• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La lettre du président

La lettre du président

Comme vous, lecteurs d’Agoravox, je suis admiratif de l’énorme travail que notre président réussit à abattre chaque jour. Après avoir lancé les régionales dont on dit qu’il se propose de régler les places sur les listes UMP département par département, le voilà au Brésil, puis dans les Antilles, et de là-bas, il essaye de régler le problème des files d’attente pour les vaccinations de la grippe A. Étonnant non ? Mais il y a plus fort. Alors que je lui proposais par mail mes services en m’inquiétant de sa santé, il a pris le temps de me faire cette réponse toute personnelle.
 
Salut Joël,
C’est le président qui vous répond dans l’avion qui me ramène de Trinidad et Tobago au sommet du Commonwealth. Pas moyen de dormir. Avant hier j’étais en Amazonie avec mon pote Lula. On avait invité Uribe et Chavez qui ne sont pas venus. Dommage pour eux car la balade en pirogue au milieu des crocos et des piranhas était superbe, on se serait cru rue de Solférino, Lula est vraiment un guide de brousse exceptionnel. Je lui ai expliqué pour Copenhague, il était complètement d’accord avec moi : Barack doit absolument être là pour la photo finale. C’est important la photo finale ! 
Pas terrible la bouffe à T&T. Epicée ! J’ai mangé avec Manmohan, le premier indien, sympa mais un peu vieux jeu, j’ai trouvé. Je lui ai expliqué pour Copenhague. Il m’a félicité pour mon discours à tous ces english pas bien clairs. Aucun doute, il était vachement bon mon speech. Il y avait 53 pays quand même, tous super admiratifs de ma position de la France. Je n’ai pas mâché mes mots, je leur ai bien expliqué ma façon de voir. Quant à Ban KI, l’onusien et Lars, le premier danois, je leur ai tout bien expliqué aussi… et surtout qu’il fallait bien qu’à Copenhague on fasse dans la contrainte environnementale, fini le laxisme (de gauche). 
Ensuite, j’ai eu Bachelot. Je lui ai dit d’expliquer à la presse qu’on allait ouvrir de nouveaux centres de vaccination… mais j’ai oublié de lui dire un truc… et je ne sais plus quoi ? C’est à cause que j’étais préoccupé (j’aime bien cette manière de parler, qu’en pensez-vous ?). C’est vrai, y a de quoi se faire du souci, on me demande ce qu’ils foutent tous ces feignants de toubibs… Roselyne et moi, on se tue à expliquer aux médias tout ce qu’on va faire pour la santé… et ça ne suit pas. C’est quand même pas bien compliqué de faire quelques piquouses dans un gymnase. 
Ah oui, je sais ce que j’ai oublié… je devais lui dire que pour le centre de vaccination de Courbevoie, ça ne va pas être facile, parce que j’ai emmené la clé du cadenas de l’armoire métallique où sont entreposées les doses de vaccins et je ne crois pas qu’ils ont un double. J’en ferai faire un dès mon retour à Paris après avoir briefé les troupes UMP (ils mollissent, je le sais bien – mais faut pas le perdre ces régionales, vous allez voir, je vais vous les booster), enfin, pour le cadenas c’est si je trouve un serrurier ouvert le dimanche.
Bon, la semaine prochaine ce sera plus cool. Lundi, cérémonie de prise d’armes d’automne aux Invalides. Mardi, Toulon, discours sur la relance économique, fastoche, suis rodé… Mercredi, conseil, deux ou trois trucs à expliquer à Fillon, Borloo et Lagarde. Ensuite bouffe avec les maires candidats pour l’euro 2016, faudra que je leur explique comment on monte un vrai dossier football. A 17 heures, Leonel, le président de la République Dominicaine. Jeudi Tzipi LIVNI. Si Carla ne m’invente pas une nouvelle position, ça va aller. Merci encore, Joël, pour votre proposition de m’aider, c’est sympa, mais je crois que je vais y arriver tout seul.
Nicolas – De retour de Trinidad et Tobago
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 2 décembre 2009 12:13

    Bravo ! Le style est très convaincant, et même criant de vérité ! Reste l’orthographe, je n’ai trouvé qu’une seule faute, et il faudrait en faire un peu plus pour être tout à fait dans le vrai ! Je suggère d’écrire « Loulla », par exemple, comme on écrit « Barrak »...


    • JoëlP JoëlP 2 décembre 2009 17:04

      Merci Vilain petit canard.
      C’est bien la première fois qu’on me dit que je ne fais pas assez de fautes. Remarquez qu’à la relecture je viens d’en voir deux dont une pas belle du tout.



      • Le péripate Le péripate 2 décembre 2009 21:13

        Savoureux.... smiley


        • Dzan 3 décembre 2009 08:59

          Comme disent les d’jeuns Mort de rère !


          • Bardamu 3 décembre 2009 09:57

            Une bonne parodie, ça ne fait jamais de mal !

            Mais vous lui prêtez encore trop d’intelligence !... notre président n’est qu’un énième con de touriste qui exporte son inculture crasse, part au loin amuser la galerie, ridiculiser notre beau pays.
            Chavez, qui ne fait pas de la politique un terrain de jeux, a eu la bonne idée de ne pas rencontrer ce pitre : gloire au leader maximo, et haro sur le minable monté sur talonnettes !


            • JoëlP JoëlP 3 décembre 2009 10:25

              >>Mais vous lui prêtez encore trop d’intelligence !

              J’espère qu’il me la rendra smiley Ceci dit l’intelligence a de multiple visage et celle de notre grand timonier lui a permis d’être élu et de tenir encore le coup malgré les coups... Ne pas sous estimer donc.


              • Bardamu 3 décembre 2009 11:31

                Il y a tant et tant d’intelligences : la sienne consiste en une parfaite maîtrise du cynisme comme des rapports de force !
                Elle est la moins talentueuse et aussi la plus commune de toutes !
                Elle demande peu d’efforts et encore moins de scrupules !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès