• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Sarkozy soutenu par Merkel : la voix de sa maîtresse !

Sarkozy soutenu par Merkel : la voix de sa maîtresse !

Angela Merkel, nous apprend le Journal du Dimanche, a décidé de soutenir la candidature du non-candidat Nicolas Sarkozy après qu’Alain Juppé ait, jeudi dernier, demandé à François Hollande ce qu’il ferait lorsqu’il « sera » élu. La droite n’en finit décidément plus de nous étonner...

 « Ach ! Che ne fais pas vous laizer tomber alors que vous êtes au bord du brézipice, mon bétit Nicolasse. Gomptez zur moi pour faire gampagne pour vautre rééleczion » aurait dit la Chancelière allemande au président français. Normal : tous les deux ont les miquettes, et notamment le Matamore français dont les tartarinades ont, depuis belle lurette, fini de lasser les fidèles – y compris dans les rangs des électeurs uhèmpouettes – et cessé de faire rire les opposants, le comique de répétition atteignant vite ses limites.

 Mais la patronne de la Cédéhou a elle-même le feu aux miches malgré son alliance avec la Céhessou. Rien de sexuel dans cet incendie qui menace le fondement de son action, mais un réel danger politique pour l’ex-chimiste quantique d’être renvoyée à ses spectromètres. Car le Espédé et les autres forces de gauche sont en embuscade, et une gamelle de notre Rodomont enverrait en Germanie un très mauvais et très inopportun signal à ses compatriotes teutons dans l’optique des élections de 2013.

 Que Nicolas Sarkozy s’apprête à mettre la main dans le pot de déconfiture ne fait évidemment pas les affaires d’une Angela Merkel elle-même affaiblie. D’où le soutien sans faille qu’elle compte apporter à son « Bétit Nicolasse ». Et pas seulement sous la forme d’une annonce dans la presse : la Chancelière fait savoir qu’elle paiera de sa personne en participant à des meetings au côté de celui qui, depuis les derniers sommets, vient lui manger les croquettes dans la main avec le regard vide d’un cocker déprimé.

 « Merkel : un soutien de poids », estiment les caciques uhèmpouettes dans un commentaire peu galant. Politiquement, rien n’est moins sûr, car après que l’on ait, en France, cassé beaucoup de sucre sur le dos de nos cousins germains, et suscité une vive critique des choix de la Chancelière, Nicolas Sarkozy, en duo avec Angela Merkel, court le risque d’un nouveau flop dans sa campagne de vrai-faux candidat, par ailleurs sortant presque sorti.

 D’où l’intérêt pour lui de redonner du peps à une UMP subclaquante à son image. C’est pourquoi l’on murmure dans les coulisses du pouvoir que Matamore envisagerait, dans une tentative désespérée, de séduire la population avec un duo de schuhplatters – Angie & Nico – nettement plus sexy aux yeux des électeurs qu’une augmentation de la TVA sociale. Cela dit, rien n’est encore officiel.

 Disons-le tout net, cela ressemble fort à une opération de la dernière chance, une sorte de va-toutou. Pauvre Nicolas Sarkozy : passé du yacht de Bolloré pour séduire les enfants du Ghetto – Auteuil, Neuilly, Passy – à la marie-salope pour draguer les sympathisants du Front National, le voilà maintenant réduit à piloter, sur des fonds truffés d’écueils, une bien modeste périssoire dans les périlleux remous laissés par le turbo du pédalo socialiste.

 Par chance, la défaite ne fait pas peur à notre Rodomont neuilléen. Touché le 22 avril, coulé le 6 mai, il ira peut-être gagner plus en travaillant moins, du « mardi au jeudi » a-t-il précisé en Guyane. Mais hors de question d’aller militer dans les sections uhèmpouettes qui suscitent, selon lui, « moins d’espérance que le Carmel  ». Et si, cédant à cette tentation de vie monacale parmi les cénobites tranquilles, Sarkozy entrait réellement au Carmel ? Après tout, ne serait-ce pas une évidence pour un candidat carmélisé* ?

 

Synonyme de « caramélisé »


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Verdi Verdi 30 janvier 2012 10:26

    Bonjour Fergus,

    Un papier succulent. Une fois encore, la verve fergusienne fait mouche ! Angela, l’universitaire doit quand même bien se marrer avec le nain ! Je me suis toujours (naïvement) posé la question de savoir quelle est la langue employée au cours de leurs échanges ! Le français ? Mais, il ne sait pas le parler correctement ! L’allemand ? Que je sache, il ne connaît pas la langue de Goethe ! L’anglais, peut-être, la langue fourre-tout de ceux qui se pensent dans le vent ?

    Bref ! Plus que 3 petits mois à attendre, en espérant que Mélenchon fasse un très beau score !


    • Fergus Fergus 30 janvier 2012 10:44

      Bonjour, Verdi.

      Merci pour ce commentaire. Concernant la langue, je me suis toujours posé la même question. Je suppose qu’ils doivent se parler en anglais, correct pour Merkel (les Allemands parlent un excellent anglais) et sans doute nettement plus laborieux pour Sarkozy dont les prestations orales non préparées d’avance sont elles-mêmes déjà médiocres.

      Mélenchon devrait faire un bon score. J’espère qu’il réussira d’ici au mois d’avril à siphonner une partie significative des votes populaires égarés sur le vote FN.


    • Fergus Fergus 30 janvier 2012 12:40

      Bonjour, Scipion

      La question de l’immigration est très mal posée par le FN, et c’est inévitable car elle en a fait son fonds de commerce en désignant des boucs émissaires bien commodes. Or l’immigration est nécessaire à l’économie nationale. Encore faut-il qu’elle soit régulée avec discernement. Mais il est vain de croire qu’on pourra l’arrêter. C’est pourquoi la solution réside dans une régulation, certes, mais aussi dans le développement de partenariats intelligents et crédibles avec les principaux pays d’origine des migrants.


    • Fergus Fergus 30 janvier 2012 13:22

      @ Scipion.

      Je parle de « boucs émissaires bien commodes » car trop souvent les caciques du FN ont tendance à amalgamer tous les migrants et à désigner l’immigration comme source de tous les maux du pays.

      D’accord avec vous sur un statut des ouvriers saisonniers qui pourrait permettre de résoudre une partie des cas en octroyant aux personnes qui opteraient pour cette solution l’assurance de pouvoir revenir chaque année passer quelques mois en France au moment des récoltes agriocoles et maraîchères.


    • arobase 30 janvier 2012 10:35

      bonjour fergus.



      on nage en pleine folie :

      d’un coté on a les tenants de la « souveraineté nationale » et du nationalisme le plus exacerbé ( lepen) qui sont alliés de fait à l’UMP comme en 2007, devenu le parti de l’étranger avec ses soutiens boches et anglais.

      le même fn qui serait devenu« propre » et qui se pavane avec ce que l’Europe compte de plus exécrable, le jour même de l’anniversaire de la libération des camps de la mort.
      tout en se disant sioniste !

      de l’autre coté le bling bling qui ose tout, même l’insupportable !
      après avoir emprunté des milliards sur les marchés pour les distribuer aux restaurateurs, aux bétencourt, voilà qu’il puise 13 milliards dans la poche des plus démunis pour les distribuer aux entreprises.

      ça ne peut que pêter !



      • Fergus Fergus 30 janvier 2012 10:54

        Bonjour, Arobase.

        Avec la TVA sociale, Sarkozy veut nous la jouer « courageux », mais effectivement c’est aux classes populaires et moyennes qu’il va faire payer cette manne destinées aux entreprises. Et cela sans la moindre contrainte pour les obliger à répercuter les sommes en question sur la baisse de leurs prix de production. Résultat : comme pour les restaurateurs, de très nombreux patrons préfèreront améliorer leurs marges et les divdidendes des actionnaires sur le dos des Français, y compris sur le dos de ceux qui souffrent le plus. Une mesure coûteuse, contreproductive et antisociale !

        Pour ce qui est du FN, je souhaite que les sympathisants ouvriers et employés attirés sur ce vote par le discours populiste de Marine Le Pen prennent la mesure de la duplicité de la dirigeante du Font National et reviennent vers un vote de gauche. Mais une chose est sûre : nombre d’entre eux ont tourné le dos à un Sarkozy qui les a déjà roulé dans la farine.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 janvier 2012 10:35

        Salut Fergus.

        Prochaine étape pour Sarko : s’assurer le soutien d’Achille Zavatta.

        Plus sérieusement il semblerait que l’annonce du ralliement de la große Merkel soit une bourde. Le président de la CDU, présent vendredi aux cotés de Copé, aurait parlé un peu trop vite.

        De toute façon, on s’en fout. Plus que 80 jours à tenir.


        • Fergus Fergus 30 janvier 2012 10:57

          Bonjour, Peachy.

          Même au sein de l’UMP, il semble que beaucoup regrettent cette annonce d’un soutien de Merkel à Sarkozy. Un soutien pourtant probablement sollicité par le candidat aux abois (normal pour le toutou de la Chancelière !).



          • Fergus Fergus 30 janvier 2012 11:05

            Bonjour, Mahatma.

            Merkel qui se marre. C’était à l’époque où elle prenait Sarkozy pour De Funès alors qu’il n’était déjà que lui-même : un clown pathétique !


          • Gabriel Gabriel 30 janvier 2012 10:38

            Bonjour fergus,

            Encore un excellent papier. Obersturmbannführer ne peut que câliner son servile teckel, déjà qu’elle lui a apprit ou il fallait faire et comment il fallait faire. Donc notre chiot national, bien dressé par la sympathique teutonne, fera le beau pour avoir son biscuit, lamentable … 

            PS : Merkel soutient de poids, il fallait la faire. La surcharge pondérale serait-elle un argument électorale ? 

            Cordialement


            • Fergus Fergus 30 janvier 2012 11:15

              Bonjour, Gabriel.

              Précisément, dans le contexte de suivisme de Sarkozy dans les pas de Merkel, les multiples références à l’Allemagne hier soir risquent de provoquer un sentiment de rejet des Français vis-à-vis de la venue de la Chancelière en soutien de son « teckel ». On savait que Sarkozy avait perdu la main et même son flair (ce qui est embêtant pour un toutou), on en a eu l’éclatante confirmation avec sa prestation d’hier.

              Cordialement.


            • Imhotep Imhotep 30 janvier 2012 10:51

              Non, non c’est touché et coulé le 22 avril.


              • Fergus Fergus 30 janvier 2012 11:09

                Bonjour, Imhotep.

                Etant donné les circonstances et la vacuité des propositions du vrai-faux candidat de l’UMP, cette possibilité semble grandir de semaine en semaine.

                Au profit de qui face à Hollande ? Le Pen semble tenir la corde, mais si Sarkozy continue de plonger, c’est Bayrou qui pourrait tirer le marrons du feu en ralliant à lui l’électorat de la droite modérée écoeurée par le sortant.


              • Taverne Taverne 30 janvier 2012 11:20

                Le vrai-faux candidat de l’UMP" est un vrai faux-cul. Car il aime les riches, il aime l’argent, il aime le pouvoir.


              • Fergus Fergus 30 janvier 2012 11:27

                Bonjour, Taverne.

                Entièrement d’accord avec ce constat. Sarkozy n’a jamais eu la volonté de servir les Français, mais uniquement ses intérêts propres et ceux des ploutocrates qui l’ont soutenu dans son accession au pouvoir.


              • arobase 30 janvier 2012 11:39

                oui, mais taverne pourrait-il nous dire, si bayrou n’est pas au 2° tour, pour qui appellera t-il à voter ?


                si bayrou est élu, il s’alliera à qui pour gouverner ?

                pas la gauche, car après tous les noms d’oiseau prononcés à son encontre ce sera difficile !!

                alors l’heure de la clarté et du choix est venue. il ne s’agit plus de tergiverser. 
                 on est pour cette droite malfaisante, qu’elle soit extrême ou modérée, ou contre elle.

                il faudra vite savoir car le peuple n’acceptera pas éternellement d’être trompé encore une fois par les opportunistes et les beaux parleurs.



              • Neo Nestor 30 janvier 2012 11:46

                Taverne Imhotep !

                Et si Bayrou ne parvient pas au second tour, il votera pour qui, vu qu’il a bien précisé qu’il ne voterait pas blanc comme en 2007.

                Il appellera à voter socialiste, alors qu’ils viennent clairement de lui faire comprendre qu’ils n’avaient pas besoins de lui ce coup-ci ...

                Ou il appellera à voter pour le président sortant, vous savez l’ami de woerth, d’alliot Marie, le mec qui a peut-être des responsabilités de l’affare Karatchi.

                Si Bayrou n’est pas au second tour je suis curieux d’avance de savoir s’il va rejoindre le clan de l’ump, sur lequel l’un de ses fervents supporter Imhotep nous à fait tout plein plein d’articles pour nous expliquer que ils étaient pratiquement tous pourris .

                Imhotep, franchement ça craindrait pour vous si cela ce passer comme ça, n’oubliez pas qu’il s’agit là d’une option très concrète ...


              • Imhotep Imhotep 30 janvier 2012 14:23

                Pour l’instant, pour moi l’option concrète est Sarkozy éliminé et ce show en serait les prémisses avec Bayrou présent au second tour, et je ne dis pas tous pourris, j’aime bien Eva Joly, parfois Mélenchon et même Cohn Bendit pour ses analyses et ses interventions majeures au parlement européen.


              • Fergus Fergus 30 janvier 2012 15:54

                @ Imhotep.

                On peut penser ce que l’on veut de Cohn-Bendit, mais le fait est que ses interventions au Parlement européen sont brillantes et inspirées.


              • STP IMOTHEP.

                PEUX TU SAVOIR combien de signatures de maires donne a chaque election présidentielle
                l’un des composants de LA DROITE POPULAIRE L ’UMP A L’ AUTRE COMPOSANT LE FN ,,, ???

                leurs accords secrets sont remis a jour a chaque presidentielle..........
                MERCI


              • Imhotep Imhotep 30 janvier 2012 21:45

                ce que je crois savoir c’est un maire ne peut donner qu’une seule signature et j’ignore tout des accords secrets.


              • Neo Nestor 30 janvier 2012 11:17

                Salut Fergus ...

                « Mais hors de question d’aller militer dans les sections uhèmpouettes qui suscitent, selon lui, « moins d’espérance que le Carmel  ». »

                Au moins avec cette phrase il est conscient d’une chose c’est qu’’il n’y a plus aucun espoir à l’ump !

                Sinon, je trouve (ces, ses) paroles vachement sympa envers ceux qui militent encore pour lui dans les sections. Que de congratulations ... En résumé il leur laisse leur boulot de merde et sans espoir !

                Ce gars est trop bon envers ces petits camarades Bleu (voir blanc pour certains, Besons, Géant, hortefeux, etc).


                • Fergus Fergus 30 janvier 2012 11:24

                  Bonjour, Nestor.

                  Entièrement d’accord avec commentaire. Quelles que soient leurs idées, j’ai du respect pour les militants car ils mouillent leur chemise pour défendre ce à quoi ils croient. Et cette déclaration guyanaise de Sarkozy est un véritable camouflet pour eux, une terrible marque de condescendance vis-à-vis de ceux qu’il prend manifestement pour des larbins sans cervelle. Nul doute que ces propos ont laissé des traces ici et là dans les rangs de l’UMP.


                • arobase 30 janvier 2012 11:32

                  ceci s’adresse à tous les souverainistes, aux nationalistes, aux gaullistes, à tous ceux qui sont convaincus de l’importance de la nation, et qui s’apprêtaient à voter sarkosy au 2°tour (dont 70% de lepénistes) :  réfléchissez !


                  l’ump et lepen vous roulent dans la farine !

                  voilà les anglais de la city qui craignent pour leurs banques, 
                  voilà les mondialistes de l’allemagne, les merkels et cie qui prétendent dire aux français ce qui est bon pour eux !!!  d’ici à ce qu’ils nous construisent des comandantur !

                  et puis quoi encore !!

                  demain nous perdrons notre souveraineté nationale à cause de ces requins !

                  seule la gauche peut combattre ces malfaisants internationaux , mais ils sont puissants. il faudra qu’elle soit très forte !

                  tous les français signes de ce nom doivent être derrière la gauche dès le premier tour afin de faire un poids maximum !! :
                  il nous faut une union nationale afin de préparer la prochaine constitution pour un pays solidaire, généreux pour tous et non seulement pour les nantis de toute nationalité.



                  • Fergus Fergus 30 janvier 2012 13:28

                    @ Arobase.

                    Au vu de plusieurs sondages, il ne semble pas que 70 % des électeurs du FN soient déterminés à se reporter sur Sarkozy au 2e tour : on parle plutôt, en schématisant, de trois tiers, l’un vers Sarkozy, l’autre vers Hollande et le 3e vers l’abstention. C’est d’ailleurs l’un des grands sujets d’inquitéude pour Sarkozy. D’où ses appels du pied vers le Front National et la perte corrélative d’électeurs modérés. Pas facile d’avoir le cul entre deux chaises !

                    Bonne journée.


                  • JL JL1 30 janvier 2012 11:40

                    Bonjour Fergus,

                    un article comme on aime. Oui, Sarkozy est fini.

                    Ceci dit, je doute que Bayrou soit un adversaire capable de battre Hollande : on peut assister à un phénomène de Tout sauf Bayrou en faveur de Hollande.

                    Bayrou n’a aucun programme mais une certitude : son destin grandiose ! ça ne fera pas de lui un président. Il aura du mal à convaincre face à la machine Hollande, qui n’est pas l’ennemi du Système.


                    • Fergus Fergus 30 janvier 2012 12:49

                      Bonjour, JL1.

                      Si Bayrou peut compter, pour se qualifier, sur des voix issues de l’UMP modérée en cas de confirmation de la probable chute de Sarkozy dans les sondages, ce sera peut-être insuffisant pour l’emporter au 2e tour face à Hollande. Mais rien ne serait joué dans ce cas car les cartes serient totalement rebattues.

                      En réalité, le problème de Bayrou est au 1er tour car, comme vous le soulignez, sa candidature est surtout bâtie sur la certitude d’un destin. Pour le reste : pas de troupes, pas d’appareil efficace, et surtout un programme qui reste peu lisible car flou et non chiffré.


                    • zadig 30 janvier 2012 11:41

                      Bonjour Fergus,

                      En apprenant la nouvelle j’ai pensé très vite aux fourberies de Scapin.

                      « GÉRONTE : Que diable allait-il faire dans cette galère ? » (a féminiser bien sur !

                      En réfléchissant, je trouve que c’est une bonne nouvelle.
                      Cette brave Angéla est vraiment bien inconsciente.
                      Cette décision aura des conséquences pour les relations des deux pays.

                      Cordialement


                      • Fergus Fergus 30 janvier 2012 12:53

                        Bonjour, Zadig.

                        Il semble qu’il y ait d’ores et déjà du mou à l’UMP dans cette initiative pour le moins surprenante et très largement inopportune. Plus question déjà que Merkel intervienne lors du 1er meeting comme cela semblait être prévu. En attendant peut être de nouveaux renoncements. Bref, cela sent le flop !

                        Cordialement.


                      • Constant danslayreur 30 janvier 2012 12:15

                         smiley
                        Bonjour Fergus, risqué le Marine nyctalope mais bon excellent quand même.

                        Sinon baaah, un peu le soutien de la Saint limpide à son vertueux DS le cas de marri, que du très humain en somme, mais la ressemblance s’arrête là hein, je n’ai jamais dit que dans le rôle de la Dialo et outre les gaulois il fallait compter les libyens, les afghans et un peu, les espagnols et les grecs. Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit smiley


                        • Fergus Fergus 30 janvier 2012 13:09

                          Bonjour, Constant.

                          Je profite de votre commentaire pour rappeler que je n’ai évidememnt voulu injurier personne en parlant de « marie-salope », cette estimable embarcation étant une barge de draguage.

                          Pour ce qui est de DSK et de son Huffington-Postière, je les laisse à leurs débats de couple. Dès lors qu’ils ne viennent plus se mêler de ma vie d’électeur et de citoyen, qu’lls fassent ce que bon leur semble...


                        • Constant danslayreur 30 janvier 2012 13:54

                          « je les laisse à leurs ébats de couple »

                          Je crois que je vais faire comme vous smiley


                        • antonio 30 janvier 2012 12:39

                          Bonjour Fergus,

                          Vous écrivez : « tous les deux ont les miquettes », une expression inconnue de moi
                          Pouvez-vous m’en dire plus sur celle-ci ?

                          M.Sarkozy m’a convaincue : je vais voter pour Angela !.....


                          • Fergus Fergus 30 janvier 2012 13:04

                            Bonjour, Antonio.

                            Très franchement, j’ignore les origines de cette expression qui signifie « avoir peur ». Mais elle est assez répandue dans les milieux populaires où elle rivalise avec « avoir la trouille », « avoir les foies », « avoir les fubles », « avoir les chocottes », « avoir les jetons », et bien d’autres encore... Bref, tout ce que ressent notre vrai-faux candidat !


                          • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2012 12:54

                            Flamby a aussi pris ses ordres chez les maitres teutons , le 4eme reich est en route ...... smiley


                            • Fergus Fergus 30 janvier 2012 13:14

                              Bonjour, Le Chat.

                              Hollande a effectivement participé à un meeting du SPD. Rien d’étonnant ni de scandaleux à cela, et cela d’autant moins que ni le PS en France ni le SPD en Allemagne ne sont au pouvoir.

                              Cela dit, que Sarkozy invite Merkel me laisse de marbre. Je remarque seulement que ce n’est pas forcément très finaud de sa part, eu égard à sa dépendance aux décisions de la Chancelière. Compte tenu du franc succès chez les commentateurs, le projet aurait d’ailleurs déjà du plomb dans l’aile.


                            • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2012 13:27

                              Salut Fergus ,

                              sauf que le SPD est le parti de Schröder , nouveau dieu du panthéon sarkozien , et des fameuses mesures Hartz IV qui ont transformé les travailleurs allemands en esclaves .
                              Le vrai programme socialiste ne sera annoncé qu’après les elections !

                              les belges sont en grève générale ce jour contre l’austérité imposée par le nouveau 1er ministre socialiste Di Rupo .......


                            • Fergus Fergus 30 janvier 2012 13:38

                              @ Le Chat.

                              Le fait est que Schröder a fait très fort pour un « socialiste ». Mais cela remonte à quelques années, et il ne semble pas que les nouveaux caciques du SPD soient sur cette ligne désormais. S’ils accèdent au pouvoir en 2013, ce sera sans doute dans une coalition avec les Verts et/ou Die Linke.

                              Je ne crois pas que Hollande tourne le dos à ses engagements s’il est élu, et c’est pourquoi il s’est montré très prudent, notamment en renonçant pour le début du quinquennat à toute mesure salariale. Les évènements, et la pression de ses amis libéraux européens, pourraient peut-être l’amener à durcir sa position, mais sans doute pas avant 2013. A suivre...


                            • FYI FYI 30 janvier 2012 13:14

                              NS est le dernier baby bush au pouvoir.
                              La Merkel est contre l’idée de la financiarisation à la anglo-saxonne, alors que le nabot est un laquais sans borgne de ses derniers, pour preuve il a comme conseillé occulte pébereau.
                              Une personne qui a peur de perdre sa note AAA n’est qu’un servile au service de ses financiers ce que ne sont pas les allemands et leur alliance avec les russes.
                              Sarko a trop de caserolle, il aurait du abdiquer quand il le pouvait désormais il s’accroche où il peut, mais lui et tous ses sbires vont sentir bientôt tout le poids de ses futures confessions obligatoires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès