• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’Union Européenne s’affiche de partout

L’Union Européenne s’affiche de partout

La dernière fois je me suis amusé à relever tous les endroits où je voyais un signe de l’Union Européenne. Et bin y’en a beaucoup partout autour de nous et parfois on s’en rend même pas compte. C’est un truc de publicité ça même que les grandes marques elles savent qu’il faut qu’elles soient répétées partout pour que les gens les achètent. C’est pour ça qu’elles dépensent beaucoup d’argent pour qu’elles s’impriment dans tous les cerveaux.
 
Sur le dessin de l'Europe ils ont même enlevé les frontières
 
Et bien l’Europe c’est la même chose on dirait car on la voit partout. Sur beaucoup de panneaux de construction et de chantiers souvent y’a une image bleu avec les petites étoiles d’or qui la représente à côté d’un texte « Financé par l’Union Européenne ». Faudra que je parle un jour de ce logo car il a une vraie histoire derrière et ça a failli en être un autre au début. (...) 

Pour les chantiers, c’est normal que si ils payent ils aient droit à un peu de publicité mais c’est bizarre de jamais dire que eux l’argent en fait ils le reçoivent des impôts des gens des différents pays donc c’est normal qu’ils le redistribuent. Sinon ce serait du vol. Mais eux quand ils le redonnent l’argent ils demandent à ce qu’on mette leur logo comme ça, ça leur fait de la pub gratuite.
 
Exemple de chantier en Grèce financé par l'Union Européenne
 
J’ai vu aussi que sur les plaques des voitures y’a le logo et que le pays maintenant c’est plus qu’une lettre, en plus ça c’est un truc qui a lieu dans toute l’Union Européenne donc ça leur fait une sacré publicité roulante quand même !
 
Ils sont aussi sur les produits BIO qu’on achète au supermarché, le logo est différent car là il est tout vert et forme une feuille mais on reconnait bien les étoiles dessus.
 
Dans nos poches et nos porte monnaies aussi car on paye en euro et dessus y’a plein de terme qui parlent de l’Europe. Le logo de l'euro en fait c'est la lettre E qui est barré deux fois, on dirait que ça a été copié sur les américains qui eux aussi ont une lettre barré avec le dollar. C'est récent comme logo mais personne est sûr de qui l'a dessiné. Sur les billets c’est très étrange car il y a des ponts de dessinés dessus qui traversent l’Océan Atlantique, mais ces ponts j’ai cherché partout et ils n’existent pas en vrai. En fait ils ont étés inventés que pour les billets. 
 
Ils ont vachement réfléchis ceux qui ont dessinés le sigle euro !
 
 
Ils ont même fait une statue avec un gros euro, une fois j’y suis allé c’est pas très loin car c’est à Francfort en Allemagne (j’ai trouvé le nom de la ville rigolote car il y a franc dedans alors que c’est une statue sur l’euro). 
Normalement on fait des statues pour des grandes personnes de l’histoire alors j’ai pas compris qui a décidé de la faire celle-là. En tout cas je me rappelle à l'époque tout le monde disait que grâce à l'euro ça allait être super génial et qu'on allait avoir une super croissance. Mais ça c'est normal car ça fait partie du jeu des marques de mentir pour avoir plus de gens qui achètent leur produit, même que ça s'appelle la publicité mensongère, mais comme c'est répété plein plein plein de fois du coup les gens oublient ou alors finissent par être d'accord donc c'est pas grave pour eux.
 
 
         
 
 
Une fois j’ai même regardé un chèque à la loupe et j’ai vu que les lignes ou on écrit les chiffres et la personne à qui on veut donner de l’argent, et bien en fait les lignes c’est des lettres toutes attachées qui parlent de la construction de l’Europe. Ils sont vachement bizarres ceux qui ont fait cette pub car elle doit coûter cher alors que personne ne peut la lire sans loupe.

Après y’a les mots Europe qu’on retrouve aussi par exemple dans le nom d’un parti écologiste en France, dans le nom d’entreprise de train, dans le nom d’une radio et sur des cartes bancaires mais ça je suis pas sûr que ce soit l’Europe qui paye pour que ça lui fasse de la pub par contre. J’ai vu aussi qu’il y a des noms de rue et d’avenue comme « avenue de l’Europe » et « avenue Schuman » sauf que lui en fait j’ai demandé autour de moi et pas grand monde ne sait qui c’est. Ils n’ont qu’à lire ce que j’écris ils seront au courant. Y’a même des championnats de foot avec le mot Euro dedans et dans le logo on voit aussi des étoiles partout, même sur le ballon ils en ont mis !
 
La tellement y'a des étoiles de partout ça me donne mal à la tête

En tout cas tout ça doit coûter beaucoup beaucoup d’argent tout ça. Mais ce qui doit être le plus cher ça doit être toute la pub dans les livres qu’on donne aux enfants dans les écoles. Partout on voit le logo et on parle de l’Europe. Même qu’ils expliquent qu’avant les gens se faisaient la guerre et que grâce à l’Europe maintenant c’est la paix dans les livres d’histoire. Et y’a pas que les livres d’histoire, même dans les livres de mathématiques parfois dans les exercices à faire à la maison ils parlent de l’Europe alors que ça a rien à voir.
 
En parlant d’argent, avant on jouait à des jeux de la française des jeux et bien là aussi l’Europe elle fait sa publicité avec le jeu Euro Millions. Et à ce jeu on gagne encore plus que les autres jeux même si il y a moins de chances en fait.
 
Et enfin le drapeau de l’Europe. Celui-là il est partout : devant les mairies des villages, les monuments, les écoles, les collèges, les lycées, sur les bords de la route et dedans les ronds-points. Même quand le président parle à la télé y’a un drapeau de l’Europe derrière lui. 
 
Le drapeau de l'Europe y'a peu de gens de tous les jours qui l'agitent par contre
 
 
Ah oui et y’a un truc aussi qui s’appelle l’Eurovision ou chaque pays chante à la télé et après chacun vote pour son préféré. C’est drôle parce que c’est souvent ceux qui chantent le moins bien qui sont les gagnants à la fin. En tout cas la dernière fois je me suis tellement ennuyé que je me suis endormi pendant une bonne partie de l’émission. Moi je serai eux j’enlèverai euro car c’est tellement nul que ça leur fait de la mauvaise pub c’est sur ! Mais bon en même temps ils passent tellement à la télé les gens qui disent du bien de l’Europe que ça doit pas jouer beaucoup. Comme la dernière fois où tout le monde a dit bravo à l’Europe car elle avait gagné le prix Nobel de la paix. Faudra que j’en reparle une autre fois car ce Nobel c’est vraiment quelque chose de très très rigolo parce qu’en fait c’est pas du tout un vote. 
 
Source : http://lepetiteuropeiste.blogspot.fr/2013/10/la-publicite.html
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • hunter hunter 15 novembre 2013 12:11

    Salut à tous !

    Eh bien sur ma bagnole, plus de petites étoiles : j’ai mis un gros bout de scotch, et seul apparaît dorénavant le « F » ! (pas encore arrêté par les keufs, et au cas où, j’ai un argumentaire de négociation)

    Voilà, une petite manière simple de dire que cette europe là, où un espèce de salopard et sa clique de technocrates non-élus se prononcent (c’est aujourd’hui), sur le budget de la France, ça commence à bien faire !
    Je suis né citoyen Français, pas citoyen européen !
    l’europe, c’est une désignation géographique !

    Je ne suis pas contre une coopération entre les différents états européens, qui éviterait qu’on se foute sur la gueule comme par le passé, mais devenir un valet, une province de ce machin néolibéral, c’est NO WAY !!!!!!!

    Je suis européen oui, car ma peau est blanche et mes cheveux clairs (mes yeux idem), mais ce n’est pas pour moi une nationalité : ce sont juste des caractéristiques physiques.

    Barroso dégage, toi et tes larbins esclavagistes !

    Adishatz

    H /


    • stereo 15 novembre 2013 17:48

      Où est-elle passée notre belle France

      De notre lointaine enfance ?

      Citoyen français je suis né

      Citoyen français je resterai

      L’Europe, je dis à ceux qui y adhérent,

      Je ne serai jamais un traite à ma Terre !

       


    • c’est pas grave 15 novembre 2013 19:22

      la France file chaque année 21 milliards à cette usine à gaz Bruxelloise , en récupère seulement 14 sous forme « d’aides européennes »
      et donc , non seulement nous nous faisons enfler de 7 petits milliards de rien du tout ( chaque année ) , mais en plus on est prié de crier merci à la p’tite monnaie qu’on nous rend

      pourvu que ça dure , messieurs les imposteurs !


    • Alpo47 Alpo47 15 novembre 2013 13:48

      L’UE est d’abord un des plus grands mensonges du XXe siècle.

      L’UE nous entube ... entubons l’UE ... FUCK UE !


      • BA 15 novembre 2013 15:23

        En Europe, nous allons vivre l’époque des défauts de paiement des Etats européens.

        Et aux Etats-Unis, pareil.

        Andrew Huszar est un membre de Rutgers Business Schools, ancien gérant de Morgan Stanley. Entre 2009 et 2010, il a géré le programme de rachat d’obligations douteuses de 1 250 milliards de dollars de la Réserve Fédérale Américaine. A propos du Quantitative Easing (QE), il écrit que la banque centrale des Etats-Unis achète chaque mois 85 milliards de dollars d’obligations :

         

        - 45 milliards de dollars d’obligations de l’Etat US

         

        - 40 milliards de dollars de titres adossés à des crédits hypothécaires immobiliers.

         

        http://www.les-crises.fr/confessions-quantitative-easer/

         

        La Fed possède une machine à faire des bulles. La Fed souffle, souffle, souffle, et elle crée des bulles, notamment des gigantesques bulles obligataires.

         

        Il y a une gigantesque bulle obligataire aux Etats-Unis. La dette publique des Etats-Unis est de 17 140 milliards de dollars.

         

        Il y a des gigantesques bulles obligataires en Europe. La dette publique des 28 Etats de l’Union européenne est de 11 280 milliards d’euros, soit 15 166 milliards de dollars.

         

        Il y a une gigantesque bulle obligataire au Japon. Fin septembre 2013, la dette publique du Japon a atteint 1 011 200 milliards de yens, soit 10 300 milliards de dollars. D’après le FMI, en 2014, la dette publique du Japon sera de 242,3 % du PIB.

         

        Quand ces gigantesques bulles obligataires éclateront, tous ces pays connaîtront un effondrement économique et financier.

         

        Ce sera le temps des saignées.

         

        Le livre de l’année 2013 : « La grande saignée » de François Morin.

        http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782895961734


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 novembre 2013 19:00

          ’’ Et bien l’Europe c’est la même chose on dirait car on la voit partout. Sur beaucoup de panneaux de construction et de chantiers souvent y’a une image bleu avec les petites étoiles d’or qui la représente à côté d’un texte « Financé par l’Union Européenne ». ’’

          Et bien à chaque fois quand je voir ce genre de panneau je me dit quelle fumisterie !

          Dans le rapport financier du budget 2011, qui est le dernier disponible, il ressort que la France a versé 19,6 milliards d’euros à l’Europe et qu’elle a reçu 13,1 milliards d’euros.

          Cherchez l’erreur. En fait la France ne reçoit en réalité rien de l’Europe mais l’Europe coute aux contribuables français la coquette somme de 6,5 milliards d’Euros par ans !

          La France est ainsi contributeur net au budget de l’Union : elle contribue à son budget davantage qu’elle ne perçoit de fonds européens. Son déficit vis-à-vis de l’Union n’a cessé de se dégrader ...

          Les frais administratifs de l’UE sont de 8,3 milliards d’euros en 2011, soit 5,7% du budget de l’UE, de 126,5 milliards d’euros !
           
          Le pays qui à le plus profité de l’Europe en 2011 est la Pologne avec 10,975 milliards d’Euro ’’NET de bénéfice’’

          Sortons de l’Europe et vite !


          • c’est pas grave 15 novembre 2013 19:25

            oups !
            pas vu votre post EDR

            à peu de choses près , nous sommes raccord 


          • ahtupic ahtupic 16 novembre 2013 09:39

            L’europe c’est : Donne-moi 1000 euros, je t’en rends 700 et dis-moi- « merci »


            • christian pène 16 novembre 2013 17:16

              l’inénarrable Union européenne de BARROSO s’occupe même en ce moment de la capacité des réserves d’eau des chiottes.....alors même qu’elle refuse de provoquer des politiques semblables d’un État à l’autre , qu’elle est incapable d’imposer certains de ses édits comme la fin du MONOPOLE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.....et ce depuis 1992......

              nous devrons bien comprendre que le parlement européen ne sert à rien puisque ce sont les lobbies installés à Bruxelles qui imposent leurs vues

              quelques 800 députés européens , c’est ruineux pour une Union européenne dont il ne nous a pas été demandé si nous voulions y adhérer ou pas.....NOUS avons rejeté la constitution de 2005, Sarkozy a passé outre.....donc ne votons pas aux élections européennes puisque ça ne sert à rien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès