• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > MAM, fiche-toi toi-même

MAM, fiche-toi toi-même

Madame la ministre de l’Intérieur,

La réforme des services de renseignements que vous venez de conduire a pour conséquence l’unification des moyens de renseignements dont dispose le gouvernement. La création d’Edvige apparaît, dans ce contexte, fort logique, dans la mesure où le fichage par les Renseignements généraux des personnalités et militants actifs était déjà très largement pratiqué ainsi que celui des personnes susceptibles de nuire à la sécurité de l’Etat.

Vous y avez ajouté plusieurs couches, sans doute pour faire plus neuf et, en fusionnant les fichiers, vous avez élargi le champs de renseignement à des informations personnelles dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles ont un rapport très évasif avec la sécurité publique : les orientations sexuelles ou les relations intimes d’un représentant associatif ne constituent pas, à nos esprits sans doute peu éclairés, des informations susceptibles de désamorcer une bombe d’Al-Qaïda, mais sans doute nous trompons-nous. De même, le fichage des mineurs de 13 ans, sans limitation de durée, va sans doute faire régresser de façon spectaculaire le grand banditisme.

Une chose est rassurante avec Edvige : à ficher tout le monde, vous ne ficherez personne et vous vous retrouverez, tels les Anglo-Américains avec le réseau Echelon de sinistre mémoire qui pistaient tous les emails suspects et qui ne sont pas parvenus à identifier les messages des acolytes de Ben Laden organisant les attentats du 11-Septembre, avec une telle masse d’information qu’elle n’en sera plus exploitable.

Personne ne doute, Madame la ministre de l’utilité de ce fichier, pas davantage d’ailleurs de son innocuité. C’est la raison pour laquelle j’ai une prière à vous adresser.

Pourriez-vous vous engager, à titre symbolique mais non moins effectif, à créer la première fiche d’Edvige à votre nom ?
Cette fiche numéro 1 pourrait évidemment comporter tous les renseignements prévus par votre décret, afin qu’il ne soit pas permis à de mauvaises langues de sous-entendre que vous craigniez Edvige vous-même. Ainsi, n’omettez aucun détail de votre vie publique et privée, de vos préférences alimentaires ou sexuelles, de vos lectures favorites ou de vos lieux d’intimité. Le nom de votre fournisseur d’écharpe serait un plus apprécié.

Dans le prolongement de cette louable action, profitez-en pour tester l’efficacité de votre système informatique et de vos nouveaux services en faisant remplir les fiches suivantes concernant le président de la République et vos collègues du gouvernement par les fonctionnaires de la nouvelle Direction du renseignement en leur donnant bien la consigne de n’omettre aucun détail croustillant susceptible d’intéresser la sécurité du pays : il se pourrait bien que dans cette équipe remarquable se dissimule traîtreusement un dangereux mangeur compulsif de chocolat marié à une chanteuse à voix. On n’est jamais trop prudent pour le bien des Français.

Une fois cette étape franchie, vous aurez eu raison de tous ces droit-de-l’hommistes incurables et soupçonneux et ainsi établi triomphalement la confiance illimitée des Français pour cette délicieuse Edvige.

Veuillez recevoir, Madame la ministre, l’assurance de mes sentiments anonymes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • chmoll chmoll 9 septembre 2008 10:33

    Vous y avez ajouté plusieurs couches

    elle est agée mais quand mème !!!


    • Guizmo 9 septembre 2008 11:35

      Je pense effectivement qu’il serait temps pour MAM de montrer l’exemple, apres tout, cela ne presente aucun risque de derive, elle nous l’a bien assure.
      Des jeunes ont fait tourner leurs mobylettes hier soir en bas de mon immeuble. Je pense qu’il faut faire quelque chose pour les garder a l’oeil, qui sait ce qu’ils pourraient devenir plus tard. Ma boulangere porte une croix huguenote autour du cou et il y a une vierge dans la pizzeria que je frequente...c’est louche, je crois qu’on ferait bien de rester vigilant.
      Comme le dit si bien JD dans cet article teinte de cynisme, bon courage pour trier la quantite d’informations qui seront recueillies sur tout le monde. Ce sera encore plus facile pour les vrais criminels, terroristes ou extremistes de se cacher au milieu de tout ce bazar !


      • myph 9 septembre 2008 11:39

        Sarkozy est la caniche de Bush, MAM est la caniche de Sarkozy. La pauvre dame, elle n’a pas le choix si elle veut garder sa place !


        • Fergus fergus 9 septembre 2008 14:51

          C’est même elle qui a publiquement aboyé à la place de Sarkozy dans la pitoyable affaire corse.


        • Fergus fergus 9 septembre 2008 14:50

          Excellent.

          "Le nom de votre fournisseur d’écharpe serait un plus apprécié". Exact. De même que celui de son fournisseur de sahariennes façon Afrika Korps !

          Je profite également de l’occasion que me donne ce courrier pour suggérer à MAM d’aller faire un tour chez Leroy-Merlin ou Bricorama pour s’y procurer le dégrippant qui lui permettrait de retrouver une allure plus fluide en lieu et place de la démarche d’adjudant-chef qui ne la quitte plus depuis son passage aux armées.


          • Krusty Krusty 9 septembre 2008 16:00

            (L’auteur) "un dangereux mangeur compulsif de chocolat marié à une chanteuse à voix"

            oh Oh oh...Mes respects pour cette remarquable synecdoque...

            (L’auteur) "...De même, le fichage des mineurs de 13 ans, sans limitation de durée, va sans doute faire régresser de façon spectaculaire le grand banditisme."

            Mam...ami...ya...Un tel fichier ferait furher !!! Pourquoi pas une prime à la delation aussi...pffff...Si ca continue comme ça, je ne donne pas cher de l’avenir de notre monarchie...


            • Christoff_M Christoff_M 9 septembre 2008 20:03

               madame MAM était tres bien pour le ministère des armées, elle aurait surement mieux assuré que MORIN qui est tout sauf un ministre des armées !!

              pour l’intérieur elle est trop psycho rigide, elle communique mal, je crois que c’est une tare de la droite actuelle, résultat omniprésident reprend le dossier....


              • D13D 9 septembre 2008 22:04

                Je pense que vous ne comprenez pas bien le but de ce type de fichier : essentiellement avoir des moyens de pression sur des personnes qui dérangent (devinez qui elles dérangent ?).
                Pas besoin d’être parano pour saisir que notre NS national, qui est l’héritier d’un ministre de l’intérieur bien connu pour les fichiers qui lui ont permis de (presque) échapper à la justice jusqu’à ce jour, a retenu la leçon.

                Un autre article d’Avox polémiquait sur la sémantique à propos du "fait du prince", comme si c’était exceptionnel. Désolé mais avec cette bande, cela devient d’une banalité affligeante. Mais ils auraient tord de s’en priver, la mémoire politique en France étant équivalente à celle du poisson rouge.

                S’il décidait de nommer gagnant de la Star Ac ou de sélectionner lui-même l’équipe perdante du prochain match, ça pourrait le déservir pendant au moins quinze jours !!! Mais un fichier ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès