• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Revenez Benjamin Lancar... Ils sont devenus fous à l’UMP (...)

Revenez Benjamin Lancar... Ils sont devenus fous à l’UMP !

Vous souvenez-vous de Benjamin Lancar ? L'étude psychologique de ce brillant jeune homme mériterait qu'on s'y arrête un instant. Un très court instant ! Mais que devient l'ancien président des jeunes "Pops", celui à qui certains prédisaient un avenir à la Nicolas Sarkozy ou Frédéric Lefebvre. L'ovni politique a subitement disparu des écrans télévisés depuis son admission à l'ENA. Et après avoir été diplômé d'HEC et de Sciences Po ; excusez du peu !

Mais pourquoi parler de lui aujourd'hui me direz-vous à juste titre. Oui je sais ! La crise, l'emploi, l'immigration, les difficultés économiques, François Hollande, les prochaines Municipales, l'inévitable remaniement ministériel, les affaires, et Poutine qui fait des siennes. Voila des sujets importants d'actualité ; alors que Benjamin Lancar... L'avenir dira si je perds la boule de cristal, où si dans quelques années la foule criera son nom lors de ses meetings... Benjamin ! Benjamin ! Pour oublier Nicolas ! Nicolas !

Mais où est-il ce surdoué de la langue de bois que les justiciers de la République n'écoutent pas encore. Lui, si souvent moqué injustement et caricaturé méchamment sur les réseaux sociaux. Et bien celui qui rêve de se voir un jour député et pourquoi pas ministre... Pour commencer ; se retrouve à Papeete, au soleil et au frais, en attendant d'atteindre un jour les sommets. Plus précisément au Haut Commissariat de Polynésie française. Elle est pas belle la vie de Benjamin Lancar !

Alors qu'actuellement l'UMP se trouve dans une panade, mais alors dans une panade ! Une poisse gluante et collante aux souliers vernis, au point de devenir fous. L'ambitieux tahitien, malgré le décalage horaire attend pacifiquement son heure.

Voyez-vous, le bon peuple de France dans sa grande sagesse, est toujours prêt à voter pour un beau parleur. Malheureusement, les hommes et les femmes politiques de ce pays ne comprendront jamais que ce que les électeurs apprécient avant tout chez un élu, c'est qu'il reconnaisse avec humilité et sincérité ses erreurs et ses fautes. Autant leur demander l'impossible. Pour un Parti et peu importe sa couleur ; l'imposteur, le menteur, le comploteur, le magouilleur, c'est toujours l'autre. Et si avec une chance rare vous obtenez d'eux un modeste aveu, dans la seconde qui suit le repenti prétendra pour se dédouaner que dans le camp d'en face c'est encore pire.

Mais pas Benjamin Lancar ! Car celui qui disait que rentrer dans le bureau de Sarkozy "c'était comme prendre un rail de coke", s'est confessé avant quitter la métropole et il regrette ses erreurs de jeunesse, il sait maintenant que "parfois en politique on ne peut pas tout dire". Sage parole dans la bouche d'un bébé requin politique promis à un avenir lumineux, et fidèle à la voix de son maître et mentor ; l'ex président.

Quel dommage que Benjamin Lancar ne soit pas un petit peu plus âgé. Car dans un pays où la sauce hollandaise ne prend pas ; trop épicée ou trop fade selon les goûts. Avec une population qui regarde avec effarement une opposition dans les affaires jusqu'au cou et qui à genoux se cherche encore des poux. C'est un boulevard qui s'offrirait à Lancar pour prendre le pouvoir. Et après tout nous en avons vu bien d'autres.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • gruni gruni 21 mars 2014 08:51

    Merci pour le lien Démosthène... l’air pur de la campagne et du fumier !


  • Jean 20 mars 2014 17:27

    L’ump va exploser dans 2 jours et conduira à au moins 3 nouveaux partis, je me marre


    • Fergus Fergus 20 mars 2014 17:48

      Bonjour, Gruni.

      Ils sont devenus fous à l’UMP, c’est une évidence. Mais en coulisses les couteaux sont d’ores et déjà tirés. Nul ne sait ce qui en sortira, mais une chose est sûre : les aspirants à la candidature pour 2017 balaieront Lancar s’il envisage de se mêler à la lutte pour l’investiture.


      • gruni gruni 20 mars 2014 19:48

        Bonsoir Fergus


        Oui, le jeune Benjamin Lancar est encore un peu tendre et immature et n’a pas le métier d’un Copé. Encore que le président de L’UMP soit un mauvais exemple, il a un problème avec les math. Enfin, dommage, du sang neuf aurait apporté un peu de gaieté et d’imagination dans la morosité ambiante. 

      • egos 20 mars 2014 18:27

        Etonnament l’article entre en résonance avec la décrépitude de l’appareil poltico-administratif et l’enlisement des filètes élitistes qui l’alimentent.

        Les khâgne-ena bloqués au niveau ministériel, issus ou on de milieux huppés, iep-ena en demie-teinte, 
        hec la valeur montante ds le contexte économique présent, 
        mixez origines modestes, parcours brillant et physique télégénique vs obtenez la recette du cocktail « success story » made in usa
        à surveiller
        bien vu Gruni 


        • gruni gruni 20 mars 2014 19:53

          Merci ego

          Effectivement Lancar a reçu une formation ad hoc. Mais qu’en fera-t-il ?

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2014 18:41

          Vu le bordel politique en polynésie, son séjour sera très formateur ...


          • gruni gruni 20 mars 2014 19:54

            Oui il reviendra avec pleins de bonnes idées.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2014 19:56

            Vaudrait mieux pas ... smiley


          • foufouille foufouille 20 mars 2014 21:04

            espérons qu’il se fasse irradier


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2014 21:09

              Y a beaucoup moins de radiations dans toute la polynésie qu’il n’y en a dans un seul village breton construit de maisons en pierre ... smiley


            • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 20 mars 2014 22:52

              Voter, c’est le contraire de la démocratie.


              • claude-michel claude-michel 21 mars 2014 09:24
                Benjamin Lancar...sous-fifre de la Sarkozy...aucun intérêt pour l’avenir de la France...un parasite.. !

                • Luc le Raz Luc le Raz 21 mars 2014 14:01

                   « rentrer dans le bureau de Sarkozy c’était comme prendre un rail de coke » « comme » ? smiley


                  • franc 21 mars 2014 16:39

                    Oui je suis d’accord avec l’auteur ,l’UMP est devenu fou comme d’ailleurs tous les autes partis en France , le mal est plus profond et relève m^me de la nature m^me du français :les français n’aiment pas les jeunes qui plus est intelligents et honnêtes ,bref quelqu’un d e brillant ;La jeunesse ,l’intelligence ,la compétence et l’honnêté sont un handicap en France ;En Angleterre ou en Italie un Benjamin Lancar aurait été choisi comme chef de parti par l’ensemble des militants et des vieux dirigeants du parti avec enthousiasme comme Tony Blair en Angleterre ou tout récemment le nouveau jeune et dynamique chef du gouvernement italien hier totalement inconnu .Le s français sont mesquins et jaloux et c’est cette mentalité détestable qui fait la perte d e la France .La France n’a brillé qu’en dictature.


                    • gruni gruni 21 mars 2014 18:32

                      Attention franc, ce texte est une parodie. Jusqu’à maintenant, Benjamin Lancar n’a pas démontré une grande finesse politique, à part seulement reprendre les éléments de langage de son maître à penser. La jeunesse en politique a des avantages et des inconvénients, il faut commencer au bas de l’échelle et progresser, acquérir de l’expérience. Mais c’est vrai, les anciens ne lâchent pas facilement le pouvoir et ses privilèges.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès