• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Les fins du monde

Les fins du monde

Des découvertes récentes viennent de confirmer notre prochaine date de fin du monde. Ce sera le 23 décembre 2012. Selon nos astrophysiciens, la phase ultime est à son apogée, nous nous dirigeons droit dans l’inévitable bouillie de photons constituant la ceinture de la région centrale d’Alcyone.
 
Certains chercheurs nous ont déjà confirmés que la terre serait sur le point de franchir une barrière électromagnétique. Le professeur Gregg Braden va plus loin en affirmant que personne n’est en mesure de savoir si nous nous dirigeons droit dessus, droit dessous ou en plein dedans.
 
Des astrophysiciens Floridiens et Mayas sont néanmoins d’accord pour affirmer un bouleversement sans précédent dans l’histoire de l’astronomie. La terre va s’arrêter de tourner sur elle-même et repartir dans l’autre sens. Malgré les tentatives de la communauté scientifique de minimiser le phénomène en faisant état d’un redémarrage dans l’heure suivante, celle-ci n’a pour seul but que de lui donner l’aspect d’un spectacle à ne pas manquer. Notre soleil se lèvera à l’ouest, soit ! Mais encore faudrait-il que nous puissions le voir. L’arrêt quasi brutal d’une masse de 5,9736 x 1024 tonnes va briser et entraîner un glissement des plaques terrestres. Il faut donc s’attendre à ce que l’Angleterre traverse l’Europe et devienne une province de la chine. Le temps de le dire, car s’il devait y avoir des survivants pour le dire, la gravité terrestre va augmenter par l’absence de rotation et va écraser les plus robustes d’entre nous.
 
Il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’une véritable découverte de fin du monde. La confirmation nous vient du calendrier Maya. Fort au courant des cycles de 26000 ans divisé en 5 périodes solaires et 13 crânes de cristal, les Mayas se sont arrêtés le 23 décembre 2012. Et pour preuve, ils n’ont même pas jugé utile de finir leur calendrier 2012. Alors…… !
 
Alors me direz-vous ! Les dernières fois, les précédentes fins du monde ??
 
Déjà, il faut être très prudent sur de prétendues découvertes de fin du monde qui ne sont que l’œuvre d’illuminées, je pense entre autre aux témoins de Jehova. L’année 1925 était la fin d’un cycle de 70 Jubilés (70 × 50 ans) ayant commencé à l’époque où Israël était entré en Terre promise. Puis 1975, celle de la bataille d’Harmaguédon. Une prochaine prévue pour 2034.
 
Vous avez aussi les Elohims, extraterrestres de retour en 2025.
 
Vous trouverez un calendrier complet de fin du monde ici.
 
Mais soyons sérieux ! En fait, nous oublions trop souvent l’influence des planètes, l’influence que peut avoir les planètes dans notre environnement immédiat. De Mars à Jupiter en passant par Uranus, nous avons des cycles rotatoires sur des écliptiques à variation de plan. Les composantes fondamentales des douze maisons du zodiac peuvent influencer voire forcer l’échéance finale par la détermination des planètes lors du franchissement de cette barrière électromagnétique. Il est donc important de consulter les chercheurs astrologue. Eux seuls peuvent déterminer avec précision la position des planètes dans leurs maisons respectives au moment du franchissement.
 
La cellule de crise dirigée par Elisabeth Tessier se veut dès le début rassurante « La projection sur l’avenir est rendue possible par la ronde des planètes qui viennent réactiver celles de la naissance, ce n’est qu’un corollaire de cette science et de la personnalité. »
 
Nous devons en effet nous souvenir que seuls les Mayas se sont donnés une durée d’existence sur terre. Tout n’est donc pas perdu, sauf les mayas….. Mais ça c’est leur problème, tant pis pour eux.
 
Cette découverte de fin du monde se doit d’être classée parmi une des plus importante qui soit, nous la devons à notre découvreur « Oliver Canabis ». Une autre fin du monde a été découverte pour les années 2100 et demande à être confirmée.
 
Pour ce qui est de la découverte des comètes, aucune surprise, toutes sont prédites avec un évitement de la terre à plusieurs millions de kilomètres de distance, pas de quoi en faire un plat. Je me demande pourquoi il faut toujours qu’un scientifique vienne nous dire qu’un jour peut-être... Ce n’est vraiment pas sérieux.
 
Pour ma part, je suis confiant, mon plan astral est en conjonction avec Jupiter qui cache Saturne à l’autre bout du système.

 
Gasty (pour en savoir plus sur l’après fin du monde).


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 23 décembre 2008 10:14

    La cellule de crise se trouve ici ( petite erreur ).


    • Olga Olga 23 décembre 2008 11:38

      Mon petit chat,
      Deux choses me perturbent dans cet article apocalyptique.
      Tout d’abord la date du 23/12/2012 ne semble pas être celle retenue par le calendrier maya (je parle en tant que porte parole des mayas -l’abeille- comme vous pouvez le constater ici). 
       Le 21 décembre faisant davantage l’unanimité parmi les exégètes calendaires.
      Ensuite vous attribuez ces découvertes de fin du monde à des illuminées. Pourquoi mettre au féminin une activité de "mages" et de "vrais-faux prophètes" largement réservée à une mâle élite ô combien perspicace.
      Pour finir, je vous remercie de nous avertir si tôt parce que décembre 2012 sera très vite venu, mine de rien. Selon mes calculs ça devrait prendre 4 petites années (pour le 23/12 et un tout petit peu moins pour le 21/12), pas plus... smiley


    • Philippe D Philippe D 23 décembre 2008 11:50

      Olga, you overkill !  smiley


    • Gasty Gasty 23 décembre 2008 12:17

      Chère Olga

      Je ne suis pas sans ignorer qu’il y a une polémique sur la date, celle du 23/12/2012 et celle du 21. Quitte à choisir , je préfère le 23.

      D’ici la, je pense que cette affaire sera éclaircie avant les dates limites.

      Mais chère Olga, toutes les catastrophes sont au féminin, d’ailleurs je crois me souvenir d’un ouragan nommé " Olga".


    • Olga Olga 23 décembre 2008 12:40

       Gasty,
      Un ouragan nommé "Olga" ?
      Qui n’a fait aucune victime j’espère... smiley

      Admettons que les catastrophes soient féminines, mais ceux qui les annoncent (les vraies et les fausses catastrophes) sont majoritairement des illuminés de type masculin. smiley

      PS : Je crois que les ouragans sont nommés alternativement avec un prénom masculin puis féminin. Mais je n’ai pas les statistiques pour définir si les ouragans féminins sont plus catastrophiques que les masculins. Celui-ci a été une "catastrophe" dont les deux sexes se seraient bien passés... smiley

       

    • Philou017 Philou017 23 décembre 2008 12:52

      Il faut dire que cette période commence à ressembler drolement à la fin d’un monde. Les errements, les vices et les dérives de nos sociétés sont de plus en plus visibles. Et si les mayas avaient raison ?


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 décembre 2008 14:16

      Les mayas parlent de changement de plan et non de "fin" , d’apres ce que j’en sais.


    • Zygomar 23 décembre 2008 16:55

      "Je ne suis pas sans ignorer qu’il y a une polémique sur la date..."


      >> Non !! Vous n’êtes pas sans savoir que..........
      Ou alors, vous n’ignorez pas que......


    • Olga Olga 23 décembre 2008 17:32

       zygomar,
      Vous n’êtes pas sans ignorer que la fin du monde est proche, alors vous savez, la grammaire, l’orthographe, la conjugaison... smiley

      " La grammaire, c’est mort ",  (citation de Maître Capelovici suite à la lecture de cet article)
      " L’orthographe aussi...", (citation de Bernard Pivot suite au commentaire de Maître Capelo qui suivait la lecture de cet article)
       smiley


    • dante haguel 23 décembre 2008 19:08

      si mes souvenir sont bons, on alterne 1 nom masculin puis un nom feminin, d’ailleurs y a eu la tempete Mitch si je me souviens bien !
      a chaqu’un on avance d’une lettre de l’alphabet, et l’annee suivante on change l’ordre des masculin/feminin !

      sinon ca serait mieux la fin du monde le 21/12, parce que si je me reveille le 22, ca me laissera un peu de temps pour les achats de noel que je ne ferais pas cette annee la ! y a pas de petites economies comme on dit ! smiley


    • Alexandre88 Alexandre Flet 23 décembre 2008 22:24

      quand je pense que dans quatre ans tout juste, Bayrou sera président depuis seulement 7 mois... et Paf la fin du monde.

      rrro ben flute c’est trop bète...

      P.S : je vois ce que vous allez imaginer, mais non, c’est pas à cause de lui la fin du monde !


    • Olga Olga 23 décembre 2008 23:42

      Mon cher Alexandre,
      Vous allez trop vite en besogne, vous grillez les étapes.
      E.T. m’a donné des prévisions catégoriques sur les 4 prochaines années.
      Finalement les effets précurseurs de la fin du monde vont se faire sentir dès l’année 2011. Et bien sûr, un seul homme, que dis-je, un seul surhomme pourra endosser le costume de sauveur du monde. Vous voyez de qui je veux parler, n’est-ce pas ? Donc vous avez compris la suite : Pas d’élection en 2012, c’est SuperSarko qui garde les commandes, qui met sa cape et son petit slip rouge moulant pour voler au secours de la terre entière... smiley
      Bayrou, il est fichu, il porte très mal le petit slip rouge moulant. smiley

      Ah pardon, j’oubliais de vous dire que E.T. c’est Elizabeth Teissier, donc ce scénario n’est pas fiable à 100 %. Si ça se trouve le slip sera bleu... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 décembre 2009 07:07

      Gasty,
      c’est Olga qui à raison, 21 et non 23
      ne soyez pas si optimiste, car comme dit toujours mon vieil ami africain :
      « un optimiste est quelqu’un qui n’a pas toutes les informations ».
       votre article mériterait d’être plus fouillé sur la question scientifique, et sur celle religieuse,
      vous avez manifestement pas lu l’article du professeur Chems Eddine Chitour, très intéressant paru sur av,
      dernière rectification, mon nom est Cabanel, pas canabis.
      mais c’est amusant.


    • Philippe D Philippe D 23 décembre 2008 10:38

      Mais c’est proprement horrifiant ce que vous nous annoncez là ! 

      Je ne suis pourtant pas crédule, puisqu’adepte des théories savantes du professeur Olivier Cannabis, une sommité en la matière dont les démonstrations scientifiques ébranlent le manche.

      J’ai peur mon cher Gatsy que vous ne puissiez pas fêter votre anniversaire en 2012. smiley


      • Le pirate des caraibes 23 décembre 2008 10:53

        "L’arrêt quasi brutal d’une masse de 5,9736 x 1024 tonnes "

        J’ m ’en fout ! Ma voiture à l’ABS  !!!  smiley

        Rigolo comme article !

        Et bonne fete gasty !


        • Jojo 23 décembre 2008 11:59

          « Il faut donc s’attendre à ce que l’Angleterre traverse l’Europe et devienne une province de la chine »

          Avec un peu de chance, ces échanges culturels (gracieusement offerts par tectonique des plaques Airways), pourraient permettre à certains aryens de mes xued(*1*), de se faire de fort sympathiques nouveaux voisins, mais ma foi très stricts sur l’éducation des enfants

           

          (*1*) Dyslexique vous-même ! C’est Fatma qu’il faut dire et pas Famta banane !

           

          PS : Vous avez une voiture vous ? A six ans d’age mental ?!


        • Le pirate des caraibes 23 décembre 2008 14:01

          Wahou ... comment t’es trop mechant le ptit gros !

          Famta est aussi un prenom.

          Allez, va retrouver ta maman, le pere noel va passer.


        • le mave 23 décembre 2008 10:57

          Et l’astéroîde qui doit nous percuter deux fois ,vous en faites quoi ?????


          • Trashon Trashon 23 décembre 2008 10:58

            Bah c’es cool ça, en 2012 mon appart. va être orienté plein sud youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiley


            • 3°oeil 23 décembre 2008 11:01

              2012n serait l’inversion du champ magnétique qui aurait déja commencé et qui laisserai pendant quelques jours la terre sans champ magnétique provoquant des mouvements de plaques.
              Un reset salutaire en somme
              http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast15feb_1.htm?list144669


              • cogno1 23 décembre 2008 11:16

                Qu’est ce que c’est que ce truc, c’est du second degré ?


                • jondegre jondegre 23 décembre 2008 11:31

                  Et ce commentaire, c’est du second degré ? Rassurez-nous smiley


                • jondegre jondegre 23 décembre 2008 11:30

                  Excellent,

                  le tout agrementé de google ads sur la voyance.

                  très bon aussi le gastynamus (lien en derniere ligne de l’article).


                  • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2008 11:43

                    super , avec ce joli carrambolage , la France va être projetée dans l’océan indien et quand j’irai faire trempette , ça sera à coté des maldives ! le maire de Fos sur mer qui a du consulter un astrologue a planté plein de palmiers , c’est un signe , non ?  smiley


                    • Olga Olga 23 décembre 2008 11:58

                       Oui, d’ailleurs il est prévu que les habitants des Maldives viennent s’installer à Fos d’ici 2012 pour revenir directement à leur point de départ "le jour où la terre s’arrêta"... smiley


                    • Valou 23 décembre 2008 11:53

                      L’article est loin d’être complet, il omet en effet de signaler de nombreuses possibilités ainsi que les précautions à prendre, je vous invite à aller sur ce site hautemen informatif qui éclairera vos lanternes :

                      http://www.211212.info/

                      On peut quand même accorder aux mayas qu’ils avaient prédit leur propre disparition, on pourra sans doute dire la même chose de nous un jour puisqu’à force de donner des dates on peut espérer finir par tomber juste. Ce jour la des milliers de prophètes se lèveront pour nous crier dessus tous en coeur : ON VOUS l’AVAIT BIEN DIT !!!


                      • blibgnu blibgnu 23 décembre 2008 22:06

                        Merci à Gasty pour cet article parodique des plus réussi et aussi à Valou pour son lien trop marrant 211212 !

                         smiley smiley smiley

                        Vivez éternellement !


                      • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2008 11:58

                         http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/The_Day_the_Earth_Stood_Still_LE_j our_ou_la_Terre_s_arreta_affiche_1.jpg

                        les extraterrestres sont pas venus nous éclater comme promis , nous , les fossoyeurs de notre planète !
                        déjà 11 jours de répis ! smiley

                         

                         

                         

                         


                        • Avatar 23 décembre 2008 11:59

                          A Gatsy,

                          En fait tout va dépendre de Pâques 2012...

                          Car le dicton dit : " Paco Rabane, Noel aux photons " smiley


                          • foufouille foufouille 23 décembre 2008 12:02

                            il y a plein de fin du monde
                            ca reste amusant

                            et si en plus la terre etait creuse ?


                            • dante haguel 23 décembre 2008 19:14

                               pfff n’importe quoi, elle peut pas etre creuse, puisqu’elle est plate ! smiley


                            • L'enfoiré L’enfoiré 23 décembre 2008 12:13

                              Salut Gasty,

                              J’ai eu l’honneur de lire la 1ère version de l’article. Je t’avais parlé de mon article sur le sujet « Mailles à partir avec les Mayas » (paru à l’époque ici même). J’en ai eu un autre que j’avais intitulé avec ma vision très belge « Tout va mal, non peut-être... » . En fait les Mayas n’ont jamais parlé de fin du monde, mais de fin d’un cycle un peu plus important que les autres, calculé avec la méthode vigesimale en base 20.

                              Très compliquée et simple à la fois.

                              Comme je l’ai retrouvé, j’ai revu le Chat, encore un belge, qui disait « Il y a déjà eu l’an 2000. En 2000, avant JC, mais à l’époque, personne ne s’en est rendu compte ». smiley

                              	


                              • Gül, le Retour II 23 décembre 2008 12:32

                                Bonjour Gasty,

                                Quelle histoire !!! J’en suis toute retournée !!!  smiley


                                • Gül, le Retour II 23 décembre 2008 14:13

                                  @ Furtif,

                                  Je me demandais justement, QUI, allait s’y "coller" !!!!! smiley


                                • Yohan Yohan 23 décembre 2008 22:10

                                  Captain
                                   smiley smiley smiley


                                • ZEN ZEN 23 décembre 2008 12:41

                                  Gasty

                                  Merci pour cette nouvelle réjouissante , qui va égayer notre soirée de Noël

                                  Des informations sérieuses complémentaires


                                  • ZEN ZEN 23 décembre 2008 12:44

                                    Rien que d’y penser , je salive... smiley


                                  • Gasty Gasty 23 décembre 2008 13:10

                                    Hummmm ! Vivement la fin du monde. smiley


                                  • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2008 13:33

                                    dans le même genre pour les oenologues ...
                                    http://www.jerusalembaskets.com/images/armagedon_red_wine.jpg

                                     


                                  • jakback jakback 23 décembre 2008 13:02

                                    en cas de problème faites le 18

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires