• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Reopen2012

Et si François Hollande n’était pas le Président de la République ? Et si l’individu qui nous gouverne n’était qu’un pantin téléguidé par des forces occultes ? Au premier abord, cette affirmation peut prêter à la franche rigolade. Pourtant, la toile bruisse de cette folle rumeur depuis plusieurs semaines. Une pétition circule depuis peu, Reopen2012, invitant les autorités à invalider la dernière Election Présidentielle. Fin limier à mes heures perdues, j’ai fini par identifier le citoyen à l’origine de cette agitation, puis ai recueilli ses arguments que je vous livre ici.

JPEG - 44 ko

Un logement surélevé, une pensée qui atteint des hauteurs stratosphériques : en deux mots, Kevin Pupier

C’est à son domicile de Gujan-Mestras (33) que Kevin Pupier me reçoit. D’emblée, le jeune homme m’exhorte à ne pas le photographier. « Je ne recherche pas la gloire, mais uniquement la vérité », soutient-il, droit dans ses bottes en cuir de vachette, et droit dans ses convictions. Cet étudiant en musicologie de 19 ans martèle ses arguments d’un ton vigoureux. « Le François Hollande du printemps 2012 n’est pas le même que celui de l’été suivant ! Voyez comme son physique s’est transformé, à une vitesse telle que c’est humainement impossible. Et puis vous avez pu constater les différences énormes entre ses engagements de campagne et la politique appliquée depuis sa prise de fonction. C’est sûr, il s’agit bel et bien de deux individus distincts ! »

François Hollande, avril 2012

François Hollande, avril 2012

La rapide évolution anatomique du Président est l’un des éléments qui suscitent le plus la perplexité. Kevin n’est pas le seul à l’avoir relevée, d’autres se sont penchés dessus attentivement. Ainsi, le spécialiste en morphologie faciale Bernard Molcock se montre formel : « Ces deux photos ont été prises à quelques semaines d’intervalle. Voyez comme les différences sont flagrantes : à gauche, on a affaire à un quiquagénaire obèse, mais bronzé et très en forme, coiffé comme un jeune zazou ;

François Hollande, juin 2012

François Hollande, juin 2012

A droite nous avons un sexagénaire amaigri, dont le grain de peau présente un aspect curieux. En agrandissant l’image, on constate au niveau du cou la présence d’écailles grossièrement dissimulées par du maquillage. De toute évidence, c’est un imposteur qui a été élu Président, très certainement un Reptoïde originaire de Draco. »

L’hypothèse de Molcock ne surprend guère Kevin. « Voyez comme François Hollande était résolu à lutter contre la finance pendant sa campagne électorale. Comment expliquez-vous son revirement une fois élu ? ». En effet, le moins qu’on puisse dire est que les décisions du Président contredisent le discours du candidat. Ainsi n’a-t-il aucunement dénoncé le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) signé le 12 mars 2012, et entré en vigueur le 1er janvier dernier. L’article 3 stipule que le déficit structurel d’un état membre ne doit pas dépasser 0,5% de son PIB ; autrement dit, l’austérité budgétaire est imposée à l’Union Européenne dans son ensemble. Exigence imposée par les marchés financiers et par leurs gendarmes, les agences de notation, qui crée une spirale déflationniste appauvrissant les peuples. Notons que les économies en matière de dépenses publiques sont réalisées enbaissant les dotations aux collectivités locales, auxquelles ont échu une multitude de compétences suite au désengagement progressif de l’Etat ces dernières décennies (entre autres : RSA, aménagement du territoire, etc). 

Pour réduire nos importations de carburant, songeons aux transports en commun

Pour réduire nos importations de carburant, songeons aux transports en commun

Une fois sa tirade achevée, Kevin se redresse vivement et s’en va quérir une bouteille au contenu incertain. « Ca c’est un alcool citoyen – fabrication secrète ! », glisse-t-il malicieusement. Le jeune homme en ingurgite une lampée à même le goulot, puis reprend le cours de son argumentation. « Le vrai Hollande avait assuré qu’il empêcherait les ménages les plus modestes d’être submergés par les dépenses énergétiques. Mais son clone n’a strictement rien fait pour eux ! ». Kevin a raison. La TIPP flottante, qui permet de baisser la taxation de l’essence à mesure que son prix augmente, n’a pas été rétablie. Le blocage des prix du carburant a été temporaire, et depuis novembre, les défavorisés ont encaissé la hausse des cours du pétrole de plein fouet. Quant aux augmentations successives du prix du gaz, elles ont été supérieures à l’inflation, en totale contradiction avec les propos tenus pendant la campagne électorale. Gaz que mon hôte produit en quantité industrielle par voie gastrique, à mesure qu’il écluse les verres de sa gnôle maison.

De même, le candidat Socialiste s’était engagé à ce que neuf contribuables sur dix ne soient pas concernés par la hausse de la fiscalité. « Tombant cyniquement le masque, le pseudo-Hollande s’apprête à augmenter la TVA », s’indigne Kevin. La TVA est l’impôt injuste par excellence, puisque l’effort est équitablement réparti sur toutes les classes sociales. Hausse de la TVA qui compense l’allègement des cotisations patronales, selon le principe de la « politique de l’offre » : on table sur une augmentation de la productivité des entreprises afin que le surcroît de bénéfices profite à la collectivité (recettes fiscales supplémentaires, embauches, investissements). Or, le bien-fondé de cette option est pour le moins discutable, autant du point de vue de l’efficacité que du point de vue éthique.

Organigramme détaillé du complot

Organigramme détaillé du complot

Le candidat Hollande avait également formulé une promesse peu coûteuse, mais essentielle d’un point de vue symbolique : la délivrance obligatoire d’un récépissé lors d’un contrôle d’identité. Mesure qui aurait limité les contrôles au faciès, dont la répétition rend la population non-Blanche méfiante à l’égard de l’autorité publique (deux grands principes républicains sont ainsi foulés au pied, Egalité et Fraternité). La mesure est écartée par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, le 27 septembre dernier. « Cette date est significative », précise Kevin. « Quand on aditionne les chiffres (2+7+9), on trouve 18, soit 6+6+6, autrement dit le Nombre du Diable. La mainmise d’une secte sataniste sur notre pays ne fait dès lors plus aucun doute ». Le jeune homme ajoute alors une précision capitale : « Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur, est connu pour ses opinions ultra-sécuritaires. Il va directement chercher ses ordres auprès du Groupe Bilderberg, auquel il appartient ». Subitement, le regard de mon hôte s’assombrit. Il extirpe d’une sacoche un schéma nébuleux qu’il me décrypte et m’autorise à reproduire. « Voilà comment fonctionne la conspiration. On s’aperçoit que l’Elysée est tout en bas de la chaîne de décision. », dit-il fébrilement.

Imposteurs en short

Imposteurs en short

Kevin va même plus loin. D’après lui, d’autres institutions Françaises ont été infiltrées par le complot. « En octobre dernier, contre l’Espagne, l’équipe de France de Football a très bien joué, a fait preuve de cohésion contre une forte adversité et a même frôlé la victoire. C’est tout à fait invraisemblable si on regarde leur parcours depuis des années. D’ailleurs, je me suis livré à plusieurs simulations sur FIFA et PES avec des amis experts, et les Espagnols ont toujours gagné par au moins trois buts d’écart. C’est bien la preuve que les joueurs Français ont été remplacés par des sosies à la crédibilité douteuse ».

« Faut pas compter sur les journalistes pour évoquer tout ça… », émet Kevin, d’une voix basse. « Ils sont encore choyés, leur niche fiscale a été maintenue, contrairement à ce qui figurait sur le programme de Hollande ». Cette corporation n’est toutefois pas la seule à conserver un traitement de faveur. Les propriétaires d’oeuvres d’art d’une valeur supérieure à 50 000 euros sont concernés, de même que les constructeurs de logements dans les DOM-TOM. Autant de catégories de population auxquelles on ne demande pas d’efforts supplémentaires, en dépit de leur aisance matérielle.

Bernardin Jemlachaa

Bernardin Jemlachaa

Malgré cette accumulation de preuves troublantes, il se trouve encore des sceptiques pour contester la théorie du complot.Bernardin Jemlachaa est l’un d’eux. « On est en présence d’une banale conjonction deux phénomènes habituels », affirme-t-il. « A chaque élection, les candidats multiplient les promesses déraisonnables afin de drainer un maximum de suffrages. Ca s’appelle la démagogie. En outre, ce ne sont pas tant les convictions d’un candidat qui déterminent la politique appliquée, que la marge de manoeuvre dont il dispose. Celle-ci est la même que pour son prédécesseur, la conjoncture économique est tout aussi défavorable, et les forces de résistance au changement tout aussi puissantes. Il est donc obligé de transiger avec ses principes. Ca s’appelle le pragmatisme ». Depuis sa chambre de bonne du 77, ce socio-anthropo-egologue conclut l’entretien par une tirade teintée de misanthropie. « Quand le réel est source de tristesse, on a tendance à se tourner vers le surnaturel, les forces occultes. On change sa perception des choses, mais pas les choses en elles-même. Du coup rien n’évolue jamais en profondeur… », grommelle-t-il, énigmatique, entre deux quintes de toux.

 

article initialement paru ici : http://spermufle.wordpress.com/2013/02/03/reopen2012/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Dupont Georges Dupont Georges 11 février 2013 10:06

    Bof bof.


    A quoi bon ce moquer des complotistes si c’est pour passer sous silence les collusions évidentes entre notre classe politiques, les médias et les financiers ?

    • xray 11 février 2013 20:56


      Aux dernières présidentielles, il y avait dix candidats en liste, il y en a deux pour lesquels il ne fallait surtout pas voter (les candidats imposés par les US pour contrôler l’Europe). 
      Naturellement, les électeurs ont voté pour ces deux candidats. 

      Maintenant, les français vont se plaindre de quoi ? 

      L’EUROPE des CURÉS 
      /mondehypocrite.midiblogs.com/">http://mondehypocrite.midiblogs.com 



    • Proto Proto 11 février 2013 10:31

      Ce genre de délire faisait rire il y a 5-6 ans, plus maintenant.
      « Le nouveau pouvoir des francs-maçons » (Le Figaro, connu pour ses tendances complotistes)


      • urigan 11 février 2013 10:35

        Bof aussi, mais ça m’a fait sourire. Et c’esr assez rare en ce moment.


        • olivepsy 11 février 2013 10:37

          Finalement tout ce que dénonce cette personne est vrai...Mais il ne faut pas aller chercher si loin dans les explications de traitrise de Hollande, c´est tout simplement un « socialiste »....
          Si cette personne se renseignait sur les agissement de ce parti depuis Mitterand, il se rendrait compte, que ces individus n´ont de social que le nom. Ils ont toujours travaillé pour l´élite financière et trahis le peuple...
          Ensuite, comme l´explique ce sociologue, les politiques pratiquent la démagogie, mais l´explication de la transgression de leurs principes n´est en aucun cas du pragmatisme, à moins d´être un néolibéral convaincu, mais de la traitrise...


          • Ricquet Ricquet 11 février 2013 11:08

             smiley

            bof bof itou.
            Cependant, ton article a une tonalité amusante (avec de la bouffonnerie pamphlétaire), mais ce n’est pas incisif et c’est long...
            Dommage car le titre Reopen2012 était prometteur, mais ça reste creux.

            Vois ce qu’écrivait Léo Ferré en 2 phrases :
            « Le dictionnaire et le porto à découvert,
            je débourre des mots à longueur de pelures.
            J’ai des idées au frais, de coté, pour l’hiver,
            à rimer le bifteck avec les engelures. »

            Ça, c’est du condensé, mais sur un tout autre sujet.
            Ton sujet ne percute pas, alors que le titre induisait tout un programme...

            • Matozzy Matozzy 11 février 2013 11:27

              Ça pourrait éventuellement être drôle, mais ça ne l’est pas.
              Trop de sarcasme tue le sarcasme.

              A part déchainer la bêtise en tentant de bâtir sur ses fondations, cet article ne va rien apporter.
              La défiance vis à vis de la « réalité » servi par les médias est malheureusement un sujet sérieux.


              • maturin.j 11 février 2013 11:30

                allez,un distique pour servir d’épitaphe...

                "Hollande de gloire se nourrit :
                Aussi voyez comme il maigrit.
                 smiley


                • Le Bordelleur Le Bordelleur 11 février 2013 11:59

                  Ca m’a fait sourire, j’ai plussé.


                  • SamAgora95 SamAgora95 11 février 2013 12:28

                    Le rêve consistait à croire que nous vivions dans monde de droit, humanitaire, civilisé, et qui avait comme seul moteur le progrès scientifique, technologique, médical, la démocratie, monde guidé par l’occident les états-unis en tête... et plouf en 2005 (pour moi), l’administration Bush a tué ce rêve, en se rendant coupable d’une tromperie ignoble que sont les attentats du 11 septembre 2001, désormais inavouables même pour les dirigeants qui sont parfaitement au courent de la supercherie.


                    Attentats qui ont précipités le monde d’une guerre éternelle contre un ennemie qui n’est rien d’autre que l’humanité elle même, déjà plusieurs millions de morts.

                    Alors vous pouvez vous moquer et continuer à prendre la majorité pour des imbécile si cela vous amuse mais c’est contraire au principe de démocratie au quel vous semblez croire.

                    • Tom19 11 février 2013 13:48

                      @ SamAgora95

                      Vu comment ils nous là mettent profond, on est partis pour battre la guerre de 100ans(de 1337 à 1453) car c’est ce que veux le complexe militaro-industriel.

                      Ils leurs faudrait un bon coup de rayon Delta dans la gueule LOL


                    • Loup Rebel Loup Rebel 11 février 2013 12:54

                      Je suis très surpris par les « bof bof » à cette parodie.

                      En plus du fond qui pointe la métamorphose d’un homme sans grande consistance, ce billet est remarquable par son style.

                      Hollande est un suiveur, à sa place au grade de capitaine du pédalo, mais dans l’imposture dans celui de chef d’État. La France a besoin d’un meneur, pas d’un mou du cabochon.

                      Cinq ans pour détruire (ce qui reste de) la république, c’est le mandat que lui ont donné ses électeurs.

                      Sa plus belle réussite : neutraliser la septième arme pour sauver sa peau. Il a su museler les médias, qui le présentent comme le héros qu’ils attendaient pour ne pas perdre leurs niches fiscales.


                      • Ricquet Ricquet 11 février 2013 14:26

                        Je ne te suis pas sur ton analyse du style.

                        Si je dois rédiger un article, je dois chercher à être efficace en cherchant les mots justes à mettre sur des phrases phares (insidieuses, révélatrices, guignolesques, ...). 
                        Le titre est aguicheur, parce qu’il fait référence à un monument journalistique (Reopen).
                        De fait la barre est située très haut. Le portrait (du moussaillon bipolaire sur son pédalo) est assaisonné à l’échalote et il y manque un vinaigre pour que l’émulsion prenne et pétarade sur sa trombine.


                      • Loup Rebel Loup Rebel 11 février 2013 15:44

                        @ Ricquet
                        Si je dois rédiger un article, je dois ...

                        Bon, ok, si, si, mais pour le moment on n’a encore rien vu. J’ai hâte de lire votre prose prometteuse, à vous en croire.


                      • Matozzy Matozzy 11 février 2013 15:54

                        « Il a su museler les médias »

                        Il n’a pas eu grand chose à faire à ce niveau là. Je dirais plutôt qu’il y’à collusion de longue date. Ce sont les médias qui musèlent le débat et servent de chien de garde pour le troupeau populaire. Ce sont eux qui nous imposent les candidats, ou du moins, qui encadrent et protègent leurs candidatures.

                        Quand on voit les présidents qu’on se tape et l’offre qu’on nous propose : Sarkozy ou Hollande. Car le choix est limité a ceux-là, ne nous leurrons pas. Le système est bien foutu, il ne date pas d’hier.
                        On ne peut pas croire un seul instant que ces personnages sont les meneurs de quoi que se soit. Et ils l’on prouvé tout au long de leurs mandats.... et c’est pas fini.
                        Mais (et quitte à passer pour un conspijesaispasquoi) on ne me fera pas croire que c’est les « meilleurs » qui accèdent à ces « postes ». Seul des corrompus et dociles envers les vrais pouvoir peuvent accéder aujourd’hui à ces fonctions. C’est là leur qualité première.


                      • Loup Rebel Loup Rebel 11 février 2013 17:51

                        @ Matozzi

                        Malheureusement, vous avez cruellement raison.

                        Mais que faire, pour ne pas finir comme la grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite  ?


                      • philouie 11 février 2013 13:25

                        les deux thèmes que vous croisez ont un point commun.
                        celui de la supercherie.

                        et ça vous amuse de tourner en dérision ceux qui dénoncent la supercherie.

                        gobons tout.
                        comportons-nous en moutons.

                        c’est ça votre message ?


                        • mario mario 11 février 2013 13:51

                          sur le fond, vous avez raison . mais moi je pense que le hollande qui a changé ce n’est pas l’actuel...c’est l’ancien candidat !

                          pour etre éligible a la présidence de la république il faut montrer pattes blanches a la finance qui gouverne le monde .

                          donc on lui a demandé de se transformer en socialiste avant les éléctions ( comme dans l’empire romain, on choisis un bon jouflu rassurant et pleint de bonnes intentions...)

                          puis, une fois élu...et vous connaissait la suite !

                          le choix de valls a l’interrieur n’a rien de hasard , puisque nous somme dans la morphologie, regardez-le bien !


                          • I.L. I.L. 11 février 2013 14:02

                            l’article vaut pour sa critique acerbe du retournement de veste de Normal premier. la liste de ses mensonges et renoncements est loin d’être complète. Mais c’est le lot de tous les gouvernements européo atlantistes, même ceux se déclarant « de gauche ».

                            Il est dommage par contre qu’il tente de jetter le discrédit sur un mouvement qui a beaucoup à apprendre aux journalistes imposteurs en terme d’honneteté et de recherche de la vérité.


                            • ETTORE ETTORE 11 février 2013 14:15

                              Bah ! lui concéder un cerveau reptilien.....avec des écailles au bas du cou....

                              Je dirais plutôt......une sorte d’Androïde mal ficelé, au pilotage aléatoire...
                              Y compris dans l’ajustement de ses costards [ alors la mémoire et les idées, n’en parlons pas.]
                              La preuve de sa mauvaise fabrication ? la prise de courant basse tension qui ne se rembobine plus pour cause d’enrouleur déjà en panne .....et hors garantie.
                              D’accord avec Mario ! HOLLANDE c’est un être polymorphique à qui on a assigné un cerbère [Valls] pour le faire danser .... au rythme d’une partition écrite depuis longtemps dont les accords
                              nous sont inconnus mais dont les vibrations ralentissent notre vie.
                              Jusqu’où faudra t-il que nous geignons pour arrêter ce martyr ???

                              • Piere CHALORY Piere Chalory 11 février 2013 14:34

                                Bonjour, 


                                je trouve les commentaires un peu durs, en tout cas l’organigramme du complot est limpide. L’union cycliste internationale directement issue des skulls & bones, voilà qui explique rapidement 7 ans de scandale (dénoncés par peur d’aller en prison). 7 ans d’émerveillement face à un voleur de gloire. 

                                • QAmonBra AmonBra 11 février 2013 15:26

                                  Les $ionistes seraient des reptoîdes de Draco ! ça change tout, je vais rapidement négocier avec Lavrov un AK12 calibre 7,62 à prix coûtant (et alors ! Depardieu a bien eu un passeport gratis !) et à la moindre écaille entre aperçue j’arrose !

                                  Pour les unions cyclistes, internationale ou pas, j’avoue avoir un cas de conscience : devrais je épargner ceux qui font du vélo sans selle ou non !



                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 février 2013 15:48

                                    @l’auteur,


                                    Je ne vois pas vraiment l’utilité de faire de la publicité à ce type d’infos et de personnage.

                                    Dieux sait si j’apprécie les humoristes de tout poil.. mais là cela ne fait pas rire.



                                    • tesla_droid84 11 février 2013 16:57

                                      Article sans aucun fond et non comique (si tel était le but) qui consiste à associer tout ce qui touche au Bilderberg/CFR à des écervelés sniffant les livres de D.Icke




                                      • Edmon Edmon 11 février 2013 17:00

                                        Encore un article commandité par l’axe américano-sioniste pour discréditer le mouvement pour la vérité .

                                        Nous ne sommes pas dupes de votre manège et vos tentatives ne font que nous renforcer dans notre lutte .



                                        • captain beefheart 11 février 2013 17:42

                                          Je le trouve amusant l’article et je plussoie.
                                          Je suis convaincu que Hollande a été désigné par l’oligarchie à cause de son Eminente Nullité.On le prend pour un doux lapin ,mais c’est une fouine,et psychopathe en plus.


                                          • docdory docdory 11 février 2013 18:53

                                            @ Jean Michel Spermufle 

                                            Hilarant, on dirait une satire des articles de Morice !

                                            • Christoff_M Christoff_M 11 février 2013 23:17

                                              Le gouvernement actuel est un gouvernement d’usurpateurs pro sionistes et francs maçons bien plus que sous Sarkozy mais pour tromper le bon peuple on a mis l’étiquette Gauche... Or les moins naifs savent tres bien que le PS depuis Mitterrand et Delors n’a été qu’une vaste machine à introduire l’Euro et l’Europe financière actuelle !!!

                                              Preuve de l’usurpation le sieur Fabius se retrouve ministre alors que dans une démocratie digne de ce nom il devrait être en taule !!! ( en effet l’affaire du sang a montré combien ce monsieur et ses complices, ses réseaux, protégés par les francs maçons des tribunaux français, pouvaient faire passer la vie des gens comme quantité négligeable, devant l’appat du gain et les intérêts de certaines mafias politico financières dans ce pays, la vie des français n’étant pour eux que de la merde du moment qu’ils se faisaient du pognon en refilant des pochettes de sang que tout le monde en haut lieu savaient dangereuses car non chauffées)

                                              Savoir qu’un traitre à la France et un complice du gouvernement sioniste nous représente pour nos relations extérieures, autant mettre directement des sbires de Netanyahou aux ministères français, d’ailleurs l’accueil presque déplacé de Hollande lors de la dernière visite du chef du gouvernement fasciste et sioniste veut tout dire !!! seuls les ignares n’auront pas compris la soumissions du pouvoir français aux instances mondialistes americano sionistes idem pour le ralliement à l’Otan, le role de la France étant d’aller faire les sales besognes et le gendarme (en Afrique par exemple) tout en ne retirant rien économiquement et laissant la place nette ensuite pour que les boites americaines s’implantent !!!

                                              De Gaulle condamnerait ce gouvernement actuel pour haute trahison des interets français mais cela avait commencé sous Sarkozy avec Woerth Lagarde Copé et autres, agents intermédiaires de grandes multinationales travaillant contre les interets français ( voir le role aussi du frère de Sarkozy) d’ou notre dette accrue de 600 milliards en quelques années...

                                              Mais le gouvernement Hollande est parti pour faire mieux ( sous les ordres des mondialistes les plus destructeurs et nocifs à la France) destruction des conventions collectives, flexibilité, destruction du CDI actuel et bientot se profile une autre réforme des retraites tranquillement annoncée par un gouvernement qui n’est pas plus de gauche ou social que le précédent !!!

                                              Qu’attendre de ces élites composées de minables idiots utiles des mondialistes, approchés par les éminences mondiales depuis leurs début en politique, et n’ayant qu’une morale l’argent et leur réussite personnelle ( voir Fabius, DSK et bien d’autres libéraux ultras déguisés sous étiquette PS).... à suivre bon courage et bon appetit comme on disait au club merde !!!


                                              • révolQé révolté 12 février 2013 11:54

                                                Rien à ajouter...
                                                + 1000... !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires