• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Rejoignez le Parti Anti-Crétins (PAC)

Rejoignez le Parti Anti-Crétins (PAC)

Après avoir vérifié que je ne suis soupçonnable de rien, j’ai décidé de me lancer dans la création d’un parti unique en son genre. C’est avec fierté que je vous annonce la création du PAC, en exclusivité sur Internet, dernier bastion de la liberté de penser.

Ouf, je suis rassurée, je ne suis pas une journaliste-encartée-de-la-presse-écrite-aux-ordres, ni une journaliste-de-Rue89-qui-vient-se-mêler-du-combat-sur-Internet, bref, pas l’une de ceux qui - les vilains ! - refusent d’écrire, contrairement à ce qu’ordonne Alain Soral, que le PAS est un rassemblement d’hommes et de femmes de bonne volonté, intègres et courageux, aimants, aux prises avec l’hydre médiatique que seul Internet peut contrer.

Les vaches, quand même, ces journalistes qui n’ont même pas l’idée d’encenser M’sieur Alain, essayiste, ex-journaliste, ex-PC, ex-FN, cinéaste, écrivain, grand sportif, diplômé des Beaux-Arts et doté, ajoute-t-il, d’une grosse culture historique. Merde ! A quoi ça sert de se décarcasser si personne ne parle de vous ? Mince, je m’a gourrée, on en parle beaucoup, de Soral et ses nouveaux amis, mais pas comme il faudrait le faire si on était vraiment des esprits libres, parce que les esprits libres, voyez-vous, ce sont ceux qui détiennent la Vérité. Et la Vérité, c’est qu’Alain Soral et les siens sont l’avenir de la France, l’avenir du monde, et que si vous n’écrivez pas cela, bande de journalistes à la solde du Mensonge, c’est que vous êtes des menteurs ! Et on vous emmerde ! Compris ?

Je suis jalouse, moi. Je ne suis qu’une petite blogueuse dont personne ne parle jamais ! Ca suffit.

Esclave de mes factures.fr, victime de cette odieuse conspiration du silence, je me lève ce jour et j’annonce solennellement la création du Parti Anti-Crétins (PAC), dont je concocte le programme tout à l’heure et ça va être vite torché, c’est moi qui vous le dis, parce que les crétins, ils sont partout.

Aux Anticrétins de bonne volonté doués du talent de graphiste, j’offre de faire preuve de créativité et de fabriquer mon logo, notre logo à tous, car les choses doivent changer.

A bas les crétins ! Vive le PAC !


Phase n° 2
Moi, Cosmic D., rebelle


N’importe quoi, moi, je vous jure. Je m’apprêtais à écrire mon programme quand, tout à coup, je me suis aperçu que j’avais oublié de parler de moi. Commençons donc par l’essentiel et venons-en aux présentations.

Alors d’abord, hein, à l’attention de tous ceux qui me stigmatisent en n’évoquant que ma vie de blogueuse, je rappelle que j’ai tout de même, à mon actif, quelques centaines de pages de journal intime, un passé de gymnaste, et un enfant. Au collège, je jouais très bien de la flûte, et je suis dotée d’une jolie voix avec laquelle je chante souvent. J’ai beaucoup de goût pour les couleurs, aussi.

Je suis très humaine, comme environ 80 % de la population de la planète, voire plus. En effet, ces statistiques volontairement minorées ont été honteusement trafiquées par les Crétins. En vérité je vous le dis, c’est 100 % d’êtres humains qui sont des êtres humains.

Puisque je suis une femme, je souffre. Puisque je suis une femme, je suis sensible à la souffrance d’autrui. Puisque je suis une femme, je m’élève contre les injustices perpétrées par le Crétinisme, comme par exemple celle qui consiste à fabriquer des poussettes beaucoup trop encombrantes pour les petits appartements sans corridor.

Belle et rebelle, je souhaite m’investir pour ce qui nous concerne tous, car nous sommes tous des anticrétins victimes des Crétins. Par exemple, nous sommes tous des êtres humains qui devons subir les aléas de la météo et les prévisions approximatives de ces crétins de Météo France.

Maintenant que j’ai dit toute la vérité, rien que la vérité, je fais mon programme et je reviens.

NB : Toi aussi, crée ton parti ! J’ai beau être la meilleure, je suis profondément égalitariste et je sais que toi aussi, tu peux y arriver, même si ton parti sera moins bien que le mien parce qu’il n’aura pas un ennemi unique ! C’est ça le génie, on n’y peut rien.

Phase n° 3
Mon programme et moi - Petit tas


Autant le dire tout de suite, j’avais les moyens de rédiger un programme politique proposant des solutions aux problèmes dont souffrent nos concitoyens aujourd’hui. Notamment, étant Française de culture et de tradition, j’aurais imposé aux Crétins de renouer avec la galanterie, ainsi qu’avec les Lettres, ainsi qu’avec l’Histoire. Par exemple, j’aurais décrété qu’il est urgent d’apprendre à lire à l’école et qu’on n’agresse pas ses professeurs quand ce sont des femmes et parce que ce sont des femmes. Ou qu’on ne brûle pas des bibliothèques. Des choses comme ça.

Mais bon, on verra plus tard parce que l’essentiel aujourd’hui c’est de vous rassembler autour de moi. C’est inédit, et il fallait un sacré courage de ma part pour oser enfin fédérer autour de l’anti-crétinisme.

Je me sers en réalité de ces prochaines élections comme d’une tribune pour parler de politique sérieuse. Oui, parce que j’en ai ras le flonflon de la politique pas sérieuse, que cela soit consigné.

L’aspect essentiel de mon programme se résume en une phrase : "Tous pourris, sauf moi." Evidemment, vous comprenez très bien ce que je veux dire. Il n’y a que les journalistes pour faire semblant de ne pas comprendre et poser des questions idiotes, du type : "Pourriez-vous préciser votre pensée ?" Comme si je n’avais que ça à faire, penser. D’ailleurs, j’ai écrit plusieurs centaines de pages de journal intime en sus de mon activité de blogueuse, donc qu’ils se débrouillent avec. Je suis une intellectuelle, et j’ai une grosse culture du verbe. Point-barre. Compris ? Mais je suis aussi une bête de scène, et dans la rue j’ai toujours plein d’admirateurs.

Les journalistes, ce sont des jaloux, des collabos à la solde des Crétins qui n’entravent que-nelle à mon génie. Ah ah. Que-nelle. Elle est bonne, non ?

Femme de courage et de conviction, j’ai donc réussi à fédérer autour de l’anticrétinisme, sans distinction de sexe, de race ou de religion. De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, surtout à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche, nombreux sont celles et ceux à avoir compris que l’ennemi intérieur, l’ennemi invisible et rampant, c’est le Crétin. Ce pourquoi j’engage mes partisans à diffuser les listes de Crétins disponibles sur le Grand Véhicule de la Liberté d’expression qu’est Internet. C’est en effet sur Internet que sévissent les anticrétins, en créant moult sites, forums et blogs très amusants où chacun est invité à insulter les Crétins et à lister leurs influences nocives, notamment sur la jeunesse de notre pays dont le niveau intellectuel est proportionnel à celui de son désespoir.

Je précise que je suis anticrétiniste, et non pas antichrétienne ni anticrétoise. D’ailleurs, figureront dans ma liste toute sorte de chrétiens non Crétois, de Crétois chrétiens, de Crétins crétois et de chrétiens crétins, et, tenez-vous bien, des Crétins anticrétins ! Il fallait le faire, je l’ai fait.

Phase n° 4
Com-mu-ni-quer


Ca y est, j’ai le thème général de mon programme. Il ne manque que ma profession de foi.

Ce qui est important à ce stade, c’est le visuel. La comm’. La communication. Je vous le dis tout net, pour communiquer dans l’amour et la fraternité, une seule solution : parler vrai.

Je parle vrai, donc je parle fort. Telle est ma Vérité, telle est ma devise. Et que les journalistes-qui-font-toujours-semblant-de-ne-pas-comprendre-et-qui-n’écrivent-jamais-qu’ils-m’aiment se le tiennent pour dit. Moi, je suis pour le débat démocratique à deux conditions : tout d’abord, décliner son identité complète et l’intégralité de son cévé avant de me poser une question (je tiens des listes, inutile d’espérer échapper à ma vigilance) ; ensuite, éviter les comportements hystériques. Qu’est-ce qu’un comportement hystérique ? C’est quand, par exemple, quelqu’un insiste pour finir sa phrase alors que j’ai repris la parole pour m’exprimer. Oui. figurez-vous que tout est possible. Récemment, une journaliste dont je tairai le nom m’a beaucoup fatiguée avec ses questions. Que croyait-elle ? Que je n’avais pas compris la combine ? Quand on me questionne, c’est qu’on me censure jusque dans les débats que j’ai moi-même sollicités ! Les Crétins ne doutent de rien, et surtout pas de leur niveau sonore qui, ah ah ah, comparé à mon coffre de stentor, est absolument ridicule. La preuve, je finis toujours par parler toute seule.

Je cherche donc un graphiste pour mon logo et mon jingle.

Le cahier des charges pour le logo est assez simple. Il faut signifier de manière immédiatement perceptible que la France est envahie par les Crétins, et que nous serons les Résistants à l’obscénité crétiniste qui vient jusque dans nos campagnes voler nos pains au chocolat et vos compagnes.

Pour le jingle, j’attends quelque chose d’assez fluide et doux, qui sache refléter la pulsion d’amour qui m’anime, ainsi que mes colistières et colistiers, et ce au niveau intersidéral. Merci.

Phase n° 5
Mon programme et moi - Petit bê


Arrêtez un peu de me stigmatiser avec vos questions fausses, je vous prie. Comment est-ce que je compte faire pour débarrasser la France des Crétins, l’Europe des Crétins, Israël des Crétins et le monde des Crétins ? Comment ? Hein ? C’est tout ce que vous avez à dire ? C’est petit, franchement.

Moi je vous parle d’émancipation de tous les humains de la planète, d’un grand mouvement de libération terrien, de la descente sur Terre d’un royaume de paix et d’amour, et vous vous me posez des questions pratiques. Quelle vulgarité. C’est quoi, déjà, votre petit nom ? Vous ne seriez pas un peu crétine, par hasard ? Non ? Curieux.

Si vous n’êtes pas Crétine quelque part, c’est certainement que vous êtes complice du Système crétin. Je ne vois pas d’autre solution. Quel est votre nom, disiez-vous ? Je note.

Mon programme, donc. Je peux parler, à la fin ? Merci.

Il y a trop de Crétins sur terre. Les peuples du monde entier prennent conscience que le Crétinisme international (à ne pas confondre avec la Crétinerie, mais j’aurai l’occasion de revenir sur ce qui différencie subtilement ces deux concepts, bien que je m’en sois déjà expliquée dans mes œuvres complètes, mais comme vous êtes décidément bouchés je vais être dans l’obligation de me répéter), conscience que le Crétinisme international apatride est à l’origine des maux qui frappent l’humanité. Le sang, les guerres, les virus, les microbes, les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, le prix des loyers, le non-respect des religions, la diffamation d’icelles, le pape, toutes ces plaies sont l’œuvre souterraine des Crétins.

Les Crétins ont envahi l’univers des banques, de la finance et des médias. Ils ont placé les leurs au pouvoir dans le but de crétiniser le restant de l’humanité. En vérité je vous le dis, pour éradiquer la mondialisation du mensonge il suffit de :

• Faire disparaître l’ingérence crétine dans les affaires publiques de la Nation. Exit la méthode globale.

• Dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie du Crétinisme. Nos listes ne sont pas exhaustives, et parmi vos voisins se cachent peut-être des Crétins sans que vous le sachiez. Nos bureaux sont ouverts à toute proposition de dénonciation.

• Eradiquer toutes les formes de Crétinisme dans la Nation. En effet, le Crétinisme est une hydre à plusieurs têtes, un monstre habile, sournois et invisible qu’il faudra "buter jusque dans les chiottes" (oui, j’ai une grande admiration pour les grands hommes dont les massacres sont justifiés).

• Libérer notre Etat, notre gouvernement et nos institutions de la main-mise et de la pression des organisations crétines. Le parlementarisme, c’est de la merde. Compris ?

• Libérer les médias afin de promouvoir la liberté d’expression. Assez d’être bâillonnée ! Assez d’être censurée, ostracisée, maltraitée par les journalistes à la solde de la Crétinerie internationale ! Qu’est devenue ma douce France dans laquelle il m’est interdit de m’exprimer ? Du passé, je ferai table rase. Des livres d’histoire, des travaux de générations d’historiens, des récits mensongers, je ferai de grands feux de joie.
L’Humain nouveau vaincra car ils sont peu nombreux, comparés à nous. Et car nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Nous les connaissons. Nous avons les listes.

• Promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la philosophie et de la religion. Gott mit uns ! Ah ah. Je plaisante. Ah ah ah.

• Instaurer un dialogue national dans le but d’élaborer une charte et un glossaire destinés à réinjecter du sens dans le vide du Logos que les Crétins ont mis en œuvre depuis trop longtemps. Je tiendrai à votre disposition mon dictionnaire de Novlangue, sur lequel j’ai commencé à travailler.

Documents joints à cet article

Rejoignez le Parti Anti-Crétins (PAC)

Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

174 réactions à cet article    


  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 16 mai 2009 09:12

    Bonjour cosmic,

    je suis plutôt du coté de soral et de dieudonné, mais votre article est trés bon et montre bien la vacuité de certains arguments utilisés, ce qui n’est jamais inutile à un vrai débat.

    merci beaucoup pour ce trait de plume.

    amicalement, barbouse.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:02

      Ravie que cela vous ait plu, Barbouse, car à vrai dire je n’ai fait que m’inspirer de tout près d’une conférence de presse et d’une interview, mot pour mot smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:05

      Oui, Chanteclerc. Tous pourris, mais pas le FN, tout de même. Je vous rappelle que nous en comptons quelques partisans dans nos rangs, et qu’il m’est arrivé, pour faire tourner bourrique les journalistes à la solde du Mensonge, de mettre en scène quelques menues plaisanteries en forme de clins d’œil smiley


    • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 09:33

      J’adhère !!!

      On me prends pour un con.

      Ce n’est pas une raison !

      Cosmic votre PAC défend-il aussi des types comme moi ?



      ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

      Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d’assistance :

      Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
      Et bien j’ai un problème avec WordPerfect.
      Quelle sorte de problème ?
      Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.
      Parti ?
      Ca a disparu.
      Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
      A rien.
      A rien ?
      Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
      Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
      Comment je sais ?
      Pouvez-vous voir le prompt C : ? a l’écran ?
      C’est quoi un « prompte-ce »
      Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l’écran
      Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
      Est-ce que votre moniteur est allume ?
      C’est quoi un moniteur ?
      Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?
      Je ne sais pas.
      Et bien regardez a l’arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
      Je pense...
      Bien ! Suivez le cordon jusqu’a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
      Oui.
      Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu’il y avait deux câbles branches a l’arrière ?
      Non.
      Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
      ..Oui, c’est bon.
      Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branche a l’ordinateur.
      Je ne peux pas l’atteindre.
      Oh. Pouvez-vous le voir ?
      Non.
      Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
      Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.
      Sombre
      Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
      Et bien allumez la lumière.
      Je ne peux pas.
      Pourquoi ! ?
      Parce qu’il y a une panne de courant.
      Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?
      Heu... Oui, c’est dans le placard.
      Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.
      Vraiment ? C’est si sérieux ?
      J’en ai peur.
      Et qu’est-ce que je leur dis ?
      Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

      Le type de la hotline a été renvoyé.



      • armand armand 16 mai 2009 10:06

        Maharadh,

        Géniale cette histoire...

        Chère Cosmic,

        Je te retrouve toute entière dans ce petit texte si crânement tourné...

        Maintenant si le crétinissime Alain te cherche des noises, tu peux toujours lui proposer, de ma part, une rencontre à dix pas, avec pistolets à percussion. A moins que tu ne veuilles t’en charger toi-même, en digne disciple de Calamity Jane (... remarque, à part le fait qu’elle avait une fille, peu de ressemblances...ni physiques, ni culturelles).

        Bises


      • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 16:28

        Bonjour Armand, content de relire vos commentaires toujours pertinents même quand nous ne sommes pas d’accord c’est la démocratie non ?
        Article dérangeant pour certains perso j’aime quand il n’y a pas consensus et quand celà fait gratter.

        C.D

         pour Jules un petit diplôme , n’as qu’à pas embeter les Jane.



      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:10

        Maharadh,

        Désolée mais il n’est pas d’humour plus rigolo que le mien, car moi je pratique l’humour noir, ah ah ah. Je vais donc réfléchir au sujet de votre adhésion. D’autant que si mes souvenirs sont bons, vous n’aimez pas trop la burka. Certes, nous sommes rassembleurs. Mais il faudra au préalable vous entretenir avec notre Saint Homme, le Souffle divin soit sur lui.


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:15

        @ Armand

        Cette Calamity Jane est une croisée américaine impérialiste. Si l’affront doit être levé en ces termes, je vous en laisserai le gentleman honneur.


      • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 20:52

        @Cosmic,
        Vous avez une bonne mémoire ,je n’aime pas « du tout la burka » sauf si elle est librement portée par les interressées autrement c’est un dénni de liberté une prison portative mais celà ce n’est pas de l’humour noir !
        Cdt


      • CastoR 16 mai 2009 09:33

        Salut Cosmic,

        j’en suis !

        Il est à combien, le droit d’entrée ?


        • COLRE COLRE 16 mai 2009 15:41

          Salut Castor, Salut Cosmic,
          Je ne fais que passer, je ne me sens pas d’humeur humour aujourd’hui… je sais, c’est de l’humour « noir », mais même lui…
           smiley


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:13

          @ Castor,

          Achetez mes livres et venez voir mes spectacles, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’argent. Notre campagne sera modeste et nous ne savons déjà plus que faire de nos caisses.

          @ COLRE,

          Vous n’êtes pas drôle. Un peu hystérique, sans doute ? Une quenelle, peut-être ? Ah ah ah.

          @ Antoine

          Pour les nouilles des puceaux, adressez-vous à notre Sœur.


        • Yohan Yohan 16 mai 2009 09:57

          Salut Cosmic
          Pourquoi mettre ça en parodie ?


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:17

            Bonsoir Yohan

            Parodie ? Comment ça, parodie ? La création de mon parti s’inspire directement d’une conférence de presse, d’un programme et d’un entretien.


          • Le péripate Le péripate 16 mai 2009 10:04

            Un « geste » fort dans un média « citoyen » ! Le pouvoir vaut bien une kermesse ! Vive la parole « dérangeante », « subversive », « transgressive » et « provocatrice ».
            « Rebelle et tais-toi » !.

             smiley


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:18

              Péripate, vous avez tout compris. Je regrette infiniment que votre cerveau ait été kidnappé par la Crétinerie libérale, sans quoi vous auriez pu nous être utile avec les journalistes qui, eux, n’ont rien compris.


            • Le péripate Le péripate 16 mai 2009 18:58

               smiley

              « La supériorité pratique des grandes religions chrétiennes, c’est qu’elles ne doraient pas la pilule. Elles n’essayaient pas d’étourdir, elles ne cherchaient pas l’électeur, elles ne sentaient pas le besoin de plaire, elles ne tortillaient pas du panier. Elles saisissaient l’Homme au berçeau et lui cassaient le morceau d’autor. Elles le rencardaient sans ambages : »Toi petit putricule informe, tu ne seras jamais qu’une ordure..... De naissance, tu n’es qu’une merde.... Est-ce que tu m’entends ?... C’est l’évidence même, c’est le principe de tout ! Cependant, peut-être... en y regardant de plus près... que t’as peut-être une petite chance de te faire pardonner d’être comme ça telement immonde, excrémentiel, incroyable... C’est de faire bonne mine à toutes les peines, épreuves, misères et tortures de ta brève ou longue existence. Dans la parfaite humilité... La vie, vache, n’est qu’une âpre épreuve ! T’essoufles pas ! Cherches pas midi à quatorze heures ! Sauves ton âme, c’est déjà joli ! Peut-être qu’à la fin du calvaire, si t’es extrêmement régulier, un héros de fermer ta gueule, tu claboteras dans les principes... Mais ce n’est pas certain... un petit poil moins putride à la crevaison qu’en naissant... et quand tu verseras dans la nuit plus respirable qu’à l’aurore"

              Par un crétin de taille, Céline.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 19:03

              Merci, Péripate. En effet, nous en appelons à Dieu, que nous comptons remettre au centre de la vie politique française gangrenée par les Crétins et les Francs-Maçons. Et nous en appelons d’ailleurs à nos frères :

              « Les chrétiens sont étrangers chez eux. Les chrétiens sont de pauvres Palestiniens aujourd’hui en France. Chrétiens, réveillez-vous ! Nous sommes là pour vous redonner le pouvoir qui vous revient. »

              Vive le Général ! Vive la France !


            • San Kukai San Kukai 22 mai 2009 10:22

              S’il y a une place pour les pastafariens de stricte observance dans ton parti, j’en suis.


            • TALL 16 mai 2009 10:17

              Dénonciation anonyme


              X



              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:19

                Tall, vous nous prenez pour des crétins ? On vous a reconnu, ah ah.


              • La Taverne des Poètes 16 mai 2009 10:30

                Rejoignez le parti anti Crésus, le parti de celui qui veut être riche juste pour être riche et pas pour verser la moindre contrepartie à ses compatriotes à qui il laisse le soin d’ailleurs de payer ses impôts à sa place.

                Rejoignez le parti anti-crétin qui ne vote pas (ou quelquefois blanc) parce qu’il se déclare supérieurement intelligent à tous les autres et sur lequel Sarkozy et ses copains s’appuient pour se faire réélire haut-la-main et démocratiquement.


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:21

                  Dans notre parti de grand rassemblement autour de l’idée de l’amour et de la paix, nous n’admettons que très exceptionnellement les querelles interpersonnelles.


                • Marianne Marianne 16 mai 2009 10:40

                  « Le parlementarisme, c’est de la merde. Compris ? »

                  Seule cette petite phrase vaudrait une longue réponse à votre article que je n’approuve pas.

                  Juste ceci :

                  Histoire des parlements

                  http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlements.asp

                  Assemblées délibératives réunissant les représentants du peuple, les Parlements sont les lieux de la parole publique où l’on consent l’impôt, où l’on vote la loi, où l’on contrôle le gouvernement. Les Parlements modernes, qui sont la marque de la démocratie représentative, se sont développés sur le modèle du Parlement anglais du XVIIIe siècle.

                  La démocratie représentative
                  Les démocraties modernes fonctionnent selon les principes de la démocratie représentative, même si la démocratie directe est occasionnellement pratiquée. Selon l’article 3 de la Constitution, «  la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum  ». La souveraineté peut être déléguée : en élisant des députés, le peuple souverain confie un mandat à ses représentants. Le Parlement représente la Nation : la souveraineté est nationale.


                  • Candide Candide 16 mai 2009 16:16

                    Oui Marianne....Sauf que les députés élus au scrutin majoritaire et présentés par des partis qui détiennent tous les pouvoirs, avec des scores très faibles par rapport au corps électoral, ne peuvent prétendre représenter le peuple...Oui Marianne, la Démocratie dont vous parlez est bien morte...Amen


                    Et merci à l’auteur pour son trait de plume rafraichissant.

                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:24

                    Marianne, Chanteclerc et Candide

                    Merci pour ces précisions relatives à l’organisation politique de notre beau pays crétinisé par les Crétins. Comme aime à le rappeler Notre Saint Homme, le Général, nom de dieu ! le Général serait fier de vous.

                    Nous prônons la démocratie à la proportionnelle, en toute logique.

                    Nous espérons, une fois arrivés au pouvoir, en finir avec ces billevesées occidentales issues des Lumières, quitte à nous entre-flinguer le moment venu, mais hélas nous n’en sommes pas encore là.


                  • Yohan Yohan 16 mai 2009 10:42

                    D’accord avec Taverne


                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 16 mai 2009 10:48

                      Mort aux cons ??

                      Vaste programme !!


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:26

                        Non point « Mort aux cons », Courouve, mais aux Crétins. Soyons précis. Nos ennemis sont identifiés : on peut être Crétins et con, mais con et non Crétin. Voyez ?


                      • Marianne Marianne 16 mai 2009 10:49

                        Et cette autre lien de l’Assemblée nationale pour compléter l’histoire des parlements en France en commençant par la Révolution française évidemment :

                        http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/7e.asp


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 mai 2009 11:08

                          " j’ai donc réussi à fédérer autour de l’anticrétinisme, sans distinction de sexe, de race ou de religion. De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, surtout à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche, nombreux sont celles et ceux à avoir compris que l’ennemi intérieur, l’ennemi invisible et rampant, c’est le Crétin. « 

                          Donc, si j’ai bien compris, le Crétin est au centre. Et toi, Cosmic Dancer, à l’extrême centre... ! Tu sais pourquoi tu seras jamais le roi des cons... ? Pasque t’es vraiment trop con !

                           » Les Crétins ont envahi l’univers des banques, de la finance et des médias. Ils ont placé les leurs au pouvoir dans le but de crétiniser le restant de l’humanité. "

                          Je le sais, j’ai placé mon argent dans ces banques que je retire pour acheter leurs journaux...ils l’ont dit dessus. Par contre, y disent qui faut voter pour eux...comme toi ? Dans le PAC des amis, ya pas que des amis... !

                          Bon, je sors...


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:28

                            Lisa Sion 2, vous êtes parfait ! Bienvenue en notre sein !

                            Il faudrait juste changer de pseudo parce qu’à l’oral...


                          • abdelkader17 16 mai 2009 11:14

                            la parti anti sioniste à autre chose que du vent à vendre, il dénonce la mainmise du lobby sioniste sur les institutions de la république, c’est quand même un tout autre programme.
                            "je suis sensible à la souffrance d’autrui. Puisque je suis une femme, je m’élève contre les injustices perpétrées par le Crétinisme"
                            Non mais c’est une blague vous allez bientôt nous faire pleurer, Vous défendez à longueur de journée la criminalité sioniste,les massacres perpétrés pas une idéologie anachronique et raciste et vous prétendez avoir une quelconque sensibilité envers l’injustice, on croit rêver..


                            • armand armand 16 mai 2009 17:04

                              N’importe quoi. Et toi tu défends à longueur de temps n’importe quelle saloperie pour peu qu’elle soit perpétrée par des arabo-musulmans. Alors la solidarité raciale et raciste elle est carrément de ton côté.

                              Quant à l’anachronisme, quand on balance en rafale des rodomontades dignes de Khroutcheff tapant sur la table avec sa chaussure, on a intérêt à trouver d’autres arguments.


                            • abdelkader17 16 mai 2009 22:38

                              @Armand
                              Chacun défend sa chapelle, je défends les arabes victimes du terrorisme d’état occidental que vous présentez comme des sauvages et surtout j’essaie de rétablir quelques vérités que le consensus dominant se garde bien de nous dévoiler,il existe une législation internationale certains états dominants bafouent quotidiennement les résolutions internationales avec une telle hypocrisie et avec une telle arrogance, on sanctionne l’Iran pour son programme nucléaire alors qu’israel détient environ 200 ogives nucléaires, n’est pas signataire du TNP, aucune instance de l’onu n’a pu vérifier cet arsenal, c’est quoi cette mascarade, votre diktat ne s’appliquera pas à l’Iran,il reste au moins des états fiers de leur indépendance.
                              « Solidarité raciale et raciste » Armand tu touches le fond sur ce coup là, qui sont les racistes ?
                              Vous ou moi, toi et ta petite équipe vous vous faite les portes drapeaux du racisme sioniste, que vous défendez avec un acharnement proche de la folie.
                              Sur ce terrain je crois que vous ne pouvez donner de leçons à personne.


                            • LESCAUDRON Didier LESCAUDRON Didier 16 mai 2009 11:31

                              Bonjour,

                              « Eradiquer toutes les formes de Crétinisme dans la Nation. En effet, le Crétinisme est une hydre à plusieurs têtes, un monstre habile, sournois et invisible qu’il faudra »buter jusque dans les chiottes« (oui, j’ai une grande admiration pour les grands hommes dont les massacres sont justifiés).

                              Du passé, je ferai table rase. Des livres d’histoire, des travaux de générations d’historiens, des récits mensongers, je ferai de grands feux de joie. »


                              Haine des uns (les crétins de tout poil) au nom de l’amour des autres (ceux qui pensent comme moi). Vieille recette éculée ! De la violence des mots à la violence des gestes, l’Histoire est plein de ces discours qui ont dépassé leurs auteurs et produit bien des malheurs. 


                              Bref, pour finir une question :


                              Cet article est-il une parodie de programme ou le programme d’un odieux paradis ?


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2009 18:29

                                Pour répondre à votre question, Didier Lescaudron, cet article est la parodie du programme d’un odieux paradis.


                              • abdelkader17 16 mai 2009 11:42

                                Un article qui ne sert à rien , à destination des crétins bien sur

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires