• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Oh ! Si y avait pas d’électeurs...

Oh ! Si y avait pas d’électeurs...

En 1956, Henry Salvador chanté déjà sur des paroles de Boris Vian : Oh, si y avait pas ton père…Pour nos très chers politiciens, le constat doit être identique. S’il n’y avait pas d’électeurs, nous serions plus heureux.

Force est de reconnaître que les électeurs ne sont pas fiables et qu’ils ne savent pas toujours ce qu’ils veulent.

 Prenons le problème du cumul des mandats. Qui autorise le fameux cumul ? L’électeur qui va voter pour un député qui a déjà un ou plusieurs autres mandats. Faire voter une loi pour interdire ce que nous cautionnons par nos votes, est-ce bien raisonnable.

 Interdire qu’un condamné par la justice, redevienne un représentant du peuple. Si l’électeur avait de la suite dans ses idées, aurions nous encore des Balkany (député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine), Tiberi (maire du 5e arrondissement de Paris) …et combien d’autres plébiscités par les électeurs. Sommes-nous des gens sérieux ?

 Pour revenir au problème de l’UMP. On demande un avis aux militants. C’est de la démocratie. Mais au lieu d’un résultat 70/30, ils répondent par un 50/50. Voila les vrais fautifs.

 Trois interprétations :

 A : Ils sont aussi nul l’un que l’autre.

B : Ils sont aussi bon l’un que l’autre.

C : C’est un complot pour le retour de l’ex.

 Revient, Nicolas. Un seul être nous manque et tous est dépeuplé (tous est UMP).

 Pour le capitaine de pédalo, ce n’est pas mieux. (D’après les sondages !). Les électeurs souhaitaient le voir aux commandes. Six mois plus tard, il est déjà sous la ligne de flottaison. 

 Ils veulent quoi les électeurs ?

 Un vert ? Pas question. Un sondage nous indique que l’incinération est en forte demande. Pas question d’être « bouffé » par les vers. 

 Un centriste ? Dans le style Borloo. Le triste qui ne boit jamais d’eau. Ce passionné de la chine maoïste, il fait rire (jaune) mais on ne peut pas le saké.

 Un authentique Gaullien comme Nicolas Dupont Aignan ? Candidat à l'élection présidentielle de 2012, il recueille 1,79 % des suffrages exprimés par les électeurs. C’est un leader dans le style Lidl, il fait de la politique hard discount. Son programme n’est pas cher, mais ne cherchez pas la qualité.

 Autre solution, un homme calme, tempéré, communicatif qui a toujours le sourire aux lèvres. L’homme qui est à Madame Ariane Walter l’équivalent de François Bayrou pour notre regretté Imhotep. Ha l’amour ! C’est beau mais cela ne se partage pas.

 La France produit, au début du XXIe siècle, entre 350 et 400 types de fromages au total. Ce grand nombre de variétés a inspiré au général de Gaulle un mot resté célèbre : « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ? ».

 En 2011, il y avait 43,2 millions de Français inscrits sur les listes électorales. Le soir du deuxième tour, il y avait 37 016 309 votants pour le triomphe du Bipartisme. Gauche 51, 64% Droite 48, 36%. Les autres, comme le fromage trop coulant, poubelle !

 Alors maintenant, les électeurs, on vous demande de laisser les professionnelles de la politique travailler et mériter leurs (somptueux) salaires. On vous convoquera en 2017. En attendant, amis électeurs, faite comme les mouettes de l’illustration.

 Entretemps, on va distraire les militants. Ceux qui en plus des impôts, payent une carte d’adhérent. Cela ne coute rien, c’est les caisses vides de l’Etat qui paye le spectacle.

Allez, détendez-vous avec cette vidéo :

 Illustration : http://www.intemporel.com/vos-gueules-les-mouettes-,4701,fr.html


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires