• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Père Noël - Saint-Nicolas, l’est plus fort que toi !

Père Noël - Saint-Nicolas, l’est plus fort que toi !

Petit Papa Noël
je t’écris même si je sais que tu es très occupé mais justement, c’est pour la bonne cause. En France tu sais, je crois que cette année tu n’auras pas besoin de descendre du ciel. Il faut te dire que depuis plus d’un an et demi maintenant, Saint-Nicolas s’occupe de nous, tous les jours. Alors ne te dérange pas juste pour une journée, tu as sûrement mieux à faire.
Dès qu’il est arrivé, il a fait des cadeaux, même des fiscaux.

Je parie que tu ne sais pas ce que c’est ! Moi je n’en n’ai pas eu car je n’ai pas été assez sage mais il paraît que ceux qui les ont reçus étaient très contents. Ils étaient contents avant mais là c’était encore mieux, tu comprends, c’est fort non, rendre les gens heureux encore plus heureux ? Tous ceux qui l’accompagnaient au Fouquet’s ont eu leurs cadeaux eux-aussi, tu vois, il répand le bonheur autour de lui en promettant plein de belles choses.

Toi tu as tes rennes, tes lutins et ton traineau mais Père Noël, c’est dépassé, lui il a une reine des podiums, il fait lui-même le lutin et prend des avions super modernes qui l’emmènent partout dans le monde. Car il ne se contente pas de sauver la France en péril, il a aussi sauvé l’Europe tu sais. Comme il est généreux, il a donné à son copain Dimitri l’Ossétie du sud puis offert à ceux qui avaient perdu en Irlande l’occasion de rejouer, euh, de revoter mais bien cette fois. Entre temps, il avait cédé à ses amis chinois nos savoirs nucléaire et aéronautique sans mentionner une seule fois le mot Tibet. C’était un concours, presque discipline Olympique... il a la médaille d’or.

Et puis, avec la crise il se déchaîne alors le Père Noël on n’en a guère besoin ! Il a fait des milliards de cadeaux aux banques en échange d’un accord moral, même pas nécessaire de lui écrire une lettre à lui ! Pis, il a même rassemblé le monde entier à son initiative à lui tout seul pour leur dire d’être sages et de bien respecter les règles que vont décider les grands maîtres américains plus tard, pour eux.

Chez nous, grâce à lui on peut changer sa vieille Punto de 1993 et 255.000 kilomètres en une Renault Laguna coupé GT 2.0 DCI 178 FAP neuve pour même pas 38.750 euros grâce à sa prime à la casse de 1000 euros.

Et si tu n’es pas trop voiture, il te fait des cadeaux aussi dans les trains. Si tu gagnes moins de 1000 euros, tu peux avoir des réducs dans les trains où il n’y a personne. Comme ça pour Noël, la famille de défavorisés peut prendre le train pour Courchevel moins cher, c’est pas génial ça ?

Il fait même des cadeaux plus grands que tu n’en as jamais fait Père Noël, des maisons, oui, tu as bien lu, des maisons. Petites d’accord mais quand même, pour juste un bon cadeau de 15 euros par jour. Et comme il sait Saint-Nicolas, que plus de 200 000 personnes vont perdre leur emploi en France en 2009, que l’emploi partiel se généralise et qu’il faut encourager la mobilité, ben tu ne payes 15 euros que pendant 40 ans seulement. Incroyable, non ?

Je te dis pas, tout le pays est sous le charme parce qu’en plus de faire plein de cadeaux, il est plus jeune, plus beau, plus fort que toi. Et il ne travaille pas qu’un jour, feignant de fonctionnaire que tu es quand même un peu, lui c’est tout le temps sauf quand il est tellement trop fatigué qu’il doit quand même bien prendre un peu de vacances dans des palaces au soleil que de toute façon c’est mérité tellement qu’il travaille.

Pis il est même là où on ne l’attend pas alors que toi c’est toujours par la cheminée. Il fait des cadeaux aux assureurs, toi tu n’y a jamais pensé. Il les autorise à assurer des voitures même vieilles tant qu’il n’y a pas de sinistres et, quand il en arrive un, il les autorise à déclarer le véhicule hors d’usage pour qu’ils n’aient pas à débourser un centime. C’est vraiment le meilleur.

C’est pareil avec les méchants, il est gentil ! Comme il y a trop de prisonniers en France, 65 000, il fait un cadeau à presque tous, 27 ! dont un trés méchant, Marchiani, qui en plus d’être en prison, va aussi à un autre procès, et bien, malgré tout cela, Saint-Nicolas ne lui en veut pas.

Pour tout ça et pour bien d’autres choses encore mais je ne peux pas tout t’écrire il vaut mieux que tu ne viennes pas. Regarde TF1 pour en savoir plus. Mais s’il te plaît, ne viens pas, de toute façon Saint-Nicolas n’aime pas la concurrence, il débute tu sais. Toi ça fait des siècles que tu émerveilles petits et grands, lui c’est juste depuis 2007 alors il faut le laisser tranquille et surtout pas le contredire. Il est un peu Père Fouettard mais c’est pour notre bien, enfin, je crois.

Bon courage en tout cas à toi petit Papa Noël, pour nous c’est surtout de la patience qu’il nous faut.

Ne sois pas déçu ou triste,
toi, tu n’as pas voté pour lui !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 24 décembre 2008 12:21

    il est tellement
    gentil que il a aussi fait l’appart a 15€....
    et puis les sdf il les aimes. pour noel il veut leur offrir l’hospi psy et la camisole chimique pour qui s’oublie leur vie de pauvre
    et pis il a fait plein de travail pour gagner moins
    et des aides pour les riches qui veulent acheter une maison
    et aussi des prisons bouyghe pour que les prisonniers soit aussi bien paye que les indiens
     smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès