• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Quelles activités suggérez-vous à Luis Suarez pour ses vacances (...)

Quelles activités suggérez-vous à Luis Suarez pour ses vacances ?

Bonjour les amis,

La commission disciplinaire de la FIFA vient d'infliger 4 mois de suspension à Luis Suarez, et 9 matchs, suite à l'agression sur Giorgio Chiellini par morsure à l'épaule durant le match Italie-Uruguay.

Voilà donc qui le met en vacances prématurément et, bien évidemment, tout l'entourage et les bons amis de ce grand joueur essaieront de lui suggérer des activités qui lui permettront de surmonter ce lapsus récurrent puisque c'est la 3ème fois que Suarez mord l'un de ses adversaires au cours de sa carrière professionnelle.

Nombreux sont ceux sur les réseaux sociaux qui lui conseillent de se trouver un bon psy. Effectivement, c'est une très bonne idée et on peut imaginer que celui-ci aura fort à faire pour décrypter et mettre à jour le traumatisme qu'a subi Suarez dans son enfance qui pourrait expliquer ses accès soudains de fureur et de rage dans les stades.

Certains bloggers malicieux proposent qu'il aille en cure à Hollywood chez César le célèbre psychologue pour chiens, dont les exploits sont retransmis à la télé, et qui est capable de tranquilliser et de mettre au pas les pires pitbulls.

Et vous, cher lecteur, quelle activité conseilleriez-vous pour aider notre ami Suarez à surmonter ce moment difficile de sa carrière ?

Allez, je me lance le premier :

Je lui propose de lire : " Pourquoi j' ai mangé mon père" de Roy Lewis.

En effet, avant de résoudre son problème footballistique, Suarez devra mener une profonde réflexion sur l'évolution de l'homme à travers les temps, sur son rapport à son propre père avant de prétendre guérir de de ses pulsions draculesques.

Encore une fois j'attends vos suggestions, vous, ami lecteur qui ne serez pas insensible à la profonde détresse dans laquelle se trouve plongé ce grand footballeur.

Souvenez-vous quand notre ami Cantonna était lui-même passé par un moment difficile après avoir fait une magnifique planchette japonaise sur un supporter irréverencieux... geste par ailleurs d'une grande pureté technique qu'auraient applaudi les regrettés Bruce Lee ou David Carradine de la série KUNG FU.

Enfin, peut-être avez-vous une autre explication qui permette d'expliquer le geste de l'attaquant (au sens propre) uruguayen.

Moi-même j'ai été très déçu par sa ligne de défense (il a été très mal conseillé par son entourage).

Voici ce que j' écrivais dans un commentaire de mon précédent billet :

"Suarez n’ a pas su présenter une défense crédible.Il a dit qu’ il avait « buté contre Chiellini »

Pffff risible....
Moi à sa place j’ aurais balancé un truc du genre : « Chiellini m’ avait provoqué et comme il n’ arrêtait pas de simuler des agressions imaginaires, et que je ne parle pas très bien l’ italien, j’ ai essayé de lui expliquer gentiment, et par des gestes, la différence entre une fausse agression et une vraie...sans toutefois éxagerer car je ne désirais pas lui faire vraiment mal....Si je lui ai fait mal, c’ est sans le vouloir et je lui présente mes excuses car telle n’ était pas mon intention... »

N'hésitez pas à m'indiquer quelle est votre propre interprétation des faits et les types de sports, de lectures, d'arts, de pratiques philosophiques et autres activités qui pourraient selon vous aider notre ami.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • TSS 27 juin 2014 13:15

    J’ai joué au foot jusqu’à 40 ans et un « gus » m’aurait mordu je lui aurai mis une droite et il aurait un bout de temps sans mordre... !!


    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 27 juin 2014 13:55

      D’ accord TSS personne ne vous aurait mordu mais vous ne l’ avez pas cherché non plus...alors que Chiellini, là, je sors mon joker.

      Par ailleurs, Suarez semble avoir un vrai problème de pulsion complètement inhabituel...mordre c’ est surtout entre 3 et 5 ans que ça se passe et que ça se résoud...pas banal quand même son affaire, non ?

    • ourston 27 juin 2014 15:01

      Suarez ; un coup de dent, dehors ! Trop incisif le gars. Résultat : son avenir est plombé


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 27 juin 2014 16:18

        Je ne sais pas si son avenir est plombé...tout inconvénient peut avoir des avantages...pensez que Zizou a été bien vite pardonné pour un geste qui a eu des incidences bien plus regrettables( laisser ses petits copains à 10 contre 11 dans une finale de coupe du Monde...plus impardonnable que ça tu meurs....)
        Cantonna a fait des travaux d’ intérêts publics qui l’ ont rendu sympa et populaire dans la jeunesse des banlieues anglaises
        Pour revenir à Suarez, s’ il est habile, il peut en tirer de nombreux avantages....sa victime n’ était pas un ange non plus...

      • asterix asterix 28 juin 2014 07:32

        Fabricant de mouchoirs pour pleurer dedans. Oui, c’est cela : fabricant de mouchoirs, le sort est trop injuste pour lui ! Le coupable, c’est l’autre, lui n’a rien fait.
        Ou si peu...


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 28 juin 2014 07:42

          Bonjour astérix...il a droit de pleurer un peu quand même car ça pourrait l’ aider à obtenir une réduction de sa peine pour commencer la saison pro...On se l’ arrachait avant l’ incident...sûr que la barça va en profiter pour demander une petite ristourne...toujours aussi près de leurs sous ces catalans !


        • BarbeTorte BarbeTorte 28 juin 2014 11:25

          Un petit rôle au cinéma, peut être ?
          Dracula ?


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 28 juin 2014 11:32

            Oui il serait parfait dans le rôle car, en plus,il a des dents naturellement proéminentes.

            Par ailleurs, il a de vrais possibilités dans la pub...stéradent...les dentiers qui se fixent bien...les dentifrices et les gencives bien saines...mordez la vie à pleines dents...


          • diverna diverna 28 juin 2014 11:38

            Je suis content qu’il y ait un sujet agoravox sur cette morsure car elle me paraît avoir été « sous traitée » ailleurs.
            Premier point, au moment où le ’Tour de France« va s’élancer, il semble que personne n’ait envisagé la possibilité (grande à mon avis) que Suarez ait été dopé et que ce soit le produit dopant qui ait créé le comportement agressif  »hors norme« .
            Second point, si on revient au match Colombie - Italie , il est premièrement incroyable que le quatrième arbitre n’ait pas eu la réaction nécessaire, et ensuite la SEULE bonne sanction était l’élimination de la Colombie et la qualification ipso facto de l’Italie. »On" a été faible parce que c’est un pays émergent du foot et qu’on est en amérique du sud.


            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 28 juin 2014 11:57

              Bin le 4 ème arbitre n’ a peut-être pas vu d’ une part, et dans ce cas il fait reparler de la vidéo qu’ on utilise pour sanctionner Suarez mais pas pour arbitrer le match...Faudrait savoir à la fin...on accepte la vidéo ou pas ????

              Par ailleurs , la sanction n’ est pas l’ élimination de l’ uruguay mais un rouge pour suarez+ sanctions à suivre de la part de la commission de discipline.
              Par rapport au dopage j’ espère que Suarez aura eu droit au moins à un contrôle...

            • carlbeni 29 juin 2014 04:19

              Haha j’ai adoré votre article merci !

              Film Streaming

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires