• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Mes propositions gouvernementales sont dans le sac !

Mes propositions gouvernementales sont dans le sac !

C’est un fait indéniable, beaucoup nous reprochent ici à Agoravox de ne rien faire qu’à embêter ce bon Nicolas. C’est un peu vrai, avouons-le. Alors cette fois nous avons décidé de faire l’inverse, et d’ajouter un peu de notre eau au moulin présidentiel qui en ce moment semble quelque peu grippé. Pour ce faire, nous avons sélectionné un membre du gouvernement, à qui nous offrons (gratuitement, nous avons décidé de travailler moins pour ne rien gagner) nos réflexions sur la décision importante qui vient d’être prise pour l’avenir du pays, à savoir de changer la forme des cartables scolaires. Monsieur le ministre Xavier Darcos, veuillez donc trouver ci-joint nos propositions pour vous aider dans cette tâche si difficile. PS : si je gagne les 25 000 zeuros promis, j’en fais don à tous mes détracteurs, j’aurais bien besoin de cette somme, remarquez, à les voir autant s’accumuler.

Cette histoire de concours remonte à une étude parue en fin d’année dernière, qui dénonçait le poids excessif des cartables d’écolier, qui doivent logiquement ne pas dépasser le 1/10e du poids de l’enfant, paraît-il. Le sujet à beau être grave (il touche à la santé des enfants), nous nous permettrons cette fois quelques remarques nettement moins graves pour aider ce bon Xavier Darcos à tenir les feux de la rampe davantage qu’un seul soir à la télévision (l’homme me fait un peu pitié, on ne parle jamais de lui dans la presse people). Je ne fais en ce cas que suivre l’intelligente réflexion du ministre, qui, je cite "a appelé les éditeurs de manuels scolaires à "imaginer de nouveaux formats, comme la division des ouvrages en deux tomes ou en plusieurs fascicules". Ou l’hilarante proposition consistant à "faire mention du poids et du grammage" sur les livres". On imagine déjà les choix au supermarché ou à la bourse d’échange annuelle : "Tu prends le Lagarde ?" (et Michard, ne confondons pas avec une ministre !) . "T’es fou, deux tomes et 1,4 kg les deux, je préfère prendre le Daniel Pennac" (euh qui n’a pas encore fait de manuel et c’est dommage). Ou le "Tu prends le 80 g en un tome ou le 65 g en deux" ? Voila qui promet. Jolie réforme en perspective, en tout cas ça s’annonce plus drôle que la TVA Sociale, qui a du mal à dérider les foules. Xavier Darcos a effectivement et officiellement lancé ce concours depuis le 17 janvier, avec à la clé 25 000 euros pour le gagnant. Gageons que l’imagination des lecteurs d’Agoravox va formuler bien d’autres idées, les miennes n’étant qu’une simple base de réflexion, sans plus.

Voici donc nos suggestions, tout d’abord sur les livres :

- effectivement, découper les livres, les pages paires, les jours pairs seulement, et inversement. Au début ça surprend, mais on devrait s’y faire avec un bon agenda.

- effectivement, comme le dit si bien notre ministre avisé, on peut multiplier les tomes. Le livre de sciences se verrait ainsi accompagné de 8 tomes 1/2 supplémentaires : le réchauffement climatique vu par Juppé (les plus légers, 1/2 tome), le même selon Borloo (en cours de rédaction), celui de Nicolas Hulot (6 volumes à lui tout seul), enfin celui de Claude Alègre, se résumant à un article célèbre de L’Express, soit une page.

- retirer les couvertures qui représentent 20 % du poids de chaque ouvrage, et imprimer sur des feuilles de couleur : le rouge c’est l’histoire (tendancieux, non ?), le bleu la géo, le vert les sciences, etc. Mme Lagarde recommandant le papier noir pour la philo (l’encre restant la même, on économise).

- augmenter les publicités Nestlé et Kellogs sur les céréales sucrées à la télé : les enfants devenant tous obèses, le rapport enfant-cartable s’inverse. C’est gagné !

- acheter des photocopieurs pour les écoles, les 3/4 des enseignants n’utilisant pas le livre officiel, choisi par un autre. On se demande en quoi consiste ce transport journalier d’objets aussi inutiles. A fabriquer des muscles pour Mme Lagarde ? Autre solution, faire porter le photocopieur par l’enfant lui-même. Les formats se réduisent et en prime maintenant y a un scanner et un fax avec. Eviter l’USB, quand même, conseil d’informaticien.

- réduire la taille des livres au format des mini-dictionnaires de poche, et offrir à chaque élève une loupe et un bon pour des lunettes à vie, remboursées par la Sécurité sociale, moins la franchise dirait Roselyne. On peut aussi microfilmer, mais à l’époque des clés USB de 1 terra, ça le fait plus.

- faire reproduire les fascicules par OGM, plutôt que de les imprimer, ce qui reviendrait nettement moins cher à l’Education nationale.

- les faire imprimer à l’Imprimerie nationale, comme ça on aurait droit à une grande séance de communication présidentielle de plus, sur France 3 Lille, en exclusivité. En prime, le gamin pourrait avoir sa carte d’identité infalsifiable avec.

- faire baisser les coûts de revient en sponsorisant les volumes : Mosanto pour les sciences naturelles, Dassault pour la géographie, Histoire par l’archevêché de Paris, Physique et chimie par Rhodia, etc.

- Ajouter un seul livre, mais très léger. De solfège, car la musique c’est plus important qu’on ne pense pour l’avenir de nos enfants. Première partition étudiée : de l’Albeniz, c’est du piano, c’est revenu à la mode en mai dernier. Deuxième partition : J’en connais d’une auteur-interprète célèbre. Voilà c’est tout, la musique ça prend la tête aussi parfois. Surtout le deuxième morceau.

- remplacer les livres par une seule clé USB. Oui, mais pour ça faut un ordinateur au bout, et je parie que Fabius va être invité par Sarkozy pour participer à la réflexion sur le choix des portables. Et c’est comme ça qu’on va à nouveau se retrouver avec des TO24 de 16 kg avec un écran de 24 lignes et un clavier qui écrit "z" quand on tape "a". Bon, on abandonne l’idée tout de suite là. Ça va pas recommencer, le Plan Informatique pour Tous (PIT, comme "pitoyable").

- supprimer les livres inutiles :

- celui d’histoire, la lecture de lettres choisies chaque jour par Guaino devant suffire à l’éducation historique des enfants. Un chapitre spécial sur les pyramides et les ruines de Petra, enrichi de photos récentes, sera ajouté à l’ouvrage. Faut inculquer à la jeunesse le respect des vieilles pierres et de ceux qui les escaladent.

- celui des sciences de la terre, Mme Boutin nous proposant une vision créationniste du monde, Bible à l’appui, et M. Borloo comment éteindre les lampes chez soi pour sauver la planète et les ours blancs.

- ceux de français et de philosophie, Mme Lagarde ayant décrété qu’il y avait trop d’intellos en France et pas assez de chemises retroussées.

- supprimer les livres d’économie, vu qu’ils ont été écrits par des gauchistes dans les années 70, les pires années pour M. Guaino. A la place, ajouter un livre sur les religions, entièrement rédigé par M. Guaino, qui s’y connaît en civilisations anciennes.

- celui de géographie aussi, vu qu’au rythme où on est parti, une troisième guerre mondiale en gestation risque fort de pas mal modifier le paysage. Ça ne sert à rien d’apprendre où se trouve l’Iran. Dans quelques semaines, il sera volatilisé.

- celui de sports... ah mince, y a pas de bouquins de sport (y en a jamais eu, on sait pourquoi on a perdu la Coupe du monde de Rugby !). Il en faudrait un, pourtant, maintenant : un dictionnaire secrétaire d’Etat-lycéen, pour traduire le Laporte dans le texte, vu que même le président ne comprend pas tout ce qu’il dit (et nous encore moins).

On peut aussi songer également à moderniser le cartable, comme le préconise d’ailleurs notre bon ministre qui pense à tout, et "lance donc aujourd’hui un concours auprès des écoles professionnelles pour la conception d’un cartable léger et solide". Un cartable déjà devenu "trolley", on peut faire nettement mieux (en le faisant devenir tramway ?) :

- en incorporant un GPS à l’intérieur, relié directement au commissariat central de la ville. C’est ça ou une webcam sur chaque sac.

- en y ajoutant un sifflet à ultra-son anti-rottweiler, fourni gracieusement par Mme Aliot-Marie.

- en prévoyant à l’intérieur un emplacement pour la mini-moto offerte par certains constructeurs irresponsables avec le 4x4 du papa. Un cadeau offert par Christian Estrosi.

- en y ajoutant une batterie au plomb, en cas de choix de portable PC sous Windows afin d’obtenir le 1/4 d’heure d’autonomie nécessaire à l’écoute en streaming de l’allocution présidentielle hebdomadaire (et obligatoire, présentée par M. Guaino).

- en le munissant d’un hub USB pour brancher les i-Pods contenant toutes les vidéos de happy slapping des collèges environnants, histoire de donner encore plus de travail à Rachida Dati.

- en demandant à la firme Bertin de se pencher à nouveau sur les aéroglisseurs : les Français avaient raté le coche dans les années 60, peut-être que cette fois-ci...

- en le décorant d’un portrait présidentiel ou de ministre, afin d’inculquer plus rapidement dans les esprits les règles du civisme républicain. Ça nous changera de Dora, le portrait de Roselyne Bachelot (euh, pas sûr ) ! Une variante dite "Bruni" est possible sous forme d’autocollant, offert par Lancia.

- en lui ajoutant un traducteur de langage adulte-lycéen, façon "akwakwak" des extraterrestres de Mars Attack. afin de mieux converser avec les professeurs, pas du tout au parfum des derniers hits de Stomy Bugsy. Du Sarcellois au Darcossien, il y a du chemin à faire, via Fadela Amara dirons-nous. Rembobinées à l’envers, les bandes de conversations peuvent servir à comprendre aisément le Laportien. Il n’y a pas, en effet, à ce jour, à ma connaissance, de méthode ASSIMIL Laportienne.

- le munir d’une télévision LCD sur le dessus, façon d’éviter l’ennui scolaire, puisque dans l’Airbus A380 y en a aussi partout, et que même la Laguna, elle en a. Et mon voisin aussi, mais c’était pas d’origine dans sa Lada.

- le munir de la Wifi, à la condition qu’Alain Finkielkraut ne l’apprenne pas. Prévoir sur l’écran LCD un cache anti-Finkielkraut, ou un économiseur d’écran affichant des extraits de ses ouvrages. La Défaite de la pensée en boucle 3D qui rebondit partout, ça le fait, non ?

- prévoir un butineur internet (je suis les recommandations lexicales du ministère) branché en permanence sur le CAC40, on n’apprend jamais assez tôt comment gagner 316 fois le Smic par an.

- à y ajouter une poche pour fourrer l’uniforme de l’établissement, une idée qu’avait évoqué un jour un autre ministre... François Baroin. La poche peut servir en d’autres occasions, comme Halloween qui approche toujours à grands pas. Elle peut aussi à résoudre l’embarrassant problème du foulard.

- y accoler une deuxième poche pour mettre le casque du scooter, tous les lycéens roulant en scooter. Sont dégagés de l’obligation les fils de président roulant en scooter pour se rendre aux répétitions de théâtre...

- prévoir une troisième poche pour contenir un petit drapeau tricolore en cas de visite inopinée du chef d’Etat dans l’établissement. Ça le fait mieux à la télé avec des petits drapeaux qui s’agitent. Inutile d’en arriver aux klaxons à gaz des supporters de foot du PSG.

- les fabriquer en recyclant les sacs de riz ou de blé portés par Bernard Kouchner tout au long de sa carrière télévisuelle. C’est du chanvre (indien ?), ça tient la route, non ?

- y coller une jauge, constamment dans le vert, pour éviter d’entendre Finkielkraut et consorts dire "le niveau baisse". En cas de dérèglement climatique, la jauge pourra servir à évaluer la vitesse de montée des eaux dans la classe.

- appliquer la technique du contrepoids, et ressortir les gueuses de fonte pectorale des scaphandriers sous narguilé.


- organiser une table ronde avec Manitou, Fenwick, Kiloutou, Lafuma et Decathlon, sans oublier le VieuxCampeur. On pourrait appeler ça le "Grenelle du cartable", par exemple. Ça sonne bien, non ? Mieux que le BorlooTourShow, en tout cas.

- faire venir l’équipe Cousteau, qui nous expliquerait comment transbahuter des bouteilles d’air comprimé aussi grosses dans une salle de classe pleine... d’air (ou d’eau, ça dépendra du résultat du Grenelle de l’environnement).

Voilà, j’espère que Xavier Darcos a de quoi tenir quelques journaux télévisés. Mais à lui de faire vite, le président est déjà rentré d’Arabie saoudite (et de Venise ?), faudra qu’il attende maintenant les municipales, pour occuper l’antenne et trouver la bonne fenêtre de tir médiatique. En attendant, il peut toujours tenter de nous ressortir une interdiction de string dont il a le secret, qui sait. C’est ça, le foulard islamique, l’alcool au lycée ou la cantine végétarienne. Pas facile à mettre sur le pas de tir, ce genre de fusée médiatique. Y a des jours où je le plains, ce bon soldat Darcos. La génération sac à dos, quelle plaie !



Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • morice morice 23 janvier 2008 10:27

     J’ai pas écrit tout seul, des copains m’ont refilé des idées... dois-je aussi dénoncer mes voisins ?


  • snoopy86 23 janvier 2008 10:39

    On voit bien qu’il a été aidé le momo, c’est plus drôle que d’habitude, mais il n’en plie pas moins sous le poids de l’humour potache...


  • morice morice 23 janvier 2008 11:40

    Mr Rosenbaum là je vous suis et vous propose tout de suite mon idole belge... Franchement, c’est vrai, en Belgique on rigole mieux... des insitutions ! Et Bardaf, c’est l’embardée !!!


  • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 12:26

    L’humanité aime bien Momo, c’est autrement plus frais que le tic-tac Rolex ou le hâle Bruni estival.

    Darcos a compris qu’enfin l’Albeniz partie, plus de Sérénade Arabe, plus de Souvenirs de Voyage, plus de Valse Champagne, maintenant nos chers bambins, au delà du petit Carlos animé, auront droit à Fantasia à La Messe et Diagramme Circulaire.

    Comment donc notre petit Nicolas Goscinien ne s’adonnerait-il pas à l’art qu’il ne fréquentat seulement damoisillonnes bercées aux sources Euterpiennes familiales ?

    Cecilia’s Pappy : fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Alb%C3%A9niz

    Carla’s Papa : fr.wikipedia.org/wiki/Alberto_Bruni_Tedeschi

    Tout ça pour dire Morice qu’une ou deux partoches pèsent moins lourd dans l’histoire que deux lettres dont on se Moquet.

     


  • morice morice 23 janvier 2008 12:33

    Emile, y’a une autre version sur la paternité Brunesque mais je vous avouerais qu j’ai pas trop bûché la question là...


  • La Taverne des Poètes 23 janvier 2008 14:08

    "J’ai pas écrit tout seul" : eh bien je comprends mieux à présent pourquoi tu es si prolifique Morice !

     


  • La Taverne des Poètes 23 janvier 2008 14:09

    D’aucuns diraient même "prolixe".

     


  • grangeoisi 23 janvier 2008 10:46

    La cocotte Morice nous a pondu son article !


    • ZEN ZEN 23 janvier 2008 10:57

      J’ai bien ri, Morice...

      Il s’agit bien d’une grave affaire d’Etat !

      Je propose tout simplement un cartable à roulettes. On en voit déjà. Serais-je bon pour le prix Darcos ?


      • Le péripate Le péripate 23 janvier 2008 11:04

        On pourrait organiser un grand loto en début d’année qui déciderai de la future profession, ce qui permettrai de réaliser l’égalité des chances, et ainsi chaque enfant n’aurai qu’un livre, qui "Caissière à Mammouth", qui "Le technicien de surfaces", etc...


        • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 23 janvier 2008 11:05

          Franchement, vous n’avez pas envie de faire un petit break ? Non seulement, les lecteurs d’Avox subissent vos articles tous les jours, mais en plus, si certains sont parfois de bonne qualité, c’est de moins en moins le cas ces derniers temps. Et celui-ci est carrément inintéressant. Faites une petite pause, Morice. C’est la qualité qui compte, pas la quantité.


          • snoopy86 23 janvier 2008 11:19

            @ Yves

            N’avez vous pas compris qu’il y a lutte entre momo et assurancetourix pour le nombre d’articles publiés ?


          • ZEN ZEN 23 janvier 2008 11:19

            Yves, c’est de l’humour...bien français ! Beaucoup d’allusions vachardes, mais j’adore, de temps en temps..., comme Patrick Timsit que j’ai vu samedi à Béthune . Plié !!...


          • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 23 janvier 2008 11:33

            @ Arthur

            Mwoui, enfin ... finalement non

            @ Snoopy/Zen

            C’est que nous en Belgique, on as un drôle de sens de l’humour une fois

             


          • maxim maxim 23 janvier 2008 13:48

            salut Zen ...

            il va faire soleil ,je prépare le vélo,je vais faire une sortie cet après midi ,profites en si le temps le permet dans ta région ...

            Dimanche dernier ,j’ai pu faire environ 140 bornes ,j’espère qu’on aura une meilleure saison que celle de 2007

            bon vélo bonne route si tu sors !

            mille excuses à tous pour ce message perso .


          • ZEN ZEN 23 janvier 2008 18:40

            Salut Maxim

            J’ai roulé aussi. Depuis le1janvier=800 km...La forme !


          • Black Ader 23 janvier 2008 11:22

            Article sans interet. Enfin, dans sa maison de retraite, maurice se bidonne, c’est déja ca.


            • morice morice 23 janvier 2008 11:23

              Mr Rosenbaum, ce n’est pas l’avis de tout le monde, et ce texte est un break. Je me demande toujours pourquoi dans ce cas vous venez lire quand même...Snoopy, je ne renie rien et redis, oui, Carlos était un crétin. Et pire encore. Mais vous ne l’avez pas cotoyé et encore moins travaillé avec. Moi, si, et ça me donne un certain avantage pour cet avis défnitif, que je maintiens donc. Ras le bol des encensoirs au décès de personnes sans intérêt et qui ont une image de marque faussée par les médias. J’ai indiqué ailleurs la piste à suivre le concernant. Gargarisez vous donc de ces chansons ineptes, et passez en même temps à côté de celles qui valent le détour Je ne reviendrai plus sur le cas, ce n’est pas le sujet du jour. Merci à celui qui a dit que c’était meilleur parce que d’autres m’avaient aidé... c’est faux. Ce qui s’appelle se moquer du monde pour MrMage, spécialiste du comptage de morts en Irak. Pas un drôle, quoi... allez demain on recommence sérieux... un petit tour en Afghanistan pour tout le monde ? On the track of Ben laden ?


              • snoopy86 23 janvier 2008 11:26

                @ momo

                On ne te demandait pas d’encenser Carlos.

                On te demandait juste un peu de décence...

                 


              • morice morice 23 janvier 2008 11:27

                Haddock ce que j’admire en vous c’est votre esprit critique et votre politesse "Vous êtes un sombre connard ." Vous avez que souvent "Se référer à de la culture pour traiter un type de crétin" ben c’est comme ça qu’on doit faire, sinon se référer à la connerie pour parler de l’intelligence ça ne marche pas mieux... essayez, vous verrez...


              • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 23 janvier 2008 11:51

                " Mr Rosenbaum, ce n’est pas l’avis de tout le monde "

                D’une minorité si j’en crois les votes actuels pour votre article...

                 " Je me demande toujours pourquoi dans ce cas vous venez lire quand même "

                Parce qu’il vous est arrivé de faire des articles intéressants. Au demeurant, je vous retourne la remarque : personne ne vous oblige à publier tous les jours.

                Et enfin, une petite remarque : pourquoi ouvrez-vous sytématiquement un nouveau commentaire pour répondre ? Il existe un fonctionnalité qui s’appelle " réagir au commentaire " et qui est très utile.


              • Castor 23 janvier 2008 14:10

                Morice, ce texte n’est pas un break, ce qui le serait, ce serait une journée sans toi !

                 


              • Castor 23 janvier 2008 14:30

                Pas drôle, lourdingue, convenu, lu et relu (lourd et relourd), j’en passe et ne m’étends pas, je vais pas revenir tous les jours pour dire tout le mal que je pense des 3/4 des articles de Morice.

                Je me souviens d’un article pour lequel je l’ai félicité, sur l’aviation, si je me souviens bien, depuis, rien...

                c’est plus de l’agora, c’est de l’agonie, et elle est longue, mais longue !!!

                Morice, fais un break, pars en vacances, fais toi une toile ou mets-toi minable un bon coup au genièvre, mais je t’en supplie, arrête avec tes cadences infernales.

                Et puis si tu veux plus qu’on te critique, ben tu sais ce qu’il te reste à faire, hein ?



              • haddock 23 janvier 2008 11:33

                Morice ,

                 

                Sombre c ’est vers le noir ,

                 

                Connard , genre de con en ard


                • morice morice 23 janvier 2008 12:04

                  Haddoc, voilà qui sied à un article sur les cours d’école... comme langage !!!


                • haddock 23 janvier 2008 12:08

                  Morice ,

                   

                  Vous avez votre décence ,

                   

                  j’ ai mon language


                • morice morice 23 janvier 2008 11:35

                  Snoopy : on a nettement moins encensé Nougaro à son décès : la décence est où vous la mettez y semble... repassez en boucle le commentaire de TF1 hier midi, sur son enterrement, vous aurez une petite idée de la décence (ou jusqu’ou on peut aller dans la la flagornerie). J’ai dit que je n’en parlais plus. Le sujet ce sont les sacs à dos, pas Carlos. Oublions-le au plus vite.


                  • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 12:40

                    Et mon copain Boby de La Pointe du raz de marée qui aimait tant, se marer, mort dans la plus simple expression de lassitude de vivre en con dans ce monde irreconnaissant, notre inventeur du mot qui tourne et pas seulement, à qui mieux les fadaises aéronautiques et l’embrayage automatique.

                    Pezenas, Aragon et Castille te regrette, ...à la fraise.


                  • morice morice 23 janvier 2008 12:49

                    Célimène Bruni ?

                    Elle est comme ça Célimène...
                    Elle aime avoir beaucoup d’amoureux
                    Qui font "Nanana" des manières
                    Oh oui mais tout ça c’est bien triste
                    Et ça donne envie de partir
                    "Et chercher sur la terre un endroit écarté
                    Où d’être homme d’honneur on ait la liberté"
                    Comme il a dit un copain à moi
                    Seulement voilà y en a pas
                    Tout est loué depuis Pâques
                    Alors qu’est-ce que tu veux faire ?


                  • haddock 23 janvier 2008 13:03

                    Sa Katie l’ a quittée , avanie du destin  !


                  • maxim maxim 23 janvier 2008 13:13

                    entre parenthèses ,Boby Lapointe ,formidable mathématicien et mécanicien ...

                    mais là n’est pas le propos .......

                    en ce qui concerne le poids des cartables puisque c’était le sujet du jour de Momovox ,inventeur de la Momocratie ,du Momoisme ,et de la Momoitude ......

                    et si simplement on faisait bosser les élèves en classe,et laisser les bouquins correspondants aux cours concernés dans ces classes ...

                    je sais bien qu’il y a les devoirs à la maison ,il n’y a qu’a emporter les bouquins nécessaires .....

                    déjà à l’époque où mes enfants étaient scolarisés ( années 70 et 80 ) il y avait ce problème ,et lors des réunions de parents d’élèves ,c’était l’un des sujets qui revenait régulièrement ....

                    apparement ,ça n’a pas été resolu .....

                    l’article était destiné à se foutre de la gueule du gouvernement en place ????,et il a fallu se mettre à plusieurs pour nous faire bouffer du clown ???

                    pratiquement à plusieurs pour arracher une carotte en somme ???bon et bien on va rire pour encourager Momo a écrire avec sa bande de potes et verser dans le comique !

                    alors tous en choeur : ahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!


                  • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 14:42

                    Maxime, lisez mieux, et embrayer automatiquement grace à Boby, du poisson la maman...


                  • brieli67 23 janvier 2008 15:29

                    ...Extraits :- Les Français sont à ses yeux "minables", "négatifs".- Sa vision de Paris  : "une ville d’une pollution intolérable (...) A Paris, je vis à la limite de la ville car c’est le seul enroit où il existe des espaces verts. Vivre en plein centre de Paris est vraiment très dur, insuppportable."-

                     

                    http://fr.news.yahoo.com/dontmiss/20080121/ten-carla-bruni-l-interview-explosive-a4307fe_1.html


                  • morice morice 23 janvier 2008 12:55

                    Mr Rosenbaum, il est vrai qu’en Belgique on sait rire, la preuve mon idole là-bas...


                    • morice morice 23 janvier 2008 12:58

                      Et en prime, mon héros (belge) sait parler politique : regardez ce qu’il pense lui de la rupture..


                    • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 23 janvier 2008 14:14

                      Nous avons en tout cas une référence en commun. Manu Thoreau avait un grand talent et était promis à une grande carrière. Paix à son âme.


                    • La Taverne des Poètes 23 janvier 2008 14:10

                      "A mettre dans le meme sac et à jeter à la rivière" : Papon vous parle de l’Au-delà...

                       


                    • Yifu66 26 janvier 2008 12:23

                      C’est l’attaque perso ! Rien à faire ici ! ===> Bombardez-vous des mails !!!

                      C’est l’article qu’on juge, non ? 

                      En général je n’aime pas tous ceux de Morice, mais celui-là m’a bien fait rire !!!

                       


                    • morice morice 26 janvier 2008 12:34

                      Yifu66 C’est l’attaque perso ! Rien à faire ici ! Merci Yifu, il semble que je sois l’objet d’une cabale orchestrée... à la suite d’autres articles qui ont fortement déplu à l’extrême droite... y’a de quoi, mais la charge sur l’individu a dépassé les bornes là.. merci de votre soutien, vous prouvez qu’on ne peut pas être d’accord avec tout, le dire sans monter en flèche comme ils l’ont fait. A l’origine de la cabale, un dénommé hahaha, qui a déjà pris trois appellations différentes depuis : celle-là, hohoho et hihihi. Le troll parfait, qui croit qu’ici on est filtré (ce qui n’est pas le cas) et change de nom car il en a l’habitude ailleurs. Bref, c’est organisé. A mon avis, il ya un écrit qui leur a fait du tort... et ils me le font bien sentir... j’ai comme d’avis que sur un des articles j’ai du faire mouche...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires