• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Les devoirs de vacances des ministres de Sarkozy

Les devoirs de vacances des ministres de Sarkozy

Agenda de vacance du gouvernement Sarkozy
 
A tout seigneur tout honneur :
 
Nicolas Sarkozy : compte tenu des notes lamentables qu’il a obtenu lors de ces deux précédents stages d’été il retourne au Cap Nègre essayer enfin de comprendre les parfums subtils de la gestion des égouts...
 
François Fillon : il entend poursuivre à fond la caisse le projet de séminaire ardu certes mais qui lui tient tellement à cœur : "de l’utilité d’un 1er ministre en Sarkozye". Vaste sujet que le petit François aurait pu commencer à étudier en 2007 s’il avait été un peu plus accrocheur.
 
Brice Hortefeux : Le Ministre de L’intérieur toujours fringant et d’jeuns dans sa tête, prévoit de participer à un chantier jeune dont le thème est : "Quand y’en a un ça va. C’est..." titre évocateur et stimulant pour une formation plus axée sur les capacités physiques que sur la philosophie et dont l’objectif est comme sont nom ne l’indique pas de raser tous les volcans d’Auvergne.
 
Christine Lagarde : par dérogation exceptionnelle, madame Lagarde sera dispensée de devoirs de vacances. Elle prévoyait d’étudier avec le sérieux qu’on lui connait la culture des patates mises dans des conditions de croissance négative et d’en tirer des enseignements pour l’avenir. Hélas, il n’a pas été possible de trouver un spécialiste de la question. Faisant face au défi, madame Lagarde à déclaré : on fait face à une réduction positive des options qui ne mènent nulle part mais qui me permettront d’y arriver... Bel optimisme !
 
Luc Chatel : C’est le moins chanceux de nos ministre puisque sur ordre express de l’Élysée, il a été inscrit à un cours particulier d’orthographe mais aussi à un atelier de conjugaison pendant lequel il devra conjuguer à tous les temps le verbe CUMULER.
 
Éric Woerth : Très attaché à la famille le grand Éric se propose suivre une formation commando dans la jungle colombienne. Malgré les conseil de son entourage qui lui expliquent qu’il procède ainsi par homonymie et fidélité extrême à un certain nom de famille, il s’obstine et à bien confirmé son départ pour la Colombie. De plus il a exigé de partir sur une 103 peugeot customisée. Les lubies du beau Eric m’obligent à modifier l’agenda quasi heure par heure. 
 
Laurent Vauquiez : Le jeune et fougueux ministre des statistiques du chômage qui se stabilisent en hausse à décidé de prendre le veau par les oreilles. C’est au sein d’une start up dont il n’avait jamais entendu parler (mais peut on tout savoir à cet âge ?) qu’il va exercer ses talents. Les salariés de Pôle Emploi, mais aussi les usagers de la dite start up l’attendent avec une grande impatience connaissant son talent récent mais réel dans l’art de maquiller les chiffres du chômage.
 
Christian Estrosi : Passionné de bricolage à défaut d’un réel talent pour la chose, le ministre a décidé (mais oui tout seul !) de procéder à de petits travaux d’aménagement pour ses enfants. Le plan ORSEC sera déployé.
 
Cette liste n’est pas complète et ne présente que le programme de nos plus éminents représentants (certains ne méritent même pas qu’on les moquent). Notons que bien que n’étant pas ministre Frédéric Lefebvre à qui personne n’avait rien demandé à tenu à nous faire savoir qu’il entendait s’initier au jeu de bille. La présidence de la république a fait savoir que la fourniture de bille n’excèdera pas deux tonnes de billes en terre et ce pour des raisons évidentes de budget en cette période de crise.
 
Enfin, une ultime précision. Cet agenda a bien entendu été avalisée par le cardinal de Guéant, gardien des clefs et cerbère de la Sarkozye.
 

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Reinette Reinette 28 juin 2010 17:07

    je vous ai trouvé une super résidence pour nos sinistres
    http://tempspresents.files.wordpress.com/2009/09/prison-de-la-sante.jpg

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires