• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La maladie psypocrite

La maladie psypocrite

Les principaux psymptômes de cette maladie qui sévit en chacun d’entre nous consistent à continuer d’accepter d’être victime d’un système en allant quotidiennement à l’encontre de ses propres intérêts. Elle déclare à quel point l’on est tous en permanence incité par notre environnement sociétal à faire des choix répondant à la mode du moment en nous éloignant tous les jours un peu plus de nos rêves d’enfants. Elle déclare à quel point l’on peut être définitivement sous contrôle, mais de qui, là est la question ? Les différentes manifestations les plus courantes et communes sont tout à fait reconnaissable par le plus grand nombre et il n’est même pas besoin de cocher les mentions inutiles.

Je ne suis absolument pas communiste mais trouve quand même pratique le Vélib ou les transports en commun, je l’étais quand j’habitais, jeune, dans le 15 ième mais roulais en voiture particulière.

J’ai toujours eu horreur des babas soixante-huita-tardés mais j’ai quand même un plan d’herbe dans ma serre sur mon balcon et j’en fume un tous samedi soirs dans ma chaise longue du balcon.

Je suis encore moins maoïste ni taoïste et pourtant j’adore les nem’s avec du riz cantonnais et le soir me vêtis en kimono de soie pour faire mon zen sur ma natte à l’heure du saké.

Les français fabriquent de bonnes voitures néanmoins je roule en allemande, d’ailleurs j’ai toujours adoré la 2 CV mais possède maintenant une grosse Mercedes. Si je la vends un jour, c’est pour m’acheter deux voitures chinoises. Une électrique et l’autre tout terrain.

J’adore ma région d’origine mais suis quand même parti dans le sud où je me suis payé la maison de mes rêves, une villa à l’américaine, avec un grand jardin privatif arboré. Et bien malgré tout, je me suis offert une cabane en haut du plus grand chêne de la propriété et je sais pas pourquoi, c’est là que je suis le mieux.

J’étais absolument pas alternatif et contre le conservatisme mais ai pourtant équipé son toit de six mètres carrés de photovoltaïque qui me rendent entièrement autonome.

J’adore ma femme, mais je suis malgré tout content qu’elle ait véritablement le vertige.

J’étais contre le progrès des gadgets électroniques mais me suis inclus dans le réseau wifi de mes voisin et ainsi peut avoir internet dans mon nid.

J’ai tout quitté parce que j’étais agoraphobe mais passe ma journée à discuter avec le monde entier.

Je peux pas blairer les suisses mais ai accepté l’invitation à Gstaat chez une amie, Bestagen Berthe, relation de ce chanteur que j’aime pas du tout. J’ai retenu mon aversion pour tous ces pots de peinture que j’y ai rencontré et qui d’ailleurs ne sont pas suisses.

Je peux pas blairer les américains mais j’aime bouffer un maquedeau au coca en écoutant Porn in the USA avec mon t-shirt Nique. Je les supporte peu mais fais pourtant tous mes changes en dollars, prends mes billets sur gogole et vole en airlines.

Pareil pour les russe bien que j’aie toujours une bouteille de vodka au congé. J’avais horreur de mettre des glaçons dans les alcools forts de bonne facture, mais j’ai compris pourquoi avec la Vodka, c’est obligatoire.

J’ai toujours adoré les voiture de loisirs comme les ferraris rouges, mais en fait je m’éclate en méhari verte.

Je préfère nettement les grandes blondes mais ma femme est petite et brune.

Je voulais pas d’enfants et j’en ai deux. J’aurais aimé un grand frère pour une petite soeur, aujourd’hui elle est lesbienne dans l’armée et lui coiffeur pour hommes.

Je ne supportais pas les chinois jusqu’au jour où je me suis rendu compte en consultant ma penderie que tout venait de chez eux. Pareil chez monsieur bricolletout.

Je n’ai jamais vraiment aimé les arabes et pourtant, je pars souvent en vacances chez eux, c’est tellement moins cher, et même me demande si je ne vais pas devoir vendre ma maison du midi pour aller acheter un riad là bas.

J’adorais cette chanson « j’aurais voulu être un artiste » jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’elle parlait de moi...

Mon docteur, grand promoteur d’infections diverses n’est jamais malade, comment se fait il... ?

J’étais absolument contre le front national et pour cela j’ai voté Sarkozy, et voilà qu’il est encore pire. Même le gouvernement, lui se réunit pour exprimer son désaccord et rendre illégales les bandes qui se réunissent pour exprimer leurs désaccords envers le gouvernement...

Mais qui sont donc tous ces psypocrites qui vivent en nous et sont si contagieux.

 

Voilà, j’ai fait approximativement le tour des psymptômes de cette maladie absolument courante, la psypocrisie, vous en conviendrez vous même, mais si vous êtes capable d’en déceler d’autres, n’hésitez pas à vous rendre volontaires pour enrichir encore cette longue liste, donnant ainsi de la matière première à l’organe médical et rassurez vous, cela ne se voit pas et ne laisse pas de psycatrices...


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 4 août 2010 10:27

    Bonjour Lisa,

    Cette maladie a atteint toute la population à divers degrés, l’homme en porte le gène original. L’important c’est que nous en soyons conscient afin d’en corriger les excès et que celle-ci nous apprenne la tolérance. L’UMP et son Roi sont l’exemple même du : « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. » 


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 10:46

      Bonjour Gabriel,

      je ne suis nullement médecin mais peux quand même vous dire que depuis que vous intervenez sur mes fils, je peux constater dans vos propos que vous êtes assez égal à vous même, et cela malgré même mon irrégularité en matière à commenter. merci à vous de montrer ce bel exemple. L.S.


    • Clojea CLOJEA 4 août 2010 10:51

      Bien le bonjour Lisa : Toujours frais comme d’habitude les articles :
      Je me permets de rajouter :
      - Je ne suis pas croyant mais je vais à la messe le dimanche pour faire comme tout le monde
      - Je suis bigot, mais quand on me demande la charité, je leur dit de s’adresser ailleurs.
      - Je suis contre la bourse, mais on m’appelle Bobo, j’habite le 17ème, je roule en BMW et j’ai quelques actions.
      - Je suis contre les cadences infernale, mais je viens emm.... l’hôtelier le matin bien avant l’heure du petit dèj, juste pour voir comment ca se passe
      etc....
      En tous cas merci pour cet article.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 11:00

        Bonjour Clojea,

        voilà de quoi allonger la liste, merci, j’ai pensé aussi à celui qui aboie après son chien... 


      • oncle archibald 4 août 2010 11:34

        Oh non ! C’est pas possible ! Clojea a tout faux, sauf la fin :
        - Je suis croyant mais je ne vais plus à la messe le dimanche pour faire comme tout le monde
        - Je ne suis pas bigot, mais question vraie charité, l’abbé Pierre et Soeur Emmanuelle c’est quand même mieux qu’ailleurs.
        - Je suis contre la bourse parce que j’ai peur qu’e les banquiers me piquent le peu de pognon que j’ai, et j’habite le 13ème parce que j’aime bien le bruit du métro aérien,
        - Je suis contre les cadences infernales, mais comme tout le monde j’achète plein de trucs fabriqués en asie par des gens qu’on fait bosser à coup de triques pour pas un rond, 
        etc....
        En tous cas merci Lisa pour cet article d’été, de bazar, de plage... . Humm .. mes petis enfants arrivent chez moi la semaine prochaine .. Un vieux male de l’espece en voie de disparition « la baleine à poils gris » va réapparaitre quelques jours en méditerranée .. 


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 11:52

          Merci onc pour cette lecture assidue et cette coorection mesurée,

          en effet, c’est l’été et à part le formidable feuilleton de l’affaire Beeurk !
          Méfie toi, des femmes absolument contre les produits de l’auréole à base de bébés phoque peuvent malgré tout céder pour une vieille peau de baleine à poil gris... 


        • oncle archibald 4 août 2010 12:14

          Smile ... je n’ai pas tout compris .. vous parliez de la sensibilité de l’aréole très prisée par les pépés fuck encore de temps à autre ? un peu psypocrite tout ça ... 


        • Clojea CLOJEA 4 août 2010 16:02

          On peut le voir comme ça aussi, de la à dire que j’ai tout faux, pas si sur......


        • slipenfer 4 août 2010 12:08

          Bon article et amusant ,et aussi bonne mise en boite
          qui souligne les contradictions parfois grotesque d’une masse
          soumise a un bombardement publicitaire et une désinformation
          permanente,qui faussent toute analyse,falsifie les repaires moraux,
          désoriente le jugement,intoxique la logique,pollue la vérité,
          encourage le mensonge.
          La tromperie et la manipulation mental d’une société donnent
          ce résultat incontestablement.La schizophrénie devient donc
          la nouvelle attitude et maladie socialement reconnue,acceptable
          ainsi que la paranoïa .L’ hystérie en était une autre a une époque différente.
          la psypocrite pourrai effectivement figurer dans le DSM-IV-TR smiley
          merci pour cette découverte scientifique cachée au publique
          la question est a quel degré suis-je atteint
          et existe-il une thérapie efficace pour guérir ?
          Ne pas écouter les média officiel contribue a une baisse
          des symptômes.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 12:41

            salut Sliponez, et bravo pour le temps de réaction.

            J’aime beaucoup ce type de développement : « ... soumise a un bombardement publicitaire et une désinformation permanente, qui faussent toute analyse, falsifie les repaires moraux, désoriente le jugement, intoxique la logique, pollue la vérité, encourage le mensonge. » cette description s’applique tout à fait aux ogm où des bombardements entrainent les mêmes réactions sur une cellule au départ saine et la rend stérile.

            « La question est à quel degré suis-je atteint et existe-il une thérapie efficace pour guérir ? » belle preuve d’introspection, ce qui garantit déjà un signe de guérison par auto censure. La thérapie, tout reconnaitre en public sur un site généraliste et qui a du répondant et de l’audience...


          • zozolekivi zozolekivi 4 août 2010 22:28

            Je trouve qu’on est obligé d’aller chercher loin des termes pour métaphoriser les choses.
            Pour, au final, vraiment s’éloigner des vrais éléments de ce que vous appelez humoristiquement cripsytepo.

            C’est bien cela : un cri psychologique et typologique d’une société en pleine mutation et en recherche de repères ; des repères qu’elle a du mal à repérer du fait de cette schizophrénie frénétique de vouloir toujous pouvoir y arriver, même si elle n’a rien compris.

             Qu’a-t-elle rien compris, à mon avis transgénique ? Qu’elle s’est transgénisée dans la parole procrastique : « Qui parlera le plus aura peut-être le dernier mot. »


          • Halman Halman 4 août 2010 12:28

            J’ai honte pour les américains de la guerre du VietNam, mais aéronautiquement parlant je la trouve fascinante.
            J’ai toujours regretté de ne pas avoir eu à abattre des Mig avec mon F4 Phantom dans les missions MigCap, tout en ne supportant pas ces missions de bombardements qui massacrent les civils.

            Je ne supporte pas les patients qui ne se soignent pas, mais je pête les plombs quand on décide de continuer l’archarnement thérapeutique.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 13:33

              Ça sent le vécu !

              C’est vrai qu’abattre un avion ennemi en vol, c’est peut-être le condamner à tomber sur des civils.
              C’est vrai, les nerveux m’énervent, et les mous aussi...mais ça c’est autre chose, comme disait Coluche, « quand j’ai rencontré ma femme, elle m’excitait...maintenant, elle m’énerve... »

              J’ai horreur des armes, je l’ai donc tué avec ma pelle. 


            • Hasta la vista 4 août 2010 12:37

              Le ponpon, c’est quand on questionne les gens sur l’amour, genre :

               smiley

              • Pyrathome pyralene 4 août 2010 13:23

                Comment ose-tu parler d’intelligence ? c’est seulement dans tes rêves que tu en as.....


              • Hasta la vista 4 août 2010 13:32

                t’en as pas marre de passer pour un clebs en suivant toujours les mêmes ?


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 13:35

                Son intelligence est gooonflééée...


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 13:36

                Pyralène,

                soyez sympa de ne pas focaliser comme sur d’autres fils sur les intervenants mais bien sur l’article lui-même, merci.


              • Pyrathome pyralene 4 août 2010 13:44

                Désolé, c’est plus fort que moi, quand je vois une mouche à merde, je ne peux m’empêcher d’utiliser la tapette et pourtant j’adore les animaux... smiley smiley


              • dom y loulou dom y loulou 4 août 2010 23:46



                rassurez-moi... cest pas sylvestre au moins ?

                parce qu’on m’a dit que la muscu c’est une addiction ...

                alors j’espère que le rambo n’est pas sorti de l’écran...

                ptin ces neuro toxiques...  ;)

                ...

                très drôle, auteur  ;)


              • slipenfer 4 août 2010 13:23

                @ Lisa SION2
                j éspère que mon mini trollage Sliponez,vous a amusez
                 c’était une journée de détente pour moi ,j’ai fait la même chose
                sur différent article,j’aime bien déconner aussi, un brin de folie
                ne nuit pas et déstresse les zygomatiques.
                a+ smiley


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 13:39

                  Tout à fait slipenfer, j’ai juste été trop long à réagir mais l’ai fait sur l’échange suivant. Nous sommes en été, et avons besoin de quelques récrés, cet article y participe à sa manière.

                  A+


                • Pyrathome pyralene 4 août 2010 13:31

                  J’aime pas les cons, pourtant je continue de leur parler ( comme en haut...) peut-être un fol espoir de les rendre un peu moins con..... oui, je sais, c’est peine perdue.... !!
                  Bravo pour cette citation d’incohérences et d’ambiguités.....Lisa !


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 13:52

                    J’aime pas les méprisants impolis mais m’applique à leur faire savoir avec subtilité, avec métaphores et arguments parfois diversifié, mais permettant de clore le débat sans incidents. « Bravo pour cette citation d’incohérences et d’ambiguïtés... ! » Justement, en mettant tout à la première personne, j’assure ainsi de ne pas jeter toute la responsabilité des faits aux autres et ceci afin de ne pas les braquer d’entrée. « J’aime pas les cons, pourtant je continue de leur parler » Justement, certains parfois relèvent de ce qualificatif, mais afin de déclarer que l’on ne s’engage pas sur leur terrain, il convient d’user d’armes différentes, ça les déstabilise et peut entrainer un élargissement de l’éventail de leurs facultés mentales. « oui, je sais, c’est peine perdue... » pour gagner un combat, il faut partir gagnant, sinon à quoi ça sert... ?


                  • slipenfer 4 août 2010 15:09

                    version conspirationnistes
                    Cette maladie est voulue par un système économique et politique mondial.
                    Une action total et global sur l’ensemble de l’humanité, pour une nouvelle forme d’endoctrinement.
                    elle est fondée sur une inversion totale, non seulement des valeurs du bons sens (ce que chacun peut constater), mais aussi du sens des mots, et du sens des informations.
                    Associé au fait que les médias sont devenus en majorité menteurs et/ou producteurs de « vérités » falsifiées, ces inversions volontaires répétées ont entraîné une confusion totale dans la plupart des esprits. Ceux-ci en sont devenus handicapés au point - très souvent - de ne plus être capables de penser, et de s’exprimer de façon logique et cohérente.
                    Le but étant de tout contrôler
                    Y compris l’intérieur de vous-mêmes : que vous restiez un reflet, un esclave d’autant plus soumis qu’il se croit libre, un homme à qui l’on a aspiré sa cervelle.
                    L’inconvénient du système : La disparition de la logique,des esclaves incapables d’effectuer
                    une tache même simple,des réactions imprévisibles,somatisation,acte manqué grave,confusion
                    mentale,suicide.

                    Combien de gens disposent de la disponibilité, de la santé physique et mentale, qui seules, peuvent donner l’énergie de se remettre en question,de comprendre les tenants et aboutissant de ce « mind control » ou Manipulation mentale.
                    Ci tout ceci n’est pas voulue, a quoi sert donc se lavage de cerveau ?


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 16:21

                      Dans cette vidéo : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alex-jones-malbouffe-le-secret-27170 Alex Jones dénonce la malbouffe et ses conséquences. Il n’est pas impossible que celle-ci ajoutée aux vaccins inutiles et leurs adjuvants nuisibles participent à l’incompréhension générale. Nous serions tous handicapés par des substances digérées qui nuiraient complètement à nos sens naturels jusqu’au plus profond de nos consciences..." Y compris l’intérieur de vous-mêmes : que vous restiez un reflet, un esclave d’autant plus soumis qu’il se croit libre, un homme à qui l’on a aspiré sa cervelle. " le fait est déjà que nous avons été programmés pour être des bons esclaves soumis au grand marché de la dépendance et jusqu’à présent, à part une frange autonome et rebelle, la plupart est tombée dedans.

                      C’est cette absence de conscience qui mène à l’ignorance de soi même et évidemment du reste, et donc au sujet que j’ai voulu traiter avec une certaine désinvolture.


                    • zozolekivi zozolekivi 4 août 2010 22:14

                      slipenfer vous êtes trop optimiste...

                      pas besoin de manipulation quand 3/4 de la population ne comprend rien ni ne s’intéresse vraiment.

                      la psypocrisie passe quand ça les touche un peu, ensuite il faut les martyriser tous les jours pour que cela devienne acquis, donc presque inné.

                      en attendant l’inné et l’acquis, il faut leur rappeler que c’est pas bien pipocrite et lipocrite.


                    • slipenfer 4 août 2010 15:16

                      j’oubliai (une source de réflexion)
                      Stratégies de manipulation
                      Les stratégies et les techniques des Maitres du Monde
                      pour la manipulation de l’opinion publique et de la société.. Lien
                      Les vilains maitres du monde


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 16:37

                        Curieuse question que la manipulation par l’instauration du féminisme pour détruire le lien familial. Le fait est que faire de la femme une syndicaliste militante, c’est lui ouvrir la porte vers un combat où elle s’autodétruit assurément. Deux informations me viennent à l’esprit :
                        L’on devient juif par la mère, et au moyen âge, la femme qui se libérait était très vite classée sorcière. Par ailleurs, pas de maison closes sans mères maquerelles ( et ne dit on pas que c’est quand c’est pro que c’est net ! ) pas de pornographie ou de photos d’art érotique sans consentement féminin...

                        Quel filou ce roquefellé, nous serions tous ses indiens.


                      • slipenfer 4 août 2010 17:39

                        erreur sur le lien ,mais c’est pas grave Lien

                        j’oubliai (une source de réflexion)
                        Stratégies de manipulation
                        Les stratégies et les techniques des Maitres du Monde
                        pour la manipulation de l’opinion publique et de la société


                      • slipenfer 4 août 2010 17:57

                        @ Lisa SION2
                        Le mouvement féministe soutenu pour détruire la famille traditionnelle

                        je n ’ai pas approfondi cette déclaration de Rockefeller à Aaron Russo.
                        J ’avais pensé à l ’époque que Roki sale tronche embrouillait un peu les cartes,
                         Aaron n ’étant pas enthousiasmé par la proposition de collaborer au CFR
                        il aurai mélangé du vrai avec du faux
                        (vielle technique).Mais bon,pur spéculation.

                         il est étrange que la CIA est fondé Miss Magazine  Lien a 1mn30


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 19:09

                        Je ne connaissais pas l’histoire de miss magazine, mais me souviens de cette phrase de Soljenitsine : «  On asservi mieux les peuples avec de la pornographie qu’avec des miradors » Le message est clair !


                      • Hasta la vista 4 août 2010 15:17

                        merci pour votre intervention Lisa

                        en général, dans le relationnel, je pratique le miroir : win / win ou lose / lose
                        mais ça n’est pas toujours efficace, notamment avec les s-m : car eux en redemandent ! smiley
                        là, c’est plutôt l’indifférence qui devrait marcher

                        a +

                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 16:43

                          Bien que vous me sembliez ne pas avoir besoin de moi pour prendre votre défense, à en croire votre avatar, je trouve toujours utile de participer à ce que règne la paix dans mes fils, ceci afin de ne point avoir à défaire de nœuds. C’est mon choix, kick vous soyez.

                          Quand aux s m, leur quête permanente de souffrance est due au fait qu’ils ignorent la tendresse. Ce n’est pas en leur entrant dans le chou que l’on peut les calmer, n’est ce pas ?


                        • mokhtar h 4 août 2010 17:12

                          @ Lisa Sion 2
                          « Peine perdue », dites vous quelque part dans une de vos réponses. Votre délicieux article n’en est pas. L’enjeu vaut toujours le coup de réessayer


                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 18:58

                            Tout à fait mokhtar h, ces petits travers qui rongent les consciences des gens riches mais malheureux sont faciles à déceler, et facile à lire également ; Merci à vous pour ce délicieux compliment. 


                          • slipenfer 4 août 2010 18:08

                            @ Lisa SION2
                            Alex Jones dénonce la malbouffe et ses conséquences
                            merci pour le lien je télécharge les 2 vidéos et visionnerai ce soir

                            Anecdote sur la nourriture
                            dans un camps de concentration, les prisonniers étaient dans un tel état
                            qu’ils ne pouvaient plus travailler, on décida donc de les nourrir
                            plus convenablement, résultat ils ont retrouvés la force de se
                            suicider,une hécatombe..... 


                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 19:12

                              Intervention lourde de sens.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 4 août 2010 20:06

                              Lisa,

                               Et si on était pas psypocrite, qu’est-ce qu’on deviendrait ?
                               On habiterait peut-être en pleine Amazonie sans savoir qu’il y a des gens autour de nous.
                               Il me manquerait un peu d’exotisme, c’est sûr.
                               On construit et vend toutes les voitures du monde sans avoir de marque belge.
                               La question ne se pose même pas.
                               Y a plus qu’à choisir 
                               smiley


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 août 2010 22:32

                                Guy,

                                « Il me manquerait un peu d’exotisme, c’est sûr. » Ça alors, tu serais pécheur en mer sur lagon ou chasseur à la sarbacane au cœur d’une forêt primaire, ces endroits qui poussent les occidentaux à franchir les mers et les airs pour les rejoindre et exercer leur curiosité...et tu trouves que ça manque d’exotisme... ?

                                Si l’on était pas psypocrite, on serait franc du collier, comme l’étaient nos aïeux, pour ceux qui les ont connus. Droits comme des « I » et abrupts comme des Points...ou des poings parfois !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès