• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Plus de divisions !

Plus de divisions !

Attention, je ne parle pas du futur programme militaire. Le livre blanc de la défense prévoit que nous allons en perdre. Je vous parle des divisions du peuple Français.

 

Wiki nous en donne une bonne définition : « En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question ».

 

La première division du pays est la résultante des partis politiques. Le premier tour des élections Présidentielles reflète bien cette cassure. Chaque citoyen électeur veut la victoire de son clan. C’est dans les gènes d’un communiste de voter à « Gauche ». D’autres voteront à « Droite » pour les mêmes raisons. Mais au final, un homme avec son équipe gagnera le gâteau. L’opposition ne récoltant que les miettes.

 

Deuxième division, le religieux. Voila encore une richesse d’affrontement. Les Catholiques et les Protestants, c’est dans nos livres d’histoire. Depuis, nous avons les Juifs, les Musulmans et plus si affinité. Naturellement l’Islam est une religion plus sanglante (avec ses jihadistes) car reposant sur un endoctrinement plus populaire. Mais par chance, les cols blancs de cette religion, semblent plus « civilisés ». On parle de dommages collatéraux alors que pour d’autres, on parle de massacre. Mais le principale n’est-il pas de diviser ?

 

Troisième division qui arrange bien nos élites, le mariage pour tous. Subdivision de la division du peuple. France coupée en deux par l’obstination d’un seul homme. Monarque qui ne fut plébiscité que pour chasser un homme imbu de sa fonction. Un empereur chassé par un roitelet. Ce faux mage de Hollande qui impose au peuple de régulariser une union qu’il se refuse à lui et à ses maîtresses. Retour au principe : « Faite ce que je dis, pas à ce que je fais ! ».

 

Une quatrième division est en préparation. Elle a pour objet d'ouvrir aux étrangers non citoyens de l'Union européenne qui résident depuis plus de cinq ans en France la possibilité de voter et d'être élu aux élections municipales. Les parlementaires travaillent pourtant sur le texte depuis plus de treize ans. Adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale en mai 2000, la proposition de loi constitutionnelle visant à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants de l’Union européenne résidant en France a été adoptée, à son tour, par le Sénat, le 8 décembre 2011. Mais le texte exige une révision constitutionnelle qui nécessite trois cinquièmes du Congrès.

La présente proposition de loi constitutionnelle a été déposée à l'Assemblée nationale par M. Bernard Birsinger, alors député, le 20 octobre 1999. Les « sondages » nous préparent, comme toujours, à cette nouvelle division.

54% des Français favorables à l'extension du droit de vote aux étrangers…

 

De division en division, la France tombe en morceaux ! Vu les dernières manifestations, il va falloir créer des nouvelles divisions….de CRS.

 

Mais la loi sur le cumul des mandats ne sera pas votée. C’est l’unanimité des élus qui refuse. C’est pourtant la seule qui pourrait satisfaire les citoyens. Pour cela, il nous faudrait un Front de la Nation contre la dictature de l’UMPS. Attention, pas un Front de la Haine, juste un sursaut de citoyens intègres pour balayer les profiteurs de l’état.

 

Nos élus sont des fonctionnaires, alors qu’ils acceptent les règles de la fonction :

Casier judiciaire vierge.

Carrière courte, deux mandats maxi.( sauf compétences particulières reconnues dans le style de Monsieur Dosière).  

  

 

Illustration : http://lelivrescolaire.fr/4451/2_Les_valeurs_principes_et_symboles%C2%A0de_la_Republique_francaise.html#Document=

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • HariSeldon 30 mai 2013 18:40

    Bon article qui résume clairement le principal problème du peuple français : l’incapacité à s’unir pour « dégager les crapules » au pouvoir et reprendre les rênes du pays.


    Le problème, c’est que les médias soufflent constamment sur les braises.
    Du coup, chacun veut absolument que son camp gagne, ce qui amène à ce qu’au final, personne ne gagne. Sur tous les sujets clivant, il y aura toujours 50% de pour et 50% de contre. 

    L’important n’est pas d’être « pour » ou « contre », mais bien d’être capable de s’unir aux autres pour décider nous-mêmes de l’avenir du pays. Devenir une démocratie au sens étymologique du terme, tout simplement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès