• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’autre 11 Septembre français

L’autre 11 Septembre français

Tout excités par la parution d’un ouvrage polémique sur l’origine du crash du vol AF1611 aux environs de Nice le 11 septembre 1968, les conspirationnistes du 11 Septembre 2001 ont totalement oublié de nous ressortir l’affaire de la catastrophe du 11 septembre 1991 qui pourtant, n’a cessé de défrayer la chronique.

Rappel des faits : ce matin-là, un aéronef Raëlien est descendu au-dessus du village de Ploumazout-Gazoal par un coup de tromblon du Père Moustard. Dans la version officielle de l’accident, le vieil homme à la vue défaillante pense en avoir enfin fini avec le corbeau qui ruinait ses cultures de pavot depuis des semaines. Il sera condamné à deux mois de Travaux d’Utilité Collective dans le camp de transformation de guano à Cubas-sur-Haut-Pieu.

Très vite, des soupçons se portent sur le pilote disparu dans le crash, un scientologue nain ayant volé sa licence à John Travolta et ressemblant étrangement à la créature de Roswell avec ses Ray-Ban : a-t-il volontairement dévié son engin, au dernier moment, vers l’église de Sainte Segolène les Deux Cloches ? Le mystère s’épaissit avec l’analyse de la boîte noire : la police ne peut en tirer aucun indice puisqu’il s’agit en réalité d’un électromètre (valeur catalogue : 253.749 euros sur le site de la secte - valeur composants : environ 1.12 euro a la Bricaillerie).

Deux mois plus tard, une enquête indépendante financée par National Enquirer démontre que la chaleur intense résultant du choc ne pouvait expliquer seule l’effondrement du clocher. Or par une troublante coïncidence, la veille de la tragédie, le fils du Père Moustard (qui n’a jamais fait mystère de son obédience à la Grande Loge du Parc des Princes) venait de perdre le contrat de restauration du clocher en question au motif que les trois dernières restaurations ne remontaient qu’à deux ans, pendant le huitième et dernier mandat de Pépé Moustard à la mairie.

Sous couvert d’anonymat, certains habitants de Ploumazout-Gazoal vont jusqu’à accuser Moustard Fils de complot sionniste - un commerçant l’aurait même entendu siffloter un tube de David et Jonathan. D’autres soutiennent qu’il a été conditionné dès l’enfance dans une madrassa parisienne : "déjà à l’époque il ne jurait que par Mustapha", dit une ancienne camarade de classe refusant elle aussi que Son Nom soit cité. "Pas le Prophète mais le joueur, Dahleb - mais si vous voulez mon avis c’est du pareil au même".

"Dès le départ le Père Moustard est suspect", peut-on lire sur l’un des innombrables fora internet suivant ce passionnant feuilleton. "Je le connais bien : il ne fait jamais appel au rebouteux et au procès, il s’est presque vanté d’avoir un mauvais oeil."

Quoi qu’il en soit, près de vingt ans après les faits, la version officielle de l’accident continue à subir les assauts des rumeurs les moins politiquement correctes. A defaut de percer dans les grands media nécessairement mouillés dans une conspiration dont on commence tout juste à découvrir l’ampleur des ramifications (comme ces liens avec l’enlèvement de John F. Kennedy par Elvis), de nouvelles thèses fleurissent chaque mois dans les étals des bouquinistes des quais de Seine.

Le best-seller incontesté de cette niche majeure de la littérature alternative ("Le 11 Septembre 1991 n’a jamais existé" - 3 p., 249 F, Editions Raël), paru le lendemain même de l’événement, rappelle que selon le calendrier Raëlien, les mois de septembre commencent le 13 les années de la Mangouste Dorée. Dans son sulfureux "On nous a menti sur le 11 Septembre Français" (un autre succès de librairies parallèles régulièrement réédité chez Pétain Editions), Thierry Messens des Aferts propose de reprendre l’enquête de zéro : "commençons par poser la bonne question... qu’est-ce qu’un aéronef raëlien faisait dans l’espace aérien de la centrale de retraitement des déchets du principal producteur mondial de Kouign-Amann le jour de l’inauguration de la salle des fêtes de Ker Pompette ?"

Info, désinfo, intox... difficile de faire jaillir la vérité d’une jungle aussi épaisse. La vérité appartient peut-être à Elisabeth Tessier, qui nous prédit pour le 11 Septembre 2009 le crash d’un sous-marin russe sur la Maison Blanche avec la complicité de la CIA et des Services Sociaux de la Ville de Melun.

A suivre...


— -
initialement publié dans blogules.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Forest Ent Forest Ent 4 décembre 2008 13:08

    Amusant. Ca fait du bien.


    • stephanemot stephanemot 4 décembre 2008 13:24

      je savoure ces quelques mots gentils avant le probable deferlement des revisionnistes du 9/11


    • Karl Wax 4 décembre 2008 17:29

      ben voyons !! les "révisionistes" ...rien que ça
      pfffffffff t’as pas honte d’employer ce terme là n’importe comment ?


    • Philou017 Philou017 4 décembre 2008 21:00

      STEPH : "je savoure ces quelques mots gentils avant le probable deferlement des revisionnistes du 9/11"

      J’aurais préféré un article argumenté démontrant la vérité de la VO. La ca vaut vraiment pas la coup de déferler...
      Ceci dit, question humour, j’aimerais vois des articles humoristiques sur bush, sa clique et ses attentats bidons , ca détendrait.
      L’humour peut être ravageur aussi dans ce sens.


    • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 01:52

      @philou017


      - "J’aurais préféré un article argumenté démontrant la vérité de la VO. La ca vaut vraiment pas la coup de déferler..."

      - "Ceci dit, question humour, j’aimerais vois des articles humoristiques sur bush"

      Il me semble que la litterature ne manque pas sur ces deux sujets.

      PS : au dernier comptage, depuis les elections de novembre 2004, j’ai consacre a mon "ami" W. 126 blogules + 85 blogules en Anglais (et une bonne floppee sur la periode 2003-2004). je vous mets au defi de prouver ma sympathie pour cet individu.


    • Philou017 Philou017 5 décembre 2008 12:20

      Je parlais d’articles pro-vérité (par rapport aux conspiro-révisionnistes partisans de la these du complot islamiste).


    • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 13:55

      désolé, j’ai arrêté de lire Minute avant de commencer


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 décembre 2008 13:35

       J’en profite aussi avant le scandale smiley
      Drôle et bien écrit, je rejoins Forest, ça fait du bien, merci.


      • ZEN ZEN 4 décembre 2008 13:42

        @ Stéphane Bonjour,
        je vais te faire de la peine, tant pis. " Amicus Stephanus , magis amica veritas"...

        Je déferle , je déferle... smiley
        Je n’aime pas le mot "conspirationnisme", qui est un piège...Je m’en suis déjà expliqué
        J’avais la même position que toi pendant quelques annnées
        Depuis, j’ai beaucoup lu ,comparé, soupesé (je me suis même remis à l’anglais...) et , sans avoir des certitudes absolues, je suis persuadé que la mascarade du rapport officiel et des conditions de son élaboration nous cache quelque chose , au moins un laisser-faire d’un petit cercle pétrolier washingtonien alerté depuis longtemps de menaces précises ,ayant des intérêts vérifiables avec la famille Ben Laden, et qui attendait son heure pour entrer en action..tu devines la suite.
        IL faut relire Eric Laurent , qui n’a pas encore été contredit, à ma connaissance, et qui est tout , sauf une tête brûlée...


        • stephanemot stephanemot 4 décembre 2008 14:21

          cher ZEN,

          tu le sais, je conspire egalement a mes heures, et n’hesite pas a developpe mes propres theories du complot quand ca me chaud. smiley

          le rapport sur le 11/9 est une mascarade mais cela on le savait des le depart : le Congres republicain et la Maison Blanche ont traine des pieds pendant plus d’un an avant de l’accorder sous conditions, et le rapport, tres edulcore et totalement decredibilise, a ete publie au milieu de l’ete precedant les elections 2004 sans inquieter le duo Bush-Cheney.

          que des indelicats aient pu mettre a profit les nombreux signaux precurseurs des attaques n’aurait rien de bien nouveau ni surprenant, mais cela ne change rien sur le fond : on sait qui a fait le coup et comment ca s’est passe.

          la ou les Armes de Desinformation Massive ont fonctionne a fond, c’est pour spinner l’invasion de l’Irak. ces champions de la propagande ont meme reussi a caser quelques lignes ambigues dans le rapport.


        • ZEN ZEN 4 décembre 2008 14:54

          "on sait qui a fait le coup et comment ca s’est passe." ?

          Raconte. smiley





        • Olga Olga 4 décembre 2008 15:31

          Pareil que ZEN :
          Raconte. smiley

          Sinon c’est plutôt drôle, sauf pour les habitants de Ploumazout-Gazoal bien sûr... smiley



        • Forest Ent Forest Ent 4 décembre 2008 15:42

          @ Zen

          Entendons-nous. Cet article m’a fait rire, surtout en repensant à une kyrielle d’articles AV relatant toutes sortes de complots fantastiques impliquant la CIA, le FSB et les yakoutes, articles publiés ou pas d’ailleurs. Ca ne constitue pas une prise de position, sur aucun sujet, et en particulier pas sur le 11/9 lui-même qui n’est pas abordé dans l’article. Perso, je n’ai aucune idée sur le 11/9. Le seul truc qui m’en a donné une, c’est de voir à quel point Bigard s’est fait massacrer, lui qui est pourtant un copain de Sarkozy. Mais ce ne serait pas parce qu’il y aurait vraiment un "gros bug" dans le 11/9 que pour autant tous les "complots" dénoncés deviendraient réels, il y a de la marge. Et en attendant, rire fait du bien.


        • ZEN ZEN 4 décembre 2008 14:05

          Avant de moinsser..

          Un seul livre à lire (travail universitaire anglais), avec esprit critique, très documenté , qui épargne bien des recherches et qui se contente de poser des question serrées sur le" rapport officiel" et de formuler quelques hypothèses, qu’on ne peut balayer d’un revers de main :

          N.M.Ahmed :La guerre contre la vérité

          Après, on peut discuter plus sérieusement..


          • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 08:00

            Je n’ai pas lu le bouquin d’Ahmed, meme s’il m’est arrive de tomber sur certains de ses ecrits. A priori, rien de bien nouveau et rien de bien revoltant (etant entendu qu’ils ne sont pas tres PC vus de DC).

            Je ne connais pas ses theses sur le 11 Septembre, et finalement pas grand chose de lui tout court.

            Je crois comprendre qu’il se melange un peu les pinceaux sur les Ben Laden et Carlyle. Si une chose est claire, c’est que ca ne peut plus coller entre Ben Laden Junior et la famiglia a partir du moment ou le cheick s’amuse a taper un peu partout sur des cibles US en uniforme. Les conservateurs "classiques" et les SIG (deux piliers de Carlyle), tout comme le tonton siegeant au board, veulent la peau d’Oussama, mais les theocons sont ravis de le voir agiter ses jolis chiffons rouges. Les neocons, eux, revent de ce genre d’affreux jojos pour passer a l’acte.

            Sur l’Afghanistan, je ne rejoins pas non plus Ahmed sur le sequencement cause - effets. Il y a bien evidemment eu un debat bien avant le 9/11 et meme l’arrivee de Bush Junior sur une action militaire d’ampleur en Afghanistan et la question des Talibans, sinon ce serait a desesperer Langley. Par ailleurs, les Sovietiques sont partis en 89 et la nature a horreur du vide : Bush Senior etait encore president quand les premiers plans d’attaque etaient mis au point.

            On retrouve naturellement sur ce genre de coups pas mal de neocons et de SIG, dont pas mal ayant l’envie de securiser la zone pour que leurs vieux copains Russes ne reviennent pas. A propos du petrole : avec ou sans Karzai dans le paysage, les scenarios oleoducs sont recurrents dans toutes les zones d’influence de la Russie. C’est un moyen comme un autre de legitimer une presence (para)militaire et de securiser un pays sans afficher une base iso 9002. Pour peu que l’oleoduc ait des fuites, cela revient litteralement a pisser autour de son territoire.

            De toute facon, les US n’envoient pas leur troupes s’il n’y a pas d’interet geopolitique ou economique (il y en a qui ont essaye, ils ont eu des problemes). Et pour obtenir un vote du Congres en faveur d’une operation militaire d’ampleur, il faut generalement des arguments plus concrets que la paix dans le monde. Et c’est tout le probleme avec l’Afghanistan : il y a beaucoup plus a perdre qu’a gagner, meme en inventant des projets d’oleoducs totalement utopiques, et meme en proposant un nouveau terrain de jeu a Northrop Grumman pour tester ses dernieres trouvailles (je renvoie au passage l’ascenseur a un frequent flyer sur mes lignes).

            Les services speciaux US ne sont pas necessairement presses de deloger les Talibans mais savent bien qu’ils doivent en finir avec un Ben Laden de plus en plus dangereux (cf attaques crescendo, montee en puissance de la nebuleuse), mais pas facile a deloger (les frappes de Clinton ont echoue, les negos avec les Talibans aussi).

            Les neocons ont envie d’attaquer pour des motifs comme d’habitude ideologiques.

            Les theocons n’etaient pas focalises sur une offensive contre les talibans en Afghanistan, mais apres le 11 septembre, c’etait le passage oblige pour montrer patte blanche a la communaute internationale. Leur objectif depuis le depart etait l’Irak et avec l’aide des neocons ils ont tout fait pour spinner le 9/11 dans une direction par ailleurs beaucoup plus sexy pour les SIG. Ils ont deliberement travesti la realite et falsifie les preuves mais a la base, s’ils avaient voulu declencher un false flag, ils s’y seraient evidemment pris autrement (ils sont fous mais pas stupides).

            En resume : on voit a l’oeuvre les habituels charognards mais Ben Laden a su parfaitement profiter du tandem theocon/neocon Bush/Cheney... et reciproquement.


          • cogno1 4 décembre 2008 14:12

            Après, on peut discuter plus sérieusement..

            Pas ici voyons, c’est impossible, suffit de voir le ton du texte et des premier commentaires.


            Bref, si l’on excepte le fait qu’il soit interdit de s’interroger sous peine de lynchage, je demeure perplexe face à l’utilité d’un pseudo article aussi futile et inutile...
            L’attaque déguisée en sous disant humour n’est rien qu’une attaque, une de plus, et toujours plus grossière.

            Et encore une fois, argumentation 0, juste du fouttage de gueule.


            • Zalka Zalka 4 décembre 2008 14:45

              PA-RO-DIE

              Répètes après moi : PA-RO-DIE.

               


            • cogno1 4 décembre 2008 14:16

              Et ces propos réducteurs qui mettent tout ceux qui s’interroge sur la version officielle dans le même sac, celui des "révisionnistes", témoignent d’un esprit étroit pour ne pas dire simpliste. C’est une forme de dénigrement, et ce terme de révisionniste, qui renvoie directement à la seconde guerre mondiale, est utilisé dans ce but. Donc je persiste, c’est une façon très partisane de présenter les choses, et méprisante aussi. Ne soyez donc pas surpris si je vous prends pour des cons et vous méprise en retour.


              • cogno1 4 décembre 2008 14:17

                Il ne vous reste plus qu’a moinsser, à défaut de pouvoir faire autre chose, comme discuter sérieusement.


              • stephanemot stephanemot 4 décembre 2008 14:39

                1 - le caractere satirique du papier - qui n’est pas un article - est affiche et assume.

                2 - je ne fais aucun mystere de mes opinions, ni de mon identite...

                3 - ... ni de mes propres critiques sur la facon dont le 11 septembre a ete recupere. Une fois de plus, je ne critique pas les victimes de bonne foi de l’arnaque, ni les citoyens qui se posent legitimement des questions, mais ceux qui attisent le feu volontairement, faisant le jeu a la fois des terroristes et de l’administration la plus dangereuse de l’Histoire (ex "Propagande + contre-propagande = tout bénef pour les extrémistes")






              • Zalka Zalka 4 décembre 2008 14:41

                Très très bon.


                • jaguar jaguar 4 décembre 2008 14:46

                  bien marrant merci un peu d’humour ça change


                  • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 décembre 2008 15:24

                    En quelques clics j’ai découvert la clique des mauvais ici : http://www.ville-melun.fr/melun/menu_haut/la_mairie/les_elus


                    • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 décembre 2008 15:36

                      Mille excuses le lien n’est pas le bon, mais j’arrête là mes conneries.


                      • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 décembre 2008 17:02

                        et n’hesite pas a developpe mes propres theories du complot quand ca me chaud.

                        à Stéphanemot :

                        et n’hésite pas à développer mes propres théories du complot quand ça me chaut.

                        chaut : de l’ancien verbe chaloir : qui ne m’importe pas.

                        Mais sans rancune : il doit faire chaud à Séoul !


                        • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 02:01

                          @eugene

                          1) damnit - quand on porte un nom comme le mien, c’est toujours humiliant de massacrer l’aurtograffe - meme sur un foromme ouaibe

                          2) pour votre gouverne, il fait un temps splendide et un soleil radieux ce matin a Seoul mais le thermometre affiche moins 5.1 degres a 10h

                           smiley


                        • Le péripate Le péripate 4 décembre 2008 17:25

                           smiley .......


                          • charmord 4 décembre 2008 17:46

                            La seule question que l’on peut se poser à propos de cette "satire, c’est par quelle magie elle a pu être publiée par Agoravox.

                            Pourtant, Dieu que je suis un amateur d’humour absurde mais ici, vraiment cela ne m’a pas fait rire un instant.

                            Quand en plus, il s’avère que l’auteur a "subtilement" introduit le thème du sionisme dans son essai satirique, je me dis que la ficelle se fait corde d’alpiniste tant il devient assez clair que le seul objectif de ce texte est de faire passer tout ceux qui posent des questions à propos des attentats du 11 septembre et de leurs auteurs, pour des négationnistes, avec par derrière, des vilains sous-entendus d’antisémitisme ou d’antisionisme...

                            Cette brusque tentative de faire passer un message politique à l’encontre des sceptiques de la théorie officielle des attentats du 11 septembre, tout cela, au beau milieu du délire apparent du texte, est ,comment dire, vulgaire... Au demeurant, le délire et l’humour non sens ne seraient-ils là que pour enrober des accusations - largement relayées par des médias complaisants ces temps-ci et les rendre moins triviales ?
                            On n’oserait pas l’imaginer smiley

                            On conseillera au demeurant à l’auteur de faire la différence entre truther et conspiracy theorist (ou conspirationniste) et on lui demandera également de se demander si, quand il prétend (en commentaires) que l’on sait qui a commis les attentats et ce qui s’est passé le 11 septembre, il s’est déjà demandé ce qu’est une preuve dans un système dit démocratique.

                            A supposer qu’il le sache, il en profitera par se demander si, en gobant les "éléments probants" qui soutiennent la version gouvernementale de ces événements, il ne serait finalement pas le plus conspirationniste d’entre tous...

                            Finalement, on demandera à l’auteur de bien vouloir relire attentivement l’article, autrement plus intéressant de T. Eilée - mais qui n’a pas vocation à faire rire - qui vient de paraître à propos des attentats de Bombay.

                            Peut-être une lecture sans oeillères de cet article lui permettra-t-elle d’être moins catégorique à propos de la potentialité d’une implication du Pakistan qu’il ne semble l’être dans dans l’avant dernier texte qu’il a écrit sur son blog et qui, n’étant cette fois pas écrit sur le ton de la plaisanterie, se révèle hélas beaucoup plus marrant que cette tentative de satire qui ne méritait sans doute pas tant d’égard, ainsi que le montre la désertion complète dont il semble avoir fait l’objet au vu du nombre de commentaires qu’il a suscité...

                            Ce sera au demeurant mon premier et dernier...


                            • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 02:26

                              une fois de plus, je denonce les marchands de haine des deux extremes, pas les victimes de la propagande officielle et de la contre-propagande desormais tout aussi officielle.

                              PS : si je suis categorique a propos de Mumbai, c’est dans la necessite de ne pas faire le jeu des auteurs des attentats (quels qu’ils soient) en cristallisant les tensions intra et internationales.


                            • Thoth 4 décembre 2008 18:19

                              Suis pas d’accord avec l’auteur de cet article. En effet, j’ai un pote qui a connu le pilote raëlien et qui m’a expliqué la chose : en réalité, le père Mouffetard, c’est son vrai nom (l’autre étant celui du cousin de la jument de Mr Pérez), a loupé l’engin, vu que celui-ci était posé sur le toit de l’église de Saint-Ducon-Lajoie et non Ste Ségolène-les endives. Non, le crash s’est produit car la bouteille de gaz qui alimentait le moteur à décompression asynchrone de l’astronef (pas un avion)cette bouteille, dis-je, était trop pleine et a explosé dans les chiottes qui se trouvaient à l’étage au-dessus. Conclusion : l’odeur étant épouvantable, le pilote s’est trouvé mal et a lâché les commandes automatiques fonctionnant grâce à des élastiques de rappel. Et comme le toit de l’église présentait une pente à 45° le Trumfoïde (c’est le modèle d’astronef décrit ici) a glissé au sol et il est tombé dans le poulailler du curé qui en a fait une jaunisse... Bon, les mecs, je me casse car il faut que je prenne mon traitement anti-Alzheimer.


                              • Thoth 4 décembre 2008 18:39

                                C’était pas un mulet ? T’es sûr ? D’abord le tube était en carton refoulé...


                              • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 02:29

                                @thoth

                                vous apportez des elements particulierement precieux au dossier.

                                gageons que cette histoire de fosse clouera le bec aux sceptiques (et le nez par la meme occasion).


                              • Thoth 5 décembre 2008 12:30

                                Merci pour ces encouragements ! Heureusement mon bagage positivo-scientifique (thèse sur l’intelligence des mouches à merde) m’a beaucoup servi.


                              • Philippe D Philippe D 4 décembre 2008 19:17

                                Très bien. Mais pourquoi Parodie ?

                                C’est pourtant largement plus crédible que de nombreuses théories vues ici ... ou là ...


                                • stephanemot stephanemot 5 décembre 2008 02:34

                                  simple mesure de precaution.

                                  je n’ai aucune envie de me faire abducter par un Raelien ou pire encore, sermonner par un scientologue.


                                • Thoth 5 décembre 2008 12:40

                                  Moi, j’ai failli me faire abducter par une cuvette de chiottes au moment où j’étais assis dessus, en pleine méditation... Il s’est produit une soudaine aspiration (et non inspiration, vu la méditation), ce phénomène était dû à l’imprudence d’un égouttier qui ne s’est pas soucié de savoir s’il y avait du monde . Le phénomène s’est donc produit en fonction de la célèbre équation de Frank Einstein : 3AB OQP HIE/3PIR carré = 3QBC/3PIR carré qui nous donne l’ouverture sur l’espace-temps... Bon, excusez-moi, mon psychiâtre m’appelle sur une autre ligne (maginot). 


                                • Butters Butters 4 décembre 2008 21:43

                                  J’aurais pu en sourire si l’évenement était sujet à plaisanter.



                                    • Thierry JACOB 5 décembre 2008 12:21

                                      VOILA une enquête citoyenne d’investigation crédible à l’instar de celles de morice et de john Lloyd...l’éléve dépassera t’il les maitres ??? FELICITATION...vous méritez le PULITZER !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès