• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Les islandais le font exprès !

Les islandais le font exprès !

JPEG - 31.5 ko

Par Odin ! D’abord avec leur président Olafur Ragnar Grimsson (Brrr... !) , ils refusent de régler les dettes de leurs banques aux boursicoteurs britanniques et néerlandais (3,8 milliards d’euros quand même)
Malhonnêtes comme des vikings ! Presque pires que les grecs.
Par Thor ! Au moment où le chef de l’Etat français mobilise contre la menace nucléaire iranienne, les islandais déclenchent une attaque surprise et décident par méchanceté pure d’enfumer l’Europe ultra-libérale et de clouer nos avions au sol en pleine grève de la société des chemins de fer.
Olafur Ragnar, allié d’Amahjinedad et complice de l’ennemi intérieur, Didier Le Reste, seul Alexandre Adler aurait pu l’imaginer !

Et voilà nos chefs d’Etat empêchés d’assister aux obsèques de Lech Kaczinsky ...
(kamikaze polonais propulsé au Valhalla en Tupolev après un piqué raté sur Vladimir Poutine).

Les islandais ne sont pas nombreux (320 000) mais constituent un peuple particulièrement belliqueux : ils ont ainsi sauvagement attaqué les britanniques et même les allemands, au cours de trois guerres de la morue entre 1958 et 1976 et ils ont gagné !
Non, ne mélangez pas tout, l’autre morue, Margaret Thatcher n’était pas encore au pouvoir et Reykjavik a échappé à la vitrification.

A quoi faut-il s’attendre maintenant ?
Méfions nous de l’axe du Mal des « PIGS » . Nous sommes entrées dans une guerre financière mondiale sans conventions de Genève.
Que nous réservent ces irlandais qui disent oui, qui disent non ? Tiens, tiens, ce sont des Irlandais qui ont débarqué les premiers en Islande au VIIème siècle avant les scandinaves. Et il y avait aussi eu un grec, Pythias, dix siècles avant.
... Ah, les grecs... prenez Aristote, par exemple et son aptitude à nous embrouiller : "le domaine du devenir s’oppose à celui de l’essence, car ce qui est postérieur dans l’ordre de la génération est antérieur par nature, et ce qui est premier par nature est dernier dans l’ordre de la génération." Alors, comment voulez-vous leur faire confiance ?
D’ailleurs Aristote est l’un des fondateurs du NPA, il appelait l’art de s’enrichir « la chrématistique » et pour lui c’était une activité déshumanisante et contre nature.

Vous vous étonnez que les grecs aient escroqué l’Europe ? Mais bon sang, souvenez-vous, déjà Démosthène avait été accusé par Harpale d’avoir un peu siphonné le trésor d’Alexandre !

Le P de PIGS ? Les portugais, pêcheurs de morue comme les islandais mais avec une histoire irracontable tellement elle est compliquée .
Tout le monde est passé au Portugal. Les grecs, les phéniciens ont rendu visite aux ibères, suivis par les carthaginois, les celtes, les romains,l es wisigoths, les vandales, les alains, ... ; un système social basé sur l’assistanat qui attire tous les crève-la-faim et aucun contrôle de l’immigration, un merdier ... !
Et pour couronner le tout, au VIIIème siècle, débarque un général maure antipathique, Tariq Ibn Ziyâd, Tariq le borgne, c’était avant le Ramadan.
Il se passera peu de choses ensuite jusqu’au 23 mars 1956. Ce jour-là nait à Lisbonne celui qui va devenir le sauveur de l’Europe, José Manuel Durão Barroso (leader des étudiants maoïstes portugais en 1974 et nommé docteur honoris causa de l’université pontificale catholique de Sao Paulo un peu plus tard).
Barroso fut un grand premier ministre du Portugal mais les portugais inconscients l’ont laissé s’exiler à Bruxelles.

JPEG - 15.5 ko

Depuis, ils rament lamentablement selon les agences de notation Moody’s et Standards and Poors (comme le nom de la seconde l’indique, il s’agit d’ONG qui aident à relever les taux de prêt permettant aux pays pauvres de se financer facilement sur les marchés de capitaux)

Or il faut quand même se souvenir que les portugais ont une longue histoire de conquête coloniale et qu’après l’Afrique, le Brésil, les Indes ils ont réussi dans les années soixante à atteindre Champigny-sur-Marne où ils furent arrêtés par Francis Bouygues et l’Ordre des compagnons du Minorange.

Bonsoir Madame Pinto ... ...hummm, vous avez préparé de la morue ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • jak2pad 20 avril 2010 15:47

    mort de rire !
    mais un doute me saisi, éclairez-moi :
    P : les Portugais
    I : les I(r) (s) landais
    G : les Grecs

    S, c’est quoi, c’est juste le pluriel ?

    en tout cas, je relis tous vos articles !



    • lanoux 20 avril 2010 16:02

      P : Portugal
      I : Irlande
      I : Italie
      G : Grèce
      S : Espagne (spain)


      • chuppa 20 avril 2010 19:21

        MERCI pour la franche rigolade, qui se fait si rare


        • tchoo 20 avril 2010 22:39

          En plus, vont nous déclencher une révolution, comme la dernière fois !

           !!!!!!!!!!!

          mais si, rappelez-vous, en 89


          • PUCK 20 avril 2010 23:13

            Revenez donc plus souvent !Par Odin ,c’est si bon de rire !


            • rastapopulo rastapopulo 21 avril 2010 00:07

              Barosso est un pure produit anglosaxon, prit sous l’aile de la CIA pour étudier à leur unif, puis promu en politique pour finir dans un scandale de vente de champ de pétrole publique portugais à des anglosaxons...

              .... l’Europe anglosaxonne l’a sauvé !

              http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-verite-sur-la-politique-en-41070

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pilhaouer


Voir ses articles







Palmarès



Partenaires