• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La France flotte ou le discours de Villepin-te

La France flotte ou le discours de Villepin-te

Françaises, Français, je vous ai compris !

Hallali, Hallalistes, je vous ai tracés !

Roms, Roumains, je vous ai mélangés !

Chômeurs, chômeuses, je vous ai pris !

Retraités, Vieilles peaux, je vous ai réduits !

Yvoiriennes, Yvoiriens, je vous ai vus !

Lybiens, Lybaises, je vous ai libérés !

Syriens, . euh, non, pas les syriens, je dois récupérer mes militaires emprisonnés ..

Donc, mes chers compasitriotes que cela, vous qui êtes venus si nombreux à Villepin aujourd’hui (350.000 selon la police, dont aucun immigré) aujourd’hui, de votre plein gré et pas à votre insu, soutenir ma candidature pour enfin devenir le président du peuple, je vous annonce mon programme pour les deux années à venir, en me référant chronologiquement aux deux premières années de mon mandat de président des riches, pour que vous pussiez comparer comment que j’ai changé, moi-m’aime :

6 mai 2007 : je fête mon élection au Fouquet's.

7 mai 2007 : je pars en vacances à Malte en avion prêté par Vincent Bolloré, à bord d'un yacht prêté par Vincent Bolloré. Le 18 mai 2007, Valérie PECRESSE, fille du président de Bolloré télécom, est nommée ministre.

16 mai 2007 : j impose la lecture à l'école de la lettre de Guy MOQUET, un jeune résistant communiste exécuté en 1941.

Mai 2012 : je vais fêter mon élection au Bar de la Marine, pour la remercier de son soutien au second tour, et impose à l’école la lecture de « Bagatelle », de Louis Ferdinand Céline.

28 juin 2007 : Patrick DEVEDJIAN traite Anne-Marie COMPARINI (modem) de salope.

Juillet 2012 : je donne l’ordre à Patrick Devedjian, initiales P.D., de demander en mariage Nadine Morano, et les nomme ambassadeurs au Zimbabwe, histoire de ne plus les avoir dans les pattes

4 août 2007 : je pars en vacance à Wolfeboro dans une villa qui se loue habituellement 30.000 dollars par semaine.

21 août 2007 : La loi TEPA (Travail, Emploi et Pouvoir d'Achat) dite « paquet fiscal » est adoptée. D'un coût estimé à 15 milliards d'euros par an, elle comprend entre autre l'abaissement du « bouclier fiscal » à 50%. Grâce à cette mesure, un millier de contribuables parmi les plus fortunés vont toucher en moyenne un chèque de 260.000 euros.

Août 2012 : je décide de taxer les salaires des plus pauvres à 90% considérant que, durant mon premier mandat, ils ont appris a se serrer la ceinture et à la fermer.

22 septembre 2007 : François FILLON estime être « à la tête d'un état en situation de faillite financière ».

Septembre 2012 : je décide de nommer François Fillon responsable des plans trimestriels de redressement, avec sa tête d’enterrement le poste lui ira bien.

13 octobre 2007 : je déclare : « La croissance de 2007, je n'y suis pour rien, il faut la doper en 2008, et en 2009 ce sera la mienne ». Croissance 2007 : +1,9%, 2008 : +0,9%, 2009 : -0,4%.

16 octobre 2007 : A la gauche qui l'accuse, Christine LAGARDE répond qu'elle ne mène pas une politique de rigueur mais une « gestion rigoureuse des finances ».

29 octobre 2007 : Prétextant un alignement sur le « salaire » du premier ministre ou une volonté de transparence vis à vis d'anciennes pratiques obscures, je décide d’augmenter mon « salaire » de 172%.

Octobre 2012 : je déclare que la croissance de mon salaire a couvert l’ensemble des autres problèmes, celle-ci étant ma priorité nationale. Désormais ce sera mon salaire qui représentera l’indice de bonne santé du pays.

6 novembre 2007 : En déplacement au port du Guilvinec, je me fais traiter d'enculé par un marin pêcheur. Entourés de garde du corps, je réplique : « descends un peu le dire ».

Novembre 2012 : je me se rends seul au Guilvinec pour retrouver mon beau marin pêcheur aux yeux bleus.

10 décembre 2007 : je reçois Mouammar KADHAFI, impliqué dans plusieurs attentats mortels, et signe des accords en matière d'armement et de coopération nucléaire. Rama YADE accuse : « notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits ».

16 décembre 2007 : Élections municipales : Jean SARKOZY dit à David MARTINON, candidat UMP à Neuilly : « On te soutiendra à mort », jusqu'à ce que ce dernier chute dans les sondages et soit remplacé par Jean-Christophe FROMANTIN, Marie-Cécile MENARD et … Jean SARKOZY. Le 20 février 2008, Jean SARKOZY déclare : « Je n'ai jamais trahi personne ».

20 décembre 2007 : j’emmène Jean-Marie BIGARD en voyage officiel au Vatican. L'auteur du « lâché de salopes » baise la main du pape.

20 décembre 2007 : je déclare : « Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur »

Décembre 2012 : je reçois Kim Jong Un et mon poulain Barack Obama dans l’espoir de leur porter la scoumoune, comme je l’ai fait auparavant avec mes amis Khadafi, Benali et Moubarak

8 janvier 2008 : A une journaliste qui m'interroge sur la hausse du pouvoir d'achat des français, promesse de campagne, je réponds « Qu'est ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ? ».

14 janvier 2008 : Michelle ALLIOT-MARIE annonce la création des « unités territoriales de quartiers » et refuse de les comparer à la « police de proximité », mise en place par la gauche en 1997, critiquée par moi-même et supprimée par la droite en 2003

23 janvier 2008 : Christian ESTROSI devait se rendre en Amérique par un vol régulier mais les horaires de celui-ci lui aurait fait rater un pot à l’Élysée. Il loue donc un jet privé. Coût : 136 000 euros.

Janvier 2013 : je commande 1 million de karcher pour résoudre le problème des tsiganes roumains et bulgares qui salissent tout, tout en sachant que dans les 15 jours qui suivent ces tsiganes seront pris en train de vendre sur les marchés ces karchers. De plus j’impose l’utilisation de vols privés pour tous mes proches, sur l’enveloppe du Sénat, et des charters retour pour les étrangers sur les bateaux de Costa Croisière

4 février 2008 : je promets de sauver l'usine ArcelorMittal de Gandrange. L'usine fermera un an plus tard

4 février 2008 : je « vole » un stylo en Roumanie au président Basescu

13 février 2008 : je décide que tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des enfants français victimes de la Shoah. Simone VEIL, ancienne déportée, déclare que son « sang s'est glacé » en entendant cette proposition.

20 février 2008 : Christine OCKRENT est nommée directrice générale de France Monde (France24, TV5 monde, RFI). Son compagnon Bernard KOUCHNER, ministre des affaires étrangères, ils m’avaient soutenu pendant la campagne électorale.

21 février 2008 : Emmanuelle MIGNON déclare : « Les sectes sont un non-problème en France ». Le 30 août 2004, je reçois le scientologue Tom CRUISE au ministère des finances.

 

23 février 2008 : Salon de l'agriculture. A un visiteur qui refuse de me serrer la main en disant « touche moi pas tu me salis », je réponds : « Alors casse-toi pauvre con ».

Février 2013 : je promets de sauver les aciéries de Wendel, de rendre le stylo volé au successeur du président Basescu, de confier aux élèves de CM2 la mémoire d’un enfant palestinien victime d’Israel, ce qui indigne le président Obama et Bernard Kouchner. Je me remarie une 4ème fois, Angela Merkel ayant enfin cédé à mes avances

3 avril 2008 : Xavier DARCOS, ministre de l'éducation nationale, n'arrive pas à faire une règle de trois.

Avril 2013 : je me confronte à mes premières règles, Xavier Darcos vient m’assister

16 mai 2008 : je critique un chômeur qui aurait refusé 67 offres d'emploi en un an (plus d'une proposition par semaine)

20 mai 2008 : je prends en exemple les grutiers de Barcelone et d’Anvers qui travaillent 4000 heures par an. 4000/52 = 77 heures par semaine ce qui est illégal.

Mai 2013 : je me sépare de Xavier Darcos qui ne m’a même pas appris la division du travail

4 juin 2008 : Carla BRUNI parle dans un livre de son mari, l’honorable moi-m’aime : « Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués ».

23 juin 2008 : Le gouvernement fait une campagne de pub à 4 millions d'euros pour ses mesures sur le pouvoir d'achat. « Vous êtes impatients ? Nous aussi »

24 juin 2008 : je « vole » un deuxième stylo, cette fois en Israël.

Juin 2013 : le pape, sur les conseils de Mme la présidente, reconnait que je suis une hydre à six têtes, il me canonise.

5 juillet 2008 : je déclare : « Désormais quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit ».

11 juillet 2008 : Bernard TAPIE touche 45 millions d’euros au titre du préjudice moral subi dans l’affaire qui l’opposait au Crédit Lyonnais. Suite à une décision du ministère de l'économie, c'est un tribunal arbitral et non la justice qui a mis fin à la procédure en reconnaissant la culpabilité du Crédit Lyonnais. Bernard TAPIE m’avait soutenu pendant la campagne électorale. Il retourne au parti radical de gauche en mai 2010.

13juillet 2008 : j’organise le sommet de l'union pour la méditerranée. Coût du dîner de 200 convives : plus de 5000 euros par personne.

24 juillet 2008 : Afin de justifier la suppression de 54000 postes au sein de la défense nationale, François FILLON déclare : « le rôle de l'armée, ce n'est pas l'aménagement du territoire ». Août 2008, l'armée intervient à Hautmont pour nettoyer les dégâts causés par une tornade.

Juillet 2013 : j’interdis le droit de grève même avec préavis, je propose à Bernard Tapie de reprendre la république au franc symbolique, par la suite Tapie va revendre la république au groupe Bouyghes, avec comme contrepartie un poste de DG dans la filiale « travaux dans les colonies françaises » 

20 août 2008 : Christine LAGARDE déclare : « on a le gros de la crise derrière nous »

20 août 2008 : Nadine MORANO visite un supermarché et discute avec un consommateur content des mesures du gouvernement. On apprendra plus tard que ce consommateur est un élu UMP.

25 août 2008 : Au journal de TF1, Laurence FERRARI remplace Patrick POIVRE D'ARVOR, qui m’avait comparé à un « petit garçon » lors d'une interview en 2007.

30 août 2008 : En Corse, des indépendantistes occupent pacifiquement pendant une heure la villa de Christian CLAVIER. Le 1er septembre, le coordinateur des forces de sécurité intérieure en Corse Dominique ROSSI est démis de ses fonctions. Avril 2009, la villa est toujours gardée par 15 gendarmes. Christian CLAVIER m’avait soutenu pendant la campagne électorale.

Août 2013 : Christian Clavier est nommé ministre de la culture, et délégué général aux affaires de Corse, il emploie aussitôt Jean-Marie Bigard pour le seconder sur la culture (il n’avait entendu pour sa nouvelle fonction que la 1ère syllabe)

10 septembre 2008 : Jean SARKOZY se marie avec la future héritière des magasins Darty. Leur premier acte de couple est un procès, contre des magazines qui ont publié des photos de leur mariage.

22 septembre 2008 : Crise des « subprimes ». Je veux « que ceux qui sont responsables soient sanctionnés ». En 2007, je trouvais que les Français n'étaient pas assez endettés, proposais le crédit hypothécaire et voulais « mettre un terme » à la « pénalisation de notre droit des affaires ».

Septembre 2013 : je supprime le droit d’héritage pour les pauvres et les classes moyennes, cela me permet de regonfler la valeur de l’Etat, ayant déjà bradé le patrimoine national aux émirs du Qatar

12 novembre 2008 : Jean-François COPE déclare un peu trop vite : « Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance ».

Novembre 2013 : je fais condamner à une peine d’inéligibilité permanente le ci-devant J.F. Coppé, pour attitude fanfaronne 

6 décembre 2008 : Malgré l'énervement de la Chine, l'Allemagne avait reçu le Dalaï Lama à Berlin, l'Autriche à Vienne, le Canada à Ottawa, l'Angleterre à Canterbury... je le rencontre en Pologne. En juillet je déclarais : « Ce n'est pas à la chine de dicter mes rendez-vous ».

Décembre 2013 : je reconnais l’indépendance du Tibet et décide d’attaquer la Chine par la voie terrestre, notre seul porte-avion n’étant pas encore réparé. Moi second moi, le chanoine de Latran, me déconseille cette aventure et je décide de reporter cette attaque pour mon 3ème mandat.

15 janvier 2009 : Brice HORTEFEUX présente Fadela AMARA comme « une compatriote » et rajoute : « comme ce n'est pas forcément évident, je le précise ».

Janvier 2014 : je nomme Brice ministre de la justice chargé des affaires aux questions basanées

6 mars 2009 : Au Mexique, l’honorable mézigue et Carla BRUNI logent dans l'hôtel de Roberto Hernandez Ramirez, soupçonné de participer au blanchiment de l'argent de la drogue.

Mars 2014 : je reconduis la mission des militaires français en Afghanistan grâce à l’excellente production de pavot et de cannabis obtenue depuis 2007. Roberto Ramierez applaudit et en remerciement commande un disque à la chanteuse aphone.

19 mai 2009 : Un homme est jugé pour avoir dit à des policiers qui effectuaient un contrôle d'identité : « SARKOZY je te vois ».

25 mai 2009 : Frédéric LEFEBVRE propose un amendement pour permettre aux salariés de continuer à travailler pendant un arrêt maladie ou un congé maternité.

Mai 2014 : je nomme Zadig et Voltaire ministre de la santé mentale

7 juin 2009 : Reniant une promesse de l'UMP pendant la campagne, Brice HORTEFEUX, élu surprise aux élections européennes, refuse d'aller siéger au parlement.

22 juin 2009 : L'action étant désormais permise par la récente réforme des institutions, je m'exprime devant les députés et les sénateurs réunis pour l'occasion au château de Versailles. Coût approximatif de l'opération : 400.000 euros.

22 juin 2009 : j’annonce le grand emprunt auprès des français et l'abandonne en décembre au profit d'un emprunt auprès des marchés financiers.

Juin 2014 : je décide que les intérêts des emprunts seront directement versés sur mon compte, pour alléger les valises de M. Bourgy

La suite m’apparaît pour le moment peu claire, en effet ma voyante extralucide a d’un coup stoppé la lecture de sa boule de cristal, pour cause de problème de centrale. Elle refuse de répondre à ma question : « vous parlez de centrale nucléaire ou de maison d’arrêt ? »


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 12 mars 2012 10:29

    Il lui a fallu cinq ans pour comprendre et apprendre.
    Il doit faire partie des cancres (d’ailleurs son parcours scolaire le montre).
    Il est contre les redoublements à l’école.
    Alors appliquons cette théorie : qu’il ne redouble pas !


    • devphil30 devphil30 12 mars 2012 10:31

      Merci pour ce rappel historique bien rempli face aux résultats insignifiants d’une politique discriminatoire.


      La grande classe pour la photo ....................

      Philippe

      • latortue latortue 12 mars 2012 10:50

        Bravo mais la liste est non exhaustive, si vous avez encore des anecdotes bien croustillantes ne vous gênez pas, ce type est a virer vite vite, pensez y quand vous déposerez vos bulletins dans les urnes ,ne croyez surtout pas ces déclarations toutes plus démago les une que les autres ,ne soyez pas des veaux ouvrez les yeux merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Taverne Taverne 12 mars 2012 10:51

          Si Sarkozy revient au Guilvinec, je m’y rendrai mi aussi. Je n’habite pas loin. Et c’est moi, cette fois, qui l’interpellerai. S’il me dit « descends me le dire ! », je descendrai très tranquillement, sans aucun signe d’agressivité, je m’approcherai de lui et je le regarderai droit dans les yeux  : « que voulez-vous me dire ? » Et alors on verra l’homme...

          On en a assez des mises en scènes grotesques de ce grossier personnage. Nous voulons un président de la République digne de ce nom, un président qui rassemble, un président qui unit, qui construit, qui prévoit sur le long terme. Nous voulons de l’élégance, de l’écoute et du respect.


          • wesson wesson 12 mars 2012 12:34

            bonjour Taverne,


            «  je descendrai très tranquillement, sans aucun signe d’agressivité, je m’approcherai de lui et je le regarderai droit dans les yeux [...]  »

            Vous seriez plaqué à terre avec une vingtaine de molosses sur le dos avant même d’être à 20 mètres du candidat.

            Et d’ailleurs, cela suppose que vous ayez pu être admis aussi prêt du parcours présidentiel, ce qui n’est possible que si vous disposez d’une carte UMP depuis au moins 5 ans. (et même des fois ça ne suffit pas).

          • Pyrathome Pyrathome 12 mars 2012 17:10

            Rêve pas trop la taverne !!
            Est-ce que Bayrou propose la même chose
            C’est la justice qui a une très forte envie de s’occuper du futur « chômeur » là....
            La prison est au bout de la route, il aura largement le temps de répondre à ses juges...


          • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 mars 2012 08:01

            et en plus il ne faut pas depasser 155 , regardes « la » NKM, les talons aiguilles lui sont desormais interdits


          • Yohan Yohan 15 mars 2012 08:06

            Plus vous parlez de Sarko, plus vous lui faites de la pub


            • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 mars 2012 08:07

              @Ekaterina ... et celle phrase prononcee lundi 12 mars sur TF1 et qui m’a fait rester bouche bee, quand on se rappelle de l’episode de la tente de bedouins a l’Elysee :

              Monsieur Khadafi est mort, son fils a du sang sur les mains, un regime de dictateur et d’assassin dont la credibilite est zero

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès