• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Quinté de l’Euro-Banqueroute : le Club Med en tête, emmené par (...)

Quinté de l’Euro-Banqueroute : le Club Med en tête, emmené par Greco

Suspense intense dans le Grand Prix de la Faillite : le cheval Greco vient de reprendre un sérieux avantage, tandis que les agences de pronostiqueurs ne cessent de surenchérir. Avec plusieurs centaines de milliers de manifestants dans les rues avant-hier et de nombreux incendies dans la capitale, Greco accélère encore son avance, suivi de près par Portugalo et Espagno. Dans le groupe ClubMed en tête, Italo et Sarko ferment la marche.

Le Quinté de l’Euro-banqueroute n’a pas fini de nous étonner. La bataille fait rage au sein du groupe ClubMed, alias « le gang des cancres », qui a dès le départ pris la tête de ce quinté. Chacun des cinq chevaux de ce groupe peut en effet espérer se placer dans la banqueroute.

Greco fait la course en tête depuis le début, sans montrer encore de signes de fatigue, toujours suivi par Portugalo à grands coups de manifestions – encore 300.000 personnes dans les rues de sa capitale samedi dernier 11 février*. Espagno, dont le point fort dans ce quinté est le taux de chômage des jeunes, tient bien le rythme effréné et conserve sa troisième place. Italo, monté par le jockey Monti, grand professionnel de la banqueroute, n’est pas parvenu à dépasser la quatrième place jusque maintenant, mais garde toutes ses chances. En queue de peloton, Sarko, alourdi par son armure de gauchistes et de souverainistes anti-banqueroute, montre des signes d’essoufflement.

Pourtant Sarko a tout intérêt à ne pas retenir la bride, car les lance-flammes des pronostiqueurs ne sont jamais loin. Après le turfiste Standard &Poor’s en janvier, c’est Moodys’s qui vient d’augmenter sa flamme d’un cran sur Sarko, tout comme sur Portugalo. Le turfiste américain en a profité pour renforcer son feu sur Espagno, qui montre un peu de relâchement dans les manifestations.**

Plus loin derrière, Irlando, Slovaco et Slovéno ne semble pas en mesure de faire concurrence aux champions du ClubMed, tant leurs nombres de manifestations et d'indignés sont faibles.

______________________________________

* http://www.marianne2.fr/Portugal-Espagne-la-fronde-sociale-touche-le-Clud-Med_a215508.html).

** http://www.francetv.fr/info/moody-s-abaisse-les-notes-de-l-italie-de-l-espagne-et-du-portugal_61765.html

Photo : The Independant du 6 février 2012 - http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13069


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • chapoutier 18 février 2012 06:58

    quel est le propos de ce texte ?
    pourquoi faire perdre son temps au lecteur ?


    • Yvance77 18 février 2012 09:49

      Ca part bien avec une symbolique amusante, mais on reste sur sa faim. Un peu comme ces sandwiches ou il ne te reste que deux tartines et plus de jambon à l’intérieur. En gros, manque de consistance.


      • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 21:57

        Bon les plaisanteries c’est bien joli, passons maintenant au scoop :

        La Grèce sera en faillite le 23 mars au soir, prenez vos dispositions, car c’est toute la zone qui va imploser à commencer par l’Allemagne...
         http://gold-up.blogspot.com/2012/02/lagenda-planifie-du-defaut-grec.html
        Avis de très forte tempête...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires