• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Nouveau Prix International : le SaucGé

Nouveau Prix International : le SaucGé

La France a tenté de concurrencer les Anglais puis les Américains par des copies de prix en commençant par les Césars puisque nous n’arrivions pas à avoir d’Oscars. Les prix sont multiples et nombreux : Grammy Award, Victoires de la musique, Molières, Ballon d’or, Citron, Orange ou bourgeon, en passant par le Nobel, jusqu’aux Grands prix...

Eh bien la France ne s’en laissera pas compter ! Nous aussi nous avons nos champions et même nos recordmen du monde. C’est en l’honneur de ce premier Français valeureux qui a battu le monde entier. Lui seul contre tous, il a érigé la gamelle en œuvre d’art. Nous pouvons voir ainsi flotter sur le toit de l’univers notre beau drapeau tricolore, la bannière des exploits. La Marseillaise pourra être entonnée par les trompettes de la Gloire et résonnera jusqu’au jugement dernier. Il paraît difficile que cet exploit fût battu un jour. Nous nous devions de l’honorer. Par deux fois déjà, dans quelques augustes articles, j’ai proposé un prix qui fera date et sera La Référence dans le monde et voguera en tête sur les flots de la mondialisation. La réputation de la France en sera grandie et fera de notre vaillant peuple, au monarque imposant, une nation enviée, jalousée, mais aussi admirée. Nous aussi nous savons battre des records. Il faut que cela se sache, car si cela va sans dire, cela va mieux en le disant et que si nous n’avions que le savoir-faire, nous ne serions que des demi-portions et je propose un faire savoir adapté à la situation. Dans ce domaine nous fûmes des géants, bien que microscopiques en matière de population. Fiers descendants des Gaulois, rudes vainqueurs à Gergovie (Alésia n’étant qu’une honteuse propagande romaine), nous savons relever la tête quand il le faut. Fi des lettres de Guy Môquet ! Je propose plus édifiant encore. Plus beau. Plus mobilisateur. Retrouvons notre fierté et mettons à bas toute fausse honte et toute autoflagellation. Nous sommes un peuple qui a su bâtir le canal de Suez, tudieu. Et la tour Eiffel ! Et l’obélisque ! (Ah non, ça ce n’est pas nous. On ne peut pas être partout...) Nous sommes le peuple le plus avisé de la planète qui a élu à sa tête son représentant qui méritera lui aussi ce nouveau prix que je vais proposer à votre sagacité. La France, grâce à moi, sera de retour. Pas de promesses intenables. Non du vrai, du solide. Une base sur laquelle des pyramides se dresseront encore dans 40 et quelques siècles et du haut desquelles nous contempleront au loin le feu de notre gloire devenue éternelle. Ne me remerciez pas par avance. Je vous fais don de ma lumineuse idée. Gratis pro deo.

Je me souviens de mes jeunes années où lorsqu’un d’entre nous, quoique basketteur chevronné, ratait un panier facile, nous décrétions, péremptoires, que ce tir était un saucisson. Un "sosse" en raccourci. De là m’est venue cette éclairante idée en associant cette nostalgique réminiscence grâce à un brillant raisonnement à ce fameux événement qui fit de nous le pays le plus envié au monde : la pharaonique gamelle de la Société générale, au sobriquet affectif de SocGé. Mon prix aura ce même doux diminutifs de SaucGé (dont la prononciation est un peu plus grave selon les linguistes, ce qui est parfait pour donner une plus grande dignité à ce prix).

Allons droit au but comme le dit une célèbre marque d’ustensiles sphériques pour la pétanque que pratiquait notre récent décédé Henri Salvador à Cannes : je propose le prix Saucisson Géant déjà appelé dans le grand public facétieux prix SaucGé à décerner à ceux qui réalisent artistiquement dans leur domaine de prédilection la plus grande gamelle de tous les temps. Je propose aussi que cette idée soit reprise par qui la veut et qu’un site lui soit dédié. Je lance l’idée comme la semeuse de son geste large épand ses semailles dans les gras sillons de notre terre nourricière. Vous pouvez déjà compléter ici, plus bas, dans vos commentaires et grâce à votre science, votre culture et votre solide et bon jugement, la liste que je propose d’initier en commençant, en tout seigneur tout honneur, par les inspirateurs de ce prix :

Premier prix historique du Saucisson Géant toutes catégories, autrement et désormais appelé le prix SaucGé, décerné conjointement à Jérôme Kerviel, Daniel Bouton et la Société générale pour une gamelle complète de 5 milliards d’euros (à l’initiative de Kerviel grâce à ses positions courageuses sur les marchés boursiers, judicieusement débloquées par la direction qui par ce geste élégant mérite d’être associée au prix) assaisonnée d’une négligeable perte de 2 milliards de subprimes.

Premier prix historique en matière d’élection municipale au couple Sarkozy/Devédjian pour la subtile stratégie neuilléenne.

Premier prix historique SaucGe en position sondagistique pour un ministre pour Hervé Morin avec 9 % de taux de satisfaction.

Premier prix historique SaucGé en tennis en coupe Davis Zone Amériques - Groupe II, 2e tour 2006 pour David Josepa (score Ricardo Mello (BRA) b. David Josepa (AHO) 6/0 6/0 6/0)

à vous de compléter...


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • jako jako 14 février 2008 11:43

    Que du bonheur ! et un Nobel on peut en créer un nouveau non ?


    • sale bête 14 février 2008 12:24

      prix kerviel ...

       

      en plus rime avec nobel !

       

       :)


    • sale bête 14 février 2008 12:29

      @ l’auteur

       

      à vous de compléter ...

       

      je decerne le prix Kerviel de l’oeuvre humanitaire à eric Breteau et à l’arche de zoé ...

       

      encore une fois la France se distingue ...


    • sale bête 14 février 2008 12:31

      je decerne le prix Kerviel du SMS le plus lu au monde à Nicolas Sarkozy


    • sale bête 14 février 2008 12:35

      je récompense du saucisson géant, Carla Sarkozy, pour le postérieur d’une femme de chef de l’état le plus admiré au monde !


    • Trashon Trashon 14 février 2008 13:05

      Malheureusement pour elle sont postérieur n’est pas visité par un saucisson géant


    • SANDRO FERRETTI SANDRO 14 février 2008 12:01

      Oui, faut créer, pour la finance, un prix Citerne& Bouton.

      Ca sonne un peu marque de champagne, vieilles voitures, course hypiques.Ce serait parfait.

       


      • Imhotep Imhotep 14 février 2008 12:56

         Il y a le tournoi gaz de France, je propose donc le prix Citerne pour le tournoi Butagaz et le prix Bouton pour notre président en tant que chef des armées et général atomique.


      • MagicBuster 14 février 2008 13:28

        Pour faire dans l’originalité on a en France un nouveau "petit nicolas" qui ne boit pas (mais qui devrait).

        Prix de la banlieue la plus difficile à gérer : Neuilly sur Seine.

        Prix pinnochio : Grande récompense de la gesticulation et du mensonge.

        Prix Balchany : Pour la plus grosse somme d’argent public détouné.

        Sarko, on est tous derrière toi (Fuck Sarko)


        • Joe Doe Joe Doe 14 février 2008 13:32

          Il existe d’autres prix dans le même esprit, on peu citer les Darwin Awards, qui sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d’un comportement particulièrement stupide de leur part avant d’avoir pu procréer, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain.

          Faites un site, organisez un concours annuel, faites voter les internautes... je peux vous aider.


          • Imhotep Imhotep 14 février 2008 16:33

             toute aide pour rehausser dans le monde l’image de la France sera la bienvenue. Que tous ceux qui veulent apporter leur pierre soit ici accepter selon le viel adage que l’oignon fait la soupe.

            En revanche je ne sais encore comment organiser tout cela. Il y a l’aspect concret (le site) et son contenu avec je suppose des catégories :

            toute catégorie

            sport

            politique

            musique

            espoir avec un mini saucisson car ils n’ont pas atteint le record de leurs aînés

            prix spécial du jury ...

            et des sous-catégories


          • gnarf 14 février 2008 16:06

            La nouvelle unite de detournement d’argent, d’abus de biens sociaux, de jetage d’argent par les fenetres est le Kerviel.

            Un milliKerviel vaut environ 5 millions d’euros. Les delits mesures en microkerviels (5000 euros) sont amnisties automatiquement en republique bananiere Francaise apres une breve mention dans le Canard Enchaine.


            • Imhotep Imhotep 14 février 2008 16:27

               Il faut ajouter le kerviel carré noté Kv2 qui mesure la surface financière des amis de Sarkozy et le kerviel cube noté Kv3 qui mesure le volume abyssale dettes publique

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires