novembre 2012 18:49

          Papy, c’est troublant que des magistrats commettent une telle erreur, je n’y crois pas une seconde !


        • Fergus Fergus 24 novembre 2012 10:17

          Bonjour, Vipère.

          Je ne crois pas une seconde non plus à une telle confusion de la part d’un magistrat connu pour sa rigueur et qui travaille depuis de longs mois sur ce dossier. Le parquet a d’ailleurs démenti ce propos d’Herzog qui visait uniquement à discréditer le juge Gentil dans l’opinion publique.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 novembre 2012 13:49

          Salut Fergus, Papy, tout le monde.

          C’est confirmé, le juge qui a cuisiné Sarkozy n’a jamais confondu Lilanne Bettencourt et Ingrid Betancourt. Le Parquet de Bordeaux a publié un communiqué pour démentir les propos de l’avocat du nabot. Lien, ici. Il s’agissait visiblement d’une calomnie du clan Sarkozy destinée à discréditer le magistrat.

          Le « président-dégagé » n’a pas changé ses habitudes, les « méthodes UMP » sont toujours d’usages.


        • Vipère Vipère 23 novembre 2012 17:50

          Ben, voyons, les français veulent que les politiques répondent de leurs actes délictueux comme n’importe quel justiciable ?

          Qu’à cela ne tienne, la justice leur sert une parodie de justice  !

          C’est le juge GENTIL qui s’est trompé, il a confondu Ingrid et Liliane !!! smiley

          Et avec vos sous !!!


          • Vipère Vipère 23 novembre 2012 17:52

            Cher Constant

            Je n’ai pas saisi vos propos, peut-être trop subtiles pour moi ?

            pouvez-vous, sans détour éclairer ma lanterne ?


            • Constant danslayreur 23 novembre 2012 17:59

              Rien de spécial chère Vipère smiley

              Vous sembliez vraiment étonnée qu’Ingrid Bétancourt ait pu un jour, être l’ôtage des FARC et comme ce sujet avait fait le tour de la planète pendant six ans et même après avec des révélations à la Morice, du croustillant, du méfiez-vous des apparences, du complt en veux-tu en voilà (je vais vous les retrouver si ça vous dit), votre question semblait si incongrue que je vous taquinais me demandant si dans l’intervalle vous n’aviez pas été enlevée par les extra-terrestres.

              Mais bon effet raté et je m’en sortirai sans trop de dégâts si vous ne m’en voulez pas trop (ça n’avait quand même rien de malveillant).

              Bonne soirée 


            • Vipère Vipère 23 novembre 2012 18:02

              Très drôle, Constant  ! smiley)

              bonne soirée à vous aussi


            • Vipère Vipère 23 novembre 2012 17:58

              L’actualité sur Ingrid Betancourt a fait la une des journaux, impossible d’y échapper, je vous l’accorde !

              Mais, de là à ce que le juge GENTIL fasse l’amalgame entre BETTANCOURT ET BETANCOURT, il y a comme une supercherie !

              une échappatoire programmée pour laisser filer dans la nature l’ex Président, ou alors c’est à n’y rien comprendre aux calculs politiciens ?


              • spartacus spartacus 23 novembre 2012 18:56
                Pourquoi
                les parlementaires bénéficient-ils après un seul mandat d’une retraite équivalant à près de quarante fois celles des Français qui ont cotisé pendant quarante ans ?

                • foufouille foufouille 23 novembre 2012 20:51

                  ce sont des riches
                  comme les PDG incompetent qui touches un parachute doree et une tres tres grosse retraite


                • jacques lemiere 24 novembre 2012 13:04

                  dans les fait..ça donne 1800 euros pour 7,5 ans de mandats..à comparer à 1334 ( valeur médiane) pour 40 ans...


                  ça reste bien supérieur à la retraite d’un salarié...mais il est bien difficile de comparer en vérité. Peut on comparer un mandat d’élu avec un travail salarié ???

                  En théorie, c’est pour les rendre indépendants...libre des forces de l’argent..
                  En pratique ça ne marche pas...pour être élu , l’argent est efficace.



                  Le vrai scandale vient de nous, pourquoi votons nous pour des godillots..et si il s’agit juste d’infléchir la politique un peu à droite ou un peu à gauche tous les 5 ans a ton besoin de tant de parlementaires ?

                  On peut aussi discuter sur l’inflation législative, avec des lois parfois décoratives. Sur le cumul des mandats, et sur le fait que les députés sont clientélistes....

                  Mais au bout du compte ..ils sont élus...

                  Il ne faut pas confondre la critique du système et celle des gens qui le font tourner, m^me si ils en sont partie responsable.


                • Yohan Yohan 24 novembre 2012 13:26

                  Hollande, le Président des riches, lui-même riche, mais qui n’aime pas les riches. Allez comprendre....


                • sparTacus t’as pas tort mais elle est égale je crois après 2 mandats a 5000 euros.... C EST DEJA BEAUCOUP TROP CAR CES MAFIEUX ONT MODIFIE LES STATUTS DE LA RETRAITE DES AUTRES MAIS PAS LA LEUR BIEN SUR...........................

                  comme ils sont tous lobbyistes de quelque groupe genre servier...total...sanofi...dassault..pfizer ou comissionaire du COMMISSIONAIRE EN ARMES TAKKIEDINE ILS TOUCHENT PEUT ETRE UNE BONNE COMPLEMENTAIRE ART 83 DU CGI OFFERTE PAR CES GROUPES CITES PLUS HAUT....ON A DEJA VU PIRE....

                   takkiedine Qui prudent leur apprend a nager dans sa piscine avant de leur preter son yacht....BOLLORE était trop confiant....en 2007


                • louphi 23 novembre 2012 20:40

                  « Eh oui Monsieur Mazerolle, comme vous j’en ai marre ! J’aimerais que l’ensemble de vos confrères aient ce genre de réaction. Même un con peut rêver. »

                  Eh oui, Eh oui ! C’est çà la démocratie des bourgeois, des capitalistes ! Une immense et immense salle de spectacle pour se marrer ! Où tout le monde est invité à se marrer en rêvant ! Même les cons !


                  • Romain Desbois 24 novembre 2012 07:44

                    Si BFM est de gauche alors Marine LePen est communiste smiley


                  • Romain Desbois 24 novembre 2012 08:49

                    Toi t’es mur pour écouter et parler sur Radio Ici Et Maintenant

                    Merde j’aurais mieux fait de me taire....


                  • Zousch Zousch 24 novembre 2012 14:55

                    calmos est surtout mûr à s’écouter parler.


                  • Luc le Raz Luc le Raz 25 novembre 2012 16:20

                    « ma hantise étant de devoir regarder et surtout écouter Trou d’Cul »
                    Vous êtes drôlement souple, dites donc ! Bref, si ce que vous voyez et entendez ne vous semble pas normal, consultez rapido... une ch’tite coloscopie vous donnera, sans doute, une bonne image de ce qui vous sert de cerveau smiley


                  • Jean-Louis CHARPAL 24 novembre 2012 12:10

                    Dans un tel domaine la suppression de l’ENA s’impose !

                    Censée former des commis de l’ Etat, au service du pays et de l’intérêt général, elle ne forme plus depuis bien des années, que des laquets de l’ultra libéralisme, des banques et des multinationales.

                    Cette pseudo élite, qui fournit les cadres de la droite dure et de la gauche molle, utilise ses connaissances pour diriger l’appareil de l’Etat contre les peuples, à commencer par les plus vulnérables et les plus pauvres, et au bénéfice exclusif d’une oligarchie de rentiers et d’accumulateurs de fric parasites et nuisibles.


                    • bonnes idées 24 novembre 2012 12:12

                      Parfois il me vient a rêver d’ une vrai chaine populaire avec de vrais journalistes indépendants. La chaine du peuple sur la une à 20h00, histoire de réveiller un peu ces abrutis de Français.
                       « Yannick Noah, personnalité préférée des Français ». Top 50 orchestré par la haute sphère, ce n’est même plus drôle. la France ne nous appartient plus, c’est la base arrière d’Israël (conflit dont nous ne sommes en rien responsables d’ailleurs). Alors pourquoi faut-il que ce soit nous qui payons pour les conneries des autres ?


                      • wesson wesson 24 novembre 2012 14:26

                        Bonjour l’auteur, 

                        bon puisque personne n’a l’air de le dire, c’est moi qui vais m’y coller. Je me souvient d’un Mazerole hilare devant les bisbilles socialistes qu’il se délectait alors à commenter. Mais là effectivement ça ne le fait pas rire, parce que c’est la famille !

                        Ce qui l’ennuie réellement, c’est que l’UMP vient d’apparaître pour ce qu’elle est : un politburo d’apparatchik prêt à tout et n’importe quoi pour obtenir le pouvoir, qui se fout de ses adhérents du tiers comme du quart.

                        Et le responsable très clair de cette situation, celui qui a transformé l’UMP en cette cours mérovingienne, c’est bien évidemment Nicolas Sarkozy, qui en dernière analyse est le seul vrai responsable de ce fiasco, d’autant qu’il a tout fait pour que le résultat de cette consultation interne débouche sur un match nul...

                        Ce qui emmerde Mazerolle, c’est que c’est un mec de droite, et qu’il voit cette droite sombrer, avec un fort courant qui l’entraîne aux extrêmes. Et c’est cela qui l’ennuie. 

                        Quand à parler de choses sans importances, c’est son métier de journaliste. Si il ne l’aime pas, qu’il laisse sa place.

                        • Zousch Zousch 24 novembre 2012 14:53

                          +1 et bcp plus.


                        • Shawford Shawford34 24 novembre 2012 15:20

                          Yep Wesson,

                          et dans le genre c’est exactement pourquoi et de la même façon Juppé n’a pas hésité à baptiser la commission de recours la CONARE pour joindre sans faux semblant le geste à la pensée (sans doute un accès de sincérité pas ressenti depuis les bancs de l’école), parce que là trop c’est trop. smiley smiley


                        • Luc le Raz Luc le Raz 24 novembre 2012 15:02

                          « J’en ai marre de voir les politiques condamnés qu’à des peines avec sursis. »
                          Alors pourquoi ne pas, tout simplement, interdire l’accès aux assemblées à tous les politiques qui ont eu maille à partir avec la justice et condamnés ? Peur qu’elles soient désertes ? smiley
                          Essayez donc de trouver un job avec un casier judiciaire !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès