• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le Sénat à gauche : Merci camarade Sarkozy !

Le Sénat à gauche : Merci camarade Sarkozy !

Pour la première fois sous la Ve République, le Sénat bascule à gauche. C'est avec émotion que nous adressons un vibrant hommage au camarade Nicolas Sarkozy pour son investissement personnel dans ce succès anti-capitaliste historique.

sénat,gauche,ps,sénatoriales,présidentielle 2012,sarkozy,nordenstar,ump,politique,actualitéIl leur fallait remporter 23 sièges, nos camarades travailleurs sénateurs socialistes en ont arraché 27 ! Pour la première fois sous la Ve République, le Sénat bascule à gauche. C'est Jean-Pierre Bel, président du Soviet Socialiste Suprême du Sénat et prochain deuxième personnage de l'Etat, qui l'a annoncé avec émotion ce soir dans un Palais du Luxembourg devenu Palais d'Hiver sans attendre la confirmation officielle des traîtres bourgeois du ministère de l'intérieur . « Le 25 septembre 2011 est un jour qui marquera l'histoire. Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, le Sénat va connaître l'alternance ».

La victoire de la gauche, et de la Révolution, avec un minimum de 177 sièges, soit deux de plus que la majorité absolue tenue jusque-là tenue par les réactionnaires affameurs de l'UMP, est - n'ayons pas peur des mots - un changement historique. Ce qui semblait improbable depuis 1958 par la faute d'une constitution capitaliste forgée pour empêcher une telle alternance est devenu une réalité. Tout est devenu possible. Pour la postérité ce ne sera pas pas le moindre des succès de Nicolas Sarkozy ; les générations futures d'historiens sauront apprécier cet événement à sa juste valeur.


Merci camarade Sarkozy !

 

En conséquence, les auteurs d'Agoravox, ses commentateurs, ses correspondants de guerre, ses commissaires politiques, tiennent solennellement à remercier le « Président du pouvoir d'achat » Nicolas Sarkozy, qui, par sa prodigieuse virtuosité politique et sa probité légendaire, son sens de l'Etat et de l'intérêt public, a permis à la gauche Française de s'emparer de la majorité des villes, des villages, des cantons, des départements, des régions, du Sénat et bientôt l'Élysée et du palais Bourbon.

Encore merci à toi, camarade Sarkozy ! Les damnés de la terre, les forçats de la faim, les foules esclave, n'oublieront jamais ton immense dévouement à la cause de l'Internationale socialiste.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra LeManu 26 septembre 2011 10:03

    pop !

    A la votre !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 11:48

      Santé !

       smiley


    • Kalki Kalki 26 septembre 2011 11:59

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • kitamissa kitamissa 26 septembre 2011 10:09

      De toute façon, le Sénat et rien c’est du kif kif .....à part être une maison de retraite bien confortable ...........


      • pens4sy pensesy 26 septembre 2011 11:00

        Mais qui t’a mis ça ? ha ha ha ha ha hahahahha aaahhhh


      • kitamissa kitamissa 26 septembre 2011 12:57

        Amusant....je parie que tu as fait l’école du rire ?


      • Montagnais Montagnais 26 septembre 2011 22:31

        Bien vu, Kif Kif, rien, peanut, quatsh, roupie, théatre Guignol pour enfançons, nib, poudre aux yeux, marionnettes.


        « ..est - n’ayons pas peur des mots - un changement historique » écrit l’auteur qui effectivement n’a pas peur, ni des mots ni du ridicule.

        Qui croit ça ? Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

        Le Sénat ne sert, tout le monde sait, même Mimile commence à voir les ficelles, lui qu’est pris pour miraud, qu’a entretenir trois illusions au moins :

        - Que la France existe encore

        - Que la démocratie existe

        - Que la « gauche » c’est différent de la « droite »

        Subsidiairement, là on est sur absolument de ça, le Sénat sert à entretenir les Sénateurs, la cour, la clientèle, les danseuses, les serveurs, les serviteurs, les producteurs (chaîne parlementaire).. et une foultitude d’autres prédateurs, droite-gauche, bonnet-blanc, journaleux salonneurs stipendiés gras.

        Et dire que ici, l’auteur, sur Agora, n’a même pas été payé pour un pâle billet qu’on retrouve en cent mille pages sous la plume bien-vendue des pisse-ligne évoqués supra.

      • Papybom Papybom 26 septembre 2011 10:14

        Bonjour, Monsieur Peachy Carnehan.

        Vu le nombre d’articles en modération, juste un commentaire.

        Recherche de grandeur.

        Les grands électeurs ont votés dimanche 25 septembre. Ces grands électeurs ont désignés des glandeurs qui profiteront du beurre (et des Ors) de la Ripoublique. Ces flamboyants (moyenne d’âge 65 ans) flambeurs ne sont pas assujettis aux sanctions pour absentéisme.

        En s’inspirant de Ruy Blas de Victor Hugo, Gérard Oury ne pouvait mieux dépeindre les «  Don Salluste » qui vont rejoindre le Palais du Luxembourg.

        En désignant, par notre propre vote, ce collège électoral, nous sommes des glands à notre heure. Pour mémoire : Les Sénatoriales : mode d’emploi.

        Gérard Longuet (UMP), ministre de la défense, a ainsi été élu avec 50,51 % des voix. Il fait partie des trois ministres candidats, avec Maurice Leroy, ministre de la ville, et Chantal Jouanno, ministre des sports. Le président du Sénat, Gérard Larchet a fait pression pour que ces ministres démissionnent du gouvernement s’ils sont élus. Sinon, ils ne pourraient pas prendre part au vote pour élire le président du Sénat.

        Un peut de chaud et de froid, pour le vieux grincheux que je suis :

        Dans le symbolique département des Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany (UMP), très proche du président de la République, a été battue, après avoir déjà perdu, aux cantonales de mars, son siège de conseillère générale. Le ministre de la Ville Maurice Leroy (Nouveau centre) a été battu dimanche 25 septembre aux élections sénatoriales dans le Loir-et-Cher. Bien que bénéficiant de son assise de président du conseil général, il a été devancé par la sénatrice sortante du Modem, Jacqueline Gourault

        Le maire (UMP) de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, réélu dimanche sénateur de l’Essonne, reste donc le plus âgé des sénateurs à 86 ans.

        Mais pour le cumul des mandats, silence ! Nous avons l’habitude du cumul des mandales depuis si longtemps..

        Le Sénat, ce cénacle (Du latin, « salle à manger »), reste pourtant un hémicycle au budget pléthorique. Théoriquement, destiné à favoriser les consensus entre les groupes politiques surtout lorsqu’il s’agit d’un système démocratique où le multipartisme domine. Mais la presse ne parle en ce jour, que du Bipartisme Gauche-Droite. Nostalgie militaire d’une France qui marche au pas (Gauche-Droite, 1,2 ….) ou reliefs d’un repas réchauffé  ?

        Cordialement.


        • Razzara Razzara 26 septembre 2011 11:07

          Oui, oui, Papybom, on rigole, on rigole, ... mais vous faites bien de nous faire ce salutaire petit rappel. Tout comme vous je ne me fait guère d’illusion sur l’habileté des nouveaux arrivants à égaler, si non surpasser leurs prédécesseurs dans l’art à se goinfrer. De ce genre de point de vue, les uns n’ont rien à envier aux autres : des parasites.

          Toute cette carambouille n’est qu’un n ième arbre qui cache le précédent, qui cache le précédent, qui cache le précédent, etc ... avec au final une foret tellement grande qu’on ne la voit plus ! En tout cas, dans une foret aussi vaste et peuplée en essences si variées et majestueuses, un nain peut se cacher tout à son aise.

          Du moment que le grand barnum de l’ile aux singes continue tout va bien. Comme ce type qui tombe du 11 ième et qui à chaque étage dit : jusque là tout va bien.

          Merci Peachy pour ce petit moment de détente.

          Razzara


        • Fergus Fergus 26 septembre 2011 10:16

          Bonjour, Peachy.

          Je me joins à toi pour adresser de très vives félicitations à Sarkozy. Grâce à son implication dans la plus injuste politique socioéconomique qu’ait connu notre pays, Matamore vient de donner un coup de pouce significatif à la gauche, ce qui tendrait à démontrer qu’il est peut-être un sous-marin de Lutte Ouvrière, chargé de conduire la révolution du sein même de l’UMP en appliquant les pires régressions de la Ve République. Très fort !

          Fort et efficace : spectaculaires défaites aux municipales, aux régionales, aux cantonales, aux sénatoriales. Un grand chelem qui commence à faire douter à droite où l’on parle, sous le manteau, de candidat de substitution pour la présidentielle. Eclair de lucidité ?

          Cordialement.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 11:18

            Salut Fergus.

            « Un grand chelem qui commence à faire douter à droite où l’on parle, sous le manteau, de candidat de substitution pour la présidentielle. »

            J’espère tout de même qu’on ne nous volera pas sa défaite.


          • wesson wesson 26 septembre 2011 10:18

            Bonjour Peachy,

            merci pour cet article qui fait la joie du matin ... quand même, la Balkani recalé encore une fois, quel bonheur !


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 11:16

              Salut Wesson.

              Balkany battue, tout le monde en rêvait, Sarko l’a fait.

               smiley


            • alphapolaris alphapolaris 26 septembre 2011 11:47

              L’Élysée va nous sortir un communiqué affirmant que le nom de Nicolas Sarkozy n’apparaît nul part dans ces élections smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 12:05

              @ alphapolaris

              Mdr. +1 

               smiley  smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 12:14

              En plus d’Isabelle Balkany je tiens à adresser une pensée émue à la « règle d’or » qui ne verra donc jamais le jour.

              RIP


            • wesson wesson 26 septembre 2011 12:48

              « une pensée émue à la « règle d’or » »

              Attends, Larcher veut pas lâcher l’affaire ! Ils vont tout essayer pour monnayer sa place... note que ça tombe bien : il y a un nouveau gouvernement en Libye qui va avoir besoin de plein d’armes Françaises, et qui va verser plein de commissions...

              Et dire que ça se prétends Gaulliste !


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 14:32

              A ce propos une chose importante m’avait échappé.

              Le sort de Larcher influera directement sur celui de Sarko. Si Bel est élu président du Sénat alors la gauche pourra prendre l’initiative de déclencher ses propres commissions d’enquêtes sans être entravée par une majorité de blocage UMP. Par exemple, la demande de création de commission d’enquête dans l’affaire des sondages truqués de l’Elysée et du Figaro ne serait plus jetée aux oubliettes comme ça avait été le cas en 2009.

              Je commence à comprendre pourquoi ils paniquent tant.


            • wesson wesson 26 septembre 2011 17:10

              « Je commence à comprendre pourquoi ils paniquent tant. »

              sans compter que le président du sénat a, en dehors d’assurer l’intérim du président dont tout le monde se fout, un pouvoir de nomination sur certains postes critiques
              * 3 membres du conseil constitutionnel sur 9
              * 2 des magistrats du conseil supérieur de la magistrature sur 6
              * 2 membres de l’autorité de régulation des télécoms (sur 7)
              * un membre de l’autorité des marchés financiers (sur 3)
              * 3 membres du CSA sur 9
              * 2 membres du haut conseil de l’éducation sur 9

              c’est dire si, avec les petit tracas judiciaires de notre président, il est important que ce poste là ne leur échappe pas.

              On va voir jusqu’où ils vont ramper pour conserver ce poste, qui va en plus leur couter très cher en terme d’image !


            • alphapolaris alphapolaris 26 septembre 2011 17:14

              whaou whaou whaou ! c’est le double effet sénatorial ça !

              à mettre en relation avec cet article : http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/26/1176622-garder-a-tout-prix-la-presidence-du-senat-risque-pour-l-ump.html

              garder la présidence coûte que coûte serait catastrophique pour l’opinion.

              "on voit bien que politiquement, la gauche a gagné. Si sa poussée historique ne se matérialisait pas par l’élection d’un de ses représentants samedi, elle aurait beau jeu de crier au scandale et à la manipulation".

              Pour le chercheur Nicolas Sauger, une telle stratégie qui passerait par "l’existence de réseaux, de liens personnels à même de convaincre des individus de voter sans suivre la logique de leurs groupes" pourrait poser « un problème d’éthique des élites politiques »

              Bref, ils ont le choix entre la peste et le choléra smiley ça doit être un véritable supplice... voyons voir, quel moyen de torture allons-nous nous infliger ?...

              On ne dirait pas, mais le sénat, ça décoiffe ! Ils sont tous dans la m.... !


            • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 26 septembre 2011 10:36

              Article très humoristique. Bravo.

              Mais ce qui est à mourir de rire : ce sont ces commentaires qui fleurissent un peu partout depuis cette nuit du genre :
              « pfuiiit, le Sénat, ce machin qui ne sert à rien »....

              Ah si la gauche n’avait pas réussi, alors là, ils se seraient tous déchaînés pour saluer la victoire de Sarkozy, le Sénat aurait eu toutes les vertus.

              Ah oui, tous ces dépités me font mourir de rire mais en même temps, je les trouve pitoyables, comme j’ai trouvé pitoyable M. Copé hier soir !

              Et en plus de la Balkany qui s’est étalée, il y a aussi un Ministre en exercice qui s’est rétamé.

              Mais ça ne fait rien, le Général Fillon a déclencher la CONTRE-REVOLUTION...
              Aux armes Monsieur Peachy Carnehan !!!!!!

              Méfions nous, l’ennemi est même à nos frontières et il s’apprète à nous attaquer les 3 et 4 novembre lors du G20 à Cannes.

              A moins que ces généraux de l’armée des ...émigrés ne viennent discrètement se payer la tronche du premier Président de la Vè République qui a perdu le Sénat.

              jf.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 11:52

                Bonjour Jacques La Mauragne.

                Oui, cette fois c’est certain, Sarko sera dans les livres d’histoire. Mais pas à la place à laquelle il pensait.  smiley


              • BOBW BOBW 26 septembre 2011 15:16

                Et puis Corbeille ---> Clic , ensuite Supprimer---> Re Clic, puis «  UMP erreur 404 disque dur formaté » smiley


              • Razzara Razzara 26 septembre 2011 10:49

                Calmos va se déchainer !

                Razzara


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 23:10

                  C’est curieux à dire mais les aboiements de Calmos me manque aussi. Depuis quinze jours il s’est mis en retrait pour se consacrer à la coupe du monde de rugby. Le pauvre se lève tous les jours à 4h du matin pour suivre des Tonga-Fidji et des Russie-Namibie. D’après ce que j’ai compris il devrait revenir parmi nous début octobre.


                • pissefroid pissefroid 26 septembre 2011 10:56

                  Ce que je me disais ce matin en écoutant la nouvelle.

                  «  Cela va être un immense éclat de rire sur la toile, »

                  ce président, ultra droitier, a réussi le tour de force de faire basculer le sénat à gauche.

                  En fait cela signifie qu’il a perdu le soutient de ceux qui ont permis son élection en 2007.

                  Sarkozy me fait, de plus en plus, penser à badinguet, la chute se rapproche.


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 14:38

                    « Cela va être un immense éclat de rire sur la toile... »

                    Après avoir lu les commentaires (☺☺☺☺) sur le site du Figaro, je le confirme.


                  • RogerTroutman RogerTroutman 26 septembre 2011 10:59

                    Chute de quoi de qui ? La « gauche » a gagné, la « droite » a perdu, la belle affaire. L’umPS a gagné, l’UMPs a perdu. Blanc bonnet, bonnet blanc. Ils ont tous milité pour le Oui de Maastricht, ils voulaient tous recapitaliser les banques avec vos impôts en 2009 et veulent toujours tous le faire aujourd’hui encore, ils ont tous besoin de plus de sans papiers pour faire baisser les salaires et traiter les céfrans de franchouillards racistes, ils ont tous applaudit quand Sarkö nous a enfilé sa vraie-fausse constitution européenne dans la rondelle... Ils se partagent le pouvoir depuis 40 ans, mais dinent ensemble tous les mois au Siècle.

                     La seule division que je vois entre la « gauche » et la « droite » c’est....heu....bah non en fait j’en vois pas.

                    • logan 26 septembre 2011 11:15

                      A gauche ???

                      Le PS représente certes une alternance, mais une alternance sans alternative, promettant les mêmes politiques économiques que la droite : « la rigueur », et tout comme l’UMP ne voulant rien changer des institutions que ce soit nationales ou européennes, qui leur permettent de se partager le pouvoir entre eux et leurs amis oligarques au détriment du peuple devenu depuis 30 années impuissant devant la grande régression qu’ils nous imposent.

                      Je pense sincèrement que le sénat est resté de droite, et que de toute façon cela n’a pas grande importance vu que cette institution ne changera rien à la situation actuelle.


                      • Dorzan Dorzan 26 septembre 2011 11:16

                        Bon maintenant que la gauche a la majorité au sénat, il serait peut-être temps de supprimer cette chambre dite haute, qui ne sert à strictement à rien. En voilà une bonne occasion d’économiser 300 millions d’Euros !


                        • Traroth Traroth 26 septembre 2011 12:07

                          Tiens, pourquoi ne pas l’avoir supprimée plus tôt ?


                        • Dorzan Dorzan 26 septembre 2011 13:06

                          Maintenant que la gauche est majoritaire, le sénat ne sert plus à rien pour la droite, alors autant demander de le supprimer. 


                        • dawei dawei 26 septembre 2011 11:24

                          J’ai toujours dit que je suis reconnaissant vis à vis de Sarko pour plusieurs choses :
                          - avoir su mieux que quiconque montrer à tout le monde que l’oligarchie française est gravement pervertie et totalement antisociale.
                          - avoir su mieux que quiconque éclater l’UMP
                          - avoir désensibilisé les français sur le tout securitaire, à force d’en avoir usé, abusé, sans aucun résultat si ce n’est moins de liberté, et tout en détruisant le reste du tissu social, les français finissent par comprendre la supercherie.
                          - avoir fait comprendre, notamment grace au traité de Lisbonne, que nous ne sommes plus (ou pas) en democratie
                          - avoir fait comprendre que la France-Afrique , c’est tout sauf fini.
                          - avoir fait comprendre que l’on a rien à gagne à s’ossocier avec l’Amerique, et en particulier en rentrant dans l’OTAN.


                          • Norbou66 27 septembre 2011 02:46

                            Alors supportez l’Union Populaire Républicaine et François Asselineau.
                            C’est la seule alternative crédible que je connaisse et ça fait du bien dans le paysage politique français !


                          • dawei dawei 27 septembre 2011 11:33

                            c’est bien gentil, mais je ne suis pas maire, je ne peux lui accorder de parrainage smiley Et tant qu’il n’aura pas ses signatures, il restera inaudible mediatiquement, et donc n’a absolument aucune chance d’être entendu ... à part par certains webnautes qui sortent des sentiers batus, mais c’est dérisoire, malheureusement.
                            De plus, Asselineau a malheureusment la mentalité elitiste d’un enarque qu’il est : y a ceux qui savent, les eliteséclairées , et les autres ... ç ame gene un peu. Même s’il me semble bien plus democrate et republicain que la moyenne !


                          • JL JL 26 septembre 2011 11:41

                            Oui,

                            l’UMP et le PS, c’est un peu comme des équipes de foot : on est supporter exclusif mais on se passionne tous pareil pour les finales !

                            Ceci dit, il faut admettre que Sarkozy est allé trop loin et ses supporters commencent à flipper.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 septembre 2011 14:41

                              Sarko voulait être le FC Barcelone, il sera le Matra Racing.

                               smiley


                            • Traroth Traroth 26 septembre 2011 12:06

                              Vivement 2012 ! L’autruchopathie élyséenne atteint un tel niveau que la tête de Sarkozy au soir du premier tour, quand on annoncera un second tour Mélenchon-Montebourg, ça vaudra de l’or !


                              • Dorzan Dorzan 26 septembre 2011 13:14

                                Si c’est vraiment l’affiche du deuxième tour, je dis chapeau les Français. Je crois plus sérieusement que ces deux sont bons pour se disputer la 7 ou 8ème place, comme les Français en Nouvelle-Zélande. 

                                Mais sait-on jamais, je vais commencer à transférer mes avoirs en... en Australie... Je crois que c’est un bon plan l’Australie,c’est loin et il fait toujours chaud en Australie.


                              • Dorzan Dorzan 26 septembre 2011 15:53

                                Serais-je le dernier à comprendre, va falloir que je me hâte ! 

                                Il ne va rester que des pauvres en France, ça va vous faire drôle, mais qui va bien pouvoir payer des impôts ? C’est vrai, il y a le FMI, avec Lagarde aux commandes pas de problème, dans moins de deux ans la droite revient au pouvoir...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès