• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Où sont les 30% de Sarkozystes ?

Où sont les 30% de Sarkozystes ?

Depuis trois mois que je visite assidûment , et toujours avec plaisir et intérêt , le média citoyen Agoravox , je constate que très peux d’articles et de commentaires sont en faveur de N.Sarkozy.

Pourtant d’après un sondage , si l’ élection présidentielle avait lieu aujourd’ hui le Président actuel serait en tête au premier tour avec 30% des suffrages.
Donc il faut à mon avis essayer d’analyser le pourquoi de cette situation un peu paradoxale, et tenter de comprendre les raisons du silence des fans de l’homme le plus influent du pays.

Comme chacun sait Agoravox jouit d’ une totale indépendance, et l’idée que pourrait exister une censure des modérateurs, une sorte de conspiration , parce que totalement allergique à N.Sarkozy, savamment orchestrée par la direction du site, me paraît pour le moins stupide et irréaliste puisque les rédacteurs talentueux peuvent tous devenir modérateurs un jour s’ ils le souhaitent, ce qui rend une manipulation très difficile.

D’autre part je ne veux et ne peux pas croire, que les modérateurs soient tous d’extrême gauche, et que la voix de la rue soit à pensée unique .

La théorie du complot étant écartée, il faut chercher la discrétion des plumes Sarkoziennes ailleurs .

Posons-nous la question suivante : le pauvre rédacteur avec ses opinions de droite , s’ il lui venait à l’esprit d’ écrire un article en faveur du Président, n’aurait-il pas peur de déchaîner contre lui les foudres et les remarques blessantes, ironiques, et même parfois insultantes, des commentateurs ?

Mais non les sympathisants de N.Sarkozy ne sont pas des lâches !
Certains osent même ajouter un petit commentaire, timide il est vrai, au bas des articles défavorables à leur favori .

Bien sûr avec la crise le pays est sous tension, et le comportement trop bling-bling du Président, ses fanfaronnades, ses paroles excessives, tout cela étant surmédiatisés depuis deux ans, a mis à fleur de peau les nerfs de pas mal de français. Même au sein de ses plus inconditionnels partisans, il y a comme un malaise, l’impression que le Président n’est pas à la hauteur de sa fonction, qu’il est seulement le chef de l’UMP, alors que son rôle est d’être le rassembleur de la nation .
 
Cela n’est pas une excuse pour que le peuple de droite se taise !

Les réformes engagées, si elles sont critiquables, ne sont pas toutes mauvaises.
Les mesures sociales mis en oeuvres pour atténuer les effets néfastes de la crise , c’est à dire :
- Une meilleur rémunération du chômage partiel.
-La suppression en partie des impôts pour la première tranche.
Sont justes et vont dans le bon sens , il y a donc du grain à moudre pour les supporters de Sarkozy et de son gouvernement.
 
Alors mesdames et messieurs de droite auriez-vous un sentiment de culpabilité, sinon qu’ attendez-vous pour organiser la riposte ?

Mais peut-être super Sarko étant sur le terrain et sur les médias tous les jours, avec un temps de parole sans limite, finit-il par étouffer par le flot continu de son discours et de ses affirmations, ses plus chauds admirateurs .

Hypnotisés par la grand-messe journalière du chef de l’état ses fidèles ont probablement une tendance à l’endormissement, ou à la saturation .

Toutefois à défaut de s’ exprimer, petite consolation, ils gardent la liberté de penser.
Allons pas de complexes voyons ! du courage, lâchez-vous !

Pour conclure ma modeste satire, et sans prétention, je crois sincèrement que sous condition d’un respect mutuel et d’un débat uniquement d’idées, toutes les opinions sont intéressantes .

Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • RilaX RilaX 11 mai 2009 12:00

    Je me suis souvent posé la meme question depuis son éléction.

    Et j’ai constaté que l’UMP n’aime pas la contradiction. Cela peut, semble t’il, s’etendre a l’homme de droite.

    On en a eu certains des fervents supporters sarkozystes, mais ils n’abordaient jamais le fond. Ils criaient toujours a l’anti sarkozysme primaire, sans prendre la peine d’expliquer en quoi les mesures décriées etaient en fait bonne selon eux.

    Et finalement, j’en viens a penser (a titre strictement personnel) que le supporter sarkozyste :
     - se dit que la gauche c’est pire.
     - ne peut pas defendre les réformes menés par le gouvernement tellement elles sont faites sans vraies concertations
     - n’est que le produit des sondages menés par des entreprises dirigées par des amis de sarkozy, commandé par des entreprises dirigées par des amis de sarkozy.

    Bref, que la position de soutien inconditionnelle a sarkozy est indéfendable. En tous cas, je demande a voir.


    • Julius Julius 11 mai 2009 12:14

      C’est simple. Le Sarkozysts ne lisent pas AgoraVox.

      L’Internet est divisé en plusieurs réseaux. Et ces réseaux ne communiquent pas. Et Sarkozysts sont dans les différents réseaux que AgoraVox.

      En savoir plus :
      http://hrivnac.free.fr/wordpress/?p=1109



      • Adjo Adjo 11 mai 2009 13:06

        C’est intéressant mais cela ne reviendrait-il pas à dire que AgoraVox est un média de gauch(istes) ?
        Pourtant, bien que ne le fréquentant que depuis peu, l’essence même de son concept, basé sur la liberté d’expression de chacun, se veut neutre, non ?


      • Julius Julius 11 mai 2009 14:07

        Je pense que même en l’espace de neutralité absolue, les médias interactifs vont changer vers des profils différents. Ils se polariser.

        C’est similaire à la cohabitation de différentes populations dans le même espace. Elles vont naturellement migrer vers la séparation. Internet est juste beaucoup plus rapide - C’est beaucoup plus facile à déménage dans l’internet.

        Tout le monde préfère vivre dans l’espace de la population avec des valeurs similaires.


      • Dragoncat Dragoncat 12 mai 2009 09:04

        @ l’auteur et à Julius

        Votre article est intéressant et je trouve que l’intervention de Julius est tout à fait pertinente. Même si ce n’est pas une bonne nouvelle.

        Le phénomène que vous décrivez Julius, est précisément celui qui caractérise Agoravox, et qui en détruit dramatiquement l’intérêt.

        Quand j’ai découvert ce site il y a deux ans environ, j’ai été séduit par la variété des intervenants et par leur capacité à argumenter. Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

        Ce site est devenu selon votre terme, « polarisé ».
        « Tout le monde préfère vivre dans l’espace de la population avec des valeurs similaires ». Il y a un autre nom pour cela Julius : le café du commerce.

        Vous avez tout à fait raison, les gens viennent aujourd’hui sur Avox pour entendre des opinions similaires aux leurs, et pour échanger leur bile sur divers sujets.

        Le profil de « l’agoravoxien » était très divers à son lancement, ce n’est plus vrai. « L’agoravoxien » moderne est un anti-sarkoziste haineux. Il est pro-complotiste sur l’attentat du 9/11 (les USA ont officiellement organisé les attentats). Il est souvent anti-sioniste, ce qui attire par corolaire bon nombre d’anti-sémite qui profite de ce faux nez. Et enfin, il est souvent d’extrême-gauche.

        En bref, vous pouvez rapidement avoir le sentiment qui si vous ne rentrez pas dans ce moule, vous n’avez rien à faire ici - ceci pour répondre à l’auteur.

        Côté politique, la direction du site semblait fut un temps, particulièrement séduite par François Bayrou. Cela expliquerait au moins en partie qu’elle n’ait rien fait pour freiner le déferlement anti-sarko. L’idée n’aurait pas été de défendre le Sarko en question mais de garder à l’ensemble des articles un minimum d’équilibre. Dans les meilleurs moments du sarko-bashing, vous pouviez trouver dans le sommaire une demi-douzaine d’article anti-sarko par jour !

        De quoi flinguer la crédibilité du site, pour ce qui est de son ouverture. Et cela répond à l’auteur sur la discrétion des intervenants de droite, ce que je ne suis pas par parenthèse. Je me désintéresse simplement d’Avox, parce que le café du commerce, ça ne me passionne pas.

        Cordialement,

        Dragoncat


      • R.L. 12 mai 2009 13:43

        "les gens viennent aujourd’hui sur Avox pour entendre des opinions similaires aux leurs, et pour échanger leur bile sur divers sujets." ?
        Faux !
        Beaucoup viennent, de partout, parce qu’ils sont estomaqués de la dérive du gouvernement et viennent le dire.
        C’est le plus mauvais et le plus dangereux -et de loin- qu’il m’ait été donné de voir depuis plus de trente ans.
        C’est tout. Et c’est déjà beaucoup...


      • plancherDesVaches 11 mai 2009 12:25

        Pour connaître le phénomène de façon commerciale en entreprise, nous avons une expression courante qui est :
        « il s’est trés bien vendu... »
        Et entraîne, vous le comprendrez facilement, une déception d’autant plus grande par la suite.
        Et, autre facette, le fait qu’il soit allé chasser sur les terres d’électorat d’extrème droite ne présageait rien de bon pour la suite.....

        Il dira que c’est de la faute de la crise de son libéralisme.... Vous verrez.


        • pierrix 11 mai 2009 12:29

          Le site étant totalement verrouillé depuis plus d’un an par un noyau d’opposants en robe de chambre scotchés à leur ordi, toute opinion favorable à Sarkozy rencontre inévitablement une volée de commentaires plus fiélleux les uns que les autres... La pluralité des débuts, c’est terminé.


          • Kalki Kalki 11 mai 2009 12:53

            Il faut aussi dire que quand on rencontre en fasse d’autres vérités et qu’elle sont sensées,
            ON LES FUIT COMME LA PESTE
            POUR NE PAS SE REMETTRE EN QUESTION

            le problème c’est que le débat de raison n’est pas possible en idéologie et en fausse démocratie.
            http://dl.free.fr/tH1y5cE4K


          • Kalki Kalki 11 mai 2009 12:59

            Une solution serait de « pourrir », d’aller sur tous les reseaux des autres ideologies ( des droites , des gauches des centres, sans distinctions, car c’est la politique , l’ideologie , la vision de la democratie, de l’economique, et la place du social qu’il faut changer, dans toute les ideologies en place) , et de debattre concretement avec des vrais idees, et avec des vrais demonstrations.

            Ca peut demander des efforts et des volontaires , aguerries au debats ( et a la raison et a l’esprit critique) : mais ca peut faire douter, et ca c’est le premier pas pour changer les mentalites.

            Changer les mentalites, les visons du monde et des possibles, vous changerait le monde.


          • pierrix 11 mai 2009 13:01

            « Il faut aussi dire que quand on rencontre en fasse d’autres vérités et qu’elle sont sensées,
            ON LES FUIT COMME LA PESTE
            POUR NE PAS SE REMETTRE EN QUESTION »
            Moi qui fais précisément partie des 30% de sarkozystes, cela ne m’empêche pas de fréquenter le site assidûment et de me poser beaucoup de questions.
             
            Mais j’ai complètement renoncé à laisser le moindre commentaire depuis plusieurs mois au vu de la mauvaise foi caractérisée d’un certain nombre d’interlocuteurs qui ne lisent absolument pas les réponses qu’on leur fait et qui sont bien prompts à atteindre le point Godwin... Voir le fan club d’Imothep smiley


          • Kalki Kalki 11 mai 2009 13:08

            Moi qui fais précisément partie des 30% de sarkozystes, cela ne m’empêche pas de fréquenter le site assidûment et de me poser beaucoup de questions.

            Ne pas prendre son cas ou un cas pour tirer une généralité, c’est un stratagème fallacieux dans les débats.

             Mais j’ai complètement renoncé à laisser le moindre commentaire depuis plusieurs mois au vu de la mauvaise foi caractérisée d’un certain nombre d’interlocuteurs qui ne lisent absolument pas les réponses qu’on leur fait et qui sont bien prompts à atteindre le point Godwin... Voir le fan club d’Imothep

            Le sarkozy est une personne, il faut comprendre ce qu’il représente, et ce qu’il impliquait.

            Il y a des fanatiques partout : et aussi dans les partisans du « capital »(de la machine contre l’humain, forcément, par choix), mais il y a aussi certain(e)s qui arrivent à penser et je ne dis pas qu’ils pensent réellement en se détachant de leurs idéologies.

            http://dl.free.fr/tH1y5cE4K

            ( quand on pense, on est ni de gauche ni de droite, on ne favorise rien à priori, et on n’écarte rien )


          • Philippe95 11 mai 2009 16:12

            Eh bien moi qui n’ai pas voté Sarko, je suis déçu. Je m’explique : J’ai pensé que nous aurions, à défaut des points qui me font choisir la gauche, les avantages liés à une politique de droite. En fait, sans être de son bord, je ne emandais après tout qu’à être convaincu. Quelle déception : Passage en force sur tout ce qui peut arranger les copains, et rien ou si peu ailleurs.

            - Lutte contre la délinquance et abandon de l’angélisme : rien. Ah si, on terrorise les automobilistes, ça c’est du délinquant pas trop difficile à trouver. Et on renverse tout ce qui fait l’honneur d’une démocratie pour sauver les vendeurs de CD et de films. Par contre, la délinquance de rue, elle, se porte bien, mieux que jamais même.

            - Chasse au chômeur professionnel : rien.

            - Renforcement des drois du parlement : ridicule. Faut dire qu’on ne peut pas améliorer la démocratie et tout vouloir décider soi-même en parallèle.

            - Baisse des impôts :Une très grosse louche pour les copains, quelques miettes pour les autres (et encore pas tous).

            - Place de la France dans le monde : Il se marre, le monde...

            On pourrait continuer longtemps. De droite, Sarkozy ? Même pas, sa politique, c’est « Moi, ma gueule, et merde pour tous les autres », et ça ce n’est pas plus une politique de droite que celles qui ont précédé.

            Alors en 2012 il y a des chances qu’il repasse, ce qui est un drame car cette fois, on sait ce qu’il vaut. Hélas, à gauche il n’y a rien à mettre en face.

            Bayrou est bien gentil dites vous. Justement, je ne crois pas qu’être gentil soit un déshonneur, et je ne me fais pas mon opinion sur lui à partir de la marionnette des guignols. On verra bien, il reste 3 ans pour qu’émerge un homme d’état qui puisse tenir la barre haute en face de NS.


          • jako jako 11 mai 2009 12:32

            Les 30% de sarkozistes ( s’ils existent en dehors des rêves de la pravda elyséenne et figaresque) ne le défendent pas parce que ce n’est pas possible tout simplement, en deux ans la seule vraie réforme passée et appliquée avec effet retro actif svp c’est le bouclier fiscal, rien que le nom c’est à gerber.


            • pierrix 11 mai 2009 12:42

              en deux ans la seule vraie réforme passée et appliquée avec effet retro actif svp c’est le bouclier fiscal, rien que le nom c’est à gerber.
              T’as oublié le bling-bling, Carla, la crise économique, les 200 Familles...
              Mais tout cela ne fait pas un programme smiley


            • titi 11 mai 2009 13:39

              J’ai pas voté Sarko.

              Mais je pense que le bouclier fiscal est une bonne mesure...


            • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 13:54

              Le bouclier fiscal est évidemment une aberration...

              Comment limiter l’impôt sur le revenu, alors que le revenu lui-même n’a pas de limite....

              Immoral, complètement indécent, surtout en temps de crise...


            • titi 12 mai 2009 08:15

              Euh...l’impot sur le revenu n’est pas limité puisqu’il s’agit toujours d’un pourcentage.
              Si on double le revenu on double l’impot...

              Il s’agit uniquement d’une limite dans la progressivité. Celà n’a donc rien à voir avec une limitation de l’impot.





            • titi 12 mai 2009 08:51

              « Immoral, complètement indécent, surtout en temps de crise... »

              Pour quelles raisons ?
              Je sais déjà ce que vous allez me répondre...
              donc avant tout définissez moi ce qu’est un « riche » ? Un pauvre il existe une définition.
              http://www.statapprendre.education.fr/insee/revenus/dispo/seuilpauv.htm
              Un riche c’est quoi ? C’est 3 fois, 10 fois , 100 fois le salaire médian ?
              Combien de fois gagnez vous le salaire médian du VietNam ?
              3 fois, 10 fois, 100 fois ? Acceptez vous que l’on vous prélève 60% ou 70% de votre salaire par solidarité avec les pauvres du Viet Nam ? Ce serait pourtant moral et décent.
              Bien sur que vous ne seriez pas d’accord, parce que avec seulement 40% ou 30% de votre salaire votre train de vie ne vous paraitrait pas suffisant.
              En fait la solidarité vous êtes pour, tant qu’il s’agit de taxer les autres.
              Jadis, libé (de mémoire) avait fait paraitre un dessin lorsque Fabius était devenu premier ministre... au début des années 80.
              On voyait un bon francais qui mangeait sa soupe devant sa télé où Fabius annoncait : « on va prendre aux riches pour donner aux pauvres ». et le francais de réponde « Avec ce que j’ai déjà, ca me fera pas mal ».

              Concernant la période de crise... la France est en déficit même en période de boum économique. Le problème n’est donc pas un problème de recettes, mais bien un problème de dépenses mal maitrisées.



            • zvalief 12 mai 2009 11:47

              @ titi, je vois pas le problème de prendre l’argent là où il est,
              chiffre forbes :
              1. Bill Gates : 40 milliards de dollars
              2. Warren Buffett : 37 milliards de dollars 
              3. Carlos Slim Helu : 35 milliards de dollars 
              4. Lawrence Ellison : 22.5 milliards de dollars
              5. Ingvar Kamprad : 22 milliards de dollars
              6. Karl Albrecht : 21,5 millards de dollars
              7. Mukesh Ambani : 19,5 milliards de dollars
              8. Lakshmi Mittal : 19,3 millards de dollars
              9. Theo Albrecht : 18,8 millards de dollars
              10. Amancio Ortega : 18,3 milliards de dollars 
              total = 254 milliards de dollars

              chiffre de la FAO pour lutter contre la faim dans le monde : environ 30 milliards ce qui représente moins de 1% de la fortune personnelle de seulement 10 personnes. (nombre de personnes souffrant de malnutrition = environ 862 millions).
              c’est sûr le problème n’est pas que français, mais comment peut-on encore essayer de justifier ou de défendre le fait de ne pas faire participer les riches aux bien de la communauté... après il y a différente méthode de taxation à mettre en place parce qu’aujourd’hui on ne fait pas la différence entre la personne qui s’est enrichie par le fruit de son travail, qui participe activement à la société (le millionnaire qui investi, qui prend des risques ne me dérange pas) et le fils à papa qui dilapide des milliards en bourse comme des flambeurs au casino, ces derniers sont des parasites.
              pour en revenir à sarkozy, lui ses amis ne font pas partie des entrepreneurs mais des parasites (lagardère, bolloré)
              ce qui me dérange le plus chez sarkozy, ce sont ces méthodes : sur-médiatiser un fait divers, pour jouer sur l’affectif des gens, proposer sans arrêt des lois (qui existent déjà bien souvent, cf. les bandes, le congé parental d’éducation, et plein d’autres). et pis alors, ce désir de vouloir sans cesse s’attibuer le mérite des autres, ou d’oublier ceux qui ont travailler avec lui (cf. infirmières bulgares, G20 et plein d’autres)
              ça ressemble très souvent à de la propagande...


            • K K 12 mai 2009 11:50

              titi,

              voyez-vous, il y a un probleme avec le bouclier fiscal :

              -La suppression en partie des impôts pour la première tranche.

              Si on reduit les impots pour les hauts revenus et qu’on les reduit pour les bas revenus, ceux du milieux finissent par payer pour tout le monde. Et ca, on s’en rend vite compte. Et le deuxieme probleme, c’est qu’on est beaucoup plus vite dans la tranche du milieux que dans celle superieure qui a droit au bouclier fiscal.


            • Krusty Krusty 12 mai 2009 11:57

              (Titi) « Pour quelles raisons ? »

              Parce que nous vivons en SOCIETE. Vous utilisez l’argument (stupide) principal des libéraux sauce sarkozy :
              « Grâce à moi-même je suis riche et je ne vois pas pourquoi je serais solidaire. »

              Si vous avez réussi (tant mieux pour vous d’ailleurs) c’est grâce à vos compétences, votre intelligence, blablabla...trés bien. Mais c’est aussi parce que vous vivez au sein d’une société (encore une peu libre et démocratique) et que cette même société a favorisé votre « réussite » grâce, par exemple, à ses routes, ses écoles, ses hôpitaux, ses maisons de retraites, ses fonctionnaires, ses entrepreneurs... bref ses citoyens.

              Aussi en période de crise, tout citoyen (digne de ce nom) se doit d’être en désaccord total avec une politique qui viserait à abaisser l’impôt sur le revenu. Nous vivons en société, si elle va mal et que des concitoyens souffrent, nous devons TOUS être solidaires.

              Et oui, si demain vous allez à l’hôpital vous faire soigner d’une chaude-pisse, c’est peut être en empruntant une route autrefois construite par quelqu’un devenu maintenant rmiste et que vous pointez du doigt comme étant un parasite...


            • Gourmet 11 mai 2009 12:46

              Julius dit vrai. Cela a toujours été, c’est vieux comme la sociabilisation de l’être humain et même de l’animal (*). D’où le proverbe : « qui se ressemble s’assemble ».
              D’un côté cela évite les émeutes à n’en plus finir, d’un autre cela conforte les membres d’un groupe dans la justesse de leur choix.
              Il y a auto-régulation : lorsqu’on se fait taper dessus plusieurs fois, on n’y revient pas (à moins d’être maso). On traite tout le monde de con et puis on va voir ailleurs sous d’autres auspices bienveillants.
              J’ajouterais toutefois une petite note :
              - les sites, blogs, micro-blogs et autres forums à dominante technologique sont en très grande majorité ... à tendance démocrate.
              Cela peut être dû à une moyenne d’âge assez faible il est vrai mais pas seulement je pense.
              Je n’irais pas jusqu’à dire que l’homme de droite bon teint est avers à la technologie ou, du moins,qu’ il met un certain temps à prendre la dimension du progrès (le côté conservateur du bonhomme) mais j’y pense ... :)
              D’où la double-question :
              - est-il raisonnable de confier les rênes d’un pouvoir (absolu en ce moment) à des défenseurs de l’immobilisme ?
              - que signifie le progrès finalement ?

              db

              (*) L’animal trop agressif est écarté du troupeau tout comme le trop faible.


              • furio furio 11 mai 2009 12:46

                Ils étaient 53% d’électeurs à se faire « enfiler » avec une bonne dose de propagande du medef, de tous les grands médias et avec le fric puant de l’UIMM. Dans ces électeurs on retrouve les 10% du front national ne l’oubliez pas ! Alors la question que l’on est logiment en droit de se poser parmi les 30% qui croient encore en ce fanfaron de talonetto y a t’il encore ces 10% de frontistes ? Vraisemblablement oui car la politique populiste continue à plaire à cette fange d’électeurs et il n’y a plus personne à l’extrême droite. Que resterait donc t’il si la grosse lepen venait à reprendre ses électeurs ? 20% ? Voilà nous y arrivons à mes 18% d’électeurs fidèles à talonetto et sa castafiore aphone.


                • titi 11 mai 2009 13:41

                  « se faire enfiler » , « fric puant » , « fange », « la grosse lepen », « castafiore aphone ».

                  Et certains s’interrogent de l’absence de débat ??


                • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 13:56

                  @titi : l’utilisation des insultes et autres, ce n’est pas l’apanage de la gauche....


                • maxim maxim 11 mai 2009 12:53

                  bon eh bien voilà ,oui,j’ai voté Sarkozy ....ho ! pas pour Monsieur Sarkozy lui même mais pour le programme qu’il présentait ,pas tout ,mais la majeure partie ,à savoir les réformes en priorité sur le dégraissage de certaines administrations ,de certains corporatismes ,sur le contrôle des dépenses de l’état ,sur la chasse au gaspillage de l’argent public ( notre argent faut il le rappeler ) sur la sécurité ,sur le pouvoir d’achat ,la revalorisation du travail etc etc etc ( je ne vais pas refaire la liste ).....

                  et puis cette crise ,déjà menaçante depuis un bail est apparue ,bien plus forte qu’on ne l’attendait ,planétaire ,avec la casse généralisée qu’elle entrainait ,on ne vas pas reprendre tout l’historique de ce merdier ....

                  en attendant ,même si la France n’a pas trop eu à souffrir et s’en est plutôt pas trop mal sortie ,c’est certain que nous y avons laissé des plumes !

                  qu’en aurait il été si la Gauche avait été aux affaires ? à part dénoncer ce qui ne va pas ,où sont ses propositions ? aucune en réalité !

                  alors maintenant ,parlons d’ Agoravox et ses tendance ....

                  si vous vous anoncez Sarkozyste ou même de droite ,on va directement à éléctorat de JMLP ,à des néo nazis ,à des défenseurs du grand patronnat et d’une caste de gens friqués ,bref un amalgamme tout maché ...

                  Droite égal : salauds ,racistes ,profiteurs ,égoistes ,colonialistes ,incultes ,bellicistes et tout la panoplie de clichès dont la liste est sans fin !

                  Gauche : gens bien ,généreux ,cultivés,magnanimes ,chaleureux ,charitables ,humains ,humanistes ,paisibles,rien de du beau et du bon ! heureuses gens !

                  alors oui ,même si je m’attendais à autre chose de la part de Sarkozy ,je revoterai pour lui ( et beaucoup feront de même ) en 2012 ,de tout façon ,c’est lui qui repassera ,la Gauche étant diluée ,et ne comptant que sur Besancenot pour la représenter ( bon courage !...)

                  quand à Bayrou je dirai par euphémisme ,il est bien gentil !


                  • plancherDesVaches 11 mai 2009 13:00

                    « sur la chasse au gaspillage de l’argent public »

                    ... 68 milliards donnés à ses copains banquiers.

                    La chasse a été bonne, effectivement.


                  • Kalki Kalki 11 mai 2009 13:02

                    Parfois certains arrivent à tirer des leçons des erreurs (dans toute l’Histoire de l’humanité), ou aux moins celle qu’ils ont faites.

                    Avec du recul, Qu’en tirez vous de tout cela ?


                  • maxim maxim 11 mai 2009 13:29

                    PLancher des Vaches ....

                    les 68 milliards d’€uros ,c’est un prêt ! ne pas faire de fausses informations ,c’est un prêt ,étalé sur un temps limité ( je ne me souviens plus du taux d’intérêt ,mais assez conséquent )

                    encore une fois ,soyez honnête ,tout le monde sait que c’est un prêt !


                  • Kalki Kalki 11 mai 2009 13:34

                    Non tout le monde sait qu’une technique de base c’est de faire avancer les pions un par un, de proposer des choses gentiment, belle aux premier coup d’œil.

                    Non penseur = Non penseur, qu’ils se disent de gauche, de droite ou d’ailleurs, ( et surtout si il se dit qu’il est de quelque chose).


                  • plancherDesVaches 11 mai 2009 13:35

                    Soyez honnête à votre tour.

                    Ce doit être dans les Echos ou la Tribune que j’ai lu un article disant que les prêts n’étaient pas limités en date, et TRES intéressants au niveau intérêts....
                    Et que donc, les banques n’avaient aucun intérêt à les rembourser.


                  • titi 11 mai 2009 13:43

                    @Plancher des vaches.

                    Je vous propose la chose suivante.

                    Donnez moi 1000 euros.

                    Lorsque vous en aurez besoin je vous les prêterai.

                    Vous aurez vite saisi la différence entre prêter de l’argent au banque, et le donner.
                    Les banques ont obtenus des prêts...
                    La relance par la consommation entrainerait des dons.


                  • RilaX RilaX 11 mai 2009 14:12

                    Je ne pense pas que les gens de droite sont des salo d’egoistes. Tout le monde pense bien ce qu’il beux.
                    Par contre je pense que ceux qui ont voté sarkozy sont de gentils crédules.
                    Vous le dites vous même, vous avez voté pour lui en regardant son programme. Hors ça faisait dans les 4 ans qu’il était deja dans les hautes sphère du pouvoir, et il avait déjà montré a maintes reprise sa capacité a dire « blanc » et a faire « noir ».
                    Mais en france, on oublie tout. Y a qu’a voir juppé qui se fait condamner pour je ne sais plus quel detournement de fond et qui se fait réélire des qu’il reviens.

                    Apres, le soucis que j’ai avec les « gens de droite » c’est quand ils nous disent que sarko li est super, sans jamais donner le moindre argument, ou quand ils disent a un critique qu’il est un anti sarkozyste primaire, sans démontrer qu’il a raison, et quand ils disent « avec royale ca aurait été pire » ; oui parcequ’il ont aussi des dons divinatoires ceux la.
                    Ca ne fait pas tous les gens de droites, mais ca commence a en faire un bon paquet.


                  • Kalki Kalki 11 mai 2009 14:13

                    Seulement , et seulement si on accepte la vision du monde capitaliste, et sa vision de la société.

                    Ce n’est pas l’économique qui compte !

                    La crise n’est pas une crise de l’économie réelle, ca c’est une conséquence. Rappelez aussi que ce n’est même plus l’économie réel qui dirigeait le monde !

                    Et qu’on la soutient aujourd’hui CAR ON PEUT PAS FAIRE AUTREMENT, et qui la soutient, ceux qui doivent toujours payer et toujours ne pas cottisez car il n’y a jamais de problème a résoudre en commun, pas de problème a soutenir ! Comme c’est paradoxal !

                    La cotisation, vous paierait le double en ne voulant pas la payer (le marché ne baisse pas forcément les prix, avec le temps les accords se font entre les entreprises pour les prix des produits et services, c’est inéluctable, un anti trust ne sert à rien en plus d’être jamais appliqué, un peu comme le temps de parole), mais vous croirait que vous aurait plus de moyens, si jamais vous avez réussis (tout le monde croit à sa chance, tout le monde n’en à pas, et tout le monde ne doit pas chercher à « REUSSIR » ce n’est pas ça la vie, ce qui revient en prenant du recul à copier et imposer le schéma esclavagistes aux jeunes pour en tirer du profit pour soi, alors qu’on n’était peut être contre quand on était jeune, et qu’on subissait la même chose, mais ca en devenu le rite de passage, comme un bizutage ).

                    La vision économie capitaliste (que vous défendez) C’est ce qu’on peut faire faire par les gens, le bétail humain, les rentabiliser, les pousser jusqu’au point critique (déformer le point d’équilibre de la société humaine qui en théorie voudrait l’équité, pour que tous les bénéfices retombent toujours dans les mains de la minorité, de l’élites, des vautours, et des parasites du capital (c’était pareille sous n’importe quel dictateur ou n’importe quel roi). Si ça c’est pas une Utopie, synonyme de folie ! En plus irréaliste sur le long terme écologiquement, et écosocialement, sociétalement (en voulant une « non société », individualiste sans mise en commun, mais bien payante, une anarchie de droite), et humainement.


                  • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 14:14

                    @Maxim : honnêtement, seriez-vous prêt à affirmer que la politique de Nicolas Sarkozy sert la France, toute la France, et rien que la France ???

                    Sa grande amitié avec les Bolloré et autres milliardaires français, une anecdote ???

                    Sarkozy est un avocat, il connait donc bien le Droit Français, a fortiori le Droit Français le plus élémentaire. Comment, lorsque de l’arrestation d’Yvan Colonna, peut-il annoncer à la France entière que la police française venait d’arrêter l’assassin du préfet Erignac ? A-t-il subitement oublié la présomption d’innocence ??? Un jugement au tribunal ne serait donc qu’une simple formalité administrative ?????

                    Pour les pauvres, on balance du « Travailler plus pour gagner plus » (humour noir ?), du « Paske la vie, c’est pas d’glander ! » (véridict)....

                    Pour les riches, c’est le bouclier fiscal.....

                    Alors oui, il y aura toujours 30% de riches (et assimilés) pour soutenir la politique de Sarkozy. Mais à tous ses supporters, je vous conseille de vous méfier du second tour !! On ne gagne pas une élection avec seulement 30% des voix.... Surtout après avoir humilité les 70% restantes.....

                    Sarkozy, chef de l’UMP, n’a pas exclu le fasciste Pierre Lellouche (Député UMP) qui, lors d’un débat télévisé, s’est permis le fameux « On s’rait au XIXème siècle, je vous provoquerais en duel, et je vous flinguerais. Et ce s’rait mérité ! Et j’regrette de pas pouvoir le faire... »

                    Vu le niveau des arguments utilisés par leurs représentants, je comprends que les internautes pro-UMP ne soient pas très fans d’un espace de liberté où l’on peut réellement débattre (quitte à entendre parfois tout et n’importe quoi je l’avoue), sans restriction de temps, et sans arbitre... Au contraire par exemple de la télévision (cf l’attitude de Serge Moati pendant le débat impliquant Lellouche) !

                    La Nouvelle Gauche se cherche, ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle fédère.

                    Patience, 2012 ne profitera pas à l’UMP, mais à la France !!!


                  • uranus74 11 mai 2009 14:33

                    @maxim

                    Vous êtes bien optimiste pour affirmer péremptoirement que Sarkozy sera réelu en 2012.
                    Ce n’est pas du tout le scénario actuel envisageable à partir des sondages, car c’est « le gentil » Bayrou, comme vous le qualifiait, qui serait aujourd’hui très devant.

                    Il faut vraiment être en inculture politique totale pour être encore aujourd’hui dans un tel état d’esprit des sarkomaniaque.
                    Il faut se rappeller que selon ses dires « la politique c’est faire croire » et il a fait beaucoup croire avant de decevoir complètement ; citez moi ce qu’il a réussi en déhors de ses effets d’annonce permannents ?

                    Je vous conseille de lire le livre « abus de pouvoir » de François Bayrou pour comprendre, ce qui m’a paru êtreclair depuis longtemps, dans quel type de société Sarkozy veut nous mener.

                    Et au fait, quel est le sens de l’insigne du 11° choc qui apparait dans votre post, je peux la revendiquer aussi, mais comme démocrate et républicain.


                  • maxim maxim 11 mai 2009 16:06

                    l’insigne du 11eme Choc Uranus ?

                    je l’ai porté du 1er Janvier 1960 au 31 Juillet 1963 .....

                    si vous en avez été vous même porteur ,je vous salue en tant que frère d’arme .


                  • maxim maxim 11 mai 2009 16:28

                    JhaRalph....

                    vous voyez ,vous avez vous même des à -priori en disant que les pros UMP ne sont pas favorables à l’échange voire la liberté de s’exprimer !

                    je suis certainement le seul aujourd’hui qui ait annoncé clairement ma couleur politique ,eh bien voilà c’est fait ....

                    quand à la réelection de Sarkozy ,on verra bien ,si c’est lui ,tant mieux ,si c’est pas lui ,et bien ce sera celui de sa formation politique qui aura été le plus convaincant et jugé le plus à même de présider ,on a beau invoquer n’importe quoi ,c’est le pékin moyen qui fait la différence en allant aux urnes ....

                    c’est vrai que de votre bord vous avez Dame Ségolène ! Delanoè ,et Martine Aubry ! et même Besancenot dites donc ! la cerise sur la gâteau !

                    vous pouvez même exhumer Jospin si le coeur vous en dit ! smiley smiley


                  • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 16:56

                    @Maxim :

                    OK pour la liberté d’expression, mais pour l’échange, vous n’avez pas répondu aux graves problèmes que je soulève dans mon précédent commentaire.

                    Ah.... Esquive, quand tu nous tiens.....


                  • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 16:58

                    @Maxim : vous présumez connaître mon « bord » (car je ne suis pas pro-Sarko), mais aucun des « leaders » que vous citez n’est le mien !!!

                    Je suis curieux de savoir dans quel « bord » vous me classez !!!


                  • Jiache 11 mai 2009 17:31

                    @maxim

                    Une chose m’étonne dans votre commentaire : même sur le site du figaro, les commentaires sont largement défavorable à Zébulon premier. Ne me faites pas croire que même le site du figaro serait envahi par les lobbyistes gauchistes.
                    Ne parlons pas des électeurs qui ont honte de leur choix (Philippe Léotard ne dort plus sur ses deux oreilles c’est dire !). Ça me rappelle des électeurs d’extrème droite qui eux aussi ont eu honte de leur choix.
                    Bref où sont les 30% ? Ils se planquent et n’osent même plus s’avouer UMPistes.


                  • maxim maxim 11 mai 2009 19:42

                    non JhaRalph ,je n’esquive pas ...

                    si vous avez bien lu mon premier post ,j’ai bien précisé ,oui j’ai voté Sarkozy ,pas pour Monsieur Sarkozy lui même ,mais pour le programme qu’il présentait ...

                    en clair ,je suis de droite et j’ai voté pour le candidat de droite ...

                    bon qu’il soit bling bling ,évidemment ,c’est pas ce que j’aurai voulù ,mais l’important ,c’est que le programme que présentait la droite soit exécuté ...
                    qu’il se complaise avec la Jet Set ,je n’en ai strictement rien à cirer ,tous les présidents de Droite comme de Gauche que je sache ,n’allaient pas en vacances au camping municipal de Fouzy les Ridelles ,et ne mangeaient pas chez Nenesse à la cantine du Gazomètre ...

                    ce qu’on lui demande à Sarko c’est de faire le boulot qu’on lui a confié ,et il a encore 3 ans pour ça !

                    le reste ,le stass et les paillettes ,les top modèles ,on s’en tape !
                     


                  • uranus74 11 mai 2009 22:20

                    @maxim

                    Pour ce qui me concerne, je l’ai porté de 1961 à fin 1962, avant la disolution de la 11DBPC, suite à un accident.

                    Nous sommes donc effectivement frères d’arme, et à ce titre je TE salue, mais apparemment nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde pour ce qui concerne la grande illusion sarkoziste dont j’avais bien répéré son « idéologie » et sa façon de fonctionner en politique depuis longtemps.


                  • maxim maxim 11 mai 2009 23:57

                    rebonsoir Uranus ....

                    bon alors ,perso je m’étais engagé ,les classes à Perpignan ,puis l’Afn départ en juillet 60,puis au retour d’Afn en Juillet 62 ,un peu à Collioure ,puis muté au 1er Choc à Calvi ,ensuite au Ci 5 à Aspretto ,puis retour à Calvi ,et rupture de contrat en Juillet 63 pour cause personnelle .
                    grade Sergent .


                  • JahRaph JahRaph 12 mai 2009 07:06

                    @Maxim : oui, le strass, les paillettes, on s’en tape... Mais pas le reste ! Sarkozy peut difficilement concilier des « réformes » qui servent essentiellement les couches aisées (et TRES aisées), celles qu’il a entreprit, et des vraies réformes sociales (celles qu’il n’entreprendra jamais).

                    Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es. Sarkozy est trop proche des Bolloré, Lagardère, Arnault et autres milliardaires (rien à voir avec le show bizz dont vous parlez) pour être réellement honnête, au service du peuple, et de TOUT le peuple.

                    En même temps, je comprends que vous aillez accroché à son discours moralisateur, notamment pour ce qui est de rétablir l’ordre en France, de la non-repantance, pour que la France retrouve son « rang » dans le monde (sic), pour que nous « maitrisions » notre immigration, etc. Autant de thèmes qui font mouches auprès de personnes telles que vous.

                    Vous n’avez pas voté pour l’homme ; avez-vous voté juste pour « le candidat de droite » (un vote de principe, je dirais même un vote-réflexe), ou avez-vous voté pour le programme de Sarko ?

                    Si vous avez voté pour le programme de Sarko, qu’est-ce qui vous a motivé ? L’américanisation du système français, ou bien les thèmes réac dont je viens de parler ?


                  • Dzan 12 mai 2009 09:24

                    qu’en aurait il été si la Gauche avait été aux affaires ? à part dénoncer ce qui ne va pas ,où sont ses propositions ? aucune en réalité !

                    Et si ma tante en avait eu 2

                    Sarkozy = la France mise en coupe réglée par ses amis Lagardère , Pinault,Bouygues, Dassault et consorts.

                    Du brassage de vent.
                    1er exemple : Le statut des conducteurs de train, devant lesquels votre champion s’est couché.
                    La Géorgie. Les Russes viennent tout juste de la quitter.

                    L’exemple venant d’en haut ( si l’on peut dire !) M. Sorkozy a commencé par s’octroyer une augmentation de salaire digne d’un empereur.

                    Droite égal : salauds ,racistes ,profiteurs ,égoistes ,colonialistes ,incultes ,bellicistes et tout la panoplie de clichès dont la liste est sans fin !

                    Il existe une droite sociale, mais certainement pas toute l’UMP dans les rangs de laquelle il commence a y avoir des broncas.
                    Quand les députés UMP « redescendent » dans leurs circonscriptions, ils doivent faire face au désamour du Roi (telet)

                    Combien, autour de moi, gémissent, « Si j’avais su ».


                  • Krusty Krusty 12 mai 2009 12:12

                    (maxim) « encore une fois ,soyez honnête ,tout le monde sait que c’est un prêt ! »

                    En parlant d’honnêteté, si ces mêmes sociétés (privées) font faillite, qui va rembourser ce prêt (public) ? Quelles sont les garanties ?

                    Les générations futures, ceux qui n’ont pas encore votre âge ? merci maxim, je comprends mieux votre vote...


                  • gruni gruni 12 mai 2009 22:27

                    Maxim.


                    Bien que nous ne soyons pas du même bord, j’apprécie votre franchise,il fallait oser !


                  • morice morice 11 mai 2009 12:53

                    La théorie du complot étant écartée , il faut chercher la discrétion des plumes Sarkosiennes ailleurs .


                    ben, ya bien Guaino, comme plume... mais ce n’est qu’un simple BIC...

                    comment voulez-vous défendre l’indéfendable ? Mais Bourvil aurait fait mieux et avec plus de retenue devant Angela Merkel, où on a encore sombré dans le grotesque... 

                    • gruni gruni 12 mai 2009 21:02

                      Morice.

                      Vous voulez dire que le conseiller spécial du Président est une bille ?


                    • Cogno2 11 mai 2009 13:06

                      Le site étant totalement verrouillé depuis plus d’un an par un noyau d’opposants en robe de chambre scotchés à leur ordi, toute opinion favorable à Sarkozy rencontre inévitablement une volée de commentaires plus fiélleux les uns que les autres... La pluralité des débuts, c’est terminé.

                      C’est insuffisant, il suffit de voir les articles à répétition sur Israël et ses à cotés, ainsi que les commentaires qui suivent, pour se rendre compte que la seule pensée de se prendre une volée d’insulte n’empêche en rien la publication quasi quotidienne sur le sujet.

                      Maintenant, tu ne l’as peut être pas remarqué, sans doute un manque d’objectivité, mais je pourrais aussi dire que le site est envahi par une horde de fascistes ou de sionistes (la droite extrême et nationaliste donc), et que les opinions de droite et d’extrême droite sont bien représentées, et sont loin d’être les dernière à user de propos insultants et diffamant.


                      • furio furio 11 mai 2009 13:06

                        maxim, vous êtes de droite. Bravo ! Mais reconnaissez que talonetto a ridiculisé la fonction présidentielle. Ce pauvre type est inculte, et bien peu intelligent. Il est populiste et c’est ce qui a attiré les 53 % de neus-neus. sarkygnol était en train de ravager tout ce qui faisait la grandeur de la France ne vous en déplaise. Si nous avons mieux résisté ? Reste à voir mais je veux y croire, et si nous résistons c’est parceque nous avons et ça vous ne pouvez le nier un fort atout « public ». Toujours est il que ce gouvernement continue à faire comme si la crise n’était pas là et là c’est à mon avis trés grave ! il continue à ruiner notre culture, notre sécurité sociale, etc... 


                        • K K 12 mai 2009 11:58

                          He oui capitaine... mais vous allegez son cas. La pluie de ce matin qui ne s’arrete pas, c’est lui. L’infame soleil d’avant hier qui donnait des coups de soleil .. c’est encore lui !


                        • cathy30 cathy30 11 mai 2009 13:15

                          pour moi sarko repassera sans problème en 2012.
                          Il a toujours haut la main, son électorat de 30 %, sauf qu’en ce moment il n’est pas de bon ton de le dire, (image déplorable de sarko à la façon tu t’es vu quand t’as bu) Les plus riches ne vont pas voter, sa femme cécilia nous en a donner un parfait exemple. Avant les élections ils n’auront qu’a titiller les veaux avec notre cher racisme, on ne donne pas aux fainiants etc que les français affectionnent et c’est reparti pour 5 ans.

                          Vous trouvez que sur agoravox il n’y a pas de sarkozistes, là vous m’étonnez ? Il y a de belles bagarres sur ce site.


                          • gruni gruni 12 mai 2009 21:10

                            Tant mieux la pluralité est nécessaire au débat d’idées.


                          • posteriori 11 mai 2009 13:19

                            53% de neuneus, vous allez un peu loin monsieur, merci d’ôter à ce chiffre ceux qui ont un intérêt réel (20% d’impots en moins) et pour qui ce que leur reprend la main gauche est insignifiant, (taxes en tous genres, franchises en tous genres, fonctionnaires en moins)
                            On arrive finalement a 52.99% de neuneus, ce qui me semble plus proche de la réalité.


                            • Pinpin 11 mai 2009 13:46

                              L’électorat de Sarkozy et son soutient est composé principalement de personnes de plus de 65 ans, « les vieux », qui ne sont pas des utilisateurs aguerris d’internet et ne fréquentent pas les media participatifs.

                              Le défenseur de Sarkozy ne réfléchit pas trop, il aime l’autorité et le paternalisme pour le diriger, et se laisse bercer par sa télévision.

                              Le défenseur de Sarkozy a peur.

                              Sarkozy n’aime pas internet, son électorat (en grande majorité) non plus.


                              • pierrix 11 mai 2009 16:55

                                L’électorat de Sarkozy et son soutient est composé principalement de personnes de plus de 65 ans, « les vieux » (...), il aime l’autorité et le paternalisme pour le diriger, et se laisse bercer par sa télévision. (..) Le défenseur de Sarkozy a peur.

                                Le militant de gauche version Agoravox a raté sa troisième année de DEUG à Toulouse-Le Mirail, ne branle rien de ses journées et défoule sa frustration en racontant n’importe quoi...




                              • Kalki Kalki 11 mai 2009 19:17

                                De toute manière, on finit tous au même endroit. Ca vous étonnes ?
                                Ce qui compte c’est ce que l’ont fait ici bas, nous avons juste un sursit profitons en pour bien vivre, au lieu de vivre un enfer intérieur et justifier l’enfer imposé aux autres.


                              • Pinpin 11 mai 2009 21:06

                                Bah oui je suis jeune et un looser, reflet d’une humanité en décrépitude. Je ne suis qu’un pauvre con dirigé par des pauvres cons, peste ou choléra. Prochaine élection, j’hésite pour qui voter, Dieudonné ou Sarko, c’est quoi le pire qu’on rigole et que la fin arrive plus vite.
                                Vivement que Sarko soit empereur planétaire.


                              • Dolores 13 mai 2009 11:12


                                Ne faites pas de généralités SVP.

                                Les vieux comme moi n’ont pas tous voté pour Naboléon et certains même (comme moi) en savent suffisamment sur internet pour vous répondre sur Agora.
                                Ne vous en déplaise, nous sommes un certain nombre à réfléchir, à détester l’autoritarisme et à ne pas croire à tous ce que nous déversent les médias.
                                On ne peut pas toujours en dire autant que tous les « p’tits djeuns » qui « ne réfléchissent pas trop.... » mais qui croient que la France irait mieux si elle n’était pas...la France.
                                 
                                J’ai vu des sondages qui donnaient Sarko à 28%, ce qui fait quant même 72% de mécontents.
                                Il doit bien y avoir une bonne proportion de petits « vieux » dans le lot !


                              • Massaliote 11 mai 2009 13:56

                                Moi, je crois que les sondages sont truqués. Il n’y a pas 30% de sarkozistes parmi les gens que je côtoie. Et je ne vis pas dans un coin perdu. Il y en a beaucoup moins.


                                • Dudule 12 mai 2009 02:17

                                  Ne pas oublier que Bolloré et Parisot possèdent les principaux instituts de sondage (CSA et IFOP). Je crois que Bolloré possède aussi des parts importante dans la SOFRES...

                                  C’est assez louche tout ça...

                                  Le PS faisant une confiance aveugle dans les sondages et les conseillers en com, je me demande si un haut niveau d’intox savamment distillé par les uns et les autres n’expliquerait pas en parti la satellisation actuelle du PS. La course aux classes moyennes, l’incapacité de s’adresser aux salariers de base parce que ça serait « ringard », tout ça est tellement stupide !

                                  Ça fait longtemps que je me demande jusqu’à quel point le PS est infiltré, intoxiqué par des sondages bidons, soumis à des comunicons payés par le camp d’en face (la brillante campagne de Jospin en 2002, orchestré par le brillantissime Séguéla, dont chacun a pu récemment constater la conscience prolétarienne, c’est bizarre quand même...). Ça expliquerait bien des choses.


                                • Bulgroz 11 mai 2009 13:58

                                  Je suis habituellement assez peu enclin à dresser des louanges
                                  Mais là, c’est différent,
                                  Oui, rétrospectivement, je me félicite d’avoir voté Sarkozy.


                                  • maxim maxim 11 mai 2009 14:03

                                    faux ,j’ai 67 ans ( depuis hier !) je me sers du net pour les services en ligne ,je participe à pas mal de forums le soir venu ou quand le temps est pourri ...

                                    je ne suis pas un inconditionnel de la télé ,je m’en tape du paternalisme ,quand à l’autorité ,je me la met là ou je pense ,je m’accommode ...

                                    je n’ai peur de personne ,de quoi avoir peur ?,j’ai vu pire comme tous les anciens .....

                                    et le vieux qui vote Sarkozy et ne réflèchit pas trop vous emmerde !

                                    la preuve j’attends 2012 pour remettre ça !


                                    • Massaliote 11 mai 2009 15:52

                                      Maxim, bon anniversaire.

                                      Je pense comme Le Chat qu’on a eu le choix entre la peste et le cholèra.

                                      Ca m’étonne que vous souteniez notre Conducator qui se fout de la France comme de sa première cuillerée de caviar. La preuve, il est en train de tout démolir même et surtout l’image de notre pays.

                                      Il ne s’arrêtera que lorsque nous serons réduits à la merci des requins du monde entier. Il est certainement d’accord avec sa dulcinée qui déclarait en 2004 qu’elle trouvait les Français minables. Dire que ça représente notre pays !


                                    • Pinpin 11 mai 2009 16:05

                                      Bonjour Max,

                                      tu n’as pas l’air de rentrer dans le grand moule des sarkozystes précédemment définis, et peut-être, même sûrement, les ai-je très mal définis, mais ne te sens tu pas flouer lorsque tu avances tes raisons d’avoir voté Sarkozy ?

                                      "à savoir les réformes en priorité sur le dégraissage de certaines administrations« 
                                      Bon OK, il démentelle la fonction publique, au moins l’éducation et l’hôpital.
                                      Si jamais tu te retrouves malade et sans le sous, ne viens pas te plaindre. Et si ton petit-fils dans sa carte de voeux te fais une faute d’orthographe tous les 3 mots, ne te questionnes pas trop.

                                       »de certains corporatismes« 
                                      Alors là je dis non, Sarko est en train de mettre en place le pire réseau que la France n’ait jamais vu, en mettant à la tête de chaque entreprise importante et de chaque institution ces petits camarades. Si tu n’appartiens pas à cette élite corporatiste à 50 ans, c’est que t’as raté ta vie. Et Bilderberg dans tout cela ne doit pas lui être étranger non plus.

                                       »sur le contrôle des dépenses de l’état « 
                                      Pffffhh, explosion du budget malgré le démentellement de la fonction publique et frais élyséens démentiels.

                                       »sur la chasse au gaspillage de l’argent public ( notre argent faut il le rappeler )« 
                                      rebelotte

                                        »sur la sécurité « 
                                      Répression est différent de solution. Mais voir les jeunes en cage, ça doit te plaire (+15000 de personnes dans les prisons qui étaient déjà pleines). Et puis ses résultats sont exceptionnels, j’ai vraiment envie d’habiter dans le 93.

                                       »sur le pouvoir d’achat« 
                                      Je me regratte la gorge

                                       »la revalorisation du travail"
                                      ëtre utile a la société, c’est évidemment indispensable. Mais foutre tous les pauvres au bagne, non merci.

                                      Enfin bref, c’est des beaux discours Sarkozy, mais c’est aussi une certaine dérive qui n’est pas admise par ses défenseurs et cela m’attriste, car nous laissons s’envoler une qualité de vie que nous ne retrouverons jamais.


                                    • snoopy86 11 mai 2009 16:47

                                      Salut Maxou et bon anniversaire !!!!

                                      Qu’as-tu ouvert pour l’occasion ?


                                    • Le péripate Le péripate 11 mai 2009 19:17

                                      Bon anniversaire ! smiley


                                    • maxim maxim 11 mai 2009 19:28

                                      salut Snoopy et Calmos !....

                                      Snoopy ,je vais fêter ça mais un peu plus tard en cumulant avec un autre évènement chez Georges Blanc à Vonas ( belle cantine que je recommande ! et belle cave également ! )

                                      Calmos ,dès que le soleil se pointe ,hop ! sur le spade ,un jour il faudra bien qu’on s’offre un verre ,je passe souvent à Veneux .......

                                      ce soir ,on a la meute rose et rouge aux miches ,j’aime les entendre pleurer leur déconfiture ,et c’est pas terminé ,en 2012 ,il vont en reprendre pour 5 piges .... smiley smiley smiley


                                    • maxim maxim 11 mai 2009 19:29

                                      merci à toi ami Péripate !


                                    • maxim maxim 11 mai 2009 23:38

                                      merci à toi Huhuhu .....’ smiley


                                    • PtitLudo PtitLudo 11 mai 2009 14:04

                                      A l’auteur : Vous prêtez encore attention aux interprétations alambiquées de sondages aux questions complètement orientées ? Je pense qu’il faut plutôt creuser la raison de ces 30% de ce côté.


                                      • gruni gruni 11 mai 2009 21:11

                                        D’accord avec vous,le seul vrai sondage c’est le jour des élections.
                                        Toutefois j’ai tendance tout de même à penser que le chiffre de 30% n’est pas très loin de la réalité.


                                      • LE CHAT LE CHAT 11 mai 2009 14:04

                                        on a eu à choisir entre la peste et le choléra ,certains ont choisi , ça veut pas dire qu’ils soutiennent ! et d’autre part , même si Sarko est loin d’être parfait , ceux du Ps sont encore pires et ne savent que critiquer sans avoir rien à proposer à la place !


                                        • Cogno2 11 mai 2009 14:06

                                          Le site étant totalement verrouillé depuis plus d’un an par un noyau d’opposants en robe de chambre scotchés à leur ordi, toute opinion favorable à Sarkozy rencontre inévitablement une volée de commentaires plus fiélleux les uns que les autres... La pluralité des débuts, c’est terminé.

                                          C’est insuffisant, il suffit de voir les articles à répétition sur Israël et ses à cotés, ainsi que les commentaires qui suivent, pour se rendre compte que la seule pensée de se prendre une volée d’insulte n’empêche en rien la publication quasi quotidienne sur le sujet.

                                          Maintenant, tu ne l’as peut être pas remarqué, sans doute un manque d’objectivité, mais je pourrais aussi dire que le site est envahi par une horde de fascistes ou de sionistes (la droite extrême et nationaliste donc), et que les opinions de droite et d’extrême droite sont bien représentées, et sont loin d’être les dernière à user de propos insultants et diffamant.


                                          Je suis habituellement assez peu enclin à dresser des louanges
                                          Mais là, c’est différent,
                                          Oui, rétrospectivement, je me félicite d’avoir voté Sarkozy.

                                          En voila un qui n’a pas peur par exemple. Par contre, j’ai un mal de chien à ne pas prendre ça au second degré, voir plus.
                                          Et inutile de demander à l’auteur les raisons de cette auto félicitation qu’il fait, vous l’aurez compris, bien malgré lui.


                                          • Cogno2 11 mai 2009 14:09

                                            A la gauche toutes les vertues....à la droite toutes les tares....

                                            Calmos, toujours aussi puissant intellectuellement, fidèle à sa médiocrité.
                                            Je ne parle même pas de la suite des clichés sur la gauche, les fonctionnaire, etc, etc.

                                            C’est sur que si c’est des types comme toi qui représente la droite, il vaut mieux que vous la fermiez, parce que ton argumentaire est irrésistible.

                                            Franchement je te plains, t’es un pauvre type.


                                            • Cogno2 11 mai 2009 14:14

                                              et le vieux qui vote Sarkozy et ne réflèchit pas trop vous emmerde !

                                              Merci d’apporter de l’eau à mon moulin, exemple parfait du type de droite qui manie l’insulte.
                                              Rassurez vous, j’en trouve aussi de l’autre coté, coté dont je ne fais pas trop partie non plus, mais certains n’ayant que deux neurones, je suis forcé de me ranger plus à gauche.
                                              J’insulte aussi, bien sur, mais jamais gratuitement, souvent en réponse à de la mauvais foi.

                                              Allez vieux con, à la prochaine.

                                              Signé, un moins vieux qui t’emmerde.


                                              • Internaute Internaute 11 mai 2009 14:15

                                                Vous ne trouverez pas non plus d’article à la gloire de Ségolène. Sur ce genre de site, tout article à caractère politique est nécessairement contre quelque-chose. Il n’y a que Bayrou pour lequel quelque kamikaze se lance parfois à l’eau.


                                                • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 14:20

                                                  Anyway, Sarkozy est prêt à tout pour gagner / conserver le pouvoir, y compris à mentir à la France entière, à mentir devant l’Assemblée Nationale


                                                  • MR MERLIN Perpleks 11 mai 2009 14:20

                                                    Depuis un certain « casse toi pauv’ con », et autres commentaires similaires de haute portée politique bon nombre de Sarkozystes ont compris en un
                                                    instant l’ampleur de la catastrophe.
                                                    Trop fiers pour reconnaitre leur erreur, ils sont assis dans le noir et se rongent les ongles en se demandant comment trouver une sortie honorable.
                                                    Kouchner le premier, qui fait maintenant déballage de ses états d’ames pour voter aux européennes.


                                                    • Julius Julius 11 mai 2009 14:41

                                                      Et il ya aussi un autre effet : Les extrêmes sont surreprésentés sur le net. Il ya beaucoup plus de sites extrémistes, paranoïaque, obsessionnel, ... sur Internet que dans la vraie vie. Et les extrémistes sont beaucoup plus actifs sur le net. Peut-être parce qu’ils ne trouvent pas les sujets de leur choix dans le monde réel. Internet est l’espace virtuel de la vie. Mondes Virtuel, Politique Virtuel, Revolutions Virtuel, ...

                                                      Pour de nombreux extrémistes, il serait difficile de trouver des gens avec la même paranoïa dans le monde réel. Mais ils vont toujours trouver quelqu’un similaires sur le Net. Et ils sont heureux qu’ils ne sont pas seuls. Ils ont le sentiment d’être Le Mouvement, ils estiment que la majorité est comme eux, ... Ils vont changer le monde. Un Monde Virtuel.


                                                      • Cascabel Cascabel 11 mai 2009 21:09

                                                        Julius

                                                        En France on dit : les absents ont toujours tort.

                                                        Quand aux mollusques aux tièdes pensées si ils ne s’expriment pas c’est pour une raison très simple : ils n’ont rien à dire !

                                                        PS : vous considérez-vous vous même comme un « extrémiste » ?


                                                      • fred 12 mai 2009 06:06

                                                        Bonjour,

                                                        Pour vous extrémiste veut dire quoi ? et être parano ? la classe politique actuel en a vraiment rien a faire de nous et si je doit être considérer comme extremiste parceque je n’adhére pas au même idée que la pensé unique, je l’assume.Je vote pour un parti qui me représente le mieux même si je doit être mis en quarantene. Je viens être licencier
                                                        pour motif éconnomique, je doit dire merci a qui ?J’ habite dans la vallée de l’arve, en haute savoie, du jamais vue en 20 ans la vallée est spécialisé dans le decolletage, mais avec la mondialisation, la plupart des boites se taillent en chine ou ailleurs, mais pour sarko c’est pas un problême démerdez vous les gens !! et ensuite on me dit de voter pour lui...parceque d’autre sont considéré comme dangeureux ! pour le moment le danger je sais ou il est et je le voie tout les jours à la télé.


                                                      • cathy30 cathy30 11 mai 2009 15:15

                                                        Hans lefevre a mis en ligne aujourd’hui un article sur la propagande dont s’est surement servi sarko pour la campagne. il a mis un lien sur le sauvetage d’une maternelle par sarkosy, lisez les commentaires en dessous de la vidéo, c’était il y a deux ans, j’avais presque oublié, c’est irréel.
                                                        http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE


                                                        • Sylvain Sylvain 11 mai 2009 15:16

                                                          J’avais écrit et publié sur ce site un article intitulé « qui sont encore les Sarkozystes en France ? » J’avais été volontairement un peu provocateur pour essayer de créer le débat avec les Sarkozystes, mais je n’ai reçu, sur des centaines de commentaires, aucune réaction pour venir à la rescousse de sa politique. Tout au plus, des ’personne ne ferait mieux’ ou ’c’est la crise on y peut rien". Finalement je me suis demandé pourquoi et la seule réponse que j’ai trouvé, c’est qu’il n’existe pas de réforme importante, fondamentale, qui ait porté fruit. La mesure phare est la loi TEPA (ou paquet fiscal) et je démontre dans mon article pourquoi elle ne fonctionne pas. Je crois que vous ne trouverez pas de défenseur de Sarkozy tout simplement parce que sa politique est indéfendable, pour peu bien sûr que l’on fasse preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle.


                                                          • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 16:02

                                                            Non, juste 70% de jesaisquijeveuxsurtoutpas !!!


                                                          • maxim maxim 11 mai 2009 16:42

                                                            salut Capitaine ! tiens ça c’est pour toi ,et salut à tous les potes ,Papy ,Calmos ,the Cat ,et ceux qui nous ont rejoints ..http://www.youtube.com/watch?v=rLZbt-tL6xw&feature=related


                                                          • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 16:47

                                                            "à 70 % réunis si vous êtes autant malins que vous semblez vouloir vous le faire croire vous auriez pu vous démerder de l’ en empêcher .

                                                            Ou vous êtes un peu bêtes ,

                                                            Ou alors vous êtes un peu très bêtes ...."

                                                            ou alors c’est toi qui est archi-bête !!!

                                                            (nous on est juste divisés..... pour le moment smiley


                                                          • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 16:49

                                                            « si vous êtes autant malins »

                                                            Oh oui, toi, vu comment tu causes autant bien, tu m’as l’air d’être sacrément malin !!!

                                                            En même temps, comment t’en vouloir, étant donné que ton chef ne sait pas vraiment parler français non plus....


                                                          • Ungh Ungh 11 mai 2009 16:07

                                                             A mon avis, 53% de votants, ce n’est pas 53% d’inscrits, et encore moins 53% de français. Quand on se réfère aux chiffres de l’élection, il me semble que 18 983 138 de votants obligés de choisir entre Ségolène et Nicolas au deuxième tour ne veut rien dire en termes de représentativité.
                                                             Nicolas Sarkozy est à 11 448 663 bulletins exprimés au premier tour, la réalité, elle est là, elle est chiffrée. Il ne représente qu’un votant sur quatre plébiscitant son programme.

                                                             A partir de là, je trouve que réduire 11,5 votants à des supporters d’équipe de foot fanatiques, c’est déjà très tiré par les cheveux. On est pas « sarkoziste » parce qu’on met un bulletin dans une urne. D’ailleurs, c’est quoi être « sarkoziste » ?

                                                             Après, j’aime pas le bonhomme, mais quand même qu’on arrête de stigmatiser son voisin parce qu’il ( soit disant ) vote mal.


                                                            • maharadh maharadh 11 mai 2009 16:09

                                                              Qui tire les marrons du feu ?


                                                              DEMONS VERSION ROLEXEZ -VOUS ?? ?

                                                              • François51 François51 11 mai 2009 16:10

                                                                l’UMP déteste leweb, la preuve avec hadopi !.
                                                                même l’UE cette assemblée libérale n’est pas très chaude c’est dire !..
                                                                le web est encore un espace de liberté et d’expréssion, ou ont peut encore s’informer en évitant le média a la solde de Sarkosy. c’est a dire pratiquement tous ! ici en France.

                                                                les 30% Sarkosyste doivent connaitre AV, et même qu’ils doivent lire des articles en plus histoire de prendre un peu la température du moment.
                                                                a eux d’intervenir si ils le souhaitent après tout. histoire d’avoir un débat.
                                                                maintenant 30% actuellement ça m’étonne !. les sondages, ont leurs fait dire tout et n’importe quoi a mon avis. ....


                                                                • Colure Colure 11 mai 2009 16:13

                                                                  Va bien falloir que quelqu’un lui trouve un SarkoPhage au NobotLéon et, puis, si ce sont les « anciens » qui votent pour lui, il n’y a qu’à attendre quelques années, les nouveaux vieux auront peut-être un besoin de bling-bling tout différent, sans strass ni paillètes mais seulement pour pouvoir boucler leur fin de mois ... mais bon, l’état des hôpitaux d’ici là va bien arranger la courbe démographique, il devrait peut-être s’en préoccuper le KondukTaTor ... arf, j’oubliais, il ne connait que les clinique pour riches et ne côtoie que la crème.
                                                                   
                                                                  Excusez le cynisme mais là, je ne vois plus que ça, on ne convainc pas le sourd.

                                                                  Pendant ce temps , baisse du Livret A , personne n’en parle mais c’est un bon moyen de se servir sur la « bête » du petit épargnant pépère (et vieux lol) et puis, ça fait plaisir aux copains banquiers, ça s’est bien et nécessaire !

                                                                  « Putain » , encore trois ans !


                                                                  • Annie 11 mai 2009 17:10

                                                                    Les scores électoraux sont toujours relativement équilibrés : entre 48-49% d’un côté et de l’autre, faites les calculs. Il n’y a peut-être que 30% de sarkozistes, mais le nombre de gens qui se refusent par principe à voter pour la gauche ou la droite est pratiquement immuable. Il s’agit donc de se concentrer sur les 2-3% d’électeurs indécis, flottants à défaut d’une meilleure description, pour faire basculer une élection. En fait, on peut presque dire que la démocratie en France (et dans les autres pays dotés du même système) est prise en ôtage par 2 à 3% de personnes indécises, qui décident de l’issue du scrutin. Et l’on s’étonne du résultat.


                                                                    • JahRaph JahRaph 11 mai 2009 17:27

                                                                      @Annie : je suis en train de lire « Communication et marketing de l’homme politique », et ce livre dit exactement la même chose que vous...

                                                                      Espérons que de plus en plus de gens se mettent à réfléchir, plutôt que de faire dans le « vote-réflexe »...


                                                                    • gruni gruni 11 mai 2009 20:53

                                                                      Bien vu !
                                                                      Je crois aussi que nous sommes à la merci de gens qui ne s’intéressent que très peu à la politique.


                                                                    • Dudule 12 mai 2009 02:52

                                                                      Annie vous avez tort. Je connais pas mal de gens qui ont changé complètement d’avis ces dernières années.

                                                                      C’est ce type d’analyse qui a détruit le PS : à force de se considérer comme propriétaire de ses électeurs et d’essayer de grignoter le camp d’en face, en abandonnant toutes formes de militantisme, tout discours idéologique (consacrant ainsi sa défaite idéologique - sans combat - ce que l’UMP ne loupe jamais une occasion de rappeler) le PS a fini par perdre son électorat.

                                                                      Avoir eu les mêmes lectures que vous (et surtout y avoir cru) a eu pour effet de vaporiser un des mouvements politiques les plus importants de notre pays.

                                                                      J’éprouve un énorme méfiance concernant ce genre d’analyse, et je pense exactement le contraire : il doit y avoir un noyau dur qui constitue en gros la moitié des électeur qui ne change pas de bord quoi qu’il arrive, et les autres ne demandent qu’à être convaincu.

                                                                      Au cours des 20 dernière années, ceux qui ont fait la même analyse que la vôtre sont allés dans le mur (et y persiste, d’ailleurs, il semble que ça leur plaît !), ceux qui ont essayé de convaincre en imposant leurs thèmes de campagne et ont mené un combat idéologique dur et permanent, ont gagné... par capitulation sans combat de l’adversaire...

                                                                      Le fait que le second tour des présidentielles a toujours (avec une exception notable en 2002) donné des écarts relativement faible est une dangereuse illusion, j’en suis tout à fait convaincu.


                                                                    • ykpaiha ykpaiha 11 mai 2009 17:36

                                                                      Vouloir opposer la Gauche a Sarkosy, c’est un crime.
                                                                      Cet individu est a la droite ce que la margarine est au beurre ; un ersatz...
                                                                      Je n’ai jamais voté a gauche, compte tenu que cette gauche pimpante n’a a mes yeux jamais été une vraie alternative, surtout si l’on considere Francois, et ses capos qui actuellement reniflent la gamelle ouvriere.
                                                                      Comme lui, Sarko est un opprtuniste a la difference pres d’un manque évident de culture.
                                                                      Pour autant, sensible a l’intelligence du personnage, j’ai moi même été fasciné par l’érudition du personnage et je comprends ceux qui ont été « suivistes ».
                                                                      Certains l’ont fait manipulés par hypnose et naiveté, d’autres, ceux qui ont survécu, par sordide interet, voila ceux que nous retrouvons en laquais aujourd’hui.
                                                                      Les laquais voila ce qui reste, tant l’idée meme d’une pensée semble indisposer le capo-chef, alors a la question de qui reste ?
                                                                      Ben la réponse est dans la question, les restes, ou ceux encore nombreux a croire qu’un relant du festin va leur revenir quitte a ce qu’il fut déja digéré.
                                                                      ALors que passent en boucle la vanité de concupiscents inutiles, la France, elle, regarde le manege se dérouler comme ne lui appartenant plus, mais déjà sont ils francais. ?


                                                                      • La Taverne des Poètes 11 mai 2009 17:46

                                                                        Pardonnez mon pinaillage, mais c’est 30% des suffrages exprimés. Donc cela fait moins en réalité pour votre chouchou. Ensuite à quel organisme de sondage attribuez-vous ce score ? Vous avez choisi le plus favorable sa s doute... Enfin, Agoravox est un média de journalisme citoyen donc a priori il recueille davantage d’esprits critiques et de libres penseurs (donc la plupart non UMP) qu’ailleurs. Ce qui ramène vos 30 % à la portion congrue sur ce site. Mon raisonnement vous agrée-t-il ?


                                                                        • gruni gruni 12 mai 2009 21:47

                                                                          Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais si vous croyez que Sarkosy est mon < chouchou > c’est peut-être que vous avez mal compris mon article qui est une parodie.

                                                                          Je ne suis pas de droite, mais je souhaite que toutes les opinions puissent s’exprimer.
                                                                          Salut La Taverne.


                                                                        • La Taverne des Poètes 12 mai 2009 22:39

                                                                          « Vous avez le droit de penser ce que vous voulez »  : Merci, j’attendais votre autorisation ! Ah bon, c’était une parodie ? Et bien ça nous fait regretter Lerma qui lui pouvait être parfois drôle...Qui est Lerma ? Laissez tomber, je vous parle d’un temps...


                                                                        • Annie 11 mai 2009 18:44

                                                                          Oui mais combien d’autres auront passé la barre des 65 ans ?


                                                                        • JFCAMPION JFCAMPION 11 mai 2009 18:45

                                                                          Les 30% de personnes favorables au président ne souffrent pas du besoin quasi maladif de crier au scandale à chaque action du président. Je soutiens l’action de la majorité et de son président, parfois cela ne va pas assez loin et parfois le conservatisme d’une partie de l’UMP pose problème mais jusqu’à présent dans l’ensemble le président fait appliquer son programme et il n’y a pas de raison que les 30% du premier tour de la présidentielle lui soient infidèles. Son style visiblement déplait, même à une partie de l’UMP mais c’est le fond qui compte.
                                                                          Par exemple on a souvent parlé d’environnement dans le passé mais toutes les associations environnementales le reconnaissent le grenelle de l’environnement ce fut une vrai révolution qui se met concrètement en place. Cela va vous faire de la peine mais pour 2012 c’est bien engagé pour lui. Souhaitons qu’il mette encore plus l’homme au coeur de ses réformes.


                                                                          • Annie 11 mai 2009 18:58

                                                                            Mettre plus l’homme au coeur de ses réformes : tout un programme, et il faudra pour cela attendre si j’ai bien compris 2012. J’en connais qui vont s’impatienter.


                                                                            • Jordan Jordan 11 mai 2009 19:01

                                                                              M’intéressant à la politique française tout en étant pas de ce pays, j’ai constaté, que les français sont étonnants parfois. Aucun parti politique ne leur plait que ce soit de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre. Il me suffit d’aller sur plusieurs forums politiques, et ce, depuis des années, pour m’en apercevoir.
                                                                              Comme disait l’autre. « La France compte soixante million de sujets, sans compter les sujets de mécontentements »
                                                                              Ps. Celui qui prétend que les vieux ne vont pas sur internet se fiche le doigt dan l’œil, j’ai vu des statistiques vous contredire, seulement ils ne participent moins DANS les discutions. Un vieux de plus de soixante quinze ans, pour vous servir. M’intéressant à la politique française tout en étant pas de ce pays, j’ai constaté, que les français sont étonnants parfois. Aucun parti politique ne leur plait que ce soit de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre. Il me suffit d’aller sur plusieurs forums politiques, et ce, depuis des années, pour m’en apercevoir.
                                                                              Comme disait l’autre. « La France compte soixante million de sujets, sans compter les sujets de mécontentements »
                                                                              Ps. Celui qui prétend que les vieux ne vont pas sur internet se fiche le doigt dan l’œil, j’ai vu des statistiques vous contredire, seulement ils ne participent moins DANS les discutions. Un vieux de plus de soixante quinze ans, pour vous servir.


                                                                              • Pinpin 11 mai 2009 21:24

                                                                                J’admets l’erreur, la fracture numérique se résorbe. Les plus de 75 ans, qui ont voté à 75% pour le président actuel, ne sont plus à l’écart d’internet, et c’est tant mieux. Cela me semblait une hypothèse valable pour répondre à l’auteur, mais elle était fausse.

                                                                                Mais comme le précise l’auteur, c’est surprenant de voir si peu de critiques constructives sur le président, alors que les sondages lui donnent une grande proportion de satisfaits.

                                                                                Si j’ai bien compris, c’est le moins pire des maux.


                                                                              • Jordan Jordan 12 mai 2009 00:22

                                                                                Et comme disent certains, il y a trop de vieux a la retraite, possible, mais alors il y avait aussi trop de travailleurs avant ? 


                                                                              • Jordan Jordan 11 mai 2009 19:10

                                                                                Excusez mauvaise manipulation de mon correcteur, pour le double message


                                                                                • Le péripate Le péripate 11 mai 2009 19:23

                                                                                  Moi je trouve que pour un socialiste, Sarkozy n’est pas trop mal. Bien sûr on peut rêver d’une politique vraiment libérale, à la Tatcher ou Reagan, mais ça viendra peut-être lors du deuxième mandat, avec l’expérience des rouages. Savoir si c’est le fil rouge ou le fil bleu qu’il faut couper pour pas que ça vous pête à la gueule n’est pas si facile.


                                                                                  • Annie 11 mai 2009 19:45

                                                                                    @Le péripate,
                                                                                    J’espère que vous n’êtes pas sérieux, mais si vous souhaitez vraiment une politique libérale à la Thatcher (les adeptes n’écorchent pas son nom, c’est pour cela que je questionne votre allégiance), sans vous soucier du coût humain, c’est que vous avez oublié une chose fondamentale : l’économie, la politique ne sont pas des fins en soi, mais des instruments au service du bien-être des hommes et des femmes. Même s’il y a des réformes indispensables à faire, elles ne sont jamais aussi indispensables ou aussi pressées qu’il faille sacrifier d’entières générations, d’entières communautés qui aujourd’hui ne se sont pas toujours remises de cette abomination et je pèse mes mots. Allez visiter d’anciennes communautés minières du Pays de Galles ou certaines villes du Nord, et on reparlera ensuite de l’héritage du thatcherisme. 


                                                                                  • Le péripate Le péripate 11 mai 2009 21:14

                                                                                    Mais si je suis sérieux. Que voulez vous dire avec les « mineurs du pays de Galles » ? Savez vous que l’idée thatchérienne (sans faute ce coup ci) revient en force outre Manche, qu’elle même était très populaire de son temps ?


                                                                                  • Annie 11 mai 2009 22:03

                                                                                    Je veux parler des mines de charbon qui ont été fermées sans que des alternatives aient été proposées aux communautés qui en dépendaient. Je vous propose simplement de voir la face cachée du thatchérisme. En cela le communautarisme a de bon que vous n’êtes pas obligé de confronter les retombées des politiques adoptées à l’époque. J’ai vécu la période Thatcher, j’en ai souffert avec ma famille mais ce n’est rien à côté des communautés qui ont été réellement décimées. Regardez ou revoyez des films comme the Full monty, Brassed off ou les films de Mike Leigh qui montrent le désespoir de ces communautés. Ils vous l’expliqueront mieux que moi. 


                                                                                  • Bulgroz 11 mai 2009 19:42

                                                                                    Election partielle à Nice ce week end, l’UMP gagant à 60%, premier tour 48%


                                                                                    Ce canton appartenait au PS.

                                                                                    • Zord Zord 11 mai 2009 19:56

                                                                                      Je me suis abstenu au second tour. Les deux candidats étant, selon moi, aussi mauvais l’un que l’autre.
                                                                                      Comme l’auteur je constate peu de soutien à Sarkozy sur le net. Vu le nombre d’énormités qu’il nous a sortis en deux ans, c’est parfaitement légitime et ses partisans n’ont pas toujours envie de s’afficher même anonymement sur le net pour défendre ses déboires...
                                                                                      Maintenant à ceux qui prône le changement à tout prix parce que bon Sarkozy ’c’est le mal’ j’ai envie de demander, ça aurait été mieux avec la cruche Royale ? Elle aurait arrêter l’essence de monter et aurait empêcher les subprimes d’exploser ? Ben voyons ...
                                                                                      Dans le contexte international actuel, Gauche comme Droite ç’est mission impossible quand on prend un minimum de recul...


                                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mai 2009 20:02

                                                                                        Salut Gruni,


                                                                                        Tu connais le vieil adage.. Qui aime bien châtie bien !


                                                                                        @+ P@py


                                                                                        • gruni gruni 12 mai 2009 21:54

                                                                                          Salut P@py

                                                                                          Tu as le sens de l’ humour, je vote pour toi !


                                                                                        • oncle archibald 11 mai 2009 20:10

                                                                                          Et qui va essayer de décompter ceux qui ont voté Sarko juste parce que celle qui représentait soit disant la gauche les faisait vomir ? Quand on veut représenter un idéal il faut au minimum y croire soi même ! N’est pas Mitterand qui veut !


                                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mai 2009 20:17

                                                                                            Salut Gruni,


                                                                                            Tu connais le vieil adage.. Qui aime bien châtie bien !


                                                                                            @+ P@py


                                                                                            • uranus74 11 mai 2009 21:53

                                                                                              Et si la banque fait faillite, l’inventaire des actifs pourris est loin d’être terminé, qui l’aura dans l’os ? les contribuables.


                                                                                              Ne pas en outre oubliér que les caisses étant vides, le record des déficits apartient au gouvernement Balladur de 1933 - 1995, avec un ministre du budget dénommé Sarkozy, et oui il faut cesser de dire que la droite remplit les caisses et la gauche les vide, depuis 15 an sc’est exactement le contraire.
                                                                                              8
                                                                                              Les prêts aux banques sont financés par des emprunts faits par l’Etat français et l’accroissement des intérêts devra être payé chaque année dans le cadre du budget.

                                                                                              Et ceci sans contrepartie dans la gouverannce des banques dont les dirigeants continuent à se foutre de notre g... en continuant de se donner des avantages (retraites chapeau et
                                                                                              cie ..)

                                                                                              Sacré gestionnaire des deniers de l’Etat le petit !


                                                                                              • uranus74 11 mai 2009 21:55

                                                                                                excellent à l’envers c’est du Bayrou .


                                                                                                • furio furio 11 mai 2009 22:03

                                                                                                  parmi les 53% de neus neus qui ont voté pour le « représentant de l’ump » et du « fn », il y a nombre d’étudiants qui aujourd’hui se rendent compte que ce gouvernement est autiste et n’a qu’un seul but, faire payer au prix fort les études ( alignement sur le privé !), il y a nombre de chercheurs, nombre de personnels de santé, nombre de fonctionnaires, qui se rendent compte que le but de la droite est de les « abattre » ! il y a nombre de privés qui constatent que le gouvernement préfère allonger les milliards aux banquiers afin qu’ils continuent à jouer en bourse, plutôt que de sauver les emplois, il y a nombre de retraités, nombre de jeunes, qui ressentent un grand malaise. Et encore tous ces gens n’ont pas encore au sous leurs yeux ébahis la facture de cette gabegie imbécile. Il faudra aussi attendre 2012 pour connaître la facture « elyséenne » des dépenses de la famille sarkygnolesque ( élyséenne : mot qui risque de devenir synonyme d’abyssale !! 


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 11 mai 2009 23:10

                                                                                                    Quand on voit les responsables des instituts de sondage en France, le noyautage qui s’exerce dans les écoles style Sciences Po, la main mise sur la presse et la télé de grands groupes privés... la pub oriente tout nous sommes dans le règne de la quantité comme aurait dit un certain Guénon !!

                                                                                                    Des chiffres, des tableaux affichés comme info c’est la fin de l’info, mais le début de la désinformation par l’afflux de chiffres à qui on fait tout dire...
                                                                                                    Je suis de formation scientifique or une stat, un tableau, un résultat dépend de la question, de l’échantillon, de nombreux paramètres... 

                                                                                                    Or quand on regarde la direction de nombreux instituts d’études, les grands prêtres de la com, Sauzé et Séguéla, plus orientés par l’argent que des convictions, la « proximité » un peu génante entre membres du medef, politiques et anciens haut fonctionnaires, on se rend compte que ces instituts ne sont pas crédibles...

                                                                                                    Il existe le même problème dans l’industrie et l’agro alimentaire ou les instituts de mesures, de contrôle et de validation, qui la plupart sont financés par ceux qui leur confient les analyses et les demande de validation...

                                                                                                    il serait temps de revenir à la démocratie en France et de sortir de ce système de corruption passive, ce qui explique le marasme voulu et entretenu par le pouvoir actuel, afin de neutraliser toute réaction et toute opposition !!


                                                                                                    • kimono 11 mai 2009 23:13

                                                                                                      sarko qui essaie de faire croire qu’il est à la tête de la France est un nul. Sauf pour les riches. Et tenter de nous faire croire que maintenant il serai réélu est encore plus nul. C’est de l’intox ! De toute façon on en est à un tel degré de consternation devant l’inaptitude de ce monsieur à son poste (et il sait si bien le prouver) que de continuer à parler de lui en devient gênant. Qu’il soit débarqué, et vite remplacé et qu’on entende plus parler de lui. Point final.


                                                                                                      • Bois-Guisbert 12 mai 2009 00:26

                                                                                                        « Même au sein de ses plus inconditionnels partisans, il y a comme un malaise, l’impression que le Président n’est pas à la hauteur de sa fonction, qu’il est seulement le chef de l’UMP, alors que son rôle est d’être le rassembleur de la nation. »

                                                                                                        Personnellement, je crois que c’est ailleurs que le bât blesse. Comme Sarkozy, ses partisans pensent : - Vous verrez dans trois ans ! Mais comment répondre cela sans se faire pulvériser par les vannes et les lazzis ?

                                                                                                        Or, c’est leur dernier et leur seul espoir. Y croient-ils sérieusement ? Ou seulement à moitié ? Ce n’est même pas important. Sur un média aussi dynamique que le web, il est définitivement impossible de participer à une discussion en ripostant : « On en reparlera dans trois ans ! »

                                                                                                        Un autre aspect de la question doit déstabiliser les supporters de Sarkozy : si sa citoyenneté n’est pas en cause, il est chaque jour plus évident que son identité n’est pas française.

                                                                                                        A la différence de ses cinq prédécesseurs, il n’exerce pas une présidence française de la République française. C’est un parvenu cosmopolite qui a complètement grimaldisé la fonction, autrefois respectée, qui lui a été dévolue par le suffrage universel.

                                                                                                        C’est tellement peu français comme comportement présidentiel que ses supporters de souche ne peuvent qu’être profondément déconcertés, sans forcément pouvoir décrire clairement les causes de leur malaise.

                                                                                                        En attendant, Sarkozy illustre parfaitement le fossé séparant citoyenneté et identité nationale. Cette identité nationale qu’il a confiée à un ministère sans avoir la moindre idée d’à quoi elle correspondait smiley


                                                                                                        • Pierre 12 mai 2009 00:44

                                                                                                          Les pro-sarkozy s’embetent pas avec agoravox. Ils travaillent et passent leurs temps libres a d’autres activites plus constructives que de se lamenter sur Agoravox...

                                                                                                          P.


                                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 12 mai 2009 02:16

                                                                                                             Que les pros sarkosystes profitent de la distribution illégale et de la rémunération des inactifs rentiers, c’est cela que défend ce président qui ne fait qu’assurer sa retraite en modifiant les lois en faveur de la caste des parvenus...

                                                                                                            Cela sera de courte durée et si lui meme ne se réveille pas il s’exposera à des réactions violentes, lui et sa clique de courtisans, le cas Dati commence à montrer que la guignolade 2007 a du mal à se maintenir...

                                                                                                            Laissons les étoiles filantes retomber d’elles meme...

                                                                                                            Pourquoi nous nous exprimons ici ou ailleurs, en général sur le net, on se demande d’ailleurs pourquoi madame Albanel qui ne comprend pas toujours tres bien ce que ses conseillers lui suggère mais grande collabo reconnaissante pour sa place à la culture qui vaut bien celle de Dati à la justice, ou celle de Bachelot qui nous vend les vieux stocks de l’industrie pharmaceutique, une pharmacienne proche du lobby de l’industrie, cela aussi fait partie des guignolades de ce gouvernement au service des affaires, pas toujours claires...

                                                                                                            Si nous nous exprimons ici avec une vision critique, c’est que partout dans cette société la parole est muselée et les places attribuées par réseaux et copinage !!

                                                                                                            C’est bien l’image d’une france parvenue qui adore les symboles Neuilly, le pouvoir, les petites places au chaud dans l’administration quitte à créer des postes de conseillers et la Chirac est largement battu !! cette France affairiste qui aime la quantité et le paraitre qu’il ne faudrait surtout pas confondre avec la droite classique !! Sarkozy a eu l’intelligence de créer son armée au sein de l’UMP, un parti populaire à droite, cela fait tout de suite penser à une usurpation à la Berlusconi !! Vous me direz Hitler a bien commencé avec un parti socialiste !!

                                                                                                            Mais pour moi populaire et droite cela rime avec démagogie et usurpation et nos charmants présidents sponsorisés par des industriels n’ont jamais défendu le peuple mais la caste des nantis, ils se trouve que sous le Sarkozysme, les nantis fleurent bon le bling bling et le vulgaire ostentatoire, posséder se montrer etre grossier et vulgaire, on avait pas vu ça en France depuis les caricatures de dragueurs de Brel, Aldo Maccione...

                                                                                                            Chacun son gout... mais le vulgaire et la bétise a la tète de mon pays ça me gène... je ne comprend pas d’ailleurs ce cinéma orchestré contre Dieudonné et Le Pen servant d’épouvantail à la sarkozye, et que peu de journalistes dignes de ce nom ne s’indignent pas plus du langage et de la tenue, je ne parle pas du niveau de culture déplorable, pour un homme sensé représenter la France...


                                                                                                          • Ulmo Ulmo 12 mai 2009 02:16

                                                                                                            Désolé, mais vous êtes tous à côté de la plaque... Vous cherchez les Sarkosistes ? Je sais ou ils sont.
                                                                                                            Et avec un point de vue différent, vous les verrez partout, sauf sur le Web.
                                                                                                            En fait, c’est pas dans les soirées Jet Set qu’il faut militer les enfants, c’est dans les maisons de retraites.
                                                                                                            http://www.ifop.com/europe/docs/intentions2204.pdf
                                                                                                            N’oubliez pas que 66% des plus de 65 ans ont voté Sarko en 2007. Quoi de plus logique, qui a peur de la racaille ? Qui veut que les actifs travaillent pour payer les retraites ? Qui est le plus susceptible d’être misogyne ? Le vieux bien évidemment, et les vieilles tout particulièrement. Et ils sont nombreux, nombreux, et ils ne jurent que par la télévision.
                                                                                                            Il est là le combat, être plus nombreux, ou convaincre les vieux.


                                                                                                            • Christoff_M Christoff_M 12 mai 2009 02:31

                                                                                                               en étant maire de Neuneu sur Seine l’homme a bien balisé son parcours et tissé des réseaux, il n’hésite pas à épouser pour prendre de l’envergure, réseau, « amis industriels », financiers, mais ça c’est un peu le défaut de nombreux hommes politiques à l’ego surdimensionné...

                                                                                                              Qu’il se représente ou pas, la n’est pas le problème, il vise sa réussite, comme de nombreux avocats « d’affaires » au pouvoir qui ne sont la que pour faire prospèrer leur petit cabinet international ; c’est ce que j’appelle les parvenus du pouvoir !! aucune conviction, aucune morale, tout au service du pognon !! monsieur Borloo sait bien jouer les mecs sympas mais est sans doute un des plus voraces, monsieur Morin franc maçon et cumulard, monsieur Bertrand, bon affairiste sous ses airs de bon père de famille... madame Bachelot autorisatrice du RedBull, convertie en vente de stock en gros des invendus des labos pharmaceutiques sous prétexte de pandémie et hop l’état achète les stocks de masques et de Tamiflu...

                                                                                                              Jamais dans aucun gouvernement précédent, on ne s’était autant affiché mélangeant le pouvoir et les affaires !! sans complexes, c’est ça le parvenu, c’est un peu con, prétentieux et vulgaires, ça se croit tout permis avec les autres, et ça brille par sa vulgarité ou la taille de sa bague et de sa montre... mais la connerie sans lumière, ça n’a jamais mené bien loin... la facilité et le sans gène, ça permet des dérapages et ça décomplexe au point de faire ou de dire n’importe quoi, et à un moment donné cela fait trop, n’est ce pas madame Dati...


                                                                                                            • Christoff_M Christoff_M 12 mai 2009 04:11

                                                                                                              La dernière soirée au palais en l’honneur de la grande date anniversaire de son intronisation de Latran...

                                                                                                              ressemblait plus à une party organisée par les parents dans les beaux quartiers dans les années 60... d’aillleurs il y a un fantasme chez lui de la France qui n’a rien à voir avec la France actuelle, mais avec des visions d’un homme complexé qui veut absolument faire partie de la classe dirigeante française... or qu’y a t il de plus trompeur et de plus caustique que cette bourgeoisie dirigeante en France, Chabrol l’a très bien décrite... et le petit Sarkozy réagit comme un gosse qui veut se faire remarquer, qui en fait trop, et plus il en fait plus il s’enterre !! qu’il se méfie ses pires ennemis sont déja peut-être très près de lui...

                                                                                                              Je n’ai jamais eu aucune confiance dans les gens obséquieux et trop polis et la cour de Sarkozy est remplie de ces faux-culs !!


                                                                                                            • LOKERINO LOKERINO 12 mai 2009 07:42

                                                                                                              perso, je n’avais pas voté SArko ( Bayrou au premier tour , pêche à la ligne au second... )mais compte tenu de ces eux années, ou malgré quelque regrettables erreurs de comportement (donc image) et beaucoup de reforme pas vraiment poussées au bout ( la malédiction de la France ) il a été globalement à la hauteur, dans le cas de la même distribution, Royal/Bayrou /SArkozie , mon vote irait cet fois à Sarkozye et aux deux tours !

                                                                                                              Et je vais vous faire un aveu : tout ce que je lis sur ce site renforce chaque jour ma conviction
                                                                                                              Ce n’est que la continuité de la ridicule ( on le sait maintenant ) campagne de diabolisation de Sarkozy

                                                                                                              Non, Sarkozye n’est pas le diable, il n’est pas plus mauvais président que ses trois predecesseurs et en tout cas , au vu des comportements de ses deux anciens concurrents depuis l’après présidentielle, d’une autre trempe 

                                                                                                              Quand à la presence des sarkosiens sur ce site, puisque c’est la question posée, il est sur que le dialogue a completement derapé et que tout prise de position en faveur du pouvoir fait automatiquement deverser des flots de derisions et de mepris quand ce n’est pas quelquefois même de l’injure

                                                                                                              Pas très constructif tout cela ! mais qu’importe ! Agora et ses intervenants de tout poil ne sont pas la France ! tout au plus representent ils eux même !!


                                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 12 mai 2009 09:35

                                                                                                                j’insistais sur le fait que Sarkozy ne représente que lui meme et sa bande de courtisans qui se comptent vite dans ceux qui bénéficient des lois actuelles dans le présent immédiat...

                                                                                                                la droite classique a bien compris l’usurpation, et la majorité risque d’etre de moins en moins confortable !! le vote de la loi Hadopi nous l’a prouvé, monsieur Copé d’engueuler ces troupes comme si certains avaient mal compris les consignes de vote du parti « populaire »...

                                                                                                                Enfin ce monsieur déclenche plus de manifs et mobilise plus de gens contre lui que n’importe quel autre !! des gens qui n’ont jamais manifesté déscendent dans la rue... il ridiculise l’image de la France à l’étranger... la justice est devenue une mascarade expéditive, bientot je ne vous souhaite pas un accident quand on cherchera une place ou vous transfèrer... les troupes de monsieur Morin plus apte à approvisionner ses réserves de caviar tombent en panne et à cours de carburant sur le terrain...
                                                                                                                Madame Alliot Marie voit des pitsbull partout mais pas les caids barbares dans les banlieues !! quand on lui parle d’Israel elle hoquette et ne sait pas quoi répondre, son mentor n’est pas la et la liberté de ton est tellement évidente sous le sarkozysme qu’elle préfère éluder la question... encore une fois la preuve du lobby invisible au sein du pouvoir en France !! nous avons perdu toute crédibilité dans de nombreux pays proches de nous du temps de Chirac, au moment meme ou Clinton relance le dialogue... nous étions neutres, nous voila classé dans le camp des lèches bottes des américains et d’Israel, donc susceptibles d’etre visé par des attentats... d’autant plus que les enquètes sur la FranceAfrique et la mort d’Harriri s’enfoncent dans une opacité malsaine depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy !! bizarre autant qu’étrange pour quelqu’un qui se revendiquait différent !!

                                                                                                                Réforme sur le statut des juges alors qu’un pole financier c’était mis en place et commençait à taper en haut lieu, Chirac n’est pourtant plus la, Pasqua non plus !!

                                                                                                                Limogeage de nombreux haut fonctionnaires, de responsables de radios, de télés et de media en général, Sarkozy a fait mieux que Mitterrand, sans doute pour plus de démocratie et de transparence... arrosage copieux de certains de manière totalement illégale, Tapie n’étant que le dessus de l’iceberg !!

                                                                                                                Loi Hadopi complètement bidon pour défendre les business men des médias et les faiseurs de fric qui n’ont plus de lien avec le mot artiste !! producteurs de produits de masse serait plus indiqué, et gérant de produit dérivés !! toujours les memes adorateurs du pognon sans scrupules... malheureusement une bonne partie des electeurs de Sarkozy !! Tapie pourra racheter le club Merde leur club fétiche qui leur rappelera les « bonnes années » de leur jeunesse... le meme genre de mecs cools, grace à qui les prix des clubs vacances accessibles de mon temps et pas aussi sectaires, changent de gamme pour éviter la promiscuité !! les parvenus ont une haute image d’eux meme donc ils construisent des villes et des clubs vacances tres chers pour ne pas se mélanger...

                                                                                                                D’ou l’inflation du coté de Deauville dans certains quartiers parisiens, sur la cote d’azur, en Corse et dans beaucoup d’endroit du moment qu’un des leurs fait une campagne de pub pour un nouvel endroit à la mode... vendre les baraques de milliardaires russes ou autres oiseaux de mauvais augure, tres difficile la cote ressemblant à un décor fantoche à la scarface et ayant perdu tout son cachet...

                                                                                                                je pourrais en rajouter d’autre, fricotter avec la mafia industrielle, certains chefs d’états africains véreux sous prétexte de collaboration, aller se faire bénir et décorer à Latran, beaucoup de chose tres peu compatibles avec la fonction de président !! en deux ans il a déja largement dépensé les notes de frais de ses prédecesseurs et il entraine avec sa bande de parvenus dilapideurs la France dans le rouge !! La CRISE bien sur justifiant tout !!
                                                                                                                comme monsieur Kouchner grand ami du président et d’Israel entre autres qui réclame des notes de frais avoisinant les 100 000euros alors q’il est payé par l’état !! c’est sans doute l’humanisme et la charité du french doctor qui parle...

                                                                                                                il me semble que certains jeunes ministres qui avaient servi de faire valoir à ce gouvernement ont démissionné pour moins que cela suite à des cabales organisées...
                                                                                                                visiblement avec Sarkozy il y a les élus qui peuvent tout se permettre, comme la miss Dati qui ricane betement sur des questions restées sans réponses...

                                                                                                                grave erreur quand on confond management et placement des amis et relations... la limite est tres vite criante et très gènante pour celui qui est obligé d’appuyer des incohérences, à la tete de l’état cela devient de l’inconscience ou du partisianisme tres gênant pour un homme qui est censé représenter l’ensemble des français...


                                                                                                              • frédéric lyon 12 mai 2009 08:58

                                                                                                                L’UMP vient de remporter, avec 60% des suffrages un siège qui appartenait précedemment au PS dans une élection cantonale à Nice.

                                                                                                                60 % !!

                                                                                                                L’ampleur du score impressionne un peu quand même.

                                                                                                                Pourquoi les Sarkozystes sont-ils absents du débat sur Agoravox et ailleurs ?

                                                                                                                Ne serait-ce pas tout simplement parce que les anti-Sarkozystes font très bien le boulot à leur place ? Ils disent tellement de mal de lui que lorsqu’il parait de temps en temps, à des moments bien choisis, les gens se disent qu’il n’est pas aussi mal qu’on le dit.

                                                                                                                En le mettant plus bas que terre, on lui facilite la tache, car même s’il n’est pas un cheval de course il n’aura pas de mal à ne pas ressembler à l’âne qu’on décrit tous les jours.

                                                                                                                Par ailleurs, Sarko (ou Fillon, si Sarko préfère partir aux Bahamas avec Carla Bruni) est déjà présent au second tour de la prochaine présidentielle, en revanche personne ne connait le nom de son adversaire et le jeu parait très ouvert.

                                                                                                                Alors ? Ségolène, Bayrou ou DSK ? Sans oublier Le Pen, le facteur et quelques autres. Ils vont se bouffer le nez au premier tour et ramasser une veste au deuxième, comme la fois dernière.

                                                                                                                Dans ces conditions pourquoi les Sarkozystes perdraient-ils leur temps à polémiquer ?


                                                                                                                • JahRaph JahRaph 12 mai 2009 10:36

                                                                                                                  @FL : « Dans ces conditions pourquoi les Sarkozystes perdraient-ils leur temps à polémiquer ? »

                                                                                                                  Traduction : étant donné que nous, les Sarkozystes, avons le pouvoir et allons le garder, pourquoi débattre avec d’autres personnes, alors qu’on peut légalement décider pour tout le monde ?

                                                                                                                  Tu serais pas un peu fasciste sur les bords, toi ? smiley


                                                                                                                • pépé 12 mai 2009 09:31

                                                                                                                  Peut-être aussi parce que les 30% ne savent ni lire ni écrire.


                                                                                                                  • caramico 12 mai 2009 10:51

                                                                                                                    Il n’y a pas de Sarkozystes, ça n’existe pas. Il n’y a qu’à voir la gueule coincée des cercles qui l’entourent quand il s’exprime, ça sent la gène, la honte...

                                                                                                                    Mais le cumul des contre les ci, les pour ça, l’agrégation d’éléments disparates qui ont de façon très différentes un intérêt à ce qu’il reste en place fera qu’on va se payer un deuxième tour de piste avec le bonhomme, j’en met ma main à couper.


                                                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 14 mai 2009 04:53

                                                                                                                       il y avait des gens au départ qui a force d’avaler des couleuvres ont plus ou moins compris qu’on était à l’école primaire, et encore j’insulte les enfants !!

                                                                                                                      A ceux qui font comme moi un portefeuille, le garde chiourme Copé et le Doderman Lefebvre sont envoyé à chaque réponse équivoque de la majorité !! à quand le retour des jeux du cirque avec le pouce vers le bas, nous vivons dans un climat execrable et il règne la meme ambiance en haut lieu ou derrière le petit Napoléon tous les traquenards sont bons dans ce climat d’hystérie puérile pour se faire remarquer devant César !!

                                                                                                                      Khan avait raison, à l’époque il avait parlé d’un type mégalo, et dangereux à cause de ses complexes, on voit tous les jours dans ses réactions la traduction psychorigide de cela !!
                                                                                                                      il ne pense qu’à sauver l’apparence, tout le monde s’en rend compte, mais derrière il y a le vide et le manque de culture !!

                                                                                                                      demandez à NKM ce qu’elle en pense ou à Fillon envoyé pour rectifier les bourdes et avaler les couleuvres, lui qui a juste servi à endormir la droite classique !! alors que la politique de Sarkozy n’est ni de droite ni de gauche, elle est inexistante...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès