• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Loi Taubira interdisant le port du bonnet rouge

Loi Taubira interdisant le port du bonnet rouge

Le 11 novembre 2013, après plusieurs semaines de contestation contre la République Socialiste Française et sa politique fiscale, un coup terrible a été porté à la démocratie. Non, il ne s’agit pas des coups de couteau portés à un élu UMP ce même jour, mais des huées et des sifflets à l’encontre du chef de l’Etat. Face à cette attaque gravissime, insupportable qui remet en cause le fondement même du pacte républicain entre les Français et leur élite, le gouvernement promulgue une loi juste et équilibrée visant à rétablir la paix dans le pays.

Article 1

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue ou adopter une attitude destinée à manifester son opposition à François Hollande, Manuel Valls, Christine Taubira, Vincent Peillon ou tout autre ministre du gouvernement ou plus généralement à la religion socialiste.

Article 2

I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.

II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou si elle s'inscrit dans le cadre de l’apologie de la religion socialiste.

Sont par exemple autorisés : le port du sein nu dans les églises ou sur la voie publique s’il est accompagné de slogans ou d’actes de violence à l’encontre des opposants au régime. La nudité est également autorisée sur la voie publique lors des manifestations de lobbies visant à promouvoir le mariage homosexuel ou plus généralement la propagande socialiste. Dans ce cadre spécifique, le port de plumes dans les fesses devient alors obligatoire.

Article 3 : Du bonnet rouge

Le bonnet rouge est strictement interdit sur l’ensemble du territoire national à compter de ce jour. Il est en effet devenu le signe évident de rassemblement d’un trop grand nombre d’opposants et provoque des réactions incontrôlables et violentes de la part des policiers. Le bonnet rouge est donc devenu une menace contre la République. (1)

Le gouvernement socialiste, soucieux d’assurer l’égalité de tous citoyens devant la loi, comme lors du mariage pour tous, décide également d’interdire tous les bonnets qu’ils soient bleus, blancs ou rouges ou de toute autre couleur. Toutes les mairies devront donc procéder à l’enlèvement immédiat du bonnet phrygien des Marianne républicaines afin de donner l’exemple. Toutes les Marianne encore coiffées du bonnet rouge dans un délai de 3 jours à compter de la parution de la présente seront placées en garde-à-vue.

Une attention toute particulière devra être apportée à la surveillance de l’espace public pendant la fête religieuse de Noël. Une note des renseignements généraux indique en effet qu’un nombre important d’intégristes catholiques s’apprêtent à infiltrer les centres commerciaux avec un bonnet rouge auquel ils ont ajouté un pompon blanc afin de contourner la loi. Leur objectif est clair : ridiculiser le gouvernement en distribuant des cadeaux et dénoncer la religion socialiste officielle qui consiste au contraire à n’en faire aucun. Toute personne apercevant un bonnet de ce type devra immédiatement la dénoncer aux forces de police sous peine d’être accusée de complicité de déstabilisation de L’Etat Socialiste. Tout personne affublée d'un bonnet rouge à pompon blanc qui en plus porterait une barbe blanche sera immédiatement placé en garde-à-vue et déféré en comparution immédiate.

Article 4 : des T-shirts

Le T-shirt rose ou bleu floqué est interdit. Son port est une atteinte insupportable à la religion officielle qui instaure le droit au mariage et bientôt à la PMA et la GPA pour les couples homosexuels. Ici encore, soucieux de rappeler que le socialisme à la française, c’est l’égalité pour tous, le port du T-shirt en général est interdit. Le port du sein nu devient obligatoire sur l’ensemble du territoire. Ceux qui n’ont pas de sein ne pourront plus sortir de chez eux sans une autorisation spéciale, ce qui va concourir à la promotion des femmes dans l’espace public. Des faux seins seront toutefois mis en vente dans toutes les perceptions publiques au pris de 7 500 € la paire afin d’assurer l’égalité des citoyens devant la loi et renflouer les caisses vides de l’Etat.

Article 5 : de la liberté de la presse

Suite à la une honteuse du journal minute à propos de Madame Taubira, « maligne comme un singe » , qui « retrouve la banane », il sera désormais strictement interdit d’accoler ces qualificatifs à toute personne de couleur noire sous peine de poursuites pour injure publique à caractère raciale. Dans la République Socialiste Française, il est désormais permis d’affirmer que les roms, les arabes ou les juifs sont malins comme des singes et qu’ils ont retrouvé la banane, mais écrire cela pour des noirs sera désormais passible des tribunaux.

Les citoyens de couleur noire ont désormais interdiction d’être malins comme des singes, mais également de porter la banane en guise de sourire. Ca c’est de la protection des minorités, non mais. Du coup, on interdit aussi les bananes sur l’espace public français.

Article 8

La banane sera désormais remplacée par la quenelle

Article 9

Tous les médias grand public n’ayant pas appelé à voter François Hollande en 2012 sont interdits. Par conséquent aucun média n’est interdit.

Article 10

Seule la discrimination, le racisme et l’incitation à la haine raciale contre les roms est autorisée. Un petit Manuel complet est disponible au ministère de l’intérieur et de la propagande.

Article 11

Les sondages concernant la popularité du chef de l’Etat et de son gouvernement sont désormais interdits. Ils représentent une remise en cause insupportable du suffrage universelle et de la démocratie.

Article 12

La méconnaissance de l'interdiction édictée à l'article 1er est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. L'obligation d'accomplir le stage de citoyenneté mentionné au 8° de l'article 131-16 du code pénal peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende. Le stage de citoyenneté peut être remplacé par un stage chez les Femen ou chez Pierre Bergé.

Article 13

La présente loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République.

Article 14

La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.


Fait à Paris, le 11 novembre 2013.

François Hollande

Par le monarque de la République :

Le Premier sinistre,
Jean-Marc Ayrault
La sinistre d'Etat, garde des sceaux,
sinistre de l’injustice et des libertés,
Christine Taubira

Le sinistre d’Etat, sinistre de l’intérieur,

sinistre de la propagande socialiste

Manuel Valls

 

Philippe Alain

http://philippealain.blogspot.fr/

(1) http://www.youtube.com/watch?v=GB2FKMrNKsU


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Le Yeti Le Yeti 16 novembre 2013 11:47

    MDR !
    Dramatiquement vrai mais super drôle dans la forme.

    Au fait, puisqu’on en parle ...
    « Le stage de citoyenneté peut être remplacé par un stage chez les Femen ou chez Pierre Bergé. »
    Vous avez vu qui est la nouvelle « Marianne 2013 » ? Rigolo, non ?


    • Txotxock Txotxock 16 novembre 2013 12:25

      Oui, vraiment lamentable.


    • cassandre4 cassandre4 16 novembre 2013 22:52

       Par le yéti

      Vous avez vu qui est la nouvelle « Marianne 2013 » ? Rigolo, non ?
      -------------------------------------------------------------------------------------------

        Oui !, et si on n’a pas eu, au cours d’une manifestation, le plaisir de lui peloter les miches, on pourra toujours se consoler en lui léchant le cul !
       

       Da svidania ! tovaricht


    • stereo 16 novembre 2013 12:31

      On devrait, vu que l’homme descend du singe, parait-il, d’obliger Minute a refaire la même « une » avec la photo de leur Marine chérie... Je parie que l’on ne parlera plus de racisme !!!... 


      • claude-michel claude-michel 16 novembre 2013 12:35

        « Beau-Nez »...rouge.. ?

        Borloo va devenir un adepte de son « Porc »... !


        • wesson wesson 16 novembre 2013 12:49

          bonjour l’auteur, 


          hummm, je dirais que votre loi sur le bonnet rouge ressemble furieusement à une autre loi du même type : la loi sur la burqa. 

          Vous me rappellerez qui l’as promulgué, et au terme de quel débat ...


          Comme quoi, lorsque on commence à mettre des loi sur les signes d’appartenance à qui ou quoi, on ne sait jamais où cela s’arrête.

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 novembre 2013 16:26

            A ceci près qu’ici nous n’avons qu’un petit faf au summum de son intellectect, tant-mieux pour lui, mais la loi que vous évoquez, elle est vraie, elle, et d’ailleurs ce même petit faf doit la trouver très bien.
            On voit pourtant avec les années le résultat probant de ce genre d’initiative, apparemment réccurrentes dans les esprits à en juger par ce billet ô combien spirituel et inspiré..


          • Loatse Loatse 16 novembre 2013 13:31

            « Une note des renseignements généraux indique en effet qu’un nombre important d’intégristes catholiques s’apprêtent à infiltrer les centres commerciaux avec un bonnet rouge auquel ils ont ajouté un pompon blanc afin de contourner la loi »

             smiley smiley smiley

            j’ai bien ri, à une exception près qu’emporté par le ton humoristique et léger du texte, il serait facile de banaliser..il est des comparaisons qui ne sont pas tolérables, qu’on soit ministre ou pas..
            « minute » joue sur les mots pour blesser..


            • Vipère Vipère 16 novembre 2013 13:35

              Qu’à cela ne tienne, le bonnet rouge est interdit ?


              le fichu rouge fera très bien l’affaire ou le brassard rouge pour les messieurs ?

              si les français voient rouge, quel Loi peut permettre d’afficher leur colère   ?

              • Vipère Vipère 16 novembre 2013 13:39

                Et les sabots rouges, ils ne sont pas encore interdits ? smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 novembre 2013 13:41

                  J’avance masqué ,j’ai un slip rouge ...


                  • Loatse Loatse 16 novembre 2013 14:09

                    aiguilles et pelotes de laine... je m’y met tout de suite pour toute la famille tant qu’à faire..

                    ps : l’info que la préfecture de lyon aurait interdit à armor lux de vendre ses bonnets rouges reste à confirmer quand même. J’ai cru à une blague là, mais si c’est vrai, c’est énorme !


                    • Dwaabala Dwaabala 16 novembre 2013 14:56

                      Il faut vraiment avoir l’âme d’un législateur pour rédiger un tel texte. Bravo !


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 novembre 2013 16:28

                         smiley smiley smiley, notre ami espère peut-être une charge au service le la Marine ?


                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 novembre 2013 10:01

                        NON UNE LOI INTERDISANT AUX BONNETS OU CULS BLANCS DE TOUT CACHER SOUS UN BONNET ROUGE ET INSTITUANT LE CRIME DE RACISME  PAROLES OU AGRESSIONS RACISTES PUNIES PAR DE LONGUES PERIODES DE TRAVAUX GENERAUX EN AFRIQUE REPARANT ROUTES ET CONDUITES D EAU....DU SANITAIRE POUR CES TROP NOURRIS ET ALCOOLISES DE FACHOS....


                        AVEC UN ENCADREMENT D ’AFRICAINS BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        il est temps de reduire les plus betes de france a l’ESCLAVAGE 

                      • CARAMELOS CARAMELOS 16 novembre 2013 16:44

                        Bien vu mais je pensais que le terme « banane » avait été éradiqué de la langue française et quiconque prononcerait ce mot serait condamné à mord.. Sincèrement la déjà je crains pour ma vie ! Caramelos


                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 novembre 2013 19:32

                          CARAMELOS TU TE TROMPES


                          cela c’était sur les boites de chocolat BANANIA

                        • Bulgroz 16 novembre 2013 16:46

                          Taubira raciste ? Elle s’inquiète des invasions étrangères.

                          « Les enfants comoriens susceptibles d’acquérir la nationalité française par le droit du sol seront bientôt plus nombreux que les Mahorais », s’alarme Ali Souf.

                          « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre  », lui répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche.

                          http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/PolitiqueDiplomatie/2068.asp

                          C’était en Avril 2007, elle a peut être changé d’avis depuis.


                          • le crocodile 30 décembre 2013 11:17

                             " les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », lui répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche. 2

                            Le problème pour Taubira c´est que les guyannais de souche n´étaient pas noirs vu que c´était des amérindiens .


                          • Papybom Papybom 16 novembre 2013 17:21

                            Bonjour.

                            Mon outil de séduction, c’est ma banane  !

                            Je vous parle de ma coiffure naturellement. Suis-je répréhensible  ?

                            Cordialement.


                            • Altos85 16 novembre 2013 18:04

                              Cette affaire Taubira commence à devenir insupportable. 


                              C’est carrément indécent et insultant de tenter de faire pleurer sur son cas, à l’heure ou la grande majorité des gens sont dans une difficile situation économique et en ont ras le bol de beaucoup de choses.



                              • Goldored 16 novembre 2013 18:45

                                Vous avez raison : que le débat public tombe dans la bassesse raciste la plus nauséabonde n’est pas un problème. Pathétique mentalité que la vôtre.
                                Comme si se soucier des gens en difficulté et en même temps de combattre le racisme n’était pas possible.
                                Tout le monde n’est pas hémiplégique.


                              • Altos85 16 novembre 2013 22:20

                                Si les « affaires » entourant Taubira prennent autant d’importance c’est parce que le pouvoir socialiste le veut !


                                Après SOS racisme 1 en 84 en plein tournant de la rigueur, voici SOS racisme 2 en pleine crise économique.

                                Et bien évidemment, le pouvoir socialaud organise une marche contre le racisme le 30 novembre, le même jour que la manif des bonnets rouges.....même pas la peine de se demander ou seront prioritairement les médias !

                                Alors entre s’occuper des problèmes économiques et s’inquiéter de cette pseudo montée du racisme, le gouvernement à déjà fait son choix.


                              • Irina leroyer Irina leroyer 17 novembre 2013 00:44

                                tout a fait exact Altos, cette sois disante affaire Taubira est un non événement auquel les fausialos veulent donner de l’importance pour a nouveau noyer le poisson...


                                bravo aux manifestants « anti ecotaxe » que j’ai croisés ce matin à Lognes !

                                si seulement ce mouvement contestataire pouvait prendre de l’empleur.

                                Irina

                              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 novembre 2013 10:03

                                c’est la meilleure IRINA qui disait y a pas longtemps qu’elle aimait LES GROSSES QUEUES NOIRES..... QUEUES DE CHEVAL   BIEN SUR


                              • Irina leroyer Irina leroyer 25 novembre 2013 00:04

                                tous ensemble a l’hospice pour vieux debiles :


                                le gauchouillard parasite que tu es me répugne

                                irina

                              • Zonyme Zonyme 27 novembre 2013 11:19

                                IRINA a raison, il faut occuper le bon peuple avec ce genre de thème fédérateur et à la mode...Relisez les dix stratégies de manipulation des masses par Noam Chomsky, et vous trouverez tous les ingrédients employés par « le pouvoir », alors un incident avec ce thème du racisme en épingle...vous pensez quelle aubaine ! smiley


                              • Le421 Le421 16 novembre 2013 18:28

                                Et bien !! Tant que les idiots s’occupent de Christiane Taubira, on ne parle pas d’autre chose.
                                Remarquez, elle est quand même Garde des Sceaux. Donc, les sots, elle ne s’en occupe pas et elle a bien raison.
                                Ceci dit, je pense qu’avec son pouvoir, il y a quelque risque à la mettre réellement en pétard !!
                                Heureusement, je pense qu’elle survole tout ça.
                                Et c’est aussi bien pour certains, parce que sinon...


                                • posteriori 16 novembre 2013 21:51

                                  Sous sarko on aurait 200000 bonnets rouge en préventive, démonter un poteau sncf c’est du terrorisme alors démonter un poteau qui rapporte des tunes à ses potes, j’ose pas imaginer.


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2013 18:30

                                   Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche.
                                  le 20/4/2007




                                  hé hé ça ne serait pas un vilain discours raciste ça 

                                  Asinus : ne varietur




                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2013 20:42

                                    bonsoir sampiero , pastori, soleil

                                    je vous expliques aussi
                                    quand je dis nous sommes à un tournant identitaire , les sous-chiens deviennent minoritaires
                                    sur leur sol
                                    on me traite de raciste
                                    quand madame Taubira le dit on dit c’est bien

                                    je serais pas victime de racisme la, moi ?

                                    • Irina leroyer Irina leroyer 17 novembre 2013 00:47

                                      Soleil,


                                      on an compris que tu etait un fauxsiallo ami inconditionnel de Taubira et consorts

                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2013 23:12

                                      ben non j’ai pas compris , ou plutôt si ,

                                      j’ai compris je n’ai pas les mêmes droits hein c’est ça ?

                                      quand madame Taubira dit
                                      «  Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »
                                      c’est pas grave et même c’est bien elle , elle est guyanaise et de gauche 
                                       donc c’est bien !


                                      par contre moi si je dis :
                                      «  Nous sommes à un tournant identitaire. Les Français de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »
                                      c’est grave et même c’est mal , je suis français et pas de gauche 
                                       donc c’est mal 
                                       
                                      ça veut dire que je suis un citoyen de seconde zone quoi !un sous citoyen un intouchable 
                                      ça veut dire que sur ce sol j’appartiens à la majorité invisible inaudible et dépossédée de tous ses droits !

                                      Asinus : ne varietur 


                                      • le crocodile 30 décembre 2013 11:22

                                        Moi , je peux dire que je suis Français de souche , et j´en suis fier .Mais la taubira ne peut même pas dire qu´elle est guyannaise de souche car les guyannais de souche n´étaient pas du tout des noirs .C´étaient des amérindiens , donc madame taubira , vos belles paroles vous pouvez vous les planter lá où le soleil ne brille jamais .


                                      • smilodon smilodon 17 novembre 2013 14:31

                                        @ l’auteur : C’est excellent !... Vous devriez monter sur les « planches » et en faire un « sketch » de votre « article » !... Et puisque vous comparez le « socialisme » à une « religion », allons au bout des choses !... Virons aussi les cathos, les premiers « bonnets rouges » étant les « cardinaux » de ces « adeptes », Non ??... Et perso, avec un peu de « sens de l’humour », mais sans être « cavalier » pour autant, la manif des « centres équestres » contre le TVA, je l’aurais surnommée « les poneys rouges » !... Tellement évident !... Comme quoi on peut être « à cheval » sur certaines choses, tout en étant absolument dénué d’humour !... Ou non concerné, et « complétement » !... Tant mieux et Dommage.... Allez, encore un article comme celui-là !... On a bien besoin de rire en ce début d’hiver !.... Bien à vous.....Adishatz.


                                        • christian pène 17 novembre 2013 20:44

                                          je pense qu’il faudra interdire aussi les bonnets blancs : pourquoi ?

                                          parce que la gauche ou l’UMP c’est « bonnet blanc et blanc bonnet » d’où le caractère offensant de porter un bonnet blanc........il ne reste que les bonnets bleus ou d’autres couleurs.....

                                          il y a quand même le bonnet d’âne pour signifier à Hollande et à sa clique que ce sont des ânes.....


                                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 novembre 2013 19:29

                                            ok avec toi sampiero


                                            les vrais bonnets rouges c’était en 1675 (révolte finistèrienne contre le papier timbré de colbert)
                                            une colonne infernale commandée par le duc de chaulnes a pendu plein de paysans et raser les clochers des église le meneur était un notaire s balp...

                                            de plus chers AMIS VOUS N ETES PAS SANS SAVOIR QUE VERS 1532 NOTRE BONNE DUCHESSE ANNE S EST MARIE 2 FOIS DE SUITE AVEC 2 ROIS DE FRANCE ET QUE DANS SA CORBEILLE DE MARIAGE UN EDIT DIT DE CESSON INTERDISANT A LA FRANCE DE LEVER UN IMPOT SUR NOS VOIES ROUTIERES

                                            CELA EXPLIQUE QUE NOS VOIES EXPRESSES SONT GRATIS ET PAS LOUEES A UN GROUPE DE MAFIEUX GENRE VINCI.............

                                            DEDUCTION MON CHER SAMPIERO ECOTAXES OU RADARS SONT INTERDITES SUR LES ROUTES DE BRETAGNE...

                                            ATTENTION SOUS LES BONNETS ROUGES IL PEUT Y AVOIR DES BONNETS OU CULS BLANCS DU MEDEF DE L UMP OU DU FN....

                                            CERTAINS PRESIDENTS DE COOPERATIVES AGRICOLES SONT AUSSI RESPONSABLES DE SURPRODUCTION ET DE LA MAUVAISE QUALITE DES BETES....

                                            ALORS EELV  NE DITES PAS N IMPORTE QUOI VCOMME MRS BOVE ET AUTRES ...

                                          • lucidus lucidus 19 novembre 2013 01:22

                                            Bien vu. Mais le pire est que ce genre de lois n’est pas impossible... On y va tout droit... Sauf si la révolte que l’on sent poindre corrige tout cela...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Philippe Alain


Voir ses articles







Palmarès