• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Les couillons, ils vont couler les coulons !

Les couillons, ils vont couler les coulons !

Moïse raconte qu'après le déluge, alors que les eaux recouvraient encore la terre, Noé lâcha une colombe. Celle-ci revint à l'arche, portant un rameau d'olivier. Retour de l’espoir après le déluge. Le terme de colombe désigne également le pigeon.

Dans la région du Nord, le terme de coulon désigne le pigeon. Etre coulonneux (Colombophilie) est une passion. La révolte des coulons présage elle le retour du rameau d’olivier (symbole de paix) dans la guerre des entreprises.

Le chef d’une petite entreprise du style de l’auto entrepreneur est il un pigeon ramier ou un pigeon voyageur ?

Le pigeon ramier est victime de l’expression argotique : « Il n’en fout pas une rame ! ». En argot, avoir la rame comme être un ramier, c'est-à-dire un "fainéant", vient du verbe ramer, (ou galérer) probablement par allusion à la fatigue provoquée par cette activité physique.

Le pigeon voyageur est une race d'oiseau de l'espèce du pigeon biset (Columba livia) spécialement sélectionnée pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constituaient un vecteur de communication courant — et considéré comme très fiable — jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Pour les messages, le roucoulement du pigeon a cédé la place au gazouillis des Twittos. 

Les éleveurs sont les colombophiles.

Pour en revenir au mouvement spontané des Pigeons, on nous dit(Les médias intègres ?) que ce sont les TPE-PME qui créent aujourd'hui 80% des emplois.

Tout ce petit monde annonce entrer en guerre contre le nouveau dispositif de taxation des plus-values pour les entrepreneurs bien sûr, ce que demandaient les Pigeons, mais aussi désormais pour les investisseurs ! De quoi créer une nouvelle niche fiscale pour le capital. Naturellement Le Medef et ses affidés, n’ont pas laissés passé l’occasion.

Ils avancent désormais à visage découverts pour élargir les revendications du groupe de volatiles qu'il avait téléguidé.

Laurence Parisot, pour le Medef,

Pierre Pringuet, président de l'Association française des entreprises privées qui regroupe le gotha du Cac 40,

Louis Godron, président de l'Association française des investisseurs pour la croissance, qui compte 270 fonds de placement, d'investissement ou de capital-risque,

les présidents de Croissance Plus (groupe de pression mêlant Medef et UMP), Ethic (groupe de pression charger de "soumettre aux pouvoirs de décision" les contributions des grands patrons sur la fiscalité et les règlementations), par l'EDC( entrepreneurs et dirigeants chrétiens), ainsi qu'un tas d'autres "observatoires" ou associations fédérant les "entrepreneurs" ou "investisseurs de différents secteurs économiques…

Surfant sur les entreprises qui délocalisent, sur l’expatriation des chefs d’entreprises fuyant l’assommoir fiscal ; la menace est réelle pour le gouvernement. 

Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon au nom prédestiné, déclare, dans une interview au Journal du Dimanche, comprendre la réaction des créateurs de start-up contre un projet du gouvernement taxant les plus-values lors de la cession de leurs entreprises. C’est le Gérard Colombe de la paix. 

Mais l’électorat qui a fait confiance à la « Gauche », n’est-il pas lui-même un pigeon ? Chaque jour, une promesse qui passe à la casserole :

Le non cumul des mandats…, un gouvernement humble…., pas de condamnés au gouvernement…,

réduction du train de vie….pourquoi se gêner ? C’est sans doute une recette de Science-Po. Le peuple a un petit pois à la place du cerveau, cela s’accommode parfaitement avec le pigeon.

Autre piste, le locataire de l’Elysée table sur l'instinct et la volonté qui poussent nos pigeons à revenir vers leur point de départ, le pigeonnier. A Bercy, ils doivent embaucher des fauconniers pour les attendre au retour. (Ils auraient déjà les vrais…cons ?).

Pour vous détendre, la vidéo d’Edmond Tanière : V'LA LES COULONNEUX

 

Illustration : http://groups.skyrock.com/group/2bk6-les-coulonneux-de-ch-nord/2


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 12 octobre 2012 10:25

    Bonjour Papybom

    La colombophilie est une religion ici
    Serions-nous pigeonnés ?...


    • Stof Stof 12 octobre 2012 13:15

      Dans une nation élitiste, dont les politiciens sont formés dans une institution élitiste, l’ENA, comment s’étonner que nos dirigeants prennent le petit peuple pour des attardés ?

      Et d’ailleurs, parfois je me demande si...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès